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Fiat

Réglage poussoirs sur doblo 1.9 JTD 105


Invité §fou207Gt

Messages recommandés

Invité §fou207Gt

Bonjour

 

Je souhaiterai réaliser le réglage des poussoirs préconiser à 20000km sur mon véhicule un fiat Doblo 1l9 JTD 105. N'ayant pas confiance en mon garagiste Fiat, et n'existant pas, à ma connaissance de revue technique pour ce véhicule, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire, les valeurs, un site ou me renseigner ou une doc qui pourrait m'aider (rta d'un véhicule disposant du même véhicule...)

 

Merci beaucoup d'avance

 

PS : SVP, si c'est pour me répondre d'aller chez mon garagiste, abstenez-vous.

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BONSOIR

En principe ça ne bouge pas ,à 20.000 on ne control plus les poussoirs ,

sinon tu mets la came de l'arbre a came en l'air et tu controles le jeu entre le poussoir ,exemple si tu as 40 de jeu et qu'il te faut 50 il te faut mettre une pastille de 0.10 plus fine

a savoir que pour sortir la pastille ,il faut un outil pour baisser le poussoir a fin de sortir la pastille ,

a chaque soupape que le jeu est pas bon il faut procéder pareil

mais je te répéte que ça bouge pas ,

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Invité §mec520jl

Bonjour je suis mecano chez fiat en générale sa ne bouge jamais même a 130 000 km sa bouge pas

 

 

Ps: si tu veux vraiment les jeux je peux les avoir au travail mais comme déjà dit a 20 000 km sa sert pas a grand chose

 

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Invité §fou207Gt

Si il n'y a pas de poussoir hydraulique dessus, pourquoi à la révision des 20000km, indique-t-il réglage des poussoirs. remarque de toute façon c'est moi qui vais faire ma révision et je ne toucherai pas aux poussoirs (pas à 20000km)

 

meci en tout cas pour vos réponses

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Si il n'y a pas de poussoir hydraulique dessus, pourquoi à la révision des 20000km, indique-t-il réglage des poussoirs. remarque de toute façon c'est moi qui vais faire ma révision et je ne toucherai pas aux poussoirs (pas à 20000km)

 

meci en tout cas pour vos réponses

BONSOIR

justement un poussoir hydrolique ne se regle pas ,ce sont des poussoir mécanique avec une pastille de réglage sur la tete ,ils préconisent un control a 20000 car avant on les reglé tous les 20000km mais depuis quelques année ça bouge plus ,ils ont seulement pas corrigé sur les carnets d'entretient

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