Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

Anomalie antipollution 406hdi


Invité §tej764NL

Messages recommandés

Invité §tej764NL

Bonjour j'ai une 406 hdi de 2001 2.0 110ch 211500km

avant hier j'ai entendu un clac en roulant comme une durit qui se debranche, j'ai tout de suite une perte de puissance puis le voyant diag allumé avec anomalie anti pollution. j'ai donc passé ma voiture au diag ce matin sur un kts j'avai 3 defaut:

 

info debimetre non plausible

defaut bus van

et le 3 je ne m'en rappelle plus mais rien a voir avec mon soucis

 

jai donc efface la memoire des defaut apres avoir verifié les valeurs reelles et les durit de turbo. apres essais toujours les memes problemes mais le voyant ne c'est pas rallumé et je n'ai pas de defauts en memoire.

 

pas de puisance

coupure d'acceleration reguliere

consomation enorme (environ 18l en acceleration normale sur le plat)

 

je pense au debimetre mais je n'ai pas de doc sous la main pour la methode de controle donc si qqn peut me renseigner ou si qqn a deja eu les meme symptomes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sne885Op

Salut,

 

avec tes dons de technicien diagnostic, je te propose de déja tester si ton débimètre est bien alimenté:

Débranche le connecteur 6 voies du débimètre. Tiens le détrompeur vers le haut, en regardant les contacts,

le 1 se trouve à droite et le 6 à gauche.

 

Demande à quelqu'un de mettre le contact et mesure entre masse et borne 2 que tu ai bien une tension

comprise entre 11 et 14V pendant environ 2 secondes.

 

Tu peux également tester le capteur de température d'air d'admission integré au débimètre.

Met un ohmètre entre les bornes 1 et 3. Relève la valeur mesurée en ohms et la température extérieure précise

au moment de la mesure.

 

Cela ne testera que ton débimètre et te pemettra de l'ignorer ou non.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic054mZ

bienvenue au club, vérifies si t'as de la limaille dans le filtre à GO, si oui bingo tu en as pour 4703€ tout rond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sne885Op

Une pompe injection HS allume le voyant antipollution et donne une info lecture debimètre non plausible ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sne885Op

Non même pas la pompe, tu change direct le moteur, voir même 2 fois à ce prix là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tej764NL

echangeur percé je sais pas trop comment ca a pu arriver mais il y a une fissure de 10cm sur le coté l'echangeur voila la cause de mes valeur non plausible au debimetre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sne885Op

Ok donc le défaut "Anomalie antipollution" à été causé par un manque d'air d'admission

lu par le capteur d'air d'admission.

 

Pour l'échangeur si tu en veux un d'occase, je peux te conseiller.

(Envoie moi un MP si besoin).

 

Maintenant pourquoi il à cassé net en roulant... ?

 

Bon courrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tej764NL

ben bonne question surtout sur le coté je vois pas trop surement un defaut de fabrication pour l echange c'est fait j'en avais un sous la main plus de soucis et le defaut vient surtouut du fait que l'air ne passé plus par le debimetre :D enfin c'est reglé je l'ai repassé au kts pour verifier et plus de soucis j'espere juste qu'ucune merde n'est rentré sinon bonjour turbo :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...