Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Porte velos & MCV


Invité §pat362ng

Messages recommandés

Invité §dee352RT

 

Non, je t'en prie, pas les bébés dans leurs sièges sur le toit :lol:

 

 

Bin voui, met-les sur le porte vélo fixé sur l'attache-caravane, au moins ,ils auront moins de courant d'air.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pau125Uz

Salut à tous,

 

J'ai moi-même acheter le porte vélo strada 3 début février, sur lequel j'ai fait un peu d'adaptation pour y poser le coffre d'attelage Thule Backup 900 dont je parlais plus haut dans le topic.

 

Et ça marche ! 420 litres (et 45Kg) de coffre sur attelage tout en pouvant ouvrir les portes arrières de la logan. Le strada 3 est vraiment fait pour la logan :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai moi-même acheter le porte vélo strada 3 début février, sur lequel j'ai fait un peu d'adaptation pour y poser le coffre d'attelage Thule Backup 900 dont je parlais plus haut dans le topic.

 

Et ça marche ! 420 litres (et 45Kg) de coffre sur attelage tout en pouvant ouvrir les portes arrières de la logan. Le strada 3 est vraiment fait pour la logan :bien:

 

:coucou: tout a fait!!! :bien:

 

tu n'aurais pas une photo de ton installation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc815iS

Salut à tous,

 

J'ai moi-même acheter le porte vélo strada 3 début février, sur lequel j'ai fait un peu d'adaptation pour y poser le coffre d'attelage Thule Backup 900 dont je parlais plus haut dans le topic.

 

Et ça marche ! 420 litres (et 45Kg) de coffre sur attelage tout en pouvant ouvrir les portes arrières de la logan. Le strada 3 est vraiment fait pour la logan :bien:

 

 

je me demandais si c'était faisable justement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau125Uz

:coucou: tout a fait!!! :bien:

 

tu n'aurais pas une photo de ton installation?

 

 

Je vais essayer de faire des photos et de les poster, mais je suis sans connexion internet pour le moment...

 

J'ai utilisé une plaque de polypropilène comme assise sur le strada, avantage: léger et souple + des profilés alu qui s'insère directement dans les rainures de fixations du strada.

Le porte vélo est donc inchangé et on peut conserver la garantie de 5 ans sur celui-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais essayer de faire des photos et de les poster, mais je suis sans connexion internet pour le moment...

 

J'ai utilisé une plaque de polypropilène comme assise sur le strada, avantage: léger et souple + des profilés alu qui s'insère directement dans les rainures de fixations du strada.

Le porte vélo est donc inchangé et on peut conserver la garantie de 5 ans sur celui-ci...

 

:coucou:

 

ok nikel! ben dès que tu le peux! y a pas de soucis :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau125Uz

:coucou:

 

ok nikel! ben dès que tu le peux! y a pas de soucis :bien:

 

 

Chose promise...Excusez la qualité des photos, c'est pris avec mon mobile...

 

D'abord le système final accroché au mur (gain de place):

 

 

05032009086.jpg.8329712e60327891ce841ddd7e172a4b.jpg

 

Le coffre est posé sur une plaque en polypropylene qu'on trouve au rayon matériaux:

 

 

07032009087.jpg.96feabeb4472a5a046b5b93afc616de2.jpg

 

Le problème, c'est que le strada est incurvé et non plan. On utilise des profilés aluminium de 20x20:

 

05032009083.jpg.cfd81a5f6b0f74213dd82d902da04caf.jpg

 

Voici le détail de la fixation du profilé: boulon tête ronde glissé dans la fente du système de fixation des vélos:

 

05032009084.jpg.80af94fabf8e6c2f235b36c5c42adf0e.jpg

 

Caoutchouc isolant des vibrations entre chaque profilé. Cela se fait tout seul...

N'hésitez pas si vous avez des questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau125Uz

:bien: oué c'est super ton installation!!!

 

la prochaine fois ça sera une photo avec ta lolo avec :D

 

 

kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif

 

Je compte y ajouter un radar de recul, car on ne voit pas grand chose dans la lolo et le porte vélo et le coffre sont tout de même fragiles. Comme le strada est livré avec une double prise 7 et 13 broches, il suffit de trouver une prise 13 broches femelles pour récupérer la marche arrière qui alimentera le radar. Le boitier radar sera placé dans le coffre.

L'idéal serait un système type sensoplate de beeper monté sur plexiglas fixé derrière la plaque d'immatriculation. J'y réfléchie...ou alors capteurs cylindriques dans profilé rectangulaire ou tube PVC, je cogite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif

 

Je compte y ajouter un radar de recul, car on ne voit pas grand chose dans la lolo et le porte vélo et le coffre sont tout de même fragiles. Comme le strada est livré avec une double prise 7 et 13 broches, il suffit de trouver une prise 13 broches femelles pour récupérer la marche arrière qui alimentera le radar. Le boitier radar sera placé dans le coffre.

L'idéal serait un système type sensoplate de beeper monté sur plexiglas fixé derrière la plaque d'immatriculation. J'y réfléchie...ou alors capteurs cylindriques dans profilé rectangulaire ou tube PVC, je cogite !

 

la logan est cablé en 7 broches donc tu n'auras pas la marche arrière :bah:

 

moi ça sera caméra de recul en hauteur derrière la vitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic102Ys

la logan est cablé en 7 broches donc tu n'auras pas la marche arrière :bah:

 

moi ça sera caméra de recul en hauteur derrière la vitre

 

 

zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif Alut zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

 

Me tarde de voir ça :??: Pour copier bien-sur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau125Uz

la logan est cablé en 7 broches donc tu n'auras pas la marche arrière :bah:

 

 

Comprends pas Astrologan64 ??? Il y a bien allumage du feu de recul quand tu passes la marche arrière. Donc il suffit de prendre l'alimentation dessus non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comprends pas Astrologan64 ??? Il y a bien allumage du feu de recul quand tu passes la marche arrière. Donc il suffit de prendre l'alimentation dessus non ?

 

Sur une prise 7 broches il n'y a pas de connexion de feux de recul, ce n'est que pour la 13 broches. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comprends pas Astrologan64 ??? Il y a bien allumage du feu de recul quand tu passes la marche arrière. Donc il suffit de prendre l'alimentation dessus non ?

 

voilà le grand manitou a répondu a ta question!

 

de plus je viens de voir sur le catalogue accessoire qu'il font la 13 broches alors que l'on m'avait dit que non :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom278Km

Bonjour,

 

 

Voilà je suis en pleine réflexion pour les vacances de cet été. Nous voudrions prendre les vélo. Par contre problème car avec les deux enfants et le chien dans le coffre, je serais obligé de mettre un coffre de toit.

Je me vois donc forcé de mettre un porte vélo à l'arrière (je n'ai pas d'attelage et pas envie d'en faire poser un juste pour ça). Je sais que mes portes arrières seront condamnés et pour le chien ne vous en faites pas je le passerais par devant en rabattant l'un des sièges à chaque arrêt pour qu'il puisse descendre.

Je vois certain porte vélo sur internet mais je ne sais pas du tous si il s'adapterait au mcv.

Je voulais juste savoir quel type de porte vélo pouvait s'adapter sur le mcv, à moindre coût quand même. Auriez vous des photos également ?

 

D'avance merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

:coucou:

 

prends en un avec le maximum de sangle comme celui là : :bien:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/353414/DSC07824edit.jpg

 

 

regarde ici tu as plus de photo : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet180.htm

 

Le souci avec ce genre de porte vélo c'est que :

1) faut vérifier l'accrochage régulièrement.

2) ça abime toujours la peinture. :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci avec ce genre de porte vélo c'est que :

1) faut vérifier l'accrochage régulièrement.

2) ça abime toujours la peinture. :mouais:

 

oui je confirme!!! j'en avais un avant sur mon ancien véhicule! et :eek: la peinture avait pris cher!!! surtout dans ma région comme ou il y a beaucoup du sable!!! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra501eq

je m'incruste sur le sujet parce que le transport des vélos est un des éléments important de mon choix de voiture (logan MCV ou kangoo pour résumer, avec une préférence budgétaire pour le MCV)

Est-ce que les barres transversales vendues par renault pour la logan sont de bonne qualité et supportent un poids d'une quarantaine de kilos ? (j'arrondi, en fait c'est 26 kilos de tandem plus un vtc femme dont j'ignore le poids)

Sinon, un parent d'une amie de ma fille m'a dit qu'il était préférable de ne pas mettre de porte vélo à sangles sur les portes arrières de la logan en raison du fait que les charnières ne sont pas en haut mais sur les côtés et du coup bien moins de résistance. Si les vélos sont trop lourds, ça peut poser des problèmes. Je vous livre ça tel que, il paraissait assez sur de lui et de cette info qu'un professionnel lui avait donnée (je n'en sais pas plus) Lui a bidouillé un système à partir d'une barre métallique qui vient sur la boule et qui supporte du coup une bonne partie du poids du porte vélo à sangles pas cher qu'il a acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom278Km

J'ai trouvé ce genre de porte vélo chez nortoto, je pense qu'un porte vélo comme celui là serait plus adapté du fait qu'il s'attache peut être en haut des portes mais il repose aussi sur le par choc, comparé à celui d'astro qui ne fait que tirer sur le haut des portes.

 

Vous en pensez quoi ???

 

00173694.jpg.f424389f081b820e288cc2f9aa5b0708.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep556vh

Est-ce que les barres transversales vendues par renault pour la logan sont de bonne qualité et supportent un poids d'une quarantaine de kilos ? (j'arrondi, en fait c'est 26 kilos de tandem plus un vtc femme dont j'ignore le poids)

 

 

Salut,

Elles sont vendues avec la mention charge maxi : 70kg

Je pense que ça ne devrait pas poser de problème ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce genre de porte vélo chez nortoto, je pense qu'un porte vélo comme celui là serait plus adapté du fait qu'il s'attache peut être en haut des portes mais il repose aussi sur le par choc, comparé à celui d'astro qui ne fait que tirer sur le haut des portes.

 

Vous en pensez quoi ???

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/381532/00173694.jpg

 

:coucou: j'en pense que ça peu le faire, j'avais le même sur mon ancien véhicule mais avec des rails, ça raille la carrosserie avec la frottement :bah: mais le problème faut que tu accroche les sangle du dessus à la barres transversal car le verroux de la porte je doute qu'il apprécis l'effort mécanique engendrer par le poids des vélos...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra501eq

Elles sont vendues avec la mention charge maxi : 70kg

Je pense que ça ne devrait pas poser de problème ;)

 

 

ok, et je suppose que la limite de poids est cohérente entre les barres transversales et longitudinales ?

ça me rassure que ce soit 70 kilos parce que même si l'ensemble fait environ 40 kilos, les vélos étant debout, entre le vent et le force centrifuge dans les virages ça fera en réalité pas mal plus de 40 kilos. Je me trouverai quoi qu'il en soit de bonnes sangles pour seconder les porte-vélos et porte-tandem

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ok, et je suppose que la limite de poids est cohérente entre les barres transversales et longitudinales ?

ça me rassure que ce soit 70 kilos parce que même si l'ensemble fait environ 40 kilos, les vélos étant debout, entre le vent et le force centrifuge dans les virages ça fera en réalité pas mal plus de 40 kilos. Je me trouverai quoi qu'il en soit de bonnes sangles pour seconder les porte-vélos et porte-tandem

merci

 

c'est 70 kilo en ordre de marche :bien: donc oui ça passe tranquille!

 

tu n'as qu'a voir ce que j'ai sur ma galerie... 60 kilo + prise au vent permanant! mais je l'as sens pas... donc ton tandem ça va allé oui ;)

 

http://img352.imageshack.us/img352/8457/dscf8705copiexy0.jpg

 

Message pour Gilles : oui je sais c'est moche et ça sert a rien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Txo243Ig

Message pour Gilles : oui je sais c'est moche et ça sert a rien :lol:

 

Salut

Si, si, ça remplit les forums qui seraient bien maigres sans cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv185WR

Salut possesseurs d'Atera Srada. J'ai acheté le mien hier et j'ai un problème avec le verrouillage par clé sur l'attache remorque. Impossible de fermer la sécurité antivol. J'ai l'impression que la clé ne tourne pas à fond et que l'espèce de pièce métallique qui tourne et qui est censée bloquer le débrayage à

crans de serrage est inopérante.

 

Quelqu'un a déjà eu ce problème? Défaut de fabrication?

 

Merci pour vos réponse.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Marzotaki!

 

ben j'ai eu du mal les première fois!!! en faite tu soulève le porte vélo au niveau de la plaque d'immatriculation et tu appuis fort sur la poignet et tu dois entendre 2 clac donc clac clac :lol:

et là tu arrive a tourné la clé :bien: normalement sinon tu dois avoir un problème...

 

moi la première fois j'arrivais même plus à l'enlever... mais j'ai pris le coup de main! et il est génial!!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra558CD

Salut, j'ai un simple porte vélo à sangles( celui qu'est pas rassurant, je le fixe sur la grande porte à l'arr de ma mcv, Deux sangles en haut et une sangle à cliquet qui passe sur les bras du PV, et qui vient faire le tour de la porte sous la charnière.

Et le tour est joué, j'ai un porte 2 voir 3 vélos, et accés au coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...