Invité §cor742IS 20 septembre 2005 Signaler Partager 20 septembre 2005 Bonjour à tous, Voilà, depuis quelques temps, j'éprouve certaines difficultés à démarrer ma clio. Voici les symptomes rencontrés : - je demarre à froid, ensuite le moteur se met à tousser 4 à 5 secondes et le moteur cale. - je tente donc un nouveau demarage, cette fois-ci le moteur ne démarre pas - au bout de trois ou quatre tentatives je démarre enfin correctement. - lorsque le moteur est chaud je démarre correctement, mais une pause d'une 1/2 h à 1 h de pause suffit à retrouver le problème. je tiens à signaler que ma batterie ainsi que le filtre à gazole ont été changé récemment. Après avoir ouvert le capot à plusieurs reprises, j'ai constaté des bulles d'air dans le tuyau juste après la sortie du filtre à gazole avant le démarrage. J'ai donc tenter de chasser l'air en pompant le gazole grace à la pompe, et là je démarre beaucoup plus facilement, mais ce n'est pas encore top. Le problème doit venir d'une prise d'air, quen pensez-vous ? merci d'avance pour votre contribution, car le dernier garagiste que j'ai vu à voulu m'arnaquer en me disant que c'était le transpondeur !!! Cette fois ci je tient vraiment à en savoir plus sue cette panne avant de confier de nouveau ma clio. corocks_1127211485_bulles_air.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 20 septembre 2005 Signaler Partager 20 septembre 2005 C'est depuis que tu a changés le filtre a gasoil que tu a ce probléme? Le problème doit venir d'une prise d'air, quen pensez-vous ? [/quotemsg] Oui je pense pareil! Vraiment aucun scrupule c'est garagiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor742IS 20 septembre 2005 Signaler Partager 20 septembre 2005 Tout à fait, c'est pourquoi j'ai fait vérifier par 2 fois si la pose du filtre était correcte (joints ...). de ce côté là je suis pratiquement sûr que c'est OK. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 20 septembre 2005 Signaler Partager 20 septembre 2005 Tu peut essayer de remettre la photo, utilise la fonction uploader( juste en dessous de l'encadré quand tu veux ajouter une réponse). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor742IS 20 septembre 2005 Signaler Partager 20 septembre 2005 Voilà pour les bulles d'air... [url=http://https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200509/corocks_1127211485_bulles_air.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor742IS 20 septembre 2005 Signaler Partager 20 septembre 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 20 septembre 2005 Signaler Partager 20 septembre 2005 Je comprend pas! Si tu a des bulles d'air depuis le changement du filtre, et que tu a fait vérifier! Et apparement aucun probléme Il est bien vissé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 20 septembre 2005 Signaler Partager 20 septembre 2005 Tu ne vois pas de gasoil couler, ou tu entend pas comme un pshiit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor742IS 20 septembre 2005 Signaler Partager 20 septembre 2005 Pas de souci de ce côté là, j'ai vérifier plusieurs fois. Un ami m'a dit que ça peut venir des bougies de préchauffage, mais je reste perplexe car elle démarre bien au début, et ensuite elle broute puis cale !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 20 septembre 2005 Signaler Partager 20 septembre 2005 Ca pourrait etre ca, mais effectivement cela devrait brouter desuite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor742IS 20 septembre 2005 Signaler Partager 20 septembre 2005 Je ne vois ni le gazole couler, et n'entend aucun bruit suspect. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor742IS 20 septembre 2005 Signaler Partager 20 septembre 2005 Si prise d'air il y a, pourrait-elle venir avant le filtre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 20 septembre 2005 Signaler Partager 20 septembre 2005 Oui , mais dans ce cas la tu verrai les bulles sur le tuyau d'arrivée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor742IS 20 septembre 2005 Signaler Partager 20 septembre 2005 Voici ce que j'ai pu constater sur le tuyau de sortie de pompe manuelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor742IS 20 septembre 2005 Signaler Partager 20 septembre 2005 Le tuyau d'arrivée étant plus bas que le tuyau de sortie, les bulles ne peuvent-elle pas remonter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 20 septembre 2005 Signaler Partager 20 septembre 2005 Le tuyau d'arrivée étant plus bas que le tuyau de sortie, les bulles ne peuvent-elle pas remonter ? Oui elles peuvent remonter! C'est peut etre ta poire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor742IS 20 septembre 2005 Signaler Partager 20 septembre 2005 Si prise d'air au niveau de la poire, le gazole devrait couler non ? car en décrochant la poire pour vérifier je n'ai rien aperçu de tel, mais j'irai revérifier ce soir histoire d'être sur de ce coté là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 20 septembre 2005 Signaler Partager 20 septembre 2005 Est ce qu'il y'a une vis de purge? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor742IS 20 septembre 2005 Signaler Partager 20 septembre 2005 Sur le boitier du filtre à gazole, oui, mais pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 20 septembre 2005 Signaler Partager 20 septembre 2005 Sur le boitier du filtre à gazole, oui, mais pourquoi ? Ca ne suinte pas a ce niveau? A mon avis non, mais faut toujours demander! Et sur la pompe le tuyaux est en bon état? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor742IS 20 septembre 2005 Signaler Partager 20 septembre 2005 Quand je devisse, le gazole sort, mais ça ne suinte pas quand la vis est fermée. A quoi ça ressemble la pompe, et où est-elle ? car dès ce soir en rentrant du boulot, j'irai jeter un coup d'oeil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 20 septembre 2005 Signaler Partager 20 septembre 2005 C'est ta pompe de gasoil! Le tuyau qui amene le carburant a la pompe! Elle doit etre devant, elle est entrainé par la distribution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor742IS 20 septembre 2005 Signaler Partager 20 septembre 2005 OK, j'irai voir de plus près ce soir. Merci. PS : quelqu'un aurait-il une photo d'une pompe pour voir à quoi ça ressemble sur ma clio ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 20 septembre 2005 Signaler Partager 20 septembre 2005 Alors! Je me suis renseigné cet apres midi, et apparament ces bulles d'air serait normal! Mais bien sur tout dépend des bulles. J'ai vu le meme moteur que le tient et effectivement il y'a des bulles entre la poire et le filtre. Pour la pompe tu la voit tout en haut a droite de ta premiere photo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor742IS 20 septembre 2005 Signaler Partager 20 septembre 2005 Si la pompe correspond à ce que tu me dit, alors tout est nickel (voir photo) Quelles sont les autres pistes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.