Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Problème de démarrage sur ma R21 essence


Invité §Thu044ZF

Messages recommandés

Invité §Thu044ZF

Bonjour à tous et heureux de compter désormais parmis vous!

 

Alors je vous expose le problème, car cela ne peut plus durer!

Chaque journée (lorsque la voiture n'a pas tourné depuis au moins 15 heures) le démarrage est chaotique:

 

Le bruit de lancement s'effectue normalement mais n'aboutie pas à l'allumage du moteur...

Il faut que je m'y reprenne à 5 ou 6 reprises après avoir laisser un peu la voiture se reposer entre chaque tentative.

 

Alors, pour exclure ce qui ne peut pas être à l'origine du problème:

les faisceaux, les bougies, la tête de delco et son doigt d'allumage ont été remplacés ces derniers jours (et plusieurs fois même...)

La batterie tient également une place d'honneur car elle ne se décharge pas... malgrès tout...

 

Ma voiture: Une Renault 21 essence GTS (moteur F2N)année 91 très bien entretenue

 

Aidez moi, je n'ai pas les moyens de m'acheter un autre véhicule!

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thu044ZF

Après avoir parcouru plus en profondeur le forum, j'ai remarqué que la 21 gts avait de gros soucis avec le carbu! Peut-il jouer un rôle négatif sur la qualité du démarrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub278Hw

Surement le carbu encrasser ou l'alumage decalé. Vus que tout ou presque a ete changer je ne vois plus que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Après avoir parcouru plus en profondeur le forum, j'ai remarqué que la 21 gts avait de gros soucis avec le carbu! Peut-il jouer un rôle négatif sur la qualité du démarrage?

 

OUI!

 

Dans un premier temps, vérifie ton filtre à air, et le serrage du carbu.

 

Ensuite, si tu peux, pulverise un peu d'essence à la base du carbu, moteur tournant. Si il y a variation du régime, c'est que tu as une prise d'air.

 

Verifie aussi tes durit d'alimentation d'essence, que tu sois sur de na pas avoir de desamorçage du circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo870Jb

Pour ce qui concerne le serrage du carbu vas y doucement. Les taraudages sont en zamac et çà ne résiste pas à des serrages trop forts (d'ailleurs c'est fréquent qu'une prise d'air vienne d'un filet HS donc d'une vis qui flotte).

 

Par contre le coup classique de la semelle qui se déforme génère plutôt des ratés à l'accélération ou quand le moulin est en température et pas au démarrage.

 

 

Par contre l'hypothèse d'un durit d'arrivée d'essence poreuse me semble plus réaliste surtout si tu constates qu'il faut au moins 15 heures entre 2 démarrages pour avoir le problème.

 

Contrôle d'abord celle qui relie le conduit d'arrivée du réservoir à la pompe à essence. C'est la seule qui peut aspirer de l'air et désamorcer. Le moindre suintement ou aspect "éponge" et il faut la changer.

 

Les autres durits (après la pompe à essence) restent sous pression donc refoulent leur essence en cas de fuite donc plus facile à détecter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thu044ZF

Justement après vos conseils je suis allé examiner mon carbu, et moteur tournant, il y a une variation du ralenti quand je manipule le carbu dans différentes direction... ce qui laisse penser à une fuite d'air! (Ou plutôt une prise d'air...) Donc vous me conseillez d'abord de resserer (mais pas trop fort) le carburateur, mais également les éventuels colliers de serrage?

 

Je vais ensuite revoir la conduite d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Resseres le carbu à tous hasards, change ton filtre à essence ça coute rien, et change les durites d'alimentation du moins celles fatiguées :)

 

Sinon vérifie que toutes les merdes de durites et autres gadgets vers le carbu sont étanches ;)

 

C'est typique sur cette voiture que ça merde mais comme dit plus haut c'est à chaud et au contraire le démarrage à froid est facilité quand ça merde à la semelle. Néanmoins vu que plus rien m'étonne avec les moteurs et carbus, si en reserrant ça changer rien, démonte le carbu (les 4 vis) et examine la semelle de plus près (verte d'origine) parfois en plus de se voiler ça fèle :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Justement après vos conseils je suis allé examiner mon carbu, et moteur tournant, il y a une variation du ralenti quand je manipule le carbu dans différentes direction... ce qui laisse penser à une fuite d'air! (Ou plutôt une prise d'air...) Donc vous me conseillez d'abord de resserer (mais pas trop fort) le carburateur, mais également les éventuels colliers de serrage?

 

Je vais ensuite revoir la conduite d'essence.

 

Il bouge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Il bouge?

Ca doit pas bouger visiblement mais en poussant ou tirant d'un côté ça créer une fuite, c'est ce que j'ai compris :)

 

Donc pas assez sérré ou embase voilée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...