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Fiat

Idée de prix (pot catalytique Punto)


Invité §nek572Pc

Messages recommandés

Invité §nek572Pc

Bonjour,

 

Le pot catalytique d'origine de ma Fiat Punto 55sx de 1996 vient de rendre l'âme après 166000 kms. (Il fait un bruit d'enfer maintenant !!!).

 

Je voudrais le changer, mais ne voulant pas trop me faire arnaquer, j'aimerai avoir une idée du prix.

 

Donc si quelqu'un ou quelqu'une a déjà une ce soucis qu'il me le fasse savoir.

 

Merci d'avance

 

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Invité §arb145IG

On peut pas dire qu'il a mal tenu :bien:

Le prix chez fiat tourne autour des 600 euros je crois.

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Invité §nek572Pc

ah oui quand même !!!

Et vous pensez que je peux en trouver un dans une casse pour pas trop cher ??

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http://www.katdirekt.com/cgi-bin/katalysator.pl

 

Fabricant choisi: Fiat [modifier]

Modéle de voiture: Punto 55 1.1 S SX.ED (FLH) => Bj. 09.93 - Bj. 09.99 [modifier]

 

Pour le modéle de véhicule choisi, vous pouvez commander chez nous les articles spécifiés!

 

Etape de 3 à 3: Veuillez choisir l'article souhaité:

Catalyseur prêt à monter EEC FI8005

KW: 40 - PS: 54 - cylindrée: 1108 ccm

169,99 EUR

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Invité §bra744hr

Générallement ce n'est pas le pot catalytique qui casse mais la partie flexible (la tresse) du tuyau d'echappement qui vient juste avant le pot catalytique. Ca ne se voit pas de l'extérieur, car c'est la tresse qui cache mais on peut le sentir si on approche la main de la tresse (IL faut le moteur soit froid "démarrage le matin par exemple", Attention aux brulures).

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Invité §arb145IG

Générallement ce n'est pas le pot catalytique qui casse mais la partie flexible (la tresse) du tuyau d'echappement qui vient juste avant le pot catalytique. Ca ne se voit pas de l'extérieur, car c'est la tresse qui cache mais on peut le sentir si on approche la main de la tresse (IL faut le moteur soit froid "démarrage le matin par exemple", Attention aux brulures).

 

J'ai eu le problème mais ça faisait pas de bruit il l'a vu au contrôle.

On me l'a ressoudé.

 

Moi je pense plus à son cata dans le cas présent.Et à 170000 il est à changer :oui:

 

Par contre faudra peut-être qu'il mette une sonde lambda neuve aussi :oui:

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Invité §nek572Pc

Je viens juste de passer au garage et ca serait la tresse qui serait morte !!!

 

Le pot catalytique n'est pas terrible non plus, mais il ne fait pas de bruit...

 

Donc j'ai commandé la pièce ==> 214€ pour la pièce + M.O et joints == 300€ en tout.

 

Voilà, merci pour vos réponses. Ca m'a bien aidé.

 

@+

 

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Invité §arb145IG

Je viens juste de passer au garage et ca serait la tresse qui serait morte !!!

 

Le pot catalytique n'est pas terrible non plus, mais il ne fait pas de bruit...

 

Donc j'ai commandé la pièce ==> 214€ pour la pièce + M.O et joints == 300€ en tout.

 

Voilà, merci pour vos réponses. Ca m'a bien aidé.

 

@+

 

Tu as donc trouvé un garage pour monter une pièce que tu fournis :voyons:

 

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Invité §nek572Pc

Tu as donc trouvé un garage pour monter une pièce que tu fournis :voyons:

 

Non, c'est le garage qui a commandé la pièce et qui me le montera la semaine prochaine.

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Invité §bra744hr

Dans une casse tu peux avoir le tube et le pot catalytique pour beaucoup moins cher. Tu peux aussi les monter toi même, ce n'est pas difficile, juste l'accès est compliqué.

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Invité §arb145IG

Non, c'est le garage qui a commandé la pièce et qui me le montera la semaine prochaine.

En fait c'est la tresse que tu fais changer et pas le cata?

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Invité §arb145IG

Dans une casse tu peux avoir le tube et le pot catalytique pour beaucoup moins cher. Tu peux aussi les monter toi même, ce n'est pas difficile, juste l'accès est compliqué.

 

Mais sans vraiment connaître l'état non plus :(

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Invité §nek572Pc

Oui voilà. Le pot catalytique est aussi foutu, mais il ne fuit pas ...

 

Mon prochain controle technique est dans un an. Il tiendra jusque la :D !!!

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Invité §arb145IG

Oui voilà. Le pot catalytique est aussi foutu, mais il ne fuit pas ...

 

Mon prochain controle technique est dans un an. Il tiendra jusque la :D !!!

 

 

Pas tant que ça si la pollution à passée les barrières du contrôle il y a un an :bah:

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Invité §nek572Pc

Oui c'est vrai !!

 

Bah tant mieux il faut juste qu'il tienne encore un an et après j'envisagerais surement de changer de voiture. Parce que les bras arrières font du bruit et l'année dernière elle était passé de justesse à cause de ca.

 

Donc l'année prochaine :( !!!

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Invité §arb145IG

Oui c'est vrai !!

 

Bah tant mieux il faut juste qu'il tienne encore un an et après j'envisagerais surement de changer de voiture. Parce que les bras arrières font du bruit et l'année dernière elle était passé de justesse à cause de ca.

 

Donc l'année prochaine :( !!!

 

Ca dépend.Elle peut encore tourner de 100 à 150 000 suivant l'entretient qui a été fait, ça vaut peut-être le coup.

 

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Invité §bra744hr

plusieurs pots sont à double tôle. Donc même s'il semble rouillé de l'extérieur son état reste encore bon et il peut tenir plus d'une année.

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Invité §arb145IG

plusieurs pots sont à double tôle. Donc même s'il semble rouillé de l'extérieur son état reste encore bon et il peut tenir plus d'une année.

 

 

Le mien l'est en effet et à passé le contrôle ok il y a un an et demi.

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Invité §nek572Pc

Ca dépend.Elle peut encore tourner de 100 à 150 000 suivant l'entretient qui a été fait, ça vaut peut-être le coup.

 

Oui mais si il faut que je change les bras arrières ca va me couter un petite fortune (500€/bras sans la main d'oeuvre !!! je me suis déjà renseigné).

 

Et puis je suis encore étudiant et l'année prochaine j'ai finis mes études donc ... j'aurai peut-être les moyens d'acheter une voiture :cool:

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Invité §nek572Pc

plusieurs pots sont à double tôle. Donc même s'il semble rouillé de l'extérieur son état reste encore bon et il peut tenir plus d'une année.

 

Ok merci pour l'info c'est toujours bon de le savoir

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Invité §arb145IG

Oui mais si il faut que je change les bras arrières ca va me couter un petite fortune (500€/bras sans la main d'oeuvre !!! je me suis déjà renseigné).

 

Et puis je suis encore étudiant et l'année prochaine j'ai finis mes études donc ... j'aurai peut-être les moyens d'acheter une voiture :cool:

 

Non je crois pas à ce point.Fais une recherche les gens en ont déja parlé de ces problèmes.

 

Maintenant c'est vrai que si toutes tes autres pièces d'usure sont à changer ça va être sâlé :D

 

En un an tu as fait combien de bornes?

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Invité §nek572Pc

Oui tu as raison certains parlent de beaucoup moins. Bah je verrai d'ici là.

 

Je fais à peu près 20.000kms/an

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http://www.katdirekt.com/cgi-bin/katalysator.pl

 

Fabricant choisi: Fiat [modifier]

Modéle de voiture: Punto 55 1.1 S SX.ED (FLH) => Bj. 09.93 - Bj. 09.99 [modifier]

 

Pour le modéle de véhicule choisi, vous pouvez commander chez nous les articles spécifiés!

 

Etape de 3 à 3: Veuillez choisir l'article souhaité:

Catalyseur prêt à monter EEC FI8005

KW: 40 - PS: 54 - cylindrée: 1108 ccm

169,99 EUR

J'ai acheté un catalyseur chez eux pour une Bravo 1.8, 200€ au lieu de 700€ en France. Et pas de problème, j'ai passé ensuite le CT avec 0.0% de Co! Il a juste fallut que je change le collier d'origine par un autre plus étroit pour que ça tienne bien, mais pas de soucis. Pas d'idée de la durée de vie, mais c'est garanti deux ans et puis la caisse avait déjà 170000kms....

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Invité §nek572Pc

Ok merci. Je peux donc faire confiance à ce site internet.

 

Je verrai bien au moment voulu.

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Invité §nek572Pc

Ca y est la tresse est changée !!!

 

Plus aucun bruit, un pur bonheur !!!

merci à tous

 

@+

 

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Invité §del158Qr

C'est cool pour toi :)

 

Moi aussi je cherche un catalyseur pour une PUNTO de 2000

 

Mais les prix sont super chers, si une personnes c'est ou je peux en trouver pas trop cher je suis preneuse

 

 

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Invité §del158Qr

oui mais chez eux il y a pas de catalyseur aprés 99 et moi et les BJ je comprends pas grand chose

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oui mais chez eux il y a pas de catalyseur aprés 99 et moi et les BJ je comprends pas grand chose

 

 

Il me semble que bj c'est "bau yahr" soit : année de construction en teuton mais il faudrait demander confirmation à quequ'un qui parle la langue

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Invité §del158Qr

oui mais la mienne est de septembre 2000 donc faut que je trouve autre part :(

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Invité §gwe381SI

J'ai acheté un catalyseur chez eux pour une Bravo 1.8, 200€ au lieu de 700€ en France. Et pas de problème, j'ai passé ensuite le CT avec 0.0% de Co! Il a juste fallut que je change le collier d'origine par un autre plus étroit pour que ça tienne bien, mais pas de soucis. Pas d'idée de la durée de vie, mais c'est garanti deux ans et puis la caisse avait déjà 170000kms....

 

 

Bonjour j'ai aussi achetée un catalyseur chez katdirect mais la forme du catalyseur ne correspond pas a celui d'origine ( celui d'origine est plus volumineux et celui de katdirect est fin et il n'a pas les genres de trous sur l'exterieur comme des trous d'aerations ) les dimensions est les embouts de fixation semble etre bon pour le montage mais comme je ne peux pas l'essayer je prefere te demander si celui que tu as commandé avez le meme aspect que celui d'origine de ta voiture car il ne me le rembourseront pas si il ne marche pas sur ma voiture

merci de me repondre je suis deseperée en plus je n'y connais pas grand chose.

a+ gaelle

 

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salut j'ai du changer mon catalyseur et je suis allez sur ce site les prix sont imbatables et leurs catalyseurs sont de bonne qualitées

www.catalyseur-pot-echappement-adaptable.com

 

Idée de prix (pot catalytique Punto)

 

Cette url n'existe plus

 

seat sdi : pot catalytique a changer ?

 

changer catalyseur 206 S16

 

 

Ca commence à bien faire ta pub de m***e non ???? :mad:

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