Florian_69 29 décembre 2007 Signaler Partager 29 décembre 2007 Salut tout le monde. Je viens de mettre en place topic pour discuter des barres stabilisatrices, des sujets ont déjà étaient abordés, mais j'aimerais affiner tout çà. J'aimerais savoir sur les 147 en particulier. Sur quels modèls et années ses barres se font déféctueuses le plus souvent? Vers combien de kilomètre? Quand la voiture est toujours en garantis, cette panne l'est elle? Bon sang alfa a bien vue qu'il y a souvent cette panne, pourquoi dans les phases plus récentes ont ils rien fait, pas de changements, ou alors si? Combien coûte ou vous à coûté cette réparation ? ou ? par qui? j'aimerais me faire une moyenne. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 31 décembre 2007 Auteur Signaler Partager 31 décembre 2007 bah!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv313Hk 1 janvier 2008 Signaler Partager 1 janvier 2008 BONJOUR ET BONNE ANN2E Un collegue de travail a eu le même pb de barre stabilisatrises et il en a eu pour 700€ il a ensuite écrit à alfa roméo france qui n'a pas levé le petit doigt. il a alors porté plainte et cela devait passer en jugement et là comme par hazard une semaine avant la date du jugement alfa l' remboursé. voilà environ 6 mois à 1 an d'attente a+ roméo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 1 janvier 2008 Signaler Partager 1 janvier 2008 Ce problème est anormale je dirais, des silemblocs, dans la vie d'une voiture, ca devrait se changer qu'une fois et encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 1 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 1 janvier 2008 Y'a t'il un modèle de 147 qui à le plus eu ce problème ? un modéle à partir de 2001 à 2007 construit, pensez vous que alfa on fait quelque chose ? Y'a t'il de la prévention à faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 1 janvier 2008 Signaler Partager 1 janvier 2008 Non je ne pense pas, le train avant est le même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 1 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 1 janvier 2008 Bon en éspèrant qu'à ma futur voiture, ca lui arrivera pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 1 janvier 2008 Signaler Partager 1 janvier 2008 De toute façon, à l'achat ca se sent si ils sont morts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 1 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 1 janvier 2008 A oui aussi, ce genre de problème arrive à peu prés tôt? car je l'aurais en occasion, elle sera déjà peut être changée? je viserais maximum 60 000 kilomètre, pour l'achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 1 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 1 janvier 2008 De toute façon, à l'achat ca se sent si ils sont morts. Quels sont les symptômes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALA477AG 1 janvier 2008 Signaler Partager 1 janvier 2008 Toutes les Alfa 147, 156 et GT sont concernées. Pb de barre stabilisatrice = grincements et eventuellement bruits metalliques Pb de triangle de suspension = claquements dans le train avant Ce sont des maladies courantes sur nos Alfa, a cause des silenblocs qui vieillissent mal. Si tu veux que ce soit pris sous garantie, il vaut mieux voir ca directement avec la concession a l' amiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 2 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 2 janvier 2008 Je retiens çà merci. En tout cas moi qui en aura une bientôt. Cette histoire est entrain de me sécher.......pffuu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv228qd 3 janvier 2008 Signaler Partager 3 janvier 2008 slt a tous et toutes moi aussi problemes barres stab sur 147 et en ce moment sur mon gt jtd change a 70000 km et rebelote a100000 sous garantie occase 1er fois me maintenant je ne sait pas le probleme semblerait provenir des jantes pur moi des 18 pouces enfin se que lon ma dit bonne chance aux alfiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 3 janvier 2008 Signaler Partager 3 janvier 2008 Faudrait faire une pétition pour qu'Alfa prenne au moins la MO en charge ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 3 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 3 janvier 2008 Oui exacte c'est quand même un défaut de fabrication,comment faire? Pour invité, tu dis que tu la fais deux fois toi!! mais la première fois, il t'ont pas changés pour une même pièce mécanique, ou ils ont mis une autr barre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf241CV 4 janvier 2008 Signaler Partager 4 janvier 2008 j'ai acheté la mienne (modèle 2001) à 100000kms et j'ai dû faire changer la barre ainsi que les triangles. Pb connu sur les 147 et en plus le proprio précédent s'en servait pour aller dans ses champs. Cela faisait tellement de bruit qu'en ville, il est arrivé que des personnes se retournent. Le concessionnaire n'en avait jamais vu dans cet état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 4 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 4 janvier 2008 Toutes y passent alors, incroyable. ((((Mais c'est la mécanique avant ou arrière qui est touché)))? Quand on me dit entre 500 et 700 c'est arrière et avant, ou un seul ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 4 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 4 janvier 2008 Et combien çà ta couter? ils ont changés tout ce qu'il fallait , mais les même d'origine ou autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 4 janvier 2008 Signaler Partager 4 janvier 2008 Les 2 bien entendu. Il faut changer, les barres stabilisatrices arrières et les triangles avant (inférieurs et supérieurs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 4 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 4 janvier 2008 Ah d'accord,donc la barre a changé n'est pas celle de devant. Donc on change tout en même temps alors, c'est le prix indiqué ouf! Qu'entend tu parlé de inférieur et supérieur? Désolé, je sais pas trop ce que c'est. Ce type de changement c'est plus ou moin difficile de changer des amortisseurs, vidanges et autres petits trucs..? Car mon père me change tout çà sur ma clio, pourrez t'il s'en sortir sur une alfa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 4 janvier 2008 Signaler Partager 4 janvier 2008 La barre avant n'est pas souvent à changer, c'est plus les biellettes, mais ca c'est moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 4 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 4 janvier 2008 Donc, quelques fois si elle est pas souvent, sa arrive de la changer? C'est quoi la différence entre triangles avant et biellettes ? Vaut mieux changer le tout ? A oui et quand on change tout çà on prend les mêmes d'origine ou d'autre style, car sa peut revenir ses problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 4 janvier 2008 Signaler Partager 4 janvier 2008 les biellettes sont sur ta barre stabilisatrice alors que les triangles sont au niveau des suspensions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf241CV 5 janvier 2008 Signaler Partager 5 janvier 2008 pour ma part, si j'ai bien compris, c'est la barre stab avant ainsi que biellettes et triangles qu'ils ont changé. Tout d'origine (je vais toujours en concession). Pour le prix, je ne peux pas te dire (ma mère travaillant au magasin pièces détachées de la concession), j'ai des prix intéressants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 5 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 5 janvier 2008 ah la chance, tu serais pas vers lyon par hasard ^^? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli002RJ 6 janvier 2008 Signaler Partager 6 janvier 2008 pour ma part, si j'ai bien compris, c'est la barre stab avant ainsi que biellettes et triangles qu'ils ont changé. Tout d'origine (je vais toujours en concession). Pour le prix, je ne peux pas te dire (ma mère travaillant au magasin pièces détachées de la concession), j'ai des prix intéressants. Les bilettes coutent environs 30 € pièces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 6 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 6 janvier 2008 Donc c'est mieux de commander les pièces par nous même? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli002RJ 9 janvier 2008 Signaler Partager 9 janvier 2008 Donc c'est mieux de commander les pièces par nous même? Pourquoi pas, pour les remplacer, il n'y a rien de chinois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cre686Sg 9 janvier 2008 Signaler Partager 9 janvier 2008 Voici le lien dans le web site Alfa Romeo France avec l'ilustration des suspensions 147, pour info: http://www.alfaromeo.fr/cgi-bin/pbrand.dll/ALFAROMEO_FRANCE/tech/tech.jsp?BV_SessionID=@@@@1531306753.1199911649@@@@&BV_EngineID=cccjaddmmllhmgecefecejgdfkhdfjj.0&categoryOID=-1073753528&contentOID=1073891319 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cre686Sg 9 janvier 2008 Signaler Partager 9 janvier 2008 Il y a eu des evolutions et changements sur les suspensions des 147, notamment apres face lift (2005), avec l'introduction du pack confort desormais en serie sur tous les versions sauf pack chassis sport. La tige des ammortisseurs est plus robuste et les silent blocks renforces, en plus de nouveles barres stabilisatrices. Entre 2003 et 2004, il y avait aussi des changements, mais plutot vers la reduction des couts (elimination de la peinture noir des bras arriere, etc). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 9 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 9 janvier 2008 Merci, Donc moins de chance d'avoir ces problèmes, tu es sur? Sauf les pack chassis sport, tu veux dire les TI? Tu aurais un article parlant de çà? D'autres protestent? vous avez le droits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 9 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 9 janvier 2008 J'ai bien envi de faire un sondage, pour savoir à partir du restylage, si des personnes ont eu ce problème ou pas, j'ai peur de faire répétition?. Car au moins même les féniants clik sur un sondage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf241CV 10 janvier 2008 Signaler Partager 10 janvier 2008 les possesseurs de phase 2 ont moins de recul pour te répondre donc le sondage sera faussé je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 10 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 10 janvier 2008 Tu as quoi comme voiture toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cre686Sg 12 janvier 2008 Signaler Partager 12 janvier 2008 Meme les pack sport phase 2 ont eu des mises a jour de suspension, mais elles sont toujours plus raides que la version confort. Mais moins raide que phase 1 et un peu plus robustes sur les silent blocks. Moi pour l'instant je viens de vendre ma Citroen C4 et je recherche une 147 avec chassis sport a acheter. Avant la C4 j'ai eu une 147 phase 2 150ch et encore avant une Phase 1 115ch. Je vais chercher des articles sur l'evolution de la suspension, mais je ne sais pas si je trouve en francais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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