Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Starter panda 96 injection


Invité §gti274kl

Messages recommandés

Invité §gti274kl

Bonjour

 

Je trouve que sur ma panda injection le starter reste trop longtemps en fonction. J'aimerais donc savoir quel est le connecteur sur le systeme d'injection qui va au calculateur et quel valeur lui envoyer (avec un interupteur depuis le tableau de bord) une fois que je pense que le starter peut etre coupe.

 

Sinon si quelqu'un sait comment gerer le starter automatique autrement.

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti274kl

Salut

Bas tout bêtement le régime moteur reste au dessus de la normal apres le demarage. Et je me rends compte qu'il se coupe c'est surtout a la décélération car lorsqu'il se coupe ça fait un léger frein (le moteur coupe l'arrivee d'essence en frein moteur). Ce que je voudrais faire c'est intercepter l'info entre la temp et le calculo pour qu'il pense que le moteur est chaud et se regle en fonction.

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra744hr

Tout est géré par le calculateur. Il ne faut surtout pas y touché. Avec les températures de cesderniers jours, c'est normal que le régme restelu haut quela normale. Ce que tu pex faire c'est de veuiller à ce que l'air chaud qui passe à proxixmité du collecteur rentre bien dans l'admission (c'est a dire les tuyaux d'air sont bien en place et le clapet fonctionne correctement). Tu peux mettre aussi un carton devant la radiateur pour limiter le refroidissement d'eau. Ainsi le moteur chauffe un peu plus et le régime moteur descend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti274kl

Merci pour toutes vos reponses

 

Mais je ne comprend pas bien quelque chose : en quoi la température d'admission fait que ma voiture chauffe plus vite ?

Il y a un capteur de température d'entrée d'air sur les voitures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos reponses

 

Mais je ne comprend pas bien quelque chose : en quoi la température d'admission fait que ma voiture chauffe plus vite ?

Il y a un capteur de température d'entrée d'air sur les voitures ?

AFFIRMATIF il y a un capteur de T°d'air et d'eau en fonction des deux la centrale va enrichir ou pas et joué sur le moteur pas a pas et le potentiometre papillon

c'est vrai que les ralentis restes assez haut tant que la voiture est pas chaude mais c'est voulut pour des question de normes antipollution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti274kl

Salut

 

Une question tres bete peut etre : un ralenti haut n'est pas synonyme de grosse consommation donc de pollution ?? Pour l'air froid/chaud il y a un clapet qui doit fonctionner a la chaleur car il y a aucun fil electrique autout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra744hr

Oui un ralenti haut entraine une consommation plus grande et donc une pollution suplémentaire. Mais si on admet qu'on peut baisser le régime moteur froid, le moteur va caler souvent et s'étouffer lors des accélérations (Ceci est vérfiable sur les voitures à carburateur). Donc le seul moyen pour baisser le régime et de faire en sorte que le moteur chauffe rapidement. L'idée du carton (avec deux ou trois petit trous) en face du radiateur te permettra d'ateindre une haute température rapidement et ainsi baisser ton ralenti rapidement. Pour le clapet thermostatique, il a une commande pneumatique (il relié par des petits tuyaux au corps d'injection).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti274kl

Salut

 

Sur ma panda, qui est le sujet de ce probleme, il n'y a pas de tuyau entre le clapet dans la boite a air et l'injection. Il y a un clapet qui a l'air de fonctionner avec la chaleur dans la boite a air elle meme. Le carton c'est une bonne idee mais je pense que je vais eviter mais merci quand meme. Je ne voudrais pas qu'elle chauffe de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...