Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Liquide de refroidissement : Jaune ou vert ?


croustx

Messages recommandés

Hello tout le monde !

 

Voila, cette aprem, j'ai vidangé mon circuit de refroidissement sur ma Clio : le liquide de refroidissement était tout jaune.

 

J'ai remis à la place du LDR "vert" acheté dans mon Auchan préféré.

 

Quel est donc la différence entre ces deux liquides ?

 

Et surtout : c'est grave d'avoir mis du vert dans ma pauvre Clio de 1992 ?

 

Merci bcp de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra237eV

Le truc avec les renault c'est de pas mélanger les liquides quand tu fais un rajout par exemple.

J'ai une anectodes amusante: Un de mes cousins possesseurs d'une clio energy. N'avait jamais vidangé le circuit de LDR (environ pendant 10 ans). Et n'hesitait pas à mélanger pour les rajouts, résultats sont moteur a lâché. Une boue épaisse c'est déveloper dans le circuit de refroidissement, cette boue a rongé le joint de pompe à eau. Puis est venu se déposer sur la courroie de distribution et l'a rongé jusqu'à la rupture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc avec les renault c'est de pas mélanger les liquides quand tu fais un rajout par exemple.

J'ai une anectodes amusante: Un de mes cousins possesseurs d'une clio energy. N'avait jamais vidangé le circuit de LDR (environ pendant 10 ans). Et n'hesitait pas à mélanger pour les rajouts, résultats sont moteur a lâché. Une boue épaisse c'est déveloper dans le circuit de refroidissement, cette boue a rongé le joint de pompe à eau. Puis est venu se déposer sur la courroie de distribution et l'a rongé jusqu'à la rupture.

Les moteurs energy ont une facheuse tendance a degrader le liquide de refroidissement et former des boues corrosives, même sans mélanger divers produits...

si le liquide de ton cousin est resté 10 ans sans changement il y a fort a parier que les boues sont apparues a cause du manque de vidange/remplacement, pas vraiment a cause des mélanges... même si les mélanges sont fortement déconseillés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal845AI

bonjour

dans la voiture de ma fille, clio rn 1.2 moteur energy de 1996, et dans la mienne,r11 gtl de 1988, je mets du liquide de refroidissement de marque que je change tous les 2 ans.

@+P@t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...