Invité §pil744Kb 21 novembre 2005 Signaler Partager 21 novembre 2005 Salut a tout le monde .... Ayant presque fini ma XR2i ( http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section19/sujet327636.htm ) je suis tres motivé pour me prendre une RS TURBO .... En fait je crée ce topic pour savoir si les possibilitées de preparation sur cette voiture sont facilement faisable ( style en mettant un T3 a la place du T2 ou une reprog .... ) Et si quelqu'un a deja boosté ce moteur pourrais t'il me dire combien de cv il arrive a sortir de ce petit 1.6l avec quoi .... Je vous remercie d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §civ474Gy 21 novembre 2005 Signaler Partager 21 novembre 2005 oublie le T3, un T25 seras surement déjà un bon début.. En gros il faut des injecteurs plus gros (genre TCT j'en ai je peux te filer la réf), des cartos adaptée (puces spécifiques pour augmenter en pression), voire un capteur de pression plus gros pour aller encore plus loin, un intercooler de plus gros volume, des bougies plus froides .... Par contre revoie bien le chassis, la RS ça tient pas du tout la route d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pil744Kb 21 novembre 2005 Signaler Partager 21 novembre 2005 Ben pour la prepa je suis pret a tout faire pour atteindre les 200 CV c'est ce que j'aimerais vraiment avoir .... Pour le chassis il va bien sure etre revu de A à Z car meme les 110 CV de la XR2i suffisent a faire partir en cou..... la fiesta ... En tout cas merci pour ta réponse et joli boulot sur ta civic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §civ474Gy 21 novembre 2005 Signaler Partager 21 novembre 2005 je suis pas un pro des ford, je parle là de ce que je sais. Par contre je viens de trouver un lien vers le site d'un collègue qui conforte ce que je dis et qui donne plus de précisions. http://www.fiesta-run.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pil744Kb 21 novembre 2005 Signaler Partager 21 novembre 2005 Merci beaucoup pour ce lien qui pourra sans aucun doute m'aider Eh hop dans mes favoris .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lap602fX 22 novembre 2005 Signaler Partager 22 novembre 2005 Pour la prépa ça dépend de ce que tu veux : il y en a pour tout les budgets Pour commencer, tu peux faire ceci : - ECU reprogrammée pour 160-165 : il y a plein de puce qui trainent sur le net Par contre toutes ne sont pas égales entre les motorsport, les Ahmed Bayou (ortho ?) très réputées et autres - actuator (wastegate) -31 - pression de turbal à 0.9 - 1b La reprogrammation de l'ECU permet d'éviter la coupure à 0.8b (il me semble ) Avec ça tu prends 155-165cv pour un budget très serré : ECU = 250€, WG = 50€ + une dump à 50€ éventuellement (prix en farfouillant sur le net pas en neuf évidemment) Après c'est selon tes envies et ton budget mais dans tous les cas, vaut mieux ouvrir pour renforcer l'équipage mobile et les pistons En gardant la base d'origine (CVH) tu peux : - changer les injecteurs - changer la pompe à essence (une de Cos fera l'affaire) - changer l'ECU - map 3bar - AAC - changer le turbal (un T3) - pression de sural jusqu'à 1.3 - 1.5 - plus gros echangeur Avec tout ça tu devrais commencer à chatouiller les 200cv Autre piste : le ZVH. C'est un haut moteur de Zetec (2.0 16S) et le bas moteur du CVH... le tout dopé au turbo. C'est une des bases privilégiées des anglais qui font des trucs assez phénoménaux avec En France sur le même genre de montage, on a un très joli 251cv au banc Dernière idée si ton budget est illimité, on a une Fiesta Cosworth 4x4 de 300cv qui abat le 0-100 en moins de 3s il me semble Bon là, j'avoue qu'en plus des connaissances mécanique, il faut sérieusement toucher en carrosserie Sinon autre mine d'or d'infos sur les Fiesta prépaprées : www.fiestaturbo.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pil744Kb 22 novembre 2005 Signaler Partager 22 novembre 2005 Merci Lapinlov pour cette réponse Je pensais garder mon ptit 1.6l comme base .... Pour pouvoir travailler tranquillement je pensais m'en acheter un deuxieme que je pourrais modifier tranquillement a coté Je pensais deja au T3 a une reprog calculateur a une pression de suralimentation superieur sans atteindre les 1,3 ( car je trouve que ca fait beaucoup ) a un plus gros echangeur car j'ai appris recemment que c'était efficace , et enfin a un AAC plus une dump Par contre je n'avais pas du tout pensé a la pompe a essence ( malgres qu'elle pourrais m'envoyer plus d'essence .... ) .... Merci pour le lien .... A savoir que ce sera ma voiture de tous les jours et que je suis pret a consommer du 15 aux 100 maxi ( qui fait deja beaucoup pour cette cylindrée ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §civ474Gy 22 novembre 2005 Signaler Partager 22 novembre 2005 N'oublie pas les injecteurs, je crois que ceux d'origine sont limités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lap602fX 22 novembre 2005 Signaler Partager 22 novembre 2005 N'oublie pas les injecteurs, je crois que ceux d'origine sont limités. En stage 1 ils suffisent Par contre si il veut atteindre 200cv il faudra effectivement les changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pil744Kb 22 novembre 2005 Signaler Partager 22 novembre 2005 Bon de toutes facon ce ne sont pas les injecteurs qui vont me ruiner .... S'il n'y a que ca je les changeraient .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lap602fX 22 novembre 2005 Signaler Partager 22 novembre 2005 Merci Lapinlov pour cette réponse Je pensais garder mon ptit 1.6l comme base .... Pour pouvoir travailler tranquillement je pensais m'en acheter un deuxieme que je pourrais modifier tranquillement a coté Je pensais deja au T3 a une reprog calculateur a une pression de suralimentation superieur sans atteindre les 1,3 ( car je trouve que ca fait beaucoup ) a un plus gros echangeur car j'ai appris recemment que c'était efficace , et enfin a un AAC plus une dump Par contre je n'avais pas du tout pensé a la pompe a essence ( malgres qu'elle pourrais m'envoyer plus d'essence .... ) .... Merci pour le lien .... A savoir que ce sera ma voiture de tous les jours et que je suis pret a consommer du 15 aux 100 maxi ( qui fait deja beaucoup pour cette cylindrée ) Si c'est ta voiture de tous les jours oublies tout de suite la grosse prépa : comme la plupart des prépas poussées c'est carrement inexploitable en dehors d'un circuit ou de runs Le stage 1 suffira largement pour avoir une bagnole bien plus péchue qu'à l'origine (et que beaucoup d'autres bagnoles) en restant utilisable au quotidiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pil744Kb 22 novembre 2005 Signaler Partager 22 novembre 2005 D'un coté tu n'as pas tord mais mon but n'est pas de rouler comme un malade sur la route pour ca j'irai sur circuit le week end ..... Et si je fais cette prepa c'est pour etre tranquil lorsque je doublerais ( pas comme avec ma 405 SRDT ) et pas pour allumer toutes les caisses que je croise .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lap602fX 22 novembre 2005 Signaler Partager 22 novembre 2005 D'un coté tu n'as pas tord mais mon but n'est pas de rouler comme un malade sur la route pour ca j'irai sur circuit le week end ..... Et si je fais cette prepa c'est pour etre tranquil lorsque je doublerais ( pas comme avec ma 405 SRDT ) et pas pour allumer toutes les caisses que je croise .... Je te rassure, avec une Fiesta Turbo d'origine, tu doubles très bien (et vite ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pil744Kb 22 novembre 2005 Signaler Partager 22 novembre 2005 Ouai je suis d'accord ( par rapport a la XR2i 110 cv que j'ai pu rouler sur quelques km ) mais le plaisir sera plus grand avec une voiture preparée c'est psychologique mais bon .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced460Fh 22 novembre 2005 Signaler Partager 22 novembre 2005 Autre piste : le ZVH. C'est un haut moteur de Zetec (2.0 16S) et le bas moteur du CVH... le tout dopé au turbo. C'est une des bases privilégiées des anglais qui font des trucs assez phénoménaux avec Zvh, c'est bas moteur Zetec et haut moteur CVH... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lap602fX 22 novembre 2005 Signaler Partager 22 novembre 2005 Zvh, c'est bas moteur Zetec et haut moteur CVH... Exact, j'ai fait l'amalgame avec les Zetec (tout court) Turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpj863we 22 novembre 2005 Signaler Partager 22 novembre 2005 Salut a tout le monde .... Ayant presque fini ma XR2i ( http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section19/sujet327636.htm ) je suis tres motivé pour me prendre une RS TURBO .... En fait je crée ce topic pour savoir si les possibilitées de preparation sur cette voiture sont facilement faisable ( style en mettant un T3 a la place du T2 ou une reprog .... ) Et si quelqu'un a deja boosté ce moteur pourrais t'il me dire combien de cv il arrive a sortir de ce petit 1.6l avec quoi .... Je vous remercie d'avance pour vos réponses Ne serait-il pas mieux, en premier lieu, d'améliorer le chassis, plutôt que direct s'attaquer au moulin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced460Fh 22 novembre 2005 Signaler Partager 22 novembre 2005 Exact, j'ai fait l'amalgame avec les Zetec (tout court) Turbo Je me doute... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pil744Kb 22 novembre 2005 Signaler Partager 22 novembre 2005 Ne serait-il pas mieux, en premier lieu, d'améliorer le chassis, plutôt que direct s'attaquer au moulin? Pour le chassis ce sera bien evidement la premiere chose qui sera faite ..... Apres freins , et tout ce qui doit venir avant la puissance .... Puis dopage du moteur ... Puis enfin l'esthetique .... D'abord je vais jouer securitée et seulement apres le reste .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pil744Kb 23 novembre 2005 Signaler Partager 23 novembre 2005 a tous que pensez vous de ca ???? Chere , pas chere , est elle de bonne qualitée ??? Je n'ai pas envie de mettre de l'occas sur ma tuture donc si vous voulez bien me dire ce que ca vaut si vous connaissez ... Merci http://www.power-tuning.fr/fr/moteur/preparation_moteur/turbo_et_accessoires/p16497605.html Surtout laquelle prendre si elle est bien , celle jusqu'a 1.3 ou 1.7 ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lap602fX 23 novembre 2005 Signaler Partager 23 novembre 2005 Tu peux trouver des kits Bailey complet (T + dump + durite) neufs et moins cher sur Ebay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pil744Kb 23 novembre 2005 Signaler Partager 23 novembre 2005 Je vais aller voir ca tout de suite ... Merci Les seuls kits que j'ai trouvé c'est en Angleterre .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lap602fX 23 novembre 2005 Signaler Partager 23 novembre 2005 Je vais aller voir ca tout de suite ... Merci Les seuls kits que j'ai trouvé c'est en Angleterre .... Ca c'est le revers de la médaille... mais en tant que Fordiste, les meilleures oportunités tu les auras en GB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pil744Kb 23 novembre 2005 Signaler Partager 23 novembre 2005 Ouai ca c'est clair car en france c'est nada ... http://cgi.ebay.fr/Fiesta-Rs-Turbo-Bailey-Dump-Valve-Fitting-Kit_W0QQitemZ4592221346QQcategoryZ21654QQrdZ1QQcmdZViewItem Qu'est ce que tu en pense ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lap602fX 23 novembre 2005 Signaler Partager 23 novembre 2005 C'est de la super came mais je trouve ça un poil cheros (en fait faudrait que les frais de port soient gratos même pour l'Europe (continentale ) et ça serait une super affaire (là ça dépend de combien il te matraque ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pil744Kb 23 novembre 2005 Signaler Partager 23 novembre 2005 Ben en fait c'est pas que je m'en fout du prix mais je mettrais le prix qu'il faudra pour avoir de la bonne qualitée ..... Je veux pas d'un truc qui va tenir un mois et apres casser ... pour l'europe continentale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lap602fX 23 novembre 2005 Signaler Partager 23 novembre 2005 Ouais, enfin achètes ta caisse d'abord car je connais peu de possesseur de turbo qui n'ont pas déjà mis une dump pshit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pil744Kb 23 novembre 2005 Signaler Partager 23 novembre 2005 Ouais, enfin achètes ta caisse d'abord car je connais peu de possesseur de turbo qui n'ont pas déjà mis une dump pshit C'est vrai .... Ben on va voir ca jeudi ce que le banquier va dire .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joj646tl 23 novembre 2005 Signaler Partager 23 novembre 2005 Salut. Super ton nouveau projet. Pour le chassi regarde du coter des Ford escort RS 1600 et 2000. Tu devrais réussir à la faire tenir la route avec des pièces trouvées à la casse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lap602fX 23 novembre 2005 Signaler Partager 23 novembre 2005 Salut. Super ton nouveau projet. Pour le chassi regarde du coter des Ford escort RS 1600 et 2000. Tu devrais réussir à la faire tenir la route avec des pièces trouvées à la casse. Je pense qu'en mettant des silentbloc poly sur tout le train et des amortos digne de ce nom le resultat devrait être pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xr2211XA 23 novembre 2005 Signaler Partager 23 novembre 2005 Effectivement il faut renforcer le train avant avec des silentbloc powerflex c' est ce que j'ai fait sur ma xr2i pour demonter les anciens une cloche monter sur perceuse et le tour est jouer puis couper les bagues a la scie a metaux sinon la voiture motrice beaucoup mieux après, meme avec les jantes en 13 pouces a savoir que je suis monter en 15 pouces avec amortisseur koni sport et ressort court omp . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pil744Kb 23 novembre 2005 Signaler Partager 23 novembre 2005 Bon alors les silentblocs en PU c'était une des premieres choses prévues ( ce seront en effet des powerflex ... ) Apres je vais voir pour des combinés filetés ..... Apres les freins ..... Mais tout d'abord il faudra attendre pour le credit voir si il sera accepté ou pas .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xr2211XA 24 novembre 2005 Signaler Partager 24 novembre 2005 La fiesta rs turbo est une voiture a fort potentiel de prepa un conseil avant de taper dans la preparation du bouilleur il faut revoir toute la liaison au sol a savoir des powerflex sur tous les silentblocs, monter des silentblocs de support boite de 1.8 d et monter des bon amortisseurs .De plus monter une barre antirapprochement avant ainsi qu une a l arriere.Actuellement je refait tous mon train arriere mais je vais rester en configuration d origine niveau freinage sinon une fois la liaison au sol ameliorer il faudra renforcer le freinage par le freinage complet de la escort rs 2000 car les 200cv il faudra bien les arreter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pil744Kb 24 novembre 2005 Signaler Partager 24 novembre 2005 Tout ce qui est liaison au sol sera la premiere chose de faite mais maintenant j'attends demain pour savoir si le credit se verra accepté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LOk177Uj 25 novembre 2005 Signaler Partager 25 novembre 2005 Regarde donc par ici: http://www.rsturbo.fr.st/ L'une des fiestas a été vendue a quelqu'un que je connais. Je n'ai jamais eu l'occasion de monter dedans, mais apparemment en run il n'a perdu que contre des 996 turbo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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