Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

205 - claquement à l'acceleration


Invité §mat158JY

Messages recommandés

Invité §mat158JY

Bonsoir,

 

Mon problème est le suivant : Je possède une 205 océane (1.0L 4 vitesses carbu) de 1992 et elle totalise à ce jour 180000 Kms.

Depuis quelques temps, lors d'acceleration "appuyées" (c'est à dire environ la moitié de la course de la pédale), uniquement en seconde et troisième, il se passe un phénomène bizarre à savoir un claquement caractéristique sur le train avant.

 

Cela apparait vraiment lors de la demande de puissance, à vitesse constante rien, il faut accélérer pour avoir le bruit.

Ca ne vient pas des cardans, ni des roulements.

 

Beaucoup de personnes ont eu le problème, changé la boite + embrayage, cardans et toujours pareil.

 

Je précise que le sélecteur de vitesse, dans le même temps se balade rapidement de droite à gauche (sorte de vibration rapide mais les vitesses restent et aucune n'a encore sautée).

 

C'est très étrange et cela fais vraiment clack clack, la force du claquement est proportionnel à la demande de puissance, donc plus j'appuie, plus ca claque fort.

Si je relache la pédale au tiers pour retrouver une vitesse constante sans accélérer (je maintiens mon allure) plus rien...

 

En courbe rien, le moteur semble bien suspendu et ne bouge pas énormément donc je suppose les silent-blocs ok, ma copine s'inquiète car c'est elle qui a la voiture et c'est vrai que c'est pas rassurant...

 

Le volant tremble aussi dans le même temps, comme si un plomb d'équilibrage s'était fait la malle.

 

 

C'est à n'y rien comprendre et avant d'aller me faire avoir chez peugeot, j'aurais voulu avoir des avis aguéris, histoire de pas tout changer pour rien.

 

Merci à tous ceux qui répondront.

 

PS: j'ai cherché sur le forum et aucun sujet ne mentionne le problème donc je me suis permis de poster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat158JY

Je n'ai jamais essayé, mais de mémoire lors de décéllerations brutales, je n'ai ni mon amie remarqué le phénomène.

 

Une piste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon651da

C'est bizarre ca ne le fait pas sur place? Seulement ne 2e et 3e. Peut-etre voir les cardans arbre de transmission et compagnie...

 

Bizarre cette affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat158JY

Oui je pensais aussi à un balancement excessif du moteur, entrainant des accoups en prise de couple.

 

Si cela se vérifie (d'ailleurs, comment le vérifier simplement?) quelqu'un connaîtrait le prix de la ou des pièces à changer?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...