Invité §sax527gC 19 mars 2006 Signaler Partager 19 mars 2006 Bonjour je possède une Clio année 1999 avec des injecteurs. Si ma voiture reste immobilisée plusieurs heures elle ne démarre plus. Il faut la tracter avec une vitesse enclencher pour qu'elle redémarre. Je viens de changer le filtre a essence et j'ai vu que l'essence dedans était un peu foncé tirant vers le marron (peut être des boues). Je voudrais savoir comment faire pour réparer en évitant de démonter le réservoir. Peut être en roulant jusqu'a la panne d'essence pour vider de ces saletés? Où peut être des produits miracle? Ou il moyen de vidanger le réservoir...... J’attends vos réponses pour m'aider Merci d'avance Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JIM556oF 19 mars 2006 Signaler Partager 19 mars 2006 Salut Philippe! Attends de voir le résultat avec ton filtre neuf avant de poursuivre les recherches. Si celà perdure, il peut y avoir la solution des produits nettoyants, parce que le démontage du réservoir sans une fosse ou un pont tu pourras pas le faire. Pour vidanger le réservoir tu as la solution de débrancher les durites de sortie de réservoir, suivant le montage. Je connais pas sur les clio. Mais le produit nettoyant degarera la crasse sur tes injecteurs et dans la pompe d'injection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 19 mars 2006 Signaler Partager 19 mars 2006 Pour moi la panne ne vient pas de là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sax527gC 19 mars 2006 Signaler Partager 19 mars 2006 Pour moi la panne ne vient pas de là ok la panne viendrais de quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou315Yu 24 mai 2007 Signaler Partager 24 mai 2007 Pour moi, la panne ne vient pas non plus de là. Voici ce qu'il me manque comme infos pour mieuxdiagnostiquer : Le démarreur tourne lorsque tu teste, n'est-ce pas ? Donc lorsque tu tractes le véhicule, la seule différence réside dans le fait que tu bouges la voiture. Et donc, soit : - tu secoues le réservoir et cela permet de dégager une obturation de la pompe ou du filtre ou autre, - ou alors, un faux contact d'allumage est remis en place en bougeant, et donc, ça démarre. Ce que je ferai à ta place : - Bouger la voiture avant de démarrer (en la balançant de gauche à droite à la main pour faire bouger l'essence du réservoir) - Si cela ne donne rien : donner un petit coup sur le capteur d'allumage (sans le casser !!!) - Remplacer éventuellement le filtre à essence pour écarter ce problème, quitte à vider, démonter et nettoyer le réservoir et la pompe - Vérifier les câbles de bougies ainsi et surtout le capteur d'allumage (tu peux taper un petit coup dessus avant de démarrer pour vérifier, pas trop fort pour pas le casser) Pour nettoyer le réservoir sans démonter (le réservoir doit être presque à sec): 1°) Retirer la banquette arrière 2°) Déconnecter electriquement la pompe 3°) Se munir d'un grand chiffon sec et débrancher les tubes de la pompe 4°) Sortir la pompe 5°) Nettoyer la pompe à l'essence propre et chiffon (sans peluches) 6°) Nettoyer le fond du réservoir à l'aide de chiffons sans peluches. 7°) Remonter et tester. Ne pas oublier de connecter les câbles électriques en dernier (sinon vous allez arroser avec l'essence de la pompe si elle n'est pas vide) Bon courrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou315Yu 24 mai 2007 Signaler Partager 24 mai 2007 D'ailleurs, on ne sait pas non plus si ton moteur tiens le ralenti, ou s'il s'arrete de fonctionner sans raison. Il nous faut plus d'infos Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben771VQ 12 juin 2007 Signaler Partager 12 juin 2007 Bonjour ! J'ai aussi une clio II, et j'ai le même problème. Lorsque je laisse ma voiture au repos quelques heures et que je veux redémarrer, il me faut au moins 5 min voir la pousser pour que ça démarre. Le démareur tourne correctement, et une fois qu'elle a démarré il n'y a aucun problème ! Cela peut'il venir du filtre à essence ? La voiture a 5 ans et 30 000 kms, mais je suis en afrique centrale alors le carburant est peut être de mauvaise qualité .. ? Benoit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 12 juin 2007 Signaler Partager 12 juin 2007 Bonjour je possède une Clio année 1999 avec des injecteurs. Si ma voiture reste immobilisée plusieurs heures elle ne démarre plus. Il faut la tracter avec une vitesse enclencher pour qu'elle redémarre. Je viens de changer le filtre a essence et j'ai vu que l'essence dedans était un peu foncé tirant vers le marron (peut être des boues). Je voudrais savoir comment faire pour réparer en évitant de démonter le réservoir. Peut être en roulant jusqu'a la panne d'essence pour vider de ces saletés? Où peut être des produits miracle? Ou il moyen de vidanger le réservoir...... J’attends vos réponses pour m'aider Merci d'avance Philippe Problème de démarreur ou batterie charge faible donc batterie HS ou alternateur HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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