Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Problème démarage sur clio (dec97) 1.9 D


Invité §cor742IS

Messages recommandés

Invité §cor742IS

Bonjour à tous,

 

Voilà, depuis quelques temps, j'éprouve certaines difficultés à démarrer ma clio. Voici les symptomes rencontrés :

 

- je demarre à froid, ensuite le moteur se met à tousser 4 à 5 secondes et le moteur cale.

- je tente donc un nouveau demarage, cette fois-ci le moteur ne démarre pas

- au bout de trois ou quatre tentatives je démarre enfin correctement.

- lorsque le moteur est chaud je démarre correctement, mais une pause d'une 1/2 h à 1 h de pause suffit à retrouver le problème.

 

je tiens à signaler que ma batterie ainsi que le filtre à gazole ont été changé récemment.

 

Après avoir ouvert le capot à plusieurs reprises, j'ai constaté des bulles d'air dans le tuyau juste après la sortie du filtre à gazole avant le démarrage. J'ai donc tenter de chasser l'air en pompant le gazole grace à la pompe, et là je démarre beaucoup plus facilement, mais ce n'est pas encore top.

 

Le problème doit venir d'une prise d'air, quen pensez-vous ?

 

merci d'avance pour votre contribution, car le dernier garagiste que j'ai vu à voulu m'arnaquer en me disant que c'était le transpondeur !!! Cette fois ci je tient vraiment à en savoir plus sue cette panne avant de confier de nouveau ma clio.

 

corocks_1127211485_bulles_air.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

C'est depuis que tu a changés le filtre a gasoil que tu a ce probléme?

 

Le problème doit venir d'une prise d'air, quen pensez-vous ?

[/quotemsg]

 

Oui je pense pareil!

 

Vraiment aucun scrupule c'est garagiste :mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor742IS

Tout à fait, c'est pourquoi j'ai fait vérifier par 2 fois si la pose du filtre était correcte (joints ...). de ce côté là je suis pratiquement sûr que c'est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Tu peut essayer de remettre la photo, utilise la fonction uploader( juste en dessous de l'encadré quand tu veux ajouter une réponse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor742IS

Voilà pour les bulles d'air...

 

[url=http://https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200509/corocks_1127211485_bulles_air.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Je comprend pas!

Si tu a des bulles d'air depuis le changement du filtre, et que tu a fait vérifier!

 

Et apparement aucun probléme :voyons:

 

 

Il est bien vissé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor742IS

Pas de souci de ce côté là, j'ai vérifier plusieurs fois.

 

Un ami m'a dit que ça peut venir des bougies de préchauffage, mais je reste perplexe car elle démarre bien au début, et ensuite elle broute puis cale !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor742IS

Le tuyau d'arrivée étant plus bas que le tuyau de sortie, les bulles ne peuvent-elle pas remonter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Le tuyau d'arrivée étant plus bas que le tuyau de sortie, les bulles ne peuvent-elle pas remonter ?

 

Oui elles peuvent remonter!

 

C'est peut etre ta poire :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor742IS

Si prise d'air au niveau de la poire, le gazole devrait couler non ? car en décrochant la poire pour vérifier je n'ai rien aperçu de tel, mais j'irai revérifier ce soir histoire d'être sur de ce coté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Sur le boitier du filtre à gazole, oui, mais pourquoi ?

 

Ca ne suinte pas a ce niveau?

 

A mon avis non, mais faut toujours demander!

 

Et sur la pompe le tuyaux est en bon état?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor742IS

Quand je devisse, le gazole sort, mais ça ne suinte pas quand la vis est fermée.

 

A quoi ça ressemble la pompe, et où est-elle ? car dès ce soir en rentrant du boulot, j'irai jeter un coup d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

C'est ta pompe de gasoil!

 

Le tuyau qui amene le carburant a la pompe!

Elle doit etre devant, elle est entrainé par la distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor742IS

OK, j'irai voir de plus près ce soir.

 

Merci.

 

PS : quelqu'un aurait-il une photo d'une pompe pour voir à quoi ça ressemble sur ma clio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Alors!

 

Je me suis renseigné cet apres midi, et apparament ces bulles d'air serait normal!

 

Mais bien sur tout dépend des bulles.

 

J'ai vu le meme moteur que le tient et effectivement il y'a des bulles entre la poire et le filtre.

 

Pour la pompe tu la voit tout en haut a droite de ta premiere photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor742IS

Si la pompe correspond à ce que tu me dit, alors tout est nickel

(voir photo)

Quelles sont les autres pistes ?

corocks_1127252443_moteur.jpg.daa3512a89391bde46910dbbd3fa4967.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...