Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

80-120 ; 80-180 ; 130-230 ( Edit MODO: Définitivement locké)


Invité §Fig826df

Messages recommandés

 

:eek:

 

Tu plaisantes j'espère?!Moi quand je roule avec la 206,j'ai l'impression de conduire un camion,les débattements sont vraiment très longs.Le jour où tu essayeras une voiture avec une boîte digne de ce nom,tu t'en rendras compte.

 

COmparé à une boite d'1L9D d'1L4 HDI de 2L0 HDI ou de S16 que j'ai essayé, je trouve la mienne bien plus précise et débatement plus court :bah:

Je ne connais pas la boite de la 207, mais en tout cas pour avoir fait quelques tours en 206 essence (de la 1.4 à 2.0 RC) j'ai trouvé ces boites à chier, mais d'une force :pfff: Débattement long, synchro lente, accrocheuse, peu précise, et avec un jeu énorme (en premiere, je peux "touiller la soupe"). C'est un syndrome commun à toutes les françaises que j'ai essayées (sauf la twingo gt), mais la 206 était le summum. C'est ça d'être élevé à la meilleure école, après on est particulièrement blasé par tout le reste :ddr:

 

Je trouve que sur le 1L6 HDI non jsutement comparé aux autres boites :oui:

 

la plus pourrie que j'ai testé sur peugeot, c'est sur la 406 2L0 16S d'un pote, la boite à un débattement de camion et accroche à souhait :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 417
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tev237SJ

Voilà ce que j'ai trouvé, ça semble cohérent avec le temps de la M5 de François

http://www.zeperfs.com/duel1528-1558.htm

Z06 997 Turbo

80 à 120 mini : 2.3 s. 2.3 s.

80 à 180 mini : 7.6 s. 7.6 s.

 

 

pas vraiment, ces 2 voitures font 3à 400kg de moins, et plus de 15Nm de plus donc pour moi il y a incohérence, mais ou :??:

 

 

ça n'est qu'une base de temps mais la M5 tire sensiblement plus court que la Porsche et beaucoup plus court que la

Z06 dont la boite doit avoir à peu près l'étagement d'une 335d (vitesses à 1000t/mn), la SMG a 7 vitesses et doit être sensiblement plus rapide qu'un être humain ;)

 

Si on regarde les chronos 1000m DA, la 997 Turbo et la Z06 valent environ 22s, la M5 entre 22.5 et 23s....

 

edit : j'ai retrouvé les chronos du moniteur

 

1000 m DA Z06 M5

22.1s (260 km/h) 22.6s (247 km/h)

 

Vmax en 3 au rupteur

Z06 197 km/h (7000t/mn)

M5 158 km/h (8250t/mn)

 

Vitesse à 1000t/mn

Z06 : 48.6 km/h en 5

M5 : 41.5 km/h en 7

 

Pour illustrer les différences d'étagement de boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

Je savait bien que ma titine avec son échappement un peu spécial marchait très fort :p:sol::sol::sol:

 

Par contre, c'est dommage que l'APN grésille un peu sur la vidéo, parce que la sonorité de ton V10 est bcp plus impressionnante que ce qu'on entend sur la vidéo.

 

...je me souviens le dimanche soir où je t'ai appelé, je ne tentendais plus quand t'accélérais..je croyais meme que tu avais la fenêtre ouverte, rappelle toi.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra845xj

 

ça n'est qu'une base de temps mais la M5 tire sensiblement plus court que la Porsche et beaucoup plus court que la

Z06 dont la boite doit avoir à peu près l'étagement d'une 335d (vitesses à 1000t/mn), la SMG a 7 vitesses et doit être sensiblement plus rapide qu'un être humain ;)

 

Si on regarde les chronos 1000m DA, la 997 Turbo et la Z06 valent environ 22s, la M5 entre 22.5 et 23s....

 

 

 

 

oui mais après sur l'autoroute je ne suis pas sur que la M tire plus court que la 997 turbo.

 

Par contre, c'est dommage que l'APN grésille un peu sur la vidéo, parce que la sonorité de ton V10 est bcp plus impressionnante que ce qu'on entend sur la vidéo.

 

...je me souviens le dimanche soir où je t'ai appelé, je ne tentendais plus quand t'accélérais..je croyais meme que tu avais la fenêtre ouverte, rappelle toi.. :lol:

 

 

 

oui c'est sur et à l'extérieur ça fait palir une grosse moto avec un pot ! :lol::lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas grogazenvue félicitation pour ta mamie, elle est vraiment belle !

T'as pas un topic de présentation?

 

 

Tu la trouves belle juste en voyant son compteur? :ddr:

 

Non, non, pas de topic de présentation. Je poste de temps en temps quelques photos sur l'amicale E32, mais c'est tout... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo651yk

COmparé à une boite d'1L9D d'1L4 HDI de 2L0 HDI ou de S16 que j'ai essayé, je trouve la mienne bien plus précise et débatement plus court :bah:

 

 

Comparé à tous ces modèles là,c'est possible,je sais que Peugeot avait apporté des améliorations à la boîte du 1.6hdi,en effet :jap: .

 

Mais on est encore très loin du niveau des meilleures allemandes ou de certaines sportives japonaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

ça n'est qu'une base de temps mais la M5 tire sensiblement plus court que la Porsche et beaucoup plus court que la

Z06 dont la boite doit avoir à peu près l'étagement d'une 335d (vitesses à 1000t/mn), la SMG a 7 vitesses et doit être sensiblement plus rapide qu'un être humain ;)

 

Si on regarde les chronos 1000m DA, la 997 Turbo et la Z06 valent environ 22s, la M5 entre 22.5 et 23s....

 

edit : j'ai retrouvé les chronos du moniteur

 

1000 m DA Z06 M5

22.1s (260 km/h) 22.6s (247 km/h)

 

Vmax en 3 au rupteur

Z06 197 km/h (7000t/mn)

M5 158 km/h (8250t/mn)

 

Vitesse à 1000t/mn

Z06 : 48.6 km/h en 5

M5 : 41.5 km/h en 7

 

Pour illustrer les différences d'étagement de boite...

 

 

Il y a si peu d'écart entre la M5 et Z06 sur le 1000 ? :??:

 

C'est quand même une familiale qui pête la santé.. :lol::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

Il y a si peu d'écart entre la M5 et Z06 sur le 1000 ? :??:

 

C'est quand même une familiale qui pête la santé.. :lol::love:

 

 

5/10ème à ces vitesses ça fait 35-40m au bout du 1000m DA

 

Oui la M5 pète le feu ! :p

 

Maintenant si on équipait la Z06 d'une SMG bien étagée... :ange:

 

EDIT : sur circuit par contre (Hockenheim ou le 'Ring) la M5 se prend une fessée... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

5/10ème à ces vitesses ça fait 35-40m au bout du 1000m DA

 

Oui la M5 pète le feu ! :p

 

Maintenant si on équipait la Z06 d'une SMG bien étagée... :ange:

 

EDIT : sur circuit par contre (Hockenheim ou le 'Ring) la M5 se prend une fessée... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

:jap: Pas faux non plus..

 

Mais pour partir en WE, pour celui qui ne craint pas son permis, ça donne quand même envie de se lever de bonne umeur le vendredi matin si tu as 200 bornes à faire le vendredi soir. A mon petit niveau pas comparable, la 335d m'aide bien à bosser le vendredi quand je sais que je pars en soirée.. :lol:

 

La Z06, c'est quand même plus exclusif, et forcément, bcp plus approprié pour le circuit.

 

Je trouve quand même le compromis de la M5 topissime, pour celui qui n'a pas une femme qui crie trop fort, ou qui a le sommeil lourd.. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

l'étagement des boites d'une M5 et d'une Z06 n'a rien à voir, deja 7 vitesses au lieu de 6, ensuite la Z06 n'a pas besoin de 7 vitesses avec son couple de 657Nm à 4800t, pour 1420kg. (520Nm à 6100t et 1830kg pour la BM, 22,7 aux 1000m, chiffres officiels sortant de la doc de la marque)

dans le 80-180, il peut rester en 3, sans changer un rapport :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

 

apres quelques hésitations (vidéo floue) je mets ma contribution sur un 130-230 compteur : voir la seconde partie de la vidéo : à la 23eme seconde environ, vieille video mais par hasard :) j'ai justement accéléré à 130 pile poil !

Je trouve 58 secondes :lol::lol:

 

Véhicule : BMW 325i E30 moteur stock, roues 16" (origine= 14")

 

Conditions : départ en 3eme, seul à bord, 40 litres d'essence, légère montée, et départ juste après un ralentissement : un peu désavantagé par rapport à un départ stabilisé (inertie)...mais l'ordre de grandeur reste valable, sachant qu'il est clair que ça rame bien passé 200 ! (en fait, la vidéo était un test de vitesse de pointe mais j'ai du stopper à cause d'une...Porsche qui lambinait à 160 sur la voie de gauche et ne me voyait pas arriver :lol: alors comme je respecte toujours les distances de sécurité, j'ai pas pu continuer )

 

==> FIGOAL : je te laisse le soin de m'insérer ou non dans le tableau, en fonction de la qualité de la vidéo. Je n'en refais pas dans l'immédiat, car j'ai un différentiel neuf : je veux pas trop le brusquer au début...

 

http://fr.youtube.com/watch?v=EnB8YSY3rJw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be
Faut pas raisonner sur le couple ...

 

on voit que tu n'as pas suivit le precedent topic, les pro mazouts expliquaient en long et en large que leurs perfs venaient de leur couple :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Qui est pro mazout, il n'y en a guère, par contre oui le mazout a du couple qui aide en reprise, ce qui est aussi juste que de dire que certaines essences ont de l'allonge qui permet de mieux accélérer :bah:

 

Sacré kawah :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Faut pas raisonner sur le couple ...

657Nm@4800tr = 450cv

520Nm@6100tr = 453cv :bah:

Suffit que la boite soit plus courte et hop :p

 

 

il y a encore 570 Nm à 6100tours sur la Z06 soit environ 500ch (512ch max à 6300 tours).

 

Sinon effectivement j'ai donné les chiffres plus haut : la 7 de la M5 tire nettement plus court que la 5 de la Z06 ;)

 

Et pour ceux qui n'en auraient pas assez, un petit kit Lingenfelter à moins de 4000€ (5500$) et vous avez des perfs

approchant celles d'une 599 GTB :D

http://www.lingenfelter.com/pacc6_ZO6camintake.htm

 

Bon j'arrête là le HS mais faut me pardonner, je suis raide dingue de cette voiture...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

il y a encore 570 Nm à 6100tours sur la Z06 soit environ 500ch (512ch max à 6300 tours).

 

Sinon effectivement j'ai donné les chiffres plus haut : la 7 de la M5 tire nettement plus court que la 5 de la Z06 ;)

 

Et pour ceux qui n'en auraient pas assez, un petit kit Lingenfelter à moins de 4000€ (5500$) et vous avez des perfs

approchant celles d'une 599 GTB :D

http://www.lingenfelter.com/pacc6_ZO6camintake.htm

 

Bon j'arrête là le HS mais faut me pardonner, je suis raide dingue de cette voiture...

 

Il n'y a JAMAIS de HS quand on voit de belles autos.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a encore 570 Nm à 6100tours sur la Z06 soit environ 500ch (512ch max à 6300 tours).

 

Sinon effectivement j'ai donné les chiffres plus haut : la 7 de la M5 tire nettement plus court que la 5 de la Z06 ;)

 

Et pour ceux qui n'en auraient pas assez, un petit kit Lingenfelter à moins de 4000€ (5500$) et vous avez des perfs

approchant celles d'une 599 GTB :D

http://www.lingenfelter.com/pacc6_ZO6camintake.htm

 

Bon j'arrête là le HS mais faut me pardonner, je suis raide dingue de cette voiture...

 

 

Corvette ? Si oui elle est tres belle surtout de dos...mais le son du V10 de la M5 M6... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

Tu la trouves belle juste en voyant son compteur? :ddr:

 

Pour moi une série 7, fusse-t-elle de mon age, est forcément belle :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

Qui est pro mazout, il n'y en a guère,

 

:??::??: la moitié ici, à commencer par toi :jap:

 

par contre oui le mazout a du couple qui aide en reprise, ce qui est aussi juste que de dire que certaines essences ont de l'allonge qui permet de mieux accélérer
:b

 

ça, je ne le nie pas, mais dans le cas de la corvette, qui est beaucoup moins lourde que la M5, qui a plus de couple, le tout pour une puissance identique, il n'y aurait que 0,1s de différence sur le 80-180, entre les chiffres annoncés par francois et ceux de la ZO6 sur theperfs?

c'est pour ça que je parle de "pas cohérent" pour repondre à Tevas

 

pour le son de la M5, celui de francois, malgres le supersprint, c'est pas transcendant :cry: *

une video de l'exterieur, et pas à l'arret, serait la bienvenue :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Qui est pro mazout, il n'y en a guère,

 

:??::??:la moitié ici, à commencer par toi :jap:

 

par contre oui le mazout a du couple qui aide en reprise, ce qui est aussi juste que de dire que certaines essences ont de l'allonge qui permet de mieux accélérer
:b

 

ça, je ne le nie pas, mais dans le cas de la corvette, qui est beaucoup moins lourde que la M5, qui a plus de couple, le tout pour une puissance identique, il n'y aurait que 0,1s de différence sur le 80-180, entre les chiffres annoncés par francois et ceux de la ZO6 sur theperfs?

c'est pour ça que je parle de "pas cohérent" pour repondre à Tevas

 

pour le son de la M5, celui de francois, malgres le supersprint, c'est pas transcendant :cry: *

une video de l'exterieur, et pas à l'arret, serait la bienvenue :jap:

 

Maga est content et ravi de son auto du moment, mais ce n'est en aucun cas un pro mazout, crois moi... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

hello !

 

apres quelques hésitations (vidéo floue) je mets ma contribution sur un 130-230 compteur : voir la seconde partie de la vidéo : à la 23eme seconde environ, vieille video mais par hasard :) j'ai justement accéléré à 130 pile poil !

Je trouve 58 secondes :lol::lol:

 

Véhicule : BMW 325i E30 moteur stock, roues 16" (origine= 14")

 

Conditions : départ en 3eme, seul à bord, 40 litres d'essence, légère montée, et départ juste après un ralentissement : un peu désavantagé par rapport à un départ stabilisé (inertie)...mais l'ordre de grandeur reste valable, sachant qu'il est clair que ça rame bien passé 200 ! (en fait, la vidéo était un test de vitesse de pointe mais j'ai du stopper à cause d'une...Porsche qui lambinait à 160 sur la voie de gauche et ne me voyait pas arriver :lol: alors comme je respecte toujours les distances de sécurité, j'ai pas pu continuer )

 

==> FIGOAL : je te laisse le soin de m'insérer ou non dans le tableau, en fonction de la qualité de la vidéo. Je n'en refais pas dans l'immédiat, car j'ai un différentiel neuf : je veux pas trop le brusquer au début...

 

http://fr.youtube.com/watch?v=EnB8YSY3rJw

 

 

Sans aucun pb pour ton temps..;)

Sympa le son, même au rétrogradage.. :sol:

Tof, je te laisse l'incruster dans le tableau.. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be
Maga est content et ravi de son auto du moment, mais ce n'est en aucun cas un pro mazout, crois moi...

 

ah bon? :??: pourquoi il se donne du mal pour améliorer une motorisation, s'il ne l'aime pas ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

ça, je ne le nie pas, mais dans le cas de la corvette, qui est beaucoup moins lourde que la M5, qui a plus de couple, le tout pour une puissance identique, il n'y aurait que 0,1s de différence sur le 80-180, entre les chiffres annoncés par francois et ceux de la ZO6 sur theperfs?

c'est pour ça que je parle de "pas cohérent" pour repondre à Tevas

 

 

 

je vais essayer de donner d'autres éléments qui peuvent expliquer la similitude des temps :

 

sur 80-180 mini : je suppose que la Z06 pousse la 2 à fond (144 km/h) puis la 3 à environ 6400 tours (7000tours max). la boite Tremec est plutot du genre virile si vous voyez s'kejeveudire :ange: et pour l'avoir testé, le passage à la volée 2-3 est loin d'être évident..bon d'accord je suis pas pilote mais quand même..

 

alors que la M5 met je crois 65ms pour un changement de rapport complet :D

sur 80-180 : la M5 pousse la 2 et la 3 à fond et emmène à environ 7200 tours..

 

Et faut être honnète, le V10 semble marcher très très fort à haut régime.

 

http://fr.youtube.com/watch?v=yOdEywVoqro

 

contre une M5 préparée Kelleners

http://fr.youtube.com/watch?v=iwnWc8asuuQ

 

M6 vs Z06

http://fr.youtube.com/watch?v=ovZWaOYMBkE

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

je vois sur tes videos, que kellener ou pas, ce que je dis se vérifie, l'embonpoint de la BM se paye :cry: ,haut régime ou pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

Elle dépote la Corvette et quelle ligne !

 

Par contre, si tu aimes les voitures discrêtes, le jaune, sur cette ligne, c'est un peu too much à mon goût..En noire, par contre, quelle classe.. !!

 

C'est bizarre par contre les temps de passage sur la M6..il est en mode 1 ou quoi ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, si tu aimes les voitures discrêtes, le jaune, sur cette ligne, c'est un peu too much à mon goût..En noire, par contre, quelle classe.. !!

 

C'est bizarre par contre les temps de passage sur la M6..il est en mode 1 ou quoi ? :??:

 

 

oui ou en rouge aussi j'en ai vu une récemment ça rend bien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

Conducteur        Voiture                  80-120    80-180     130-230

 

François78 M5 E60 2,5s 7,5s 10,3s

Noufinho Leon Cupra TFSI ATH 2,9s 9,0s ?

Figoal 335d WS 3,1s 9,3s ?

Deurf M3 E36 Digiservices 3,2s 10,3s ?

Magalova 330cd O² 3,6s(4s) 12,8s(13,2s) ?

Focas 325i E30 ? ? 58,0s

Jimmyx59 Fabia RS TDI ATH 4,0s 16,0s ?

Grogazenvue 730i E32 6,8s 21,5s ?

JiVTS Xsara VTS 167 prépa 4,7s ? ?

Td 100 Corsa A gsi 5,2s ? pas possible

Wiloskill 106 XSI vidée 5,5s ? pas possible

Taisnej 206 HDI 110 Digiservices 5,6s ? pas possible

Supertotof Xantia TD "reprog" 7,6s(8,5s) ? pas possible

Cozim Ibiza 1.4 16s 10,4s 68,7s pas possible

 

 

JiVTS 80-120

TD100 80-120

Wiloskill 80-120

Taisnej 80-120

Supertotof 80-120

 

François78 80-180

Noufinho 80-180

Figoal 80-180

Deurf 80-180

Magalova 80-180

Jimmyx59 80-180

Grogazenvue 80-180

Cozim 80-120-180

 

François78 130-230

Focas 130-230

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh faire pâlir une moto avec un pot peut être pas, mais avec la ligne que tu lui as mis, sans doute de quoi faire bander un motard ;) Car certaines bécanes rien que d'origine tu te demandes comment elles ont pu être homologuées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Bon, ça y est, j'ai mon temps sur le 130-230...

 

A vos pronos.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Hum, 12,5s ? :D

 

euh, peut être pas .. ;)

va donc faire un tour ici :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

La petite surprise du chef, c'est que je l'ai fait que sur 1 rapport ...;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

Arf, je voulait dire 13.5s, mon inconscient a du surestimer ta monture :lol: .. ou peut être je commence serieusement à fatiguer vu l'heure :W

 

J'obtiens 13.35s, chrono manuel à la main, et à 2h12 du matin.. :ddr:

Tu diras le temps que t'obtiens de ton côté, et je mettrai à jour :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...