Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

prepa d'une 306 xsi F2-14


Invité §gab738OS

Messages recommandés

Invité §joh065ao

salut a tous, merci beaucoup victor pour tes remerciment a l'assistance (moi et anto) mais peites correction c'est pas yann mais johan enfin c'est pas grave sinon c'est normal que nous soyon présent pour vous car vous l'ete également pour nous quand il le faut.

sinon ben ouai le rallye c'est super bien passé on a vraiment tous passé un super week end, gabin a su assuré et ne pas trop s'emflamé (sa c'est bien) victor a assuré dans son role enfin voila que du bonheur.

un grand merci a tes parents gab pour leur accueil chaleureu (c'est toujours un grand plaisir de les voir) et également un grand merci a tous les autres avec qui nous avons vraiment passé un super week end.

vivement le prochain (moi aussi j'ai envie de roulé mais la patience payera j'en suis sur) et encore toutes mes félicitations!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 483
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gab738OS

Merci a tous pour votre soutient, c'est un peu un reve qui se réalise et un an et demi de boulot qui se concretise! Merci victor pour le résumé je me serais pas sentis, en dehors du boulot j'ais dormis pendant deux jours! et aussi pour avoir assuré tout le week-end, merci a l'assistance de choc johan et antho!

 

et a mes parents pour leur soutient logistique et la patience dont ils font preuve (je suis un ch...)

 

Voici d'autres photos que j'ais pu trouver....

 

_mg_6389.jpg.6117e646ba12977862d33c1bfd5cb117.jpg

 

_mg_6716.jpg.780a833716b6111423fbd7f1e06bf685.jpg

 

_mg_6717.jpg.ee8bc206120173d164d88a7bd29912af.jpg

 

_mg_6917.jpg.7702bc66da1ec873a937ac530b3500de.jpg

 

100_0849.jpg.90065a18e5632d6f4eb5def2fb184011.jpg

 

 

N'oubliez pas pilotes ou spectateurs le 5 et 6 juillet la fete du sport auto a Malijai!

 

Renseignement: http://teamrallyepassion.free.fr/topic/index.html

 

A bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loe207Et

salut a tous, merci beaucoup victor pour tes remerciment a l'assistance (moi et anto) mais peites correction c'est pas yann mais johan enfin c'est pas grave sinon c'est normal que nous soyon présent pour vous car vous l'ete également pour nous quand il le faut.

sinon ben ouai le rallye c'est super bien passé on a vraiment tous passé un super week end, gabin a su assuré et ne pas trop s'emflamé (sa c'est bien) victor a assuré dans son role enfin voila que du bonheur.

un grand merci a tes parents gab pour leur accueil chaleureu (c'est toujours un grand plaisir de les voir) et également un grand merci a tous les autres avec qui nous avons vraiment passé un super week end.

vivement le prochain (moi aussi j'ai envie de roulé mais la patience payera j'en suis sur) et encore toutes mes félicitations!!!!!!!!!!

 

 

 

Désolé JOHAN, je sais pas pourquoi j'ai marqué Yann :??::D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man137qL

Salut Gabin et bravo pour ton courage, t'as pas laché le steack et ça a payé!!

En plus premier rallye et bonnes sensations et bon résultat, ça te récompense pour le taf accompli!

Continuez comme ça!

Regarde ton MP si ça t'interesse toujours.

ciao et bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab738OS

Salut Gabin et bravo pour ton courage, t'as pas laché le steack et ça a payé!!

En plus premier rallye et bonnes sensations et bon résultat, ça te récompense pour le taf accompli!

Continuez comme ça!

Regarde ton MP si ça t'interesse toujours.

ciao et bonne continuation ;)

 

 

 

Merci pour l'info! C'a m'interesse vu qu'un 1600 cm3 est en prévision (j'en dit pas plus c pour ds longtemps)

 

en tout cas merci a tous pour vos commentaires ca fait vraiment plaisir de voir qu'il y a du monde derriere nous!

 

Petit bilan mécanique d'aprés rallye: Un souflet de cardan explosé, une roue crevée (flanc interieur A V D), pare brise qui fuit, joint de carter moteur qui fuit, pipe d'admission fendue et domes d'amortisseurs déformés!

 

En gros pas grand chose mais il y a encore du taf!

 

Petite vidéo en préparation je la metrais sur you tube des qu'elle sera finie!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bwa850vT

salut,

ce we j"ai vu ta voiture au parc , et jette un coup d"oeil a ton train arriere car a la roue arriere gauche l'inclinaison me parait bizzare .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik351mi

Salu Gabin je suis un petit nouveau sur ce forum et en voyant ta prepa je n ai qu une chose a dire : BRAVO !!!!!!!!!!!!Franchement elle est trop bien ta prepa bien explique avec des photos explicatives le top quoi !!!!

J ai quleques questions a te poser car moi auusi je prepare une 306 mais juste pour le circuit.

1ere question j ai vu que tu as monter des freins de 307 Hdi faut il obligatoirement mettre les supports d etriers ??

2eme question pour le montage du MI16 que faut il faire/changer/modifier pour le mettre dans la 306??

3eme question pour l echappement comment as tu fais ?? je parle pour fixer la ligne au moteur MI16??

Mercid avance de tes reponses et desole de t avoir deranger!

Encore une fois felicitation pour ta prepas elle est magnifique et des comme la tienne j adore ca !!!!

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab738OS

Salu Gabin je suis un petit nouveau sur ce forum et en voyant ta prepa je n ai qu une chose a dire : BRAVO !!!!!!!!!!!!Franchement elle est trop bien ta prepa bien explique avec des photos explicatives le top quoi !!!!

J ai quleques questions a te poser car moi auusi je prepare une 306 mais juste pour le circuit.

1ere question j ai vu que tu as monter des freins de 307 Hdi faut il obligatoirement mettre les supports d etriers ??

2eme question pour le montage du MI16 que faut il faire/changer/modifier pour le mettre dans la 306??

3eme question pour l echappement comment as tu fais ?? je parle pour fixer la ligne au moteur MI16??

Mercid avance de tes reponses et desole de t avoir deranger!

Encore une fois felicitation pour ta prepas elle est magnifique et des comme la tienne j adore ca !!!!

A++

 

 

 

Merci ca fait plaisir!

 

L'etrier complet se monte sur le porte moyeu l'entraxe des fixation est le meme.

 

Rien a modifier a part les durites de refroidissement qui restent de la 306 pour les principales et une petite que tu peut suprimer ou shunter avec un bout de tube. Et reprendre les alimentations du boitier ainssi que celles des sondes en faisant attention qu'elles soient compatibles avec tes manometres.

 

Il faut refaire des pates que tu boulone ou soude directement sur la caisse je ferais des photos et les metrais en ligne!

 

 

Bon courage pour ta prépa tient moi au courant si t'a besoin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik351mi

Salut Gabin merci pour tes reponses c est sympa !!! Seul petit bémol sur Oscaro il y a des etriers de freins de 307 Hdi mets vu le nombres d etriers je sais pas lesquels choisir ?? Tu aurais des precisions stp (diametre epaisseur etc )?Je pense mettre ça mets je sais pas si c est le bon model:

 

les disques :

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1577&ID_OSC_TYPES=22099&ID_GENERIC_ARTICLES=10018&ID_ARTICLES=1811199

 

pour les etriers ;http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1577&ID_OSC_TYPES=22099&ID_GENERIC_ARTICLES=78&ID_ARTICLES=547883

 

A ton avis est ce bon ou pas ?Si tu peux me donner plus d infos ca serait cool car je passe la commande cette semaine donc je ne voudrait pas faire de betises!

Merci d avance

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig155qu

bonjour tout le monde !!!!!!!

surtout "GABIN", et bravo encore pour ton travail sur la 306 tres belle voiture......

je vais me topé une 306 s16, et donc ce sera a mon tour, de mettre la caisse a nue...... et de l'étudié ...... donc on sera ammené à ce revoir sans doute !

 

Bref, pour le freinage, j'avais vu des disqes de 406 coupé v6, de 305 mm, met qui était cher ( 170euros les 2).... ceux de 307 2.2 hdi sont tres bien je vien de voir, 302 mm pour 80 euros !!!!!!!!!!

 

en ce qui concerne les etrier, ceux de 406 (brembo) serait les mieux, mais es qu'il s'installe sans modifs?

es les memes points d'ancrage sur le moyeu?

ou es qu'ils y en d'autre aussi efficace a moins cher ?

 

merci les gars .........

 

mig :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab738OS

pour vous répondre tous les deux: perso c'est des 2,0l hdi que j'ai monté en 283mm par 26 de large ce qu'il faut voir c'est si cela passe dans les jantes (moi ca passe juste) et demander a des mec qui l'on fait. miguel tente les disques en 302mm si tu eclate tes plaquettes (de super marché pas cher pour essayer) tu pouras monter des 305mm et pas besoin de modif sur le moyeu.

 

Bonne continuation! (vous pressez pas les freins ca peut attendre le dernier moment pour une préparation)

 

PS: Alex je regarde ce week end et je te tient au jus! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig155qu

re...........

 

ouai, d'accord, je me renseigne sur un peu tout !

j'ai des jantes en 17 pouces donc je pense que sa passera !

met toi tu a ms des etriers de 206 rc !!

ta fait des modif pour les ecrous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik351mi

Merci pour tes reponses Gabin c'est sympa :)!! Desole de te deranger encore une fois mais j ai relu le passage ou tu fais tes elements en fibre, apres les avoir demoulées de leur piece d orgine tu te sers du moule pour faire les pieces definitives ?? Merci d avance.

Tu as une adresse msn?? Histoire de parler ( en faite plus pour te poser des question !!!lol!! :lol: )

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie550SB

bonjour superbe travail

ça fait un total de combien d'euros tout ça?

merci et superbe travail encore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab738OS

re...........

 

ouai, d'accord, je me renseigne sur un peu tout !

j'ai des jantes en 17 pouces donc je pense que sa passera !

met toi tu a ms des etriers de 206 rc !!

ta fait des modif pour les ecrous ?

 

 

 

Pas de modif ca rentre comme dans du beure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab738OS

Merci pour tes reponses Gabin c'est sympa :)!! Desole de te deranger encore une fois mais j ai relu le passage ou tu fais tes elements en fibre, apres les avoir demoulées de leur piece d orgine tu te sers du moule pour faire les pieces definitives ?? Merci d avance.

Tu as une adresse msn?? Histoire de parler ( en faite plus pour te poser des question !!!lol!! :lol: )

A++

 

 

 

Oui tu utilise les moules pour les pieces deffinitives si ils sont bien réussis tu t'en ressert autant de fois que tu veu!

 

et j'ais une adresse MSN mais j'ysuis jamais donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab738OS

bonjour superbe travail

ça fait un total de combien d'euros tout ça?

merci et superbe travail encore

 

 

 

J'ais bien une idée mais ce qui est sur c'est qu'elle m'a couté deux fois moins cher en comptant l'achat de la voiture plus les pieces que si je l'avait achetée prete a courir, mais c'est pas une question d'argent mais plutot de temps et quand on a une passion le temps ca se compte pas on s'y met a fond et ca marche!

 

je vais quand meme donner le cout des réparation environ 200 euros, encore merci a tout ceux qui m'ont aidé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306273rs

slr gabin

 

je voulais savoir :

 

estce que les etrier de 206 rc passe dans du 15 " car mon frere envisage de monté des frein plus puissant sur sa 106 s16 et il est chaussé en 15 ??

 

merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

:hello:

 

Moi j'ai des etriers, disques et plaquettes de RC avec du 15 ça passe tranquil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab738OS

slr gabin

 

je voulais savoir :

 

estce que les etrier de 206 rc passe dans du 15 " car mon frere envisage de monté des frein plus puissant sur sa 106 s16 et il est chaussé en 15 ??

 

merci a+

 

 

 

Ca rentre comme dans du beure aucun soucis! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab738OS

Et aussi le week end dernier j'ai participé a la fete du sport auto a Malijai

 

Ca s'est trés bien passé ca nous a permis de faire découvrir notre sport au plus grand nombre j'ai malheureusement du m'arreter le dimanche aprés midi suite a des petits problemes mécaniques ligne d'echappement fendue et souflet de cardan.

 

D'ailleur je cherche des photos de ma voiture ce week end là si vous pouviez me les faire passer ce serai sympa!

 

et aussi avec cela ma premiere parution dans la marseillaise:

 

713033688_Sanstitre-1.jpg.477744500b6d34a3bd8a1c4d33769295.jpg

 

Ca fait plaisir! Prochaine course le 3 aout la course de cote de barcelonnette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab738OS

Petites news: J'ais pris le temps de reparer les degats de la fete du sport auto, ressouder l'echappement et refaire mon pare choc avant qui ont tout deux peu aprécié la reception de la bosse (voir photo ci dessus) j'ais aussi repeint ma rampe de phare:

 

DSC00554.jpg.bef8568b0457d10de662143b866dd9b4.jpg

 

assemblée

 

DSC00555.jpg.5619678e10d622a6666e0a8642afa9bc.jpg

 

En prévision du rallye de Manosque reste a finir les fixation quand j'aurais fini de repeindre le capot.

 

Et aussi une nouvelle aquisition deux bilstein arriere groupe A sur rotule presque neuf bien plus rigides que les précédent

 

DSC00563.jpg.6d601c13d8c0625c2a31bc93cab410c7.jpg

 

essai grandeur nature le 3 aout pour la course de cote de barcelonnette

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh065ao

bon tu tarde trop alors je le fait pour toi et pour le plaisir des yeux e tous les forumeur

 

voici 4 beaux de cliché de la course de cote de barcelonnette de notre ami gabin

 

 

f119eh0.jpg.031a82f09ac5823a2f8196a8983cb909.jpg

 

f236nd0.jpg.b333ebc649e206bc8683f0cbe60edbc9.jpg

 

g167ip3.jpg.95edae35e5e68709e0c8893177e5ee1d.jpg

 

i510kx6.jpg.6783bbcbe7957ceb27d51610f4cce356.jpg

 

 

un grand merci a video2rallye83 pour ces quelques cliché splendide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lgu321NA

Questions SVP : Quel est ce modèle (appellation) de jantes sur la 306 bleu d'origine (page 1) ? ça se monte sur une 405 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh065ao

Questions SVP : Quel est ce modèle (appellation) de jantes sur la 306 bleu d'origine (page 1) ? ça se monte sur une 405 ?

Merci

 

 

 

bon gab's n'a pas l'air motivé alors je prend le relais.

jantes monté d'origine sur 306 XSI en 15pouce, se monte sur tout modèle peugeot (entraxe identique depuis les 104 si je dit pas de bétise). donc oui cela se monte sur 405 en lieu et place.

 

bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

bon gab's n'a pas l'air motivé alors je prend le relais.

jantes monté d'origine sur 306 XSI en 15pouce, se monte sur tout modèle peugeot (entraxe identique depuis les 104 si je dit pas de bétise). donc oui cela se monte sur 405 en lieu et place.

 

bonne soirée a tous

 

 

Aprés les 104. Les 104 sont en trois trous...

Il faut juste faire gaffe au déport, mais a priori pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab738OS

Désolé pour mon absence de ces derniers temps, en tre mes occupations les problemes de connexions et la voiture je n'ais pas eu trop de temps

 

Merci johan d'avoir mis les photos

 

Petit résumé de la course: Début mouvementé avec l'oublise des papier de la voiture a la maison, avec un aller/retour en catastrophe et au verifications techniques la non presence du coupe circuit obligatoire en cote en F2000 mais pas en rallye donc on en a vite fabriqué un! Et qui marche contrairement a ce que l'on pourais penser

 

02082008201.jpg.64df57308665e03846ebf1a4a4079a54.jpg

 

Mais tout c'est super bien passé j'ais pu travailler mes trajectoires et mes présions de pneus malgrés des soucis de boite de vitesse qui m'on empéché d'améliorer mes temps puisque la seule monte ou ma 3eme n'a pas sauté c'est la premiere monte d'éssai chronométrée avec un temps de 1min 18sec 76 et je me classe 80 eme sur 92 a l'arrivée et 109 au départ avec un temps de 1min 18sec 97 et au vue de la caméra embarquée ma 3eme me fait perdre entre 1 et 2 sec mais bon c'est pas grave je me vengerais l'an prochain!

 

D'autres photos!

 

102_8070.jpg.85d770126991ed4b347c37f3d9206db0.jpg

 

102_8198.jpg.cf5689add2be19ca7d70b54283a3ee6c.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo522Ie

Je savais pas que c'était toi à Malijai :jap:

Vraiment sympa la nouvelle déco :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...