Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Choix pneus : Pirelli P-Zero Nero ou Bridgestone RE050A ?


Paradox

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après avoir lu beaucoup d'infos sur le net (ainsi que sur ce forum) ou mag papier (comparo "Pneus haute performance" de l'Auto-journal N°699), je viens poser ma question.

 

Voiture : Astra G coupé Bertone, 2.2l 147cv + 4 Bilstein et 4 Eibach -3 cm

Pneus actuels : Michelin Exalto à l'avant (modèle 1 ou 2, je ne sais pas, je les ai acheté à la sortie de la version 2) et à l'arrière Michelin Pilot HX

Monte : 205/50 R16 87V

 

Résultat : comportement nul, quelque soit le rythme (transferts de masse qui "emportent" la voiture, passages en courbe mauvais (impression que la voiture s'affaisse), "perte" d'efficacité dans le volant, train avant qui ne suit pas).

 

 

Tout ceci viendrai des pneus. L'Exalto étant connu pour être "mou du flan".

On me propose ces 2 pneus.

 

 

Critères :

- Il me faut un pneu à flan rigide, pour avoir, enfin, un comportement sympa, sans avoir l'impression de conduire un camion.

- J'aimerai également un pneu qui dure ...

 

Le Nero semble être + confortable (bruit, etC.) et est 1er du comparo de "L'auto-journal" (le Bridge n'est pas testé).

Et j'ai trouvé assez peu d'avis sur le RE050A.

 

J'aimerai maintenant avoir vos avis d'utilisateurs.

Merci de préciser si vous avez ces pneus dans ces dimensions.

 

D'avance, merci bcp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin834wF

Je n'ai pas ce pneu mais je sais qu'il est tres bon

 

prend le Pzero NERO tu en sera content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Je penche déjà pour le Nero (entre ce que j'ai lu, conseils, etc (mais jamais ces 2 pneus l'un contre l'autre)). Mais j'aimerai des raisons, prq le Nero contre le Bridge, etc.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp460On

Moi j'ai eu le bridgestone re050 en 225/45/17 sur une golf5 tdi 140 en monte d'origine! Bof!! ca sousvire pas mal et sous la pluei bof!! Lors du changement je suis passe en michelin pilot sport ps2 et la oui c'etait bien!

pour moi evite le bridgestone!

Mais bon j'avais un diesel, donc plus de poids devant, et j'en ai pas garde un excellent souvenir de ce pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin834wF

Oui en effet je ne connaissais pas d'avis negatif non plus

 

cela dit le Pzero NERO est un sportif mais tres confortable

 

pas de bruit de roulement, tres bonne accorche sur sec comme sur mouillé

 

flanc rigide bref excellent pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nav051Py

Je roule en A4TDI 140 en 17'' depuis un an (30.000 kms) avec du RE050 d'origine (sur chassis sport - 235/45r17):

Meme si l'auto n'a pas le chassis d'une Munichoise, c'est quand meme pas mal.

le Bridge re050 se comporte parfaitement, sur sec comme sur le mouillé et faisant pas mal de route et autoroute, je parle en connaissance de cause.

plutot confortable pour un taille basse.

niveau kilométrage: j'en suis à 21.000 kms (en ayant roulé près de 10.000 kms avec de hiver entredeux) Il reste 3/4 mm de gomme sur les 4 (j'ai permuté). pas mal pour un pneu que Bridge presente comme un pneu hautes performances.

Seul reproche, il est un poil bruyant. plus en tout cas que les Conti de M...e que j'ai eu sur ma precedente A4. (pas bruyants les conti, mais franchement nuls sur mouillé, limite dangereux, beurk)https://aws-cf.caradisiac.com/prod/icones/kaola.gif

:q

 

bref le Potenza Re050, j'en reprend et je ne suis pas pret de changer !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/icones/smilies/love.gif

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en Z4 2.5L chaussé en RE050 RFT (Runflat) en 225-45 R17.....ils ont 40 000 km et j'en suis ravi, je ne fais que de l'autoroute (25 000 par an).

Aucun reproche à leur sujet sur le sec ou le mouillé et ni au niveau du bruit. Sinon effectivement je les trouve plutôt confortables pour des tailles basses.

Ils vont tenir 50 000 km et je vais remettre les mêmes sans hésitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Moi j'ai eu le bridgestone re050 en 225/45/17 sur une golf5 tdi 140 en monte d'origine! Bof!! ca sousvire pas mal et sous la pluei bof!! Lors du changement je suis passe en michelin pilot sport ps2 et la oui c'etait bien!

pour moi evite le bridgestone!

Mais bon j'avais un diesel, donc plus de poids devant, et j'en ai pas garde un excellent souvenir de ce pneus.

 

 

Le Reo 050 est différent du REO 050A

 

le re 050 A est un trés bon pneu sportif, c'est la monte d'origine sur les mitsu evo 9

 

le pzero sera plus sport encore donc moindre longévité, sur un coupé bertone je penses que le reo50 A est plus indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

Je fais 20000km avec les RE050A, pas plus ...

Ils sont très bon, mais je profite de changer mes jantes pour prendre des PZERO (PZERO tout court ou NERO, je suis pas fixé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...