Invité §mic651TW 27 mars 2006 Signaler Partager 27 mars 2006 Salut à tous, voila j'ai un petit soucis avec ma peugeot 306 XSI 8 soupapes de 94 avec 174000km. Il y a un peu plus d'un mois, j'ai remarqué une fuite d'huile qui apparaissait sur le carter. Sans attendre une seconde, je fonce chez peugeot pour un diagnostique. en 1 heure le mec me dit que c'est le joint de culasse qui est déformé et qui laisse fuire l'huile sous la pression ( en me précisant évidament que cela va me couter plus de 1500 francs suisse...) N'ayant jamais surchauffer le moteur son diagnostique me semble pas très clair . Je démonte donc le collecteur d'admission pour cerner de quel cylindre venait la fuite. Et en fait il n'y avait aucun cylindre qui fuyait ! J'ai découvert qu'il s'agissait surement de la pastille qui se trouve a coté de la sond de température (je crois). Et je voudrait savoir comment l'enlever et si la vidange du moteur est nécessaire? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 28 mars 2006 Signaler Partager 28 mars 2006 Salut, Une fuite d'huile au joint de culasse veut pas dire forcément, chauffe moteur, mayonnaise... Ca peut tous simplement fuir légerement. Tu peux mettre une photo?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic651TW 28 mars 2006 Signaler Partager 28 mars 2006 oui mais dans mon cas, je perd quand meme pas mal d'huile et il n'y a pas de fumée blanche, et je ne perd pas de LDR.. Alors j'aimerais faire c'te pastille et voir si mon problème est régler plutot que de perdre 2 semaine à changer mon joint de culasse pour constater qu'il s'agissait tout bétement de cette pastille de sablage.. Tu sais comment on la change? (la photo arrive mais on va voir quasi rien..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic651TW 28 mars 2006 Signaler Partager 28 mars 2006 j'arrive pas a passer les fotos sur l'ordi (je ferais ca demain) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded210QF 29 mars 2006 Signaler Partager 29 mars 2006 Je te souhaite bonne chance,il faut l'extraire soit en la percant soit en la mettant en travers.Fais très attention une impurtée dans le circuit d'huile peut faire des gros dégats! Si l'alésage dans lequel elle se trouve te permet de mettre une 2° pastille par dessus la première, prend cette solution. Dégraisse proprement le logement, met de la pate à joints de très bonne qualité et rentre la pastille au marteau avec un chasse ou une petite douille. Fait attention de ne pas trop la déformer au montage pour éviter toute fuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded210QF 29 mars 2006 Signaler Partager 29 mars 2006 Avis à tous les utilisateurs du forum il faut avoir bac +5 en litterature pour ésperer avoir un message non refusé à l'écriture.Cela deviend ridicule! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mecapassion 29 mars 2006 Signaler Partager 29 mars 2006 Je te souhaite bonne chance,il faut l'extraire soit en la percant soit en la mettant en travers.Fais très attention une impurtée dans le circuit d'huile peut faire des gros dégats! Si l'alésage dans lequel elle se trouve te permet de mettre une 2° pastille par dessus la première, prend cette solution. Dégraisse proprement le logement, met de la pate à joints de très bonne qualité et rentre la pastille au marteau avec un chasse ou une petite douille. Fait attention de ne pas trop la déformer au montage pour éviter toute fuite. Bonjour , OK pour le percage , mais surtout ne pas la mettre en travers pour ne pas abimer le logement. voir photo ci-dessous : http://85.116.32.206/mesimages/66310/pastille.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic651TW 29 mars 2006 Signaler Partager 29 mars 2006 Ah ouais quand mème.... On m'avait dit de juste la virer avec un toune vis.. Donc, vidange, perçage et remontage. Par contre ça va etre difficile d'assurer qu'il n'y ait pas d'impurter dans le circuit si je perce. Sympa le dessin merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar131ZT 29 mars 2006 Signaler Partager 29 mars 2006 Salut si tu perce tu met de la graisse sur ton foret , les copeaux resteront dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tso438Dz 1 avril 2006 Signaler Partager 1 avril 2006 Bonjour, Question toute bete, c'est quoi cette pastille? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le_021Wh 1 avril 2006 Signaler Partager 1 avril 2006 Les pièces de fonderie telles que la culasse ou le bloc moteur sont coulées dans des moules en sable. Les formes compliquées, comme des parois internes, obligent parfois la réalisation de trous dans la pièce pour dégager le sable après solidification du métal. Ces trous sont ensuite fermés par des bouchons appelés pastilles de dessablage. Ils sont vissés ou collés. [:stylewon:1] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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