Invité §Thu044ZF 14 octobre 2005 Signaler Partager 14 octobre 2005 Bonjour à tous et heureux de compter désormais parmis vous! Alors je vous expose le problème, car cela ne peut plus durer! Chaque journée (lorsque la voiture n'a pas tourné depuis au moins 15 heures) le démarrage est chaotique: Le bruit de lancement s'effectue normalement mais n'aboutie pas à l'allumage du moteur... Il faut que je m'y reprenne à 5 ou 6 reprises après avoir laisser un peu la voiture se reposer entre chaque tentative. Alors, pour exclure ce qui ne peut pas être à l'origine du problème: les faisceaux, les bougies, la tête de delco et son doigt d'allumage ont été remplacés ces derniers jours (et plusieurs fois même...) La batterie tient également une place d'honneur car elle ne se décharge pas... malgrès tout... Ma voiture: Une Renault 21 essence GTS (moteur F2N)année 91 très bien entretenue Aidez moi, je n'ai pas les moyens de m'acheter un autre véhicule! Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thu044ZF 14 octobre 2005 Signaler Partager 14 octobre 2005 Après avoir parcouru plus en profondeur le forum, j'ai remarqué que la 21 gts avait de gros soucis avec le carbu! Peut-il jouer un rôle négatif sur la qualité du démarrage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tub278Hw 14 octobre 2005 Signaler Partager 14 octobre 2005 Surement le carbu encrasser ou l'alumage decalé. Vus que tout ou presque a ete changer je ne vois plus que cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic535Vj 15 octobre 2005 Signaler Partager 15 octobre 2005 Après avoir parcouru plus en profondeur le forum, j'ai remarqué que la 21 gts avait de gros soucis avec le carbu! Peut-il jouer un rôle négatif sur la qualité du démarrage? OUI! Dans un premier temps, vérifie ton filtre à air, et le serrage du carbu. Ensuite, si tu peux, pulverise un peu d'essence à la base du carbu, moteur tournant. Si il y a variation du régime, c'est que tu as une prise d'air. Verifie aussi tes durit d'alimentation d'essence, que tu sois sur de na pas avoir de desamorçage du circuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo870Jb 15 octobre 2005 Signaler Partager 15 octobre 2005 Pour ce qui concerne le serrage du carbu vas y doucement. Les taraudages sont en zamac et çà ne résiste pas à des serrages trop forts (d'ailleurs c'est fréquent qu'une prise d'air vienne d'un filet HS donc d'une vis qui flotte). Par contre le coup classique de la semelle qui se déforme génère plutôt des ratés à l'accélération ou quand le moulin est en température et pas au démarrage. Par contre l'hypothèse d'un durit d'arrivée d'essence poreuse me semble plus réaliste surtout si tu constates qu'il faut au moins 15 heures entre 2 démarrages pour avoir le problème. Contrôle d'abord celle qui relie le conduit d'arrivée du réservoir à la pompe à essence. C'est la seule qui peut aspirer de l'air et désamorcer. Le moindre suintement ou aspect "éponge" et il faut la changer. Les autres durits (après la pompe à essence) restent sous pression donc refoulent leur essence en cas de fuite donc plus facile à détecter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thu044ZF 15 octobre 2005 Signaler Partager 15 octobre 2005 Justement après vos conseils je suis allé examiner mon carbu, et moteur tournant, il y a une variation du ralenti quand je manipule le carbu dans différentes direction... ce qui laisse penser à une fuite d'air! (Ou plutôt une prise d'air...) Donc vous me conseillez d'abord de resserer (mais pas trop fort) le carburateur, mais également les éventuels colliers de serrage? Je vais ensuite revoir la conduite d'essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lef085fE 15 octobre 2005 Signaler Partager 15 octobre 2005 Resseres le carbu à tous hasards, change ton filtre à essence ça coute rien, et change les durites d'alimentation du moins celles fatiguées Sinon vérifie que toutes les merdes de durites et autres gadgets vers le carbu sont étanches C'est typique sur cette voiture que ça merde mais comme dit plus haut c'est à chaud et au contraire le démarrage à froid est facilité quand ça merde à la semelle. Néanmoins vu que plus rien m'étonne avec les moteurs et carbus, si en reserrant ça changer rien, démonte le carbu (les 4 vis) et examine la semelle de plus près (verte d'origine) parfois en plus de se voiler ça fèle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic535Vj 15 octobre 2005 Signaler Partager 15 octobre 2005 Justement après vos conseils je suis allé examiner mon carbu, et moteur tournant, il y a une variation du ralenti quand je manipule le carbu dans différentes direction... ce qui laisse penser à une fuite d'air! (Ou plutôt une prise d'air...) Donc vous me conseillez d'abord de resserer (mais pas trop fort) le carburateur, mais également les éventuels colliers de serrage? Je vais ensuite revoir la conduite d'essence. Il bouge? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lef085fE 16 octobre 2005 Signaler Partager 16 octobre 2005 Il bouge? Ca doit pas bouger visiblement mais en poussant ou tirant d'un côté ça créer une fuite, c'est ce que j'ai compris Donc pas assez sérré ou embase voilée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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