Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Aston Martin DBX (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

C'est officiel, l'Aston Martin SUV sera produit fin 2019, la marque a confirmé également qu'il s'appellera DBX. :o

 

 

DBX: PROTOTYPE OF ASTON MARTIN’S FIRST SUV BEGINS TESTING

aston-martin-dbx-teaser.jpg

 

 

-Name of Aston Martin’s first SUV officially confirmed as DBX

-Prototype testing has commenced with DBX tackling Welsh Rally stage

-Extensive test programme will encompass some of the world’s harshest environments

-DBX programme on schedule for product launch in Q4 2019

 

14 November 2018, Gaydon, England: Aston Martin has made a significant and symbolic stride towards the luxury brand’s first SUV –

now officially confirmed as being named DBX – with the first development prototype being put through its paces along a demanding

Welsh Rally stage in the hands of the company’s Chief Engineer, Matt Becker.

 

This first test for DBX signifies the start of an extensive testing programme. One that has begun in Wales, as a nod to Aston Martins’

new St Athan production facility in the Vale of Glamorgan.

 

Though simulation is an essential part of DBX’s early development phase, this first prototype drive in Wales signifies the start of

‘real world’ testing, in which the SUV will be subjected to a punishing regime that will ultimately see development prototypes of

the all-new machine tackle some of the world’s harshest environments, from the frozen Arctic and scorching deserts of the Middle

East to high Alpine passes and the high-speed demands of the German autobahnen and Nürburgring Nordschleife.

 

The unique nature of DBX in the Aston Martin range means it requires a dedicated test programme; one that features new processes,

procedures and standards that reflect its all-purpose role. So, while it will perform with the verve and poise of a true Aston Martin,

its dynamic envelope has to extend into areas previously off-limits to the marque’s sporting roots. Naturally this includes impressive

multi-terrain and towing capabilities as befits a state-of-the-art SUV.

 

Speaking of his drive in the DBX development prototype, Aston Martin Chief Engineer, Matt Becker, said: ‘We have already developed

and tuned DBX in the driving simulator, which has enabled us to make excellent progress in advance of the first physical prototype

cars being available. Still, it’s always a big day when you get to put the first actual miles on an early prototype and I’m delighted

with the near perfect correlation between the simulator and this prototype. As an engineer, it’s genuinely exciting to get a feel for

the car you’re working to create. DBX is a very different kind of Aston Martin, but we will be testing it in all conditions and across

all terrains to ensure it delivers a driving experience worthy of the wings badge’

 

DBX is scheduled to be unveiled in the last quarter of 2019 and will be built at Aston Martin Lagonda’s St Athan facility; a state-of-the-art

luxury manufacturing plant that will ultimately become the ‘Home of Electrification’ when the marque’s fully-EV models enter production.

 

Aston Martin Lagonda President and Group Chief Executive Officer, Andy Palmer said: “Seeing a DBX development prototype in action

is a momentous chapter in the story of our first SUV, for it is the moment it really comes alive. DBX is so much more than ‘just’ an SUV;

it will be the first model built at our brand-new facility in St Athan. As such, it is very much the start of a bold new era in the company’s

long history.”

 

aston-martin-dbx-teaser.jpg

aston-martin-dbx-teaser.jpg

aston-martin-dbx-teaser.jpg

aston-martin-dbx-teaser.jpg

aston-martin-dbx-teaser.jpg

aston-martin-dbx-teaser.jpg

aston-martin-dbx-teaser.jpg

aston-martin-dbx-teaser.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §s28072JT

A priori ce serait le V8 AMG. Pour les proportions ça reste un gros SUV donc forcement gros, lourd et haut sur pattes. J'attend de le voir sans camouflage pour voir si il fait mieux niveau design que la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai lu cela également.

Ce que je trouve d'ailleurs très étonnant puisque :

1/ le Groupe Daimler a pris 5% des parts d'Aston Martin Lagonda

2/ cette prise de participation s'accompagne d'un partenariat technique et technologique (Aston utilise d'ores et déjà le V8 AMG)

3/ Mercedes-AMG vient juste de lancer son propre 6 en ligne (gamme 53 AMG)

Fake news pour signaler que Aston retravaille le moteur Mercedes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]L'Aston DBX fait rugir son V8 en vidéo[/h1]

 

Le nouveau SUV d'Aston Martin donne de la voix, et la nature de son moteur ne fait plus aucun doute.

 

 

 

Plus que quelques semaines à attendre avant la présentation du DBX, le tout premier SUV d'Aston Martin. Le futur rival des Lamborghini Urus, Porsche Cayenne et autres Aston Martin Levante utilisera notamment le V8 bi-turbo AMG 4,0 litres déjà vu sous le capot de la Vantage et de la DB11.

 

Si vous en doutiez encore, cette vidéo de l'engin autour et sur la Nordschleife devrait suffire à vous convaincre. On y voit un prototype du DBX faire chanter son moteur, à la sonorité caractéristique. Il ne faudra pas le confondre avec un modèle AMG...

D'autres versions ?

 

Outre le V8, ce futur DBX pourrait proposer d'autres versions au catalogue. On pense notamment à une variante hybride rechargeable, possiblement sur la base d'un nouveau six cylindres en ligne.

 

 

 

 

https://www.autoplus.fr/aston- [...] 37888.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre163Gm

je l'ai vu aujourd'hui à Bruxelles et entendant le bruit je pense que c'est hybride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre163Gm

[h3]ASTON MARTIN’S FIRST SUV POWERS INTO FINAL STAGES OF DEVELOPMENT[/h3]aston-martin-dbx.jpg

  • Aston Martin’s first SUV subjected to extensive track development programme, realising performance levels that match existing Aston Martin sportscars
  • Real-world test regime ensures DBX test programme becomes most extensive of any Aston Martin in history
  • DBX to have true breadth of character with the practicality and comfort of an SUV matched with sportscar levels of performance
  • DBX confirmed with 4.0-litre twin-turbo V8 producing 550PS / 700Nm. Becomes highest performing V8 engine in current range

 

aston-martin-dbx.jpg

 

 

https://media.astonmartin.com/ [...] velopment/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va être tellement grossier...

 

Au final l'Urus est celui qui s'en est le mieux sorti avec son style agressif.

 

 

 

Attendons de le voir en vrai pour se faire un jugement.

 

Après, c'est vrai que l'Urus fait très fort côté style (j'ai la chance d'en avoir déjà vu beaucoup et dans des couleurs différentes) et qu'il est pour moi, actuellement, le plus désirable des SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Attendons de le voir en vrai pour se faire un jugement.

 

Après, c'est vrai que l'Urus fait très fort côté style (j'ai la chance d'en avoir déjà vu beaucoup et dans des couleurs différentes) et qu'il est pour moi, actuellement, le plus désirable des SUV.

 

 

Oui on verra. D'accord avec toi pour l'Urus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASTON MARTIN OPENS DOOR TO INTERIOR DETAILS & PRICING OF DBX

2020-Aston-Martin-DBX-1.jpg

 

 

Wednesday 6 November, Gaydon: With the global unveil of the company’s first SUV set for Wednesday 20 November 2019 in Beijing,

China, the luxury British marque has today released the first image showcasing the finely crafted cabin of the Aston Martin DBX.

Furthermore, the landmark model’s Recommended Retail Price has been confirmed at £155,500 in the UK, €193,500 in Germany,

¥ 2,378,000.00 in China, JPY 22,995,000 in Japan and $189,900 in the USA.

 

 

2020-Aston-Martin-DBX-2.jpg

 

https://media.astonmartin.com/ [...] ng-of-dbx/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac088YS

Arrière de la New Vantage (bof bof). Pour l'avant, ils n'ont pas osé s'inspirer de la New Vantage. Trop de critiques sûrement. Donc plus proche de la DB11.

 

 

Au final, déjà qu'un SUV ne fait pas rêver (moi y compris, c'est juste "bien utile" pour moi), celui-là ne fera pas bander ceux qui peuvent se l'offrir en neuf et pas non plus ceux qui attendent les occases. Et pourtant, c'est un marque que j'adore (adorais ?).

 

Pour moi Jaguar a bien mieux réussi le passage de la berline au SUV avec la F Pace.

 

Knucker, mets cet intérieur en noir et tu seras déjà moins emballé à mon avis.

 

La seule chose que je trouve magnifique sur cette voiture... c'est la couleur (extérieure) :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...