croustx 21 septembre 2005 Signaler Partager 21 septembre 2005 Hello tout le monde ! Voila, cette aprem, j'ai vidangé mon circuit de refroidissement sur ma Clio : le liquide de refroidissement était tout jaune. J'ai remis à la place du LDR "vert" acheté dans mon Auchan préféré. Quel est donc la différence entre ces deux liquides ? Et surtout : c'est grave d'avoir mis du vert dans ma pauvre Clio de 1992 ? Merci bcp de vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gromiko 22 septembre 2005 Signaler Partager 22 septembre 2005 Salut , en fait ce n'est pas la couleur qui compte mais la qualité du liquide que tu as acheté. Il faut voir si il est aux normes Renault, ou encore si c'est une bonne marque connue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zx_203cJ 22 septembre 2005 Signaler Partager 22 septembre 2005 Aucune importance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mig748jS 22 septembre 2005 Signaler Partager 22 septembre 2005 Tu peux meme mettre du liquide bleu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug307ur 22 septembre 2005 Signaler Partager 22 septembre 2005 Ah ben ça dépend de la couleur de ta carrosserie ça ! :W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra237eV 22 septembre 2005 Signaler Partager 22 septembre 2005 Le truc avec les renault c'est de pas mélanger les liquides quand tu fais un rajout par exemple. J'ai une anectodes amusante: Un de mes cousins possesseurs d'une clio energy. N'avait jamais vidangé le circuit de LDR (environ pendant 10 ans). Et n'hesitait pas à mélanger pour les rajouts, résultats sont moteur a lâché. Une boue épaisse c'est déveloper dans le circuit de refroidissement, cette boue a rongé le joint de pompe à eau. Puis est venu se déposer sur la courroie de distribution et l'a rongé jusqu'à la rupture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philboy 22 septembre 2005 Signaler Partager 22 septembre 2005 Le truc avec les renault c'est de pas mélanger les liquides quand tu fais un rajout par exemple. J'ai une anectodes amusante: Un de mes cousins possesseurs d'une clio energy. N'avait jamais vidangé le circuit de LDR (environ pendant 10 ans). Et n'hesitait pas à mélanger pour les rajouts, résultats sont moteur a lâché. Une boue épaisse c'est déveloper dans le circuit de refroidissement, cette boue a rongé le joint de pompe à eau. Puis est venu se déposer sur la courroie de distribution et l'a rongé jusqu'à la rupture. Les moteurs energy ont une facheuse tendance a degrader le liquide de refroidissement et former des boues corrosives, même sans mélanger divers produits... si le liquide de ton cousin est resté 10 ans sans changement il y a fort a parier que les boues sont apparues a cause du manque de vidange/remplacement, pas vraiment a cause des mélanges... même si les mélanges sont fortement déconseillés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra237eV 22 septembre 2005 Signaler Partager 22 septembre 2005 C'est du renault faut pas trop en demander. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal845AI 22 septembre 2005 Signaler Partager 22 septembre 2005 bonjour dans la voiture de ma fille, clio rn 1.2 moteur energy de 1996, et dans la mienne,r11 gtl de 1988, je mets du liquide de refroidissement de marque que je change tous les 2 ans. @+P@t Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 22 septembre 2005 Signaler Partager 22 septembre 2005 http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/recherche.htm?forum=12&idtheme=74 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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