Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

80-120 ; 80-180 ; 130-230 ( Edit MODO: Définitivement locké)


Invité §Fig826df

Messages recommandés

Tu le dis toi même, tu intègres le temps du lag pour doubler... maintenant prend le mec qui a un atmo, bah lui il n'intègre rien du tout, dès qu'il appuie il peut doubler... celui qui a un turbo, non ! :bah:

 

 

Je voudrais juste mettre mon grain de sel à ce niveau. Pour les moteurs atmo c'est vrai si t'es en commande mécanique + carbu :ddr:

Mais avec un accélérateur électronique c'est pas forcément le cas. Personnellement sur mon 1.4 VAG, j'ai un lag à l'activation du moteur pas à pas du papillon qui est à peine inférieur au turbo lag du 1.8T. Au point mort ou débrayé, j'ai 500ms de lag entre la commande et la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 417
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Je voudrais juste mettre mon grain de sel à ce niveau. Pour les moteurs atmo c'est vrai si t'es en commande mécanique + carbu :ddr:

Mais avec un accélérateur électronique c'est pas forcément le cas. Personnellement sur mon 1.4 VAG, j'ai un lag à l'activation du moteur pas à pas du papillon qui est à peine inférieur au turbo lag du 1.8T. Au point mort ou débrayé, j'ai 500ms de lag entre la commande et la réponse.

 

 

1/2 sec? :eek:

 

Ben, même ma mamie de 20 ans qui est pourtant en injection électronique fonctionne en instantané! :ddr:

 

Toujours chez BMW, le M70 des 750i et 850i est aussi en accélérateur électronique, et pourtant, y a pas le moindre lag, ça fonctionne en instantané... :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

En tout cas grogazenvue félicitation pour ta mamie, elle est vraiment belle !

T'as pas un topic de présentation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui les boites VAG sont excellentes. D'ailleurs, la boite la plus rapide que je connaisse chez vag, c'est celle du 1.4 (la mienne en l'occurrence le hasard fait bien les choses). Les changements de rapports sont super rapides, et en s'arrangeant bien y'a moyen de récuperrer l'effet coup de pied aux fesses :D

 

Moi, je trouve ma boite pas mal :oui:

 

C'est une boite à cable comme sur la RC et le guidage et assez précis et le débattement court :bien:

 

J'ai bine dis assez précis car il m'arrive de ratter le passage 2 à 3 en "runs" :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

Moi, je trouve ma boite pas mal :oui:

 

C'est une boite à cable comme sur la RC et le guidage et assez précis et le débattement court :bien:

 

J'ai bine dis assez précis car il m'arrive de ratter le passage 2 à 3 en "runs" :W

 

essaie d'embrayer :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Je vous laisse à vos chronométrages complètement faux alors, puisque la majorité (enfin 3 gus quoi) trouvent que c'st le mieux et le plus représentatif! :jap:

 

Les lois de la physique et la rigueur scientifique, c'est définitivement pas votre truc...

 

Comme quoi les prétendus "amoureux de la voiture et de la mécanique" n'y connaissent rien en fait.

Une catastrophe.

 

Amusez vous bien et soyez prudents ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

 

 

Je voudrais juste mettre mon grain de sel à ce niveau. Pour les moteurs atmo c'est vrai si t'es en commande mécanique + carbu :ddr:

Mais avec un accélérateur électronique c'est pas forcément le cas. Personnellement sur mon 1.4 VAG, j'ai un lag à l'activation du moteur pas à pas du papillon qui est à peine inférieur au turbo lag du 1.8T. Au point mort ou débrayé, j'ai 500ms de lag entre la commande et la réponse.

 

 

 

Bon les gars, ça va pas refighter hein :fleur:

 

De toute manière, les 2 points de vue se défende :

- quand deurf et nouf disent que, anticipation ou pas, le lag sera toujours présent, ils ont raison :jap:

- quand figoal et kawah2 disent que lorsqu'on veut mesurer une poussée, la mesure se fait dès que ça pousse (c a d dès que l'aiguille bouge) ils n'ont pas non plus tord ;)

 

Bref, les 2 points de vues sont, à mon sens, valables ! :oui:

Le truc c'est qu'ici il a été décidé qu'on mesurait le temps de "poussée" et comme la poussée intervient une fois le fameux lag passé.... :bah:

 

Il fallait faire une choix, il a été fait car ce dernier mode semblait satisfaire le plus de gens :bah:

 

 

Perso j'aimerai qu'on compte mon temps de charge, mais sinon je m'en fiche, j'ai toujours calculé mes temps et celui des autres ) partir du moment ou l'accélérateur claque (cf mes vidéos) et non du bougeage compteur.

 

Les essayeurs officiels tiennent compte du temps de charge :bah:

 

Pour moi le lag du au potentiomètre est comparable au "lag" de notre cerveau à ordonner à notre pied droit de freiner, et on sait qu'on ne peut pas tout le temps anticiper, pour l'accélération c'est la même et je sais que 3dixièmes sur la route ça peut faire plusieurs mètres et en dépassement (pour reprendre cet exemple) ça peut faire soit le père lachaise soit retour à la maison :ange: Enfin sur le 330cd d'origine le lag est impressionnant et l'anticiper en dépassement peut s'avérer dangereux car si elle se met en charge et que celui de devant déboite tu lui fais le coffre :D

 

Enfin entre le moment ou j'étais origine et maintenant j'ai gagné Quelques dixièmes de lag et le calcul a partir du temps de charge ne met pas en évidence le travail effectué sur ce lag, ce qui fait perdre un intérêt au test.

 

Pour le 0-100 c'est pareil, si on regade le moment ou le compteur décolle c'est faussé :bah: il faut regarder le moment oui ou l'embrayage mord :bah:

 

Donc faites ce que vous voulez, mais voici mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

Oui les boites VAG sont excellentes. D'ailleurs, la boite la plus rapide que je connaisse chez vag, c'est celle du 1.4 (la mienne en l'occurrence le hasard fait bien les choses). Les changements de rapports sont super rapides, et en s'arrangeant bien y'a moyen de récuperrer l'effet coup de pied aux fesses :D

 

Les meilleures, sûrement.. :jap: pour les voitures de tous les jours..On en entend que du bien en tous les cas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

Perso j'aimerai qu'on compte mon temps de charge, mais sinon je m'en fiche, j'ai toujours calculé mes temps et celui des autres ) partir du moment ou l'accélérateur claque (cf mes vidéos) et non du bougeage compteur.

 

Les essayeurs officiels tiennent compte du temps de charge :bah:

 

Pour moi le lag du au potentiomètre est comparable au "lag" de notre cerveau à ordonner à notre pied droit de freiner, et on sait qu'on ne peut pas tout le temps anticiper, pour l'accélération c'est la même et je sais que 3dixièmes sur la route ça peut faire plusieurs mètres et en dépassement (pour reprendre cet exemple) ça peut faire soit le père lachaise soit retour à la maison :ange: Enfin sur le 330cd d'origine le lag est impressionnant et l'anticiper en dépassement peut s'avérer dangereux car si elle se met en charge et que celui de devant déboite tu lui fais le coffre :D

 

Enfin entre le moment ou j'étais origine et maintenant j'ai gagné Quelques dixièmes de lag et le calcul a partir du temps de charge ne met pas en évidence le travail effectué sur ce lag, ce qui fait perdre un intérêt au test.

 

Pour le 0-100 c'est pareil, si on regade le moment ou le compteur décolle c'est faussé :bah: il faut regarder le moment oui ou l'embrayage mord :bah:

 

Donc faites ce que vous voulez, mais voici mon avis.

 

Merci Fred pour ton avis.. :jap:

 

Mais nous sommes partis comme ça.. ;)

 

Aussi, si tu veux que je te sorte un temps de poussée sur ton 80-180 par ex, je le ferai volontiers, d'ailleurs, il me faut ta vidéo pour calculer ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

De rien Steph, de toute façon tu me connais ;)

 

Non 13s2 en situttion réelle me convienne d'avantage que 12s8 de poussée.

 

Comme ça en situation réelle je ne serais pas surclassé ;)

 

Et puis hier j'ai pu test contre le 350Z 280ch et ça m'a fait mal à quel point j'ai pris de l'avance (départ à 60).

 

Pas pu tester à partir de 100 ou le Z aurait été un peu plus à son avantage, mais j'ai quand même été surpris.

 

Ca viendra...

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be
oui il faut regarder le moment oui ou l'embrayage mord

 

Donc faites ce que vous voulez, mais voici mon avis.

 

voila encore du nouveau :??:

quand il mord, la voiture commence à avancer, donc ton compteur bouge, ou alors ton embrayage est mort?

 

je sais que 3dixièmes sur la route ça peut faire plusieurs mètres et en dépassement (pour reprendre cet exemple) ça peut faire soit le père lachaise soit retour à la maison

 

si dans tes dépassements ta marge de sécurité est de 3 dixièmes, reste derrière, ca vaudrait mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo651yk

Moi, je trouve ma boite pas mal :oui:

 

C'est une boite à cable comme sur la RC et le guidage et assez précis et le débattement court :bien:

 

J'ai bine dis assez précis car il m'arrive de ratter le passage 2 à 3 en "runs" :W

 

 

:eek:

 

Tu plaisantes j'espère?!Moi quand je roule avec la 206,j'ai l'impression de conduire un camion,les débattements sont vraiment très longs.Le jour où tu essayeras une voiture avec une boîte digne de ce nom,tu t'en rendras compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/2 sec? :eek:

Ben, même ma mamie de 20 ans qui est pourtant en injection électronique fonctionne en instantané! :ddr:

Toujours chez BMW, le M70 des 750i et 850i est aussi en accélérateur électronique, et pourtant, y a pas le moindre lag, ça fonctionne en instantané... :bah:

 

Rien à voir avec l'injection électronique ;) Tout dépend si ton papillon est à commande cable ou moteur électrique. Le truc, c'est qu'à partir du moment où t'as une commande moteur, si dépendant à la fois de la chaine capteur-effecteur d'une part, et d'autre part de la carto pédale. En ce qui concerne mon moulin, j'en ai discuté avec mon chef d'atelier seat, il m'a dit qu'effectivement il y a une carto "papy" pour conduite coulée, pour éviter que le moteur s'emballe dès qu'on frole la pédale. Résultat, 300 à 500ms de lag à l'accélération (à la décélération c'est plus court). Ce lag peut s'éliminer par une reprog de la carto pédale.

 

Moi, je trouve ma boite pas mal :oui:

C'est une boite à cable comme sur la RC et le guidage et assez précis et le débattement court :bien:

J'ai bine dis assez précis car il m'arrive de ratter le passage 2 à 3 en "runs" :W

 

Je ne connais pas la boite de la 207, mais en tout cas pour avoir fait quelques tours en 206 essence (de la 1.4 à 2.0 RC) j'ai trouvé ces boites à chier, mais d'une force :pfff: Débattement long, synchro lente, accrocheuse, peu précise, et avec un jeu énorme (en premiere, je peux "touiller la soupe"). C'est un syndrome commun à toutes les françaises que j'ai essayées (sauf la twingo gt), mais la 206 était le summum. C'est ça d'être élevé à la meilleure école, après on est particulièrement blasé par tout le reste :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les meilleures, sûrement.. :jap: pour les voitures de tous les jours..On en entend que du bien en tous les cas..

 

Tout à fait, enfin ça dépend lesquelles. La boite du TDI 100 par exemple est déjà moins bien, plus floue et accrocheuse. Celle du 1.4 est vraiment parfaite. En plus, y'a double commande, le levier primaire est manipulable depuis le compartiment moteur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Quesqu'on s'en branle de vos histoires de turbolag ALAKON!!!

 

Moi j'ai un moteur turbo et je n'ai pas de lag', alors vous pouvez utiliser la méthode que vous voulez, ça ne changera ni ma vie ni mon chrono...

 

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Ouai enfin noufh, s'il n'y avait que des voitures de course sur FA ce débat serait sans objet, mais aprés il faut tenir compte du parc auto de FA. Et puis 1/2s ça compte :bah:

 

Pour kawah, toujours aussi vif avec son clavier, tu regarderas (encore une fois certains paramètes pour le 0-100) avant de t'emballer.

 

Comme que le compteur ne bouge pas entre 0 et 5 voir 10 km/h sur pas mal de modèles... Donc à part compteur digital, l'arachement du véhicule et le mouvement de l'aiguille ça fait 2 :bah:

 

Fin du hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, sans équipement professionnel (GPS + accéléromètre) c'est un débat stérile.

Puisque de toute façon :

- les compteurs de ne sont pas étalonnés de la même manière

- l'erreur de parallaxe lors du filmage du compteur n'est pas la même chez tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be
- les compteurs de ne sont pas étalonnés de la même manière

 

ça, ça fait longtemps que je le dis et il est simple de verifier l'erreur avec un gps

 

-

l'erreur de parallaxe lors du filmage du compteur n'est pas la même chez tout le monde.

 

exact, encore une raison pour essayer avec l'affichage digital, surtout chez BM ou il est très facile d'accès :jap:

 

De toute façon, sans équipement professionnel (GPS + accéléromètre)

 

c'est ce qu'utilisent les journaleux dans leurs mesures? (quand ils ne reprennent pas les temps constructeur :sol: )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef745GZ

) c'est un débat stérile.

Puisque de toute façon :

- les compteurs de ne sont pas étalonnés de la même manière

 

Avec un étalonnage compteur et chrono identiques sur une mesure en km/h (compteur) (non sur une distance en mètres) entre 2 véhicules, il se pourra que les 2 voitures ne soient pas cote à cote (j'ai pu le vérifier)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

oui il faut regarder le moment oui ou l'embrayage mord

 

Donc faites ce que vous voulez, mais voici mon avis.

 

voila encore du nouveau :??:

quand il mord, la voiture commence à avancer, donc ton compteur bouge, ou alors ton embrayage est mort?

 

je sais que 3dixièmes sur la route ça peut faire plusieurs mètres et en dépassement (pour reprendre cet exemple) ça peut faire soit le père lachaise soit retour à la maison

 

si dans tes dépassements ta marge de sécurité est de 3 dixièmes, reste derrière, ca vaudrait mieux

 

ouais, c'est pas faux.. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Ouai enfin noufh, s'il n'y avait que des voitures de course sur FA ce débat serait sans objet, mais aprés il faut tenir compte du parc auto de FA. Et puis 1/2s ça compte :bah:

 

Pour kawah, toujours aussi vif avec son clavier, tu regarderas (encore une fois certains paramètes pour le 0-100) avant de t'emballer.

 

Comme que le compteur ne bouge pas entre 0 et 5 voir 10 km/h sur pas mal de modèles... Donc à part compteur digital, l'arachement du véhicule et le mouvement de l'aiguille ça fait 2 :bah:

 

Fin du hs

 

 

Pour les temps d'accélération, je précise bien, j'ai fait un rapide test ce matin du :

 

0-100 : 5,4s

0-120 : 6,8s

0-140 : 8,6s

 

Le seul hic, c'est que j'ai dû ajouter 1 dixième au temps mesuré, parce qu'il me manque un pouillème au début de ma vidéo..;)

 

J'ai fait un autre test sans l'antipatinage, et en fait, c'est la première fois que je fais ça ( pas sper plaisant de sentir son auto morfler :cry: ), et jusqu'à 40km/h, l'aiguille est un peu perdue..mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR
voila encore du nouveau :??:

quand il mord, la voiture commence à avancer, donc ton compteur bouge, ou alors ton embrayage est mort?

 

Steph eho, je veux bien que nos avis diffèrent, mais j'évoque un fait établi ;)

 

Mets toi au point mort et laisse rouler ta voiture doucement et tu constateras que l'aiguille ne bouge pas... C'est comme ça, encore faut il le savoir, en dessous d'une certaine vitesse l'aiguille ne bouge pas. (Sauf le compteur digital)

 

Donc je rejoins kawah (et oui :D ) pour l'essai 0-100 avec le compteur digital en fonction pour bien voir Le vrai départ donc quand l'embrayage mord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

voila encore du nouveau :??:

quand il mord, la voiture commence à avancer, donc ton compteur bouge, ou alors ton embrayage est mort?

 

Steph eho, je veux bien que nos avis diffèrent, mais j'évoque un fait établi ;)

 

Mets toi au point mort et laisse rouler ta voiture doucement et tu constateras que l'aiguille ne bouge pas... C'est comme ça, encore faut il le savoir, en dessous d'une certaine vitesse l'aiguille ne bouge pas. (Sauf le compteur digital)

 

Donc je rejoins kawah (et oui :D ) pour l'essai 0-100 avec le compteur digital en fonction pour bien voir Le vrai départ donc quand l'embrayage mord.

 

Et bien non, sur la 335d, le compteur commence à 0, et dès que tu bouges, l'aiguille aussi.. :p et oui... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qu'utilisent les journaleux dans leurs mesures? (quand ils ne reprennent pas les temps constructeur :sol: )

 

 

Je sais pas exactement, mais un accélérometre 3D étalonné placé sur une des roues devrait être ce qu'il y a de plus fiable (pas de cabrage, lissage des bosses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

Je sais pas exactement, mais un accélérometre 3D étalonné placé sur une des roues devrait être ce qu'il y a de plus fiable (pas de cabrage, lissage des bosses).

 

 

ça devient pointu tout ça ! et pourquoi pas un gyrolaser tant qu'on y est mais ça risque de coûter bonbon ! :p

 

Sinon voilà un topic bien sympa.

 

Je suis impressionné par les chronos du haut du tableau..pour trouver mieux va falloir aller chercher..euh je sais pas ! :ange: ..sur FA il y a quand même quelques autres beaux joujoux dont plusieurs 997Turbo et une 993 GT2 clubsport ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

ça devient pointu tout ça ! et pourquoi pas un gyrolaser tant qu'on y est mais ça risque de coûter bonbon ! :p

 

Sinon voilà un topic bien sympa.

 

Je suis impressionné par les chronos du haut du tableau..pour trouver mieux va falloir aller chercher..euh je sais pas ! :ange: ..sur FA il y a quand même quelques autres beaux joujoux dont plusieurs 997Turbo et une 993 GT2 clubsport ;)

 

Merci à toi..

 

C'est vrai que ça démarre fort, avec François qui a fixé la barré très très haut, mais d'un autre côté, ça donne une échelle de valeur pas inintéressante....

Chacun, en regardant ce tableau, pourra se situer en ragardant avec quelle auto il est concurrent ou pas.

 

On attend ton temps avec la C6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je voudrais juste mettre mon grain de sel à ce niveau. Pour les moteurs atmo c'est vrai si t'es en commande mécanique + carbu :ddr:

Mais avec un accélérateur électronique c'est pas forcément le cas. Personnellement sur mon 1.4 VAG, j'ai un lag à l'activation du moteur pas à pas du papillon qui est à peine inférieur au turbo lag du 1.8T. Au point mort ou débrayé, j'ai 500ms de lag entre la commande et la réponse.

 

 

Oui c'est vrai, sur ma 118i je dois avoir un accélérateur électronique parce qu'effectivement j'ai un petit lag entre commande et réponse!! Et bcp d'atmos que j'ai essayé ont ce lag même s'il reste inférieur en temps à celui des tdi que j'ai essayé! Par contre pas de lag sur les 6 cylindres bizarre!! Tout comme ma moto aucun (mais alors vraiment AUCUN) lag (commande par câble?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZEF487qD

déjà 10 pages de topic et ça fight :non: après le fight diesel vs essence voilà celui des turbos vs le reste du monde :lol:

sérieux les arguments de chacun sont justes et recevables, maintenant à partir du moment ou l'instigateur du topic a décidé d'une méthode de chronométrage il faut se plier à ses règles :jap: , sinon c'est un peu comme si Trezeguet disait à l'abitre : " msieur l'arbitre je suis un peu manchot avec mon pied gauche je peux pas me servir de ma main a la place?" :ange:

 

ceci dit supertotof n'y aurait il pas moyen de rajouter dans le tableau le temps avec lag? ou bien de mettre entre parenthese le temps entre l'appuyer et le moment ou bouge l'aiguille :??: ça serait bien de comparer les temps de réaction entre turbos essences et turbos diesel,voir entre différents mazout, ont voit par exemple que nouf est moins handicapé que ne peuvent l'etre les diesels, ainsi que avec une reprog on peut amoindrir ce phénomène :jap:

ça serait quand meme plus constructif et donnerai une indication utile des forces / lacunes de son modèle en plus du résultat stricto sensus du chrono!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Merci à toi..

 

C'est vrai que ça démarre fort, avec François qui a fixé la barré très très haut, mais d'un autre côté, ça donne une échelle de valeur pas inintéressante....

Chacun, en regardant ce tableau, pourra se situer en ragardant avec quelle auto il est concurrent ou pas.

 

On attend ton temps avec la C6 ;)

 

 

ce ne sera pas le mien car point de Corvette j'ai :cry:

 

Voilà ce que j'ai trouvé, ça semble cohérent avec le temps de la M5 de François ;)

http://www.zeperfs.com/duel1528-1558.htm

Z06 997 Turbo

80 à 120 mini : 2.3 s. 2.3 s.

80 à 180 mini : 7.6 s. 7.6 s.

 

il y a bien cette vidéo sur Youtube, mais le compteur grimpe tellement vite que j'ai des doutes sur l'aspect "stock" de cette Z06 :ange:

http://www.youtube.com/watch?v=WVeXQFzFa8U&NR=1

 

Sinon j'ai fait quelques chronos à la volée (60-90 et 90-120) et ma E46 semble en phase avec ça ;)

http://www.zeperfs.com/fiche1073.htm

80 à 120 mini : 4.6 s.

80 à 120 en 4 : 5.8 s.

80 à 120 en 5 : 7.8 s.

80 à 120 en 6 : 10.3 s.

80 à 150 en 6 : 17.3 s.

80 à 180 mini : 18.2 s.

90 à 120 en 4 : 4.6 s.

90 à 120 en 5 : 6 s.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

déjà 10 pages de topic et ça fight :non: après le fight diesel vs essence voilà celui des turbos vs le reste du monde :lol:

sérieux les arguments de chacun sont justes et recevables, maintenant à partir du moment ou l'instigateur du topic a décidé d'une méthode de chronométrage il faut se plier à ses règles :jap: , sinon c'est un peu comme si Trezeguet disait à l'abitre : " msieur l'arbitre je suis un peu manchot avec mon pied gauche je peux pas me servir de ma main a la place?" :ange:

 

ceci dit supertotof n'y aurait il pas moyen de rajouter dans le tableau le temps avec lag? ou bien de mettre entre parenthese le temps entre l'appuyer et le moment ou bouge l'aiguille :??: ça serait bien de comparer les temps de réaction entre turbos essences et turbos diesel,voir entre différents mazout, ont voit par exemple que nouf est moins handicapé que ne peuvent l'etre les diesels, ainsi que avec une reprog on peut amoindrir ce phénomène :jap:

ça serait quand meme plus constructif et donnerai une indication utile des forces / lacunes de son modèle en plus du résultat stricto sensus du chrono!

 

 

On va rester sur le mouvement de l'aiguille, parce que sinon, ça devient un peu la fête du slip..et un tableau illisible..

 

( après, on pourrait aussi distinguer ceux qui ont un carburant supermarché des autres, et ainsi de suite...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be
Voilà ce que j'ai trouvé, ça semble cohérent avec le temps de la M5 de François

http://www.zeperfs.com/duel1528-1558.htm

Z06 997 Turbo

80 à 120 mini : 2.3 s. 2.3 s.

80 à 180 mini : 7.6 s. 7.6 s.

 

 

pas vraiment, ces 2 voitures font 3à 400kg de moins, et plus de 15Nm de plus donc pour moi il y a incohérence, mais ou :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tout cas que ça soit la Saxo 16V ou la Xsara VTS 167 c'est loin d'être des modèles de rapidité ... ça accroche pas mal et le débattement est trop long à mon gout ...

 

Quand je vois la vitesse de passage de rapport sur la Cupra de noufinho je dois dire que ça me laisse assez songeur comparait à ce que c'est sur ma sportive :non:

 

 

alors, il est révolu le temps des boites de 205 gti ... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra845xj

Voilà ce que j'ai trouvé, ça semble cohérent avec le temps de la M5 de François

http://www.zeperfs.com/duel1528-1558.htm

Z06 997 Turbo

80 à 120 mini : 2.3 s. 2.3 s.

80 à 180 mini : 7.6 s. 7.6 s.

 

 

pas vraiment, ces 2 voitures font 3à 400kg de moins, et plus de 15Nm de plus donc pour moi il y a incohérence, mais ou :??:

 

 

Je savait bien que ma titine avec son échappement un peu spécial marchait très fort :p:sol::sol::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...