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Renault

[Moteur] Clio 1,2L 1992: Ralenti trop haut


Invité §top457Xa

Messages recommandés

Invité §top457Xa

Bonsoir à tous.

Je suis allé au garage aujoud'hui changer mon carburateur car on ne pouvait pas règler la pollution.

Mon ralenti est à 1200 trs, mon garagiste m'a dit que c'était normal, je lui est demandé de règler la vis de ralenti, il m'a dis qu'il fallait laisser comme cela et que la grosse vise sur le carbu est la vis d'air,

Quel est la vis de ralenti ? es ce que je peut règler mon ralenti ?

Ou est la vis de ralenti ?

A-t-il Raison ?

MERCI de votre aide j'en ai bien besoin. :??: :??:

 

 

Edition MODERATEUR: Pour la dernière fois: TITRE = VOITURE + LE PROBLEME !!!

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Invité §top457Xa

Ma voiture est clio I 1.2 essence de 1992

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Invité §Mic535Vj

Tu peux régler ton ralenti à condition que ta richesse soit bien reglée...

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Tout à fait: on règle le régime, puis on règle la richesse, ce qui modifie légèrement le régime, donc on corrige le réglage du régime, puis le réglage de la richesse, jusqu'à avoir le régime désiré.

S'il est impossible de descendre au régime normal c'est qu'il y a une prise d'air quelquepart. Je ne connais pas le régime de ralenti normal sur ce moteur, mais c'est forcément en-dessous de 1000 tours.

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En 1992, c'était déjà des injections, donc tu as juste une vis de réglage de richesse.

Si ton ralenti est trop haur ça peux venir d'une prise d'air

 

Uniquement fin 92, si c'est l'année modèle 1993.

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Invité §top457Xa

Bonjour à tous.

j'ai règler mon ralenti a 900 trs sans toucher à la vis de richesse.

Es ce que cela va allez ?

:lol:

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Bonjour à tous.

j'ai règler mon ralenti a 900 trs sans toucher à la vis de richesse.

Es ce que cela va allez ?

:lol:

 

Ca serait mieux de régler la vis de richesse. Ca évite à la fois l'encrassement excessif et le risque de cliquetis (même si un cliquetis au ralenti va rarement jusqu'à percer les pitson :D).

Tu tournes la vis de richesse pour chercher le régime le + élevé possible. Ensuite tu la serre doucement jusqu'à trouver le point où le régime commence à baisser très légèrement (25 à 50 tours, c'est presque rien, en gros tu arrêtes dès que tu entends une différence).

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Invité §top457Xa

Ok je le ferai demain. Enfin je vais essayé

C'est quoi un cliquetis ?

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Le cliquetis se produit quand le mélange n'est pas en état de bruler suffisemment vite. L'allumage provoque le début de la combustion. la pression monte, et si la combustion n'est pas assez rapide, le mélange s'enflamme spontanément à côté des points les + chauds avant d'être rejoint par le front de flamme déclenché par la bougie. En gros ça crée plusieurs mini-explosions destructrices pour le moteur. Mais le bruit à l'origine de l'appellation s'entend surtout à pleine charge, pas au ralenti.

 

Avec un ralenti trop pauvre, on peut même avoir de l'auto-allumage (pas besoin d'étincelle, le mélange s'enflamme spontanément et pas forcément au bon moment). On s'en aperçoit au moment où on coupe la contact, le moteur ne s'arrête pas toujours tout de suite, il peut même accélérer un peu avant de caler.

 

Mais dans tous les cas, au ralenti les risques sont limités, y'a peu de pression et peu d'essence à bruler. C'est quand ça arrive à pleine charge que c'est très dangereux pour le moteur.

Mais bon, à la longue c'est quand-même mauvais. Et un ralenti très mal réglé influe quand-même sur le mélange quand on roule en appuyant peu sur la pédale.

 

Dans le cas inverse, si le mélange est trop riche, on encasse le moteur et une partie de l'essence superflue se dilue dans l'huile.

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Invité §top457Xa

merçi à toi Wave, pour tes précisions.

Tu dois être un exellent mécano?

Au faites j'aurai encore une question, ma clio a 163.000 km, on me dis qu'il faut faire courroie de distribution tous les 80.000 km, mais le constructeur dis 120.000 km, je ne sais plu comment faire. Qu'en pense tu ?

Enncore merçi pour ton aide.

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Invité §top457Xa

Quelqu'un peut-il me renseigner ? Pour la question d'avant

MERCI

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Invité §Le_021Wh

entre 120Mkm & 80Mkm... moi je préfére 80Mkm [:stylewon:1]

on est jamais trop prudent :jap:

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Invité §top457Xa

L'ancien propriètaire l'a fait a 100000 km, ma voiture a 163.000km.

9a va

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Invité §top457Xa

L'ancien propriètaire l'a fait a 100000 km, ma voiture a 163.000km.

ca va j'ai encore le temps c'est cool.

Mais la courroie a été faite en novembre 1999 ? :??::sol::jap:

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Invité §Le_021Wh

99 ta courroie a 7 ans, a ta place je changerai

les courroies se craque avec l'âge :tourne:

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Invité §top457Xa

j'ai regarder elle n'est pas craquelé et pas porreuse.

Je la changerai dans 2 mois car mes moyens sont assez limité, espèrons quelle tiennent. :)

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merçi à toi Wave, pour tes précisions.

Tu dois être un exellent mécano?

Au faites j'aurai encore une question, ma clio a 163.000 km, on me dis qu'il faut faire courroie de distribution tous les 80.000 km, mais le constructeur dis 120.000 km, je ne sais plu comment faire. Qu'en pense tu ?

Enncore merçi pour ton aide.

 

Je suis pas mécano, juste curieux et soucieux de réparer moi-même ma voiture :D

Pour la distribution, sur un 1.2 energy, je conseille 80000 kms ou 5 ans. Ca m'étonne que renault préconise 120000, t'es sûr qu'ils confondent pas avec un moteur + récent?

Je l'avais changé à 80000 quand j'avais une R19 1.4e, et c'était pas du luxe. Elle avait 5 ou 6 ans je crois.

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Invité §top457Xa

je suis sur qu'il mon dit ça quand je l'ai appelé, je leur ai donné l'année et tout le reste. Et c'est marqué sur la revue constructeur qui a toujours été avec la voiture.

En principe Renault ne se trompe pas. :)

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