Invité §mat158JY 16 avril 2006 Signaler Partager 16 avril 2006 Bonsoir, Mon problème est le suivant : Je possède une 205 océane (1.0L 4 vitesses carbu) de 1992 et elle totalise à ce jour 180000 Kms. Depuis quelques temps, lors d'acceleration "appuyées" (c'est à dire environ la moitié de la course de la pédale), uniquement en seconde et troisième, il se passe un phénomène bizarre à savoir un claquement caractéristique sur le train avant. Cela apparait vraiment lors de la demande de puissance, à vitesse constante rien, il faut accélérer pour avoir le bruit. Ca ne vient pas des cardans, ni des roulements. Beaucoup de personnes ont eu le problème, changé la boite + embrayage, cardans et toujours pareil. Je précise que le sélecteur de vitesse, dans le même temps se balade rapidement de droite à gauche (sorte de vibration rapide mais les vitesses restent et aucune n'a encore sautée). C'est très étrange et cela fais vraiment clack clack, la force du claquement est proportionnel à la demande de puissance, donc plus j'appuie, plus ca claque fort. Si je relache la pédale au tiers pour retrouver une vitesse constante sans accélérer (je maintiens mon allure) plus rien... En courbe rien, le moteur semble bien suspendu et ne bouge pas énormément donc je suppose les silent-blocs ok, ma copine s'inquiète car c'est elle qui a la voiture et c'est vrai que c'est pas rassurant... Le volant tremble aussi dans le même temps, comme si un plomb d'équilibrage s'était fait la malle. C'est à n'y rien comprendre et avant d'aller me faire avoir chez peugeot, j'aurais voulu avoir des avis aguéris, histoire de pas tout changer pour rien. Merci à tous ceux qui répondront. PS: j'ai cherché sur le forum et aucun sujet ne mentionne le problème donc je me suis permis de poster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat158JY 17 avril 2006 Signaler Partager 17 avril 2006 UP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 17 avril 2006 Signaler Partager 17 avril 2006 Ca le fait aussi quand tu relache "violement" la pédale d'accélérateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat158JY 17 avril 2006 Signaler Partager 17 avril 2006 Je n'ai jamais essayé, mais de mémoire lors de décéllerations brutales, je n'ai ni mon amie remarqué le phénomène. Une piste? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 17 avril 2006 Signaler Partager 17 avril 2006 J'aurais bien vu un support anti balancement, mais là je te dirais plutôt de vérifier les silent blocks du train av Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mon651da 17 avril 2006 Signaler Partager 17 avril 2006 C'est bizarre ca ne le fait pas sur place? Seulement ne 2e et 3e. Peut-etre voir les cardans arbre de transmission et compagnie... Bizarre cette affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat158JY 17 avril 2006 Signaler Partager 17 avril 2006 Oui je pensais aussi à un balancement excessif du moteur, entrainant des accoups en prise de couple. Si cela se vérifie (d'ailleurs, comment le vérifier simplement?) quelqu'un connaîtrait le prix de la ou des pièces à changer? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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