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Peugeot

Problème pompe injection hp 406 hdi


Invité §rd5678eK

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Invité §rd5678eK

Peugeot estime qu'il s'agit d'une usure "normale" !!!

Cependant, ils acceptent à titre de geste commercial de prendre 30% en charge

 

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  • Réponses 61
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Invité §art416SX

125.000km, une usure normale sur une pompe a 1500€!!!

Il faudrait peut-être rappeler à pijou à quel kilométrage les pompes qui équipaient leur véhicule autrefois étaient usées.

 

Les constructeurs nous prennent vraiment pour des pigeons.

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Le problème etait connu il y a quelques années. La détérioration de la pompe était du a un manque de lubrification au niveau de l'excentrique. La plus souvent dû à une présence trop importante d'eau dans le gasoil.

Pas de prise en charge constructeur car c'est le client qui met du GO dans sa voiture. Si on peut le prouver, j'ai déjà vu une prise en charge par la station service.

Par la suite les pompes HP de chez bosch ont reçu quelques mobilités suplémentaires au niveau des pistons ce qui a pour effet d'accroite leur résistance. Ce qu'il ne faut toujours pas faire c'est les faire tourner à sec c.à.d. réamorcer le circuit au démarreur. Même en cas de panne sèche.

 

Alors comment faire pour réamorcer sans le démarreur?

 

 

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Invité §tec551Yg

Quand tu a une pompette!

 

Bon pas sur les bosch, mais sur siemens et delphi il y'a une poire :)

En fait il faut éviter de tomber en panne!

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Invité §seb324oc

Si ya pas de pompettes, il faut la monter pour redémarrer. C'est comme ca qu'on réammorce.

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Invité §tec551Yg

:bah: Non puisqu'il y a une pompe de gavage!

Il suffit de mettre plusieurs fois le contact, attention c'est temporisé :)

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Invité §seb324oc

:bah: Non puisqu'il y a une pompe de gavage!

Il suffit de mettre plusieurs fois le contact, attention c'est temporisé :)

 

Sur les 406HDI oui, il ya toujours une pompe électrique, mais j'avais une idée plus généraliste.

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Invité §tec551Yg

Sur les 406HDI oui, il ya toujours une pompe électrique, mais j'avais une idée plus généraliste.

 

Ok :jap:

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Invité §oli123bq

Quand tu a une pompette!

 

Bon pas sur les bosch, mais sur siemens et delphi il y'a une poire :)

En fait il faut éviter de tomber en panne!

 

Je confirme. J'ai du Siemens sur ma Xsara, et pas de pompe de gavage, par contre, la poire pour réamorcer. C'est parce que la pompe HP Siemens est auto-aspirante.

Tech3, toi qui bosse chez Peugeot, que penses tu du common rail Siemens, mieux ou moins bien que le Bosch ? Plus ou moins solide ?

 

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Invité §tec551Yg

Je bosse pas chez peugeot :nanana:

 

Mais le siemens est moins monté que le bosch!

Quoique maintenant chez PSA, ils se valent.

 

Tu a des problémes sur les deux :L

 

Maintenant pour savoir en particulier, faudrait faire un sondage :ange:

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Invité §oli123bq

Je bosse pas chez peugeot :nanana:

 

Mince, excuses moi, je croyais :lol:

 

Des problèmes sur les deux...crotte, je suis donc pas 100% à l'abri...

 

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Invité §tec551Yg

Mince, excuses moi, je croyais :lol:

 

Des problèmes sur les deux...crotte, je suis donc pas 100% à l'abri...

 

Et oui des problémes y'en a sur tous!

La difference c'est que c'est pas sur les meme éléments qu'il y'a les pannes :L

 

Je travaille pas chez peugot, mais je connais bien PSA :)

(Je suis chez citron, shuut :ptdr: )

 

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Invité §T21335Cb

Le common rail le plus merdique est le Renault 1.5 DCI, avec la fameuse pompe HP Delphi qui est une usine à fabriquer de la limaille. Dans ce cas, il faut changer toutes les pièces en contact avec le GO.

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Invité §bas814Gy

bonjour tt monde j'ai une 406 hdi 110cv 140.000km et depuis mon dernier vidange et echange de filtre de gazoil j'ai un bruit aiqu pres du filtre je pense de la pompe ;chez peugeot où j'ai fait le vidange et tout ils pensent que avec le temps ca va disparaitre ;apres lecture de ce qui a ete ecrit je crain le pire 4000E

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Invité §gFv624mw

Bonjour,

J'ai aussi eu ce pb de bruit aigue depuis le changement de mon filtre a gasoil lors de la dernière vidange. (selon mon mécano c'est normal).

 

Aujourd'hui (environ 10000km et 6 mois plus tard) ma voiture n'a pas démarré. J'attends le verdict du mécano (voyant diag allumé).

C'est soit le relais double, soit la pompe de gavage, ...(en espérant qu'il n'y ait pas d'autre élément de toucher...)

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Invité §bas814Gy

je peux te dire que c'est pas du tout normal!

je suis repassé chez Peugeot et apres diagnistic et un tat de test qu'ils ont fait (ils ont branché dirctement la pompe sans passser par le filtre et elle ne fait plus de bruit...bref

Verdict fltre défectueux et apres remplacement du filtre plus de bruit

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Invité §gFv624mw

On a essayé 3 filtres neuf avec mon mecano.

un defaut sur la série du filtre?

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Invité §gFv624mw

Pour info, sait tu comment ils ont déterminé que le filtre était défectueux?

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Invité §bas814Gy

exactement je ne sais pas mais tout ce que j'ai pu voir c'est que le mécanicien a retiré le tube qui part du filtre vers la pompe et a placé un autre tube a la place mais qui se déversait dans un seau puis il a mis le contact sans démarrer et il n'y a plus de bruit puis il a pris la voiture a l'intérieur et je ne sais pas ce qu'ils ont fait il m'a juste dis a ce moment que c'était peut être le filtre et qu'il allait faire un diagnostic et 3 heure après Peugeot m'appelle pour me dire de passer prendre la voiture

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Invité §gFv624mw

"La limaille" vient en général de la poulie d'ampèr qui lache (je ne suis pas certain de l'orthographe).

Fais une recherche, tu trouveras plus d'info dessus.

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Invité §tec551Yg

"La limaille" vient en général de la poulie d'ampèr qui lache (je ne suis pas certain de l'orthographe).

Fais une recherche, tu trouveras plus d'info dessus.

 

:non:

 

Tu confonds, la poulie dumper, c'est la poulie villebrequin coté distribution ;)

 

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Invité §gFv624mw

:non:

 

Tu confonds, la poulie dumper, c'est la poulie villebrequin coté distribution ;)

A oui, désolé; je ne me rappelais plus du sujet original du post.

 

Comme j'avais eu un pb de limaille (hors filtre a gasoil), j'ai pensé a cela.

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Invité §Acr321OV

salut

 

J'ai eu un problème similaire sur une 406, je me suis trompé de référence à la commande et au lieu de la pompe de gavage, je me retrouve avec une pompe HP 406 2.0 HDi qui ne me sert à rien. Si ça peut servir à quelqu'un...

 

Je l'ai payée 880 euros TTC (prix catalogue, merci peugeot) et je la laisse pour 600 euros.

 

Je suis atteignable par email à ccradine@laposte.net

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Invité §tra734rv

Bonjour, j'aimerais bien apporter mon experience concernant le probleme de coupure subite du moteur de ma 406 hdi 110, moteur en marche, et redemarrage apres un temps d'arret d'une 2 minutes a peu pres.

cependant apres essais du vehicule par le mécano, il a pu decler que le panne résidait dans le manot hp. resultat garanti a 100 %. Cout de la reparation 10 euros.

sinceres salutations.

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