Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

pastille de désablage 306 xsi


Invité §mic651TW

Messages recommandés

Invité §mic651TW

Salut à tous, voila j'ai un petit soucis avec ma peugeot 306 XSI 8 soupapes de 94 avec 174000km.

 

Il y a un peu plus d'un mois, j'ai remarqué une fuite d'huile qui apparaissait sur le carter.

 

Sans attendre une seconde, je fonce chez peugeot pour un diagnostique. en 1 heure le mec me dit que c'est le joint de culasse qui est déformé et qui laisse fuire l'huile sous la pression ( en me précisant évidament que cela va me couter plus de 1500 francs suisse...)

 

N'ayant jamais surchauffer le moteur son diagnostique me semble pas très clair :pfff: .

 

Je démonte donc le collecteur d'admission pour cerner de quel cylindre venait la fuite. Et en fait il n'y avait aucun cylindre qui fuyait :??: !

 

J'ai découvert qu'il s'agissait surement de la pastille qui se trouve a coté de la sond de température (je crois).

 

Et je voudrait savoir comment l'enlever et si la vidange du moteur est nécessaire?

 

 

Merci d'avance

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Salut,

 

Une fuite d'huile au joint de culasse veut pas dire forcément, chauffe moteur, mayonnaise...

Ca peut tous simplement fuir légerement.

 

Tu peux mettre une photo??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic651TW

oui mais dans mon cas, je perd quand meme pas mal d'huile et il n'y a pas de fumée blanche, et je ne perd pas de LDR..

 

Alors j'aimerais faire c'te pastille et voir si mon problème est régler plutot que de perdre 2 semaine à changer mon joint de culasse pour constater qu'il s'agissait tout bétement de cette pastille de sablage.. :)

 

Tu sais comment on la change?

 

 

 

(la photo arrive mais on va voir quasi rien..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic651TW

j'arrive pas a passer les fotos sur l'ordi :evil:

 

(je ferais ca demain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded210QF
:lol: Je te souhaite bonne chance,il faut l'extraire soit en la percant soit en la mettant en travers.Fais très attention une impurtée dans le circuit d'huile peut faire des gros dégats! Si l'alésage dans lequel elle se trouve te permet de mettre une 2° pastille par dessus la première, prend cette solution. Dégraisse proprement le logement, met de la pate à joints de très bonne qualité et rentre la pastille au marteau avec un chasse ou une petite douille. Fait attention de ne pas trop la déformer au montage pour éviter toute fuite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded210QF

Avis à tous les utilisateurs du forum il faut avoir bac +5 en litterature pour ésperer avoir un message non refusé à l'écriture.Cela deviend ridicule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Je te souhaite bonne chance,il faut l'extraire soit en la percant soit en la mettant en travers.Fais très attention une impurtée dans le circuit d'huile peut faire des gros dégats! Si l'alésage dans lequel elle se trouve te permet de mettre une 2° pastille par dessus la première, prend cette solution. Dégraisse proprement le logement, met de la pate à joints de très bonne qualité et rentre la pastille au marteau avec un chasse ou une petite douille. Fait attention de ne pas trop la déformer au montage pour éviter toute fuite.

 

Bonjour ,

OK pour le percage , mais surtout ne pas la mettre en travers pour ne pas abimer le logement.

 

voir photo ci-dessous :

 

http://85.116.32.206/mesimages/66310/pastille.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic651TW

:beuh: Ah ouais quand mème....

 

On m'avait dit de juste la virer avec un toune vis..

 

Donc, vidange, perçage et remontage. Par contre ça va etre difficile d'assurer qu'il n'y ait pas d'impurter dans le circuit si je perce.

 

Sympa le dessin merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar131ZT

Salut

si tu perce tu met de la graisse sur ton foret , les copeaux resteront dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tso438Dz

Bonjour,

 

Question toute bete, c'est quoi cette pastille?

 

Merci d'avance. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le_021Wh

 

Les pièces de fonderie telles que la culasse ou le bloc moteur sont coulées dans des moules en sable.

 

Les formes compliquées, comme des parois internes, obligent parfois la réalisation de trous dans la pièce pour dégager le sable après solidification du métal.

 

Ces trous sont ensuite fermés par des bouchons appelés pastilles de dessablage. Ils sont vissés ou collés.

[:stylewon:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...