Invité §top457Xa 31 mars 2006 Signaler Partager 31 mars 2006 Bonsoir à tous. Je suis allé au garage aujoud'hui changer mon carburateur car on ne pouvait pas règler la pollution. Mon ralenti est à 1200 trs, mon garagiste m'a dit que c'était normal, je lui est demandé de règler la vis de ralenti, il m'a dis qu'il fallait laisser comme cela et que la grosse vise sur le carbu est la vis d'air, Quel est la vis de ralenti ? es ce que je peut règler mon ralenti ? Ou est la vis de ralenti ? A-t-il Raison ? MERCI de votre aide j'en ai bien besoin. :??: Edition MODERATEUR: Pour la dernière fois: TITRE = VOITURE + LE PROBLEME !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top457Xa 31 mars 2006 Signaler Partager 31 mars 2006 Ma voiture est clio I 1.2 essence de 1992 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic535Vj 1 avril 2006 Signaler Partager 1 avril 2006 Tu peux régler ton ralenti à condition que ta richesse soit bien reglée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
W A V E 1 avril 2006 Signaler Partager 1 avril 2006 Tout à fait: on règle le régime, puis on règle la richesse, ce qui modifie légèrement le régime, donc on corrige le réglage du régime, puis le réglage de la richesse, jusqu'à avoir le régime désiré. S'il est impossible de descendre au régime normal c'est qu'il y a une prise d'air quelquepart. Je ne connais pas le régime de ralenti normal sur ce moteur, mais c'est forcément en-dessous de 1000 tours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 1 avril 2006 Signaler Partager 1 avril 2006 En 1992, c'était déjà des injections, donc tu as juste une vis de réglage de richesse. Si ton ralenti est trop haur ça peux venir d'une prise d'air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
W A V E 1 avril 2006 Signaler Partager 1 avril 2006 En 1992, c'était déjà des injections, donc tu as juste une vis de réglage de richesse. Si ton ralenti est trop haur ça peux venir d'une prise d'air Uniquement fin 92, si c'est l'année modèle 1993. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top457Xa 1 avril 2006 Signaler Partager 1 avril 2006 Bonjour à tous. j'ai règler mon ralenti a 900 trs sans toucher à la vis de richesse. Es ce que cela va allez ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
W A V E 1 avril 2006 Signaler Partager 1 avril 2006 Bonjour à tous. j'ai règler mon ralenti a 900 trs sans toucher à la vis de richesse. Es ce que cela va allez ? Ca serait mieux de régler la vis de richesse. Ca évite à la fois l'encrassement excessif et le risque de cliquetis (même si un cliquetis au ralenti va rarement jusqu'à percer les pitson ). Tu tournes la vis de richesse pour chercher le régime le + élevé possible. Ensuite tu la serre doucement jusqu'à trouver le point où le régime commence à baisser très légèrement (25 à 50 tours, c'est presque rien, en gros tu arrêtes dès que tu entends une différence). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top457Xa 1 avril 2006 Signaler Partager 1 avril 2006 Ok je le ferai demain. Enfin je vais essayé C'est quoi un cliquetis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
W A V E 1 avril 2006 Signaler Partager 1 avril 2006 Le cliquetis se produit quand le mélange n'est pas en état de bruler suffisemment vite. L'allumage provoque le début de la combustion. la pression monte, et si la combustion n'est pas assez rapide, le mélange s'enflamme spontanément à côté des points les + chauds avant d'être rejoint par le front de flamme déclenché par la bougie. En gros ça crée plusieurs mini-explosions destructrices pour le moteur. Mais le bruit à l'origine de l'appellation s'entend surtout à pleine charge, pas au ralenti. Avec un ralenti trop pauvre, on peut même avoir de l'auto-allumage (pas besoin d'étincelle, le mélange s'enflamme spontanément et pas forcément au bon moment). On s'en aperçoit au moment où on coupe la contact, le moteur ne s'arrête pas toujours tout de suite, il peut même accélérer un peu avant de caler. Mais dans tous les cas, au ralenti les risques sont limités, y'a peu de pression et peu d'essence à bruler. C'est quand ça arrive à pleine charge que c'est très dangereux pour le moteur. Mais bon, à la longue c'est quand-même mauvais. Et un ralenti très mal réglé influe quand-même sur le mélange quand on roule en appuyant peu sur la pédale. Dans le cas inverse, si le mélange est trop riche, on encasse le moteur et une partie de l'essence superflue se dilue dans l'huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top457Xa 1 avril 2006 Signaler Partager 1 avril 2006 merçi à toi Wave, pour tes précisions. Tu dois être un exellent mécano? Au faites j'aurai encore une question, ma clio a 163.000 km, on me dis qu'il faut faire courroie de distribution tous les 80.000 km, mais le constructeur dis 120.000 km, je ne sais plu comment faire. Qu'en pense tu ? Enncore merçi pour ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top457Xa 1 avril 2006 Signaler Partager 1 avril 2006 Quelqu'un peut-il me renseigner ? Pour la question d'avant MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le_021Wh 1 avril 2006 Signaler Partager 1 avril 2006 entre 120Mkm & 80Mkm... moi je préfére 80Mkm [:stylewon:1] on est jamais trop prudent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top457Xa 1 avril 2006 Signaler Partager 1 avril 2006 L'ancien propriètaire l'a fait a 100000 km, ma voiture a 163.000km. 9a va Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top457Xa 1 avril 2006 Signaler Partager 1 avril 2006 L'ancien propriètaire l'a fait a 100000 km, ma voiture a 163.000km. ca va j'ai encore le temps c'est cool. Mais la courroie a été faite en novembre 1999 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le_021Wh 1 avril 2006 Signaler Partager 1 avril 2006 99 ta courroie a 7 ans, a ta place je changerai les courroies se craque avec l'âge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top457Xa 1 avril 2006 Signaler Partager 1 avril 2006 j'ai regarder elle n'est pas craquelé et pas porreuse. Je la changerai dans 2 mois car mes moyens sont assez limité, espèrons quelle tiennent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
W A V E 2 avril 2006 Signaler Partager 2 avril 2006 merçi à toi Wave, pour tes précisions. Tu dois être un exellent mécano? Au faites j'aurai encore une question, ma clio a 163.000 km, on me dis qu'il faut faire courroie de distribution tous les 80.000 km, mais le constructeur dis 120.000 km, je ne sais plu comment faire. Qu'en pense tu ? Enncore merçi pour ton aide. Je suis pas mécano, juste curieux et soucieux de réparer moi-même ma voiture Pour la distribution, sur un 1.2 energy, je conseille 80000 kms ou 5 ans. Ca m'étonne que renault préconise 120000, t'es sûr qu'ils confondent pas avec un moteur + récent? Je l'avais changé à 80000 quand j'avais une R19 1.4e, et c'était pas du luxe. Elle avait 5 ou 6 ans je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top457Xa 2 avril 2006 Signaler Partager 2 avril 2006 je suis sur qu'il mon dit ça quand je l'ai appelé, je leur ai donné l'année et tout le reste. Et c'est marqué sur la revue constructeur qui a toujours été avec la voiture. En principe Renault ne se trompe pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
franckk 4 avril 2006 Signaler Partager 4 avril 2006 Tu est sur d'avoir une courroie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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