Invité §pat362ng 15 février 2008 Signaler Partager 15 février 2008 Bonjour à tous, Je cherche une solution pour transporter des vélos avec ma lolo (2 adultes, 2 enfants) lors de mes prochaines vacances, et sans condamner l'accès au coffre ! J'ai pense déjà à cela : - Sur la galerie, mais : 2 vélos maxi (et je le mets ou l'escabeau après avoir accroché mes vélos ! déjà qu'avec la ZX...) - remorque ? pour seulement 4 vélos... - porte vélos sur le coffre ou boule d'attelage... ha ha on arrive à la bonne question : existe-t-il un porte vélo pour lolo qui ne bloque pas le coffre ? Merci pour vos réflexion et expérience... A+ Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej126dD 15 février 2008 Signaler Partager 15 février 2008 Bonjour à tous, Je cherche une solution pour transporter des vélos avec ma lolo (2 adultes, 2 enfants) lors de mes prochaines vacances, et sans condamner l'accès au coffre ! J'ai pense déjà à cela : - Sur la galerie, mais : 2 vélos maxi (et je le mets ou l'escabeau après avoir accroché mes vélos ! déjà qu'avec la ZX...) - remorque ? pour seulement 4 vélos... - porte vélos sur le coffre ou boule d'attelage... ha ha on arrive à la bonne question : existe-t-il un porte vélo pour lolo qui ne bloque pas le coffre ? Merci pour vos réflexion et expérience... A+ Patrick Pour la galerie il existe des marche pieds en plastique pliable qui rentre dans la voiture sans prendre trop de gâche. Sur le coffre je déconseille, système à sangle pas très fiable (enfin pas très rassurant). Pour la boule d'attelage je vois pas pourquoi ça n'existerait pas mais de là à espérer conserver l'accessibilité au coffre faut pas rêver. A moins d'acheter le super porte vélo avec 150 articulations qui permettent de libérer l'accès sans descendre les vélos (à voir si ça existe et le prix). En partant en vacances avec mes parents on avait un porte vélo de coffre (sur Express et Kangoo ensuite, identique à la Logan MCV) à sangle. A part le fait que c'était pas très rassurant, on a jamais eu de problème. Pour l'accès au coffre, tu prévois à l'avance pour pas avoir à descendre tout le bazar. Sinon sur ma clio j'avais le porte vélo sur le toit et je le reprend sur ma Lolo avec un marche pied pliable qui ne me prend pas de place dans le coffre quand il est plié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Red238tW 15 février 2008 Signaler Partager 15 février 2008 remorque, c'est le meilleur moyen. Le porte velo sur la boule tu bloques le coffre, a sangles ca peut bouger / rayer, en plus d'exposer les velos aux intemperies. La remorque tu demontes les roues et tu mets plusieurs velos sans trop te galerer meme dans une petite bagagere. Tu mets une bache et hop plus de risque de decaper tes roulements avec la pluie Juste mon avis, j'ai pas mal fait (et je fais encore ) de VTT et pour moi c'est soit remorque soit dans la voiture. Apres evidemment il faut une remorque et pouvoir la stocker :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MP3 15 février 2008 Signaler Partager 15 février 2008 Achète les deux barres qui ce fixe sur la galerie. Dessus tu fixe quatre porte vélos deux dans un sens et deux dans l'autre { les modèles qui bloque le vélo par le cadre } . Au milieu du toit tu fixe les deux adultes et sur l'extérieur les deux enfants, en plus de la fixation et des petites sangle plastique fournie rajoute des sangles suplémentaire . Prévoir aussi deux trois extenseur pour bien bloquer y a toujours une partie qui fini par produire des vibrations. Les extrémité des sangles doivent ètre bloquer ou caler sinon avec le vent elle claquent et finissent par faire des marques. Pas besoin d'escabaut il suffit d'ouvrir les portes et de monter { pose un gros chiffon pour pas faire de marque} sur le bas montant de porte sa ne risque rien. J'ai pratiquer ainsi avec plusieurs voiture sans aucun souci, faut penser après quelques km a resser les sangles et autre extenseur, pour la pluie un peu de graisse a l'arrivé sur les roulement et les chaines ça suffit . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MP3 15 février 2008 Signaler Partager 15 février 2008 Il existe des portes vélo qui ce fixe sur la boule d'attelage et pour certain qui bascule Mais assis toi avant de regarder le prix hi hi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej126dD 15 février 2008 Signaler Partager 15 février 2008 Il existe des portes vélo qui ce fixe sur la boule d'attelage et pour certain qui bascule Mais assis toi avant de regarder le prix hi hi Je vois très bien de quoi tu veux parler mais ça fonctionne avec les voitures à hayon ou malle mais pas avec des portes battantes comme sur le break, l'inclinaison n'est pas assez grande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MP3 15 février 2008 Signaler Partager 15 février 2008 J'ai vu des Allemands avec un model qui basculai pratiquement a l'horizontal mais avec deux vélos, pour quatre c'est pas sur de trouver. Reste sur le toit ou la remorque. Sur le toit j'ai fais Paris les pyrénnées avec quatre vélos avec une Renault 18 break et aussi avec une Ford break pas de problème,évidement faut pas prendre les virages comme un bourin,et installer les vélos les plus lourd au milieu du toit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 16 février 2008 Signaler Partager 16 février 2008 Attention, pour le transport sur le toit, il faut vérifier que l'ensemble des vélos ne dépasse pas les 80 kg autorisés. Le plus confortable à l'usage est la remorque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 16 février 2008 Signaler Partager 16 février 2008 Attention, pour le transport sur le toit, il faut vérifier que l'ensemble des vélos ne dépasse pas les 80 kg autorisés. Le plus confortable à l'usage est la remorque. Et surtout faire gaffe à la hauteur on a vite fait de les oublier. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat362ng 16 février 2008 Signaler Partager 16 février 2008 Achète les deux barres qui ce fixe sur la galerie. Dessus tu fixe quatre porte vélos deux dans un sens et deux dans l'autre { les modèles qui bloque le vélo par le cadre } . Au milieu du toit tu fixe les deux adultes et sur l'extérieur les deux enfants, en plus de la fixation et des petites sangle plastique fournie rajoute des sangles suplémentaire . Prévoir aussi deux trois extenseur pour bien bloquer y a toujours une partie qui fini par produire des vibrations. Les extrémité des sangles doivent ètre bloquer ou caler sinon avec le vent elle claquent et finissent par faire des marques. Pas besoin d'escabaut il suffit d'ouvrir les portes et de monter { pose un gros chiffon pour pas faire de marque} sur le bas montant de porte sa ne risque rien. J'ai pratiquer ainsi avec plusieurs voiture sans aucun souci, faut penser après quelques km a resser les sangles et autre extenseur, pour la pluie un peu de graisse a l'arrivé sur les roulement et les chaines ça suffit . j'ai deja 2 de ces portes velos que j'utilisais sur ma ZX. je vais regarder de nouveau, mais cela me parrais "chaud" en largeur pour 4 ! Sinon, je disais "escabaut" car deja avec ja zx je trouvais deja cela "sport" pour monter & descendre les velos, meme en montant sur le bord de la portière ( mois, 1.70 m, ma femme 1.50 !), et lLa lolo doit bien faire 15 à 20 cm de plus que ma zx ! merci tout de même a tous. A+ patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat362ng 16 février 2008 Signaler Partager 16 février 2008 Et surtout faire gaffe à la hauteur on a vite fait de les oublier. :/ oui.. c'est en effet trop vite oublié !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MP3 16 février 2008 Signaler Partager 16 février 2008 oui.. c'est en effet trop vite oublié !!!! Je connais une personne qui c'est emboité en dessous un portique d'accès parking de grande surface avec quatre vélos sur une Rover Tous plier vélos porte vélos et le toit bien boussiler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zet481mH 16 février 2008 Signaler Partager 16 février 2008 j'ai deja 2 de ces portes velos que j'utilisais sur ma ZX. je vais regarder de nouveau, mais cela me parrais "chaud" en largeur pour 4 ! Perso, avec ma Nevada j'ai déjà transporté 4 vélo : - 3 sur les barres de toit - le 4ème un vélo enfant 16 pouces derriere la banquette arriere, roue avant et pédales démontées, cintre dans l'axe du cadre avec plateau, chaine et dérailleur enveloppés dans des chiffons. Il restait encore pas mal de place pour les bagages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §les524HY 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 C'est pourquoi le porte vélo sur la boule d'attelage reste très pratique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sami_pp 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 La remorque semble le plus pratique pour 4 vélos à condition de pouvoir la mettre en sécurité sur le lieu des vacances. Sinon, pourquoi ne pas partir en vacances à vélo :???: Le problème est réglé à peu de frais et ça peut etre sympas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat362ng 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 La remorque semble le plus pratique pour 4 vélos à condition de pouvoir la mettre en sécurité sur le lieu des vacances. Sinon, pourquoi ne pas partir en vacances à vélo :???: Le problème est réglé à peu de frais et ça peut etre sympas tout depend de la distance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §les524HY 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 Oui et 300 kms avec des petits de 4 et 5 ans, c'est pas gagné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kok430sc 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 pour nous ont a obter pour le porte velos d'attelage pour 4 velos et pour l'acces au coffre ayant une 7 places on atteindra le coffre par les fauteuils arrieres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver713lo 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 J'ai un porte vélo d'attelage de type plateforme. J'en suis très content. Deux soucis cependant. Impossibilité d'ouvrir le hayon, et faire attention à la limite de poids sur la flèche d'attelage. http://www.feuvert.fr/Site/Excludes/Application/Produits/Produit/601128_A.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic802Cy 20 février 2008 Signaler Partager 20 février 2008 J'ai un porte vélo d'attelage de type plateforme. J'en suis très content. Deux soucis cependant. Impossibilité d'ouvrir le hayon, et faire attention à la limite de poids sur la flèche d'attelage. http://www.feuvert.fr/Site/Excludes/Application/Produits/Produit/601128_A.jpg Bonsoir verveine, je vois sur la photo que le modèle est celui qui m'intéresse. Se monte-t-il directement sur la boule d'attelage ? ...il me semble avoir lu quelque part sur le forum qu'il fallait faire une adaptation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat362ng 21 février 2008 Signaler Partager 21 février 2008 (...) ayant une 7 places on atteindra le coffre par les fauteuils arrieres très bonne idée ! A+ Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat362ng 21 février 2008 Signaler Partager 21 février 2008 J'ai un porte vélo d'attelage de type plateforme. J'en suis très content. Deux soucis cependant. Impossibilité d'ouvrir le hayon, et faire attention à la limite de poids sur la flèche d'attelage. http://www.feuvert.fr/Site/Excludes/Application/Produits/Produit/601128_A.jpg Cela me plait bien... j'ai aussi vu sur leur site une version "plateforme" http://www.feuvert.fr/Site/Excludes/Application/Produits/Produit/716286_A.jpg Quelqu'un a-t-il déjà essayé cela ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit263rq 20 juillet 2008 Signaler Partager 20 juillet 2008 si ca peut interresser un thule 3 vélos sur boule pour moins de 50 euros sur le site web de noroto en ce moment très facile d'utilisation une fois assemblé la première fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat362ng 21 juillet 2008 Signaler Partager 21 juillet 2008 si ca peut interresser https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/397301/portevelo.JPG1..jpg un thule 3 vélos sur boule pour moins de 50 euros sur le site web de noroto en ce moment très facile d'utilisation une fois assemblé la première fois. salut, Je vois qu'il s'agit d'un modèle suspendu. on a voulu me prêter un modèle comme cela (en 2 vélos), mais pour accrocher un vélo type femme, il faut en plus une "barre"... (env 30 €) A+ Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit263rq 22 juillet 2008 Signaler Partager 22 juillet 2008 un vélo type femme, il faut en plus une "barre"... (env 30 €) 19.90 à décathlon ou norauto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver713lo 22 juillet 2008 Signaler Partager 22 juillet 2008 Bonsoir verveine, je vois sur la photo que le modèle est celui qui m'intéresse. Se monte-t-il directement sur la boule d'attelage ? ...il me semble avoir lu quelque part sur le forum qu'il fallait faire une adaptation je ne sais pas. Cela me plait bien... j'ai aussi vu sur leur site une version "plateforme" http://www.feuvert.fr/Site/Excludes/Application/Produits/Produit/716286_A.jpg Quelqu'un a-t-il déjà essayé cela ? Alors petite info à propos des porte-vélos style plate-forme, cités plus haut. Jusqu'à trois vélos pas de souci question poids... À partir de quatre, il faut vérifier que le col de cygne accepte bien le poids total de la plate-forme et des vélos dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
saispeu 22 juillet 2008 Signaler Partager 22 juillet 2008 À partir de quatre, il faut vérifier que le col de cygne accepte bien le poids total de la plate-forme et des vélos dessus. forcément ! depuis son régime, verveine utilise ce type de modèle beaucoup plus lourd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver713lo 22 juillet 2008 Signaler Partager 22 juillet 2008 forcément ! depuis son régime, verveine utilise ce type de modèle beaucoup plus lourd https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/345037/velo.jpg Mékilékon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pau125Uz 2 janvier 2009 Signaler Partager 2 janvier 2009 Salut à tous, Je relance ce post au rique de recevoir un Cétoufo, un Tatoufo ou encore un Falépa du grand manitou J’ai lu divers sujets à propos de la logan et l’attelage, mais je n’en trouve aucun qui réponde à ma question : comment transformer la logan MCV en monospace low cost ? Bon je sais, la MCV est un break et restera un break, ce n’est pas un monospace. Cependant ayant 5 enfants, le MCV transporte tout son monde, mais quid des bagages ? La remorque est-elle l’unique solution ? Madame n’est pas emballée ( par la remorque :q ) Alors voilà ce que j’ai trouvé : http://www.feuvert.fr/Site/Excludes/Application/Produits/Produit/716292_A.jpg Le coffre d’attelage Thule Backup 900 qui ajoute 420l de coffre et/ou 50Kg d’emport. Dimensions extérieures (mm) 1465 x 570 x 700 Dimensions intérieures (mm) 1405 x 510 x 640 Poids (kg) 14 Volume (l) 420 Charge Max (kg) 50 Il se pose sur une plateforme d’accueil inclinable ou pas : Euroclassic Pro (19Kg) ou Easybase (15Kg). Bon première question quelle est le poids maximum sur l’attelage du MCV ? J’ai lu plusieurs valeurs sur le net : 55, 65, 75 Kg ? Dans tous les cas, le système de fixation des plateformes est prévu pour 60kg max. Donc partons sur 60Kg : Cela laisse, 60 – 15 – 14 = 31 Kg en Easybase et 60 – 19 – 14 = 27 Kg en Euroclassic Pro. Me tromps-je ? L'Euroclassic Pro est inclinable, mais est surtout prévu pour l'ouverture du coffre des voitures à hayon: http://www.thule.com/pabloimages/SmallThumb/48/24248.jpg Quid avec les portes battantes de la lolo ? Bon au final, je suis preneur de vos idées...Je sais que ça fait cher pour transporter une trentaine de kilo, alors que pour le même prix on peut avoir une petite remorque bagagère qui transporte au moins 300Kg. L'avantage du coffre est qu'on peut l'emporter partout (par exemple à la plage) alors que la remorque c'est une peu galère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben520xA 2 janvier 2009 Signaler Partager 2 janvier 2009 bonjour a tous je suis sur le point de m'acheter mcv . Transporter des velos aisement a fait peser dans la balance pour mon choix. Je pensais pouvoir fixer sur les barres de toit (en long) 2 tubes relié par une plaque (style plaque immatriculation pour la taille) a cette plaque , fixer une deuxieme plaque reliée a la premiere par un systeme pivotant (style gong) et a cette plaque y souder 2 gros tubes protegé pour venir accueillir nos chers velos.... l'arriere du mcv etant bien vertical le deport serait raisonnable et le systeme pivotant permettrait un acces aisé au coffre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben520xA 2 janvier 2009 Signaler Partager 2 janvier 2009 pas facile a expliqué alors a comprendre...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben520xA 2 janvier 2009 Signaler Partager 2 janvier 2009 par contre Pauper dans ton cas cherche pas c'est la remorque obligatoire ( 5 minots + les sacs+ ....) tes 420 litres de + me paraissent un peu juste le pb c'est de la remiser quand tu t'en sers pas t'as pas de jardin ? de voisin ? de famille ? bonne année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit263rq 2 janvier 2009 Signaler Partager 2 janvier 2009 ptete qu'avec aussi un coffre de toit, les 2 peuvent suffirent par contre Pauper dans ton cas cherche pas c'est la remorque obligatoire ( 5 minots + les sacs+ ....) tes 420 litres de + me paraissent un peu juste le pb c'est de la remiser quand tu t'en sers pas t'as pas de jardin ? de voisin ? de famille ? bonne année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pau125Uz 2 janvier 2009 Signaler Partager 2 janvier 2009 par contre Pauper dans ton cas cherche pas c'est la remorque obligatoire ( 5 minots + les sacs+ ....) tes 420 litres de + me paraissent un peu juste le pb c'est de la remiser quand tu t'en sers pas t'as pas de jardin ? de voisin ? de famille ? bonne année Pourquoi 420l ne sont-ils pas suffisants ? Avec le coffre de la lolo, ça fait plus de 600 l. Pour mémoire, un C8 a 370 l de coffre. Quant à la remorque, si je pourrai la remiser. Le problème, c'est en vacances: je me vois mal aller à la plage avec la remorque ou escalader la lolo pour aller chercher les jouets de plage dans un coffre de toit. Il me semblait que ce coffre d'attelage était un bon compromis...Il n'a pas l'air de soulever beaucoup d'engouement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pau125Uz 3 janvier 2009 Signaler Partager 3 janvier 2009 Snif ! Bon personne ne pourrait me dire le poids max sur l'attelage au moins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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