Invité §bos146Cl 12 octobre 2008 Signaler Partager 12 octobre 2008 Bonjour à tous, comme le dit le titre ma xsara 2.0 HDI 90 monte en température dans les bouchons j'ai l'impression que les ventilateurs du moteurs ne se mettre pas en route de quoi est-ce que sa peut venir? Et comment vérifier si les ventilateurs marche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 12 octobre 2008 Signaler Partager 12 octobre 2008 Bonjour l'ami ton voyant de température moteur s'allume-t'il ? A combien monte l'afficheur de température dans l'habitacle ? Les motoventilateurs, tu peux les entendre, vitre ouverte, si tu es dans les bouchons. Je pense que tu t'alarmes pour rien, si ton voyant de température ne s'allume pas, c'est que les ventilos se déclenchent... Bon dimanche à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bos146Cl 12 octobre 2008 Signaler Partager 12 octobre 2008 Non le voyant ne s'allume pas mais la température me paraissait haute l'aiguille était au petit trait entre le 90 et le 120 donc je pense à 100-105° donc je me suis garé et j'ai ouvert le capot tout en laissant le moteur tourner et les motoventilateurs ne tournait pas, à près je suis sorti des bouchons donc la température à redescendu. Sinon dans le bouchon obligé d'ouvrir les fenêtres et mettre le chauffage à fond dans l'abitacle et au bout de 2-3 minutes la température du moteur est redescendu car je commencé à m'inquiété. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin677jI 12 octobre 2008 Signaler Partager 12 octobre 2008 salut il y a un moyen très simple de vérifier si ton ou tes ventilos fonctionnent tu allume la clim (si tu en a une bien sur) et les ventilos doivent se mettre en route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §len356uY 12 octobre 2008 Signaler Partager 12 octobre 2008 Sur la Xsara essence, il est prévu pour se déclencher à 87°C, juste avant le 90°. Testé dans les bouchons cette été, je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu dépassé de beaucoup le 90°... Quand tu vois que la température dépasse les 90°, tu t'arretes et coupe le contact. Normalement tu les entends tourné pendant encore quelques minutes après l'arret du moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bos146Cl 12 octobre 2008 Signaler Partager 12 octobre 2008 Je vais essayer de mettre la clim capot ouvert pour voir, mais j'ai déjà mis la clim et je n'ai jamais entendu un ventilo se mettre en route L'aiguille était au petit trait après le 90° et les ventilo ne tournais pas. Je me rappel d'un truc avant d'être dans les bouchons je me suis arrêté à un feu rouge et le régime moteur tournais plus vite que le ralenti habituel, le régime était à 1000tr/min au ralenti, alors que d'habitude il est au trait juste avant les 1000tr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bos146Cl 14 octobre 2008 Signaler Partager 14 octobre 2008 J'ai mis la clim et il y a un motoventilateur sur les deux qui se met en route est-ce normal ou les deux doivent tourner avec la clim? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin677jI 14 octobre 2008 Signaler Partager 14 octobre 2008 je ne sais pas si sur les HDI les deux doivent fonctionner mais moi sur ma 1.9d les deux tournés quand la clim était en route, même moteur froid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bos146Cl 16 octobre 2008 Signaler Partager 16 octobre 2008 Personne ne sait si sur les HDI quand on met la clim les deux motoventilateurs tourne ou si il y en à qu'un? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 16 octobre 2008 Signaler Partager 16 octobre 2008 Bonjour l'ami, je n'ai pas de Xsara, mais ton problème peut venir de quatre choses : - tes moteurs de ventilateurs sont HS, ce qui n'est pas le cas puisqu'au moins un se met en route - un boitier électronique doit gérer la mise en route des ventilos (en fonction de la température / en fonction de la clim, etc...). Je ne pense pas que ça soit lui, puisqu'un ventilo se met en route lorsque tu actionnes la clim. - ton contacteur de déclenchement sur la culasse est HS : je ne sais pas lequel c'est sur ton moteur (normalement, il y a 3 contacteurs thermiques : un bleu, un marron et un vert)... Si tu découvres lequel, tu peux voir à le remplacer d'initiative, ça ne vaut pas bien cher. - l'un de tes relais de mise en route des ventilateurs a un problème : il faut déposer la calandre, et, entre les deux ventilateurs, tu as une sorte de boitier triangulaire dans lequel il y a deux ou trois relais... Les deux dernières pistes sont plausibles, il faut procéder par élimination. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §afr750dg 29 octobre 2008 Signaler Partager 29 octobre 2008 ma xsara elle monte pour atteindre la borne rouge soit presque le max, et à vous lire, je dois m 'en inquiéter ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bos146Cl 29 octobre 2008 Signaler Partager 29 octobre 2008 La mienne n'atteint pas les 120° et je m'inquiète déjà, alors la tienne je m'inquièterais pour le joint de culasse je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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