Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

80-120 ; 80-180 ; 130-230 ( Edit MODO: Définitivement locké)


Invité §Fig826df

Messages recommandés

  • Réponses 417
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mag174GR

Bonjour à tous et longue vie à ce topic :jap:

 

Bon voici le 80-180 du 330cd

Le chrono donne 13s2 13s3 et le découpage 13s2 de 80 à 180 (76 digital pour le départ et 176 pour la fin)

 

test 80-180 330cd

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

On fait quoi pour les chronos non validés par vidéo ?

Le tableau, on se positionne dedans par rapport à quel temps ? 80-120? 80-180? 130-230?

 

Mon 80 à 120 et 80 à 180:

http://fr.youtube.com/watch?v=j8W-E-S-3Vg

3.2 et 10.3 départ en 2.

 

Est-ce qu'on met à jour le topic ou est-ce le créateur du topic ( :D ) qui le fait dans le premier topic ?

 

On peut pas faire un 120-220 plutot ? error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

On peut pas faire un 120-220 plutot ? error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

 

on serait pas beaucoup a pouvoir le faire ! :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

on serait pas beaucoup a pouvoir le faire ! :D:lol:

 

 

C'est déjà 10 km/h de gagné par rapport à un 130-230 :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

essaie d'en gagner encore 20 et ce sera moins restrictif ! :ddr:

 

Maon A2 monte meme pas à 200 fonsd.gif.9ca566e501aa70dd350f0aa9de0eb1d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

je vais participer avec ma 21 mais pas sur le 130 a 230 car en effet trop risqué a mon gout , bien que je prenne 245 une fois en allemagne et d'origine je ne veux pas perdre mon permis !

je ferais 80-120 et 80-180 car c'est la limite pour la suspension de permis !!

et je le referai apres prepa pour comparer ! par contre la faudra attendre car je n'ai pas encore toutes les pieces !

willoskill moi ta caisse je l'aime :love:

TU powaaa

et pourquoi pas essayer avec l'ax mais seulement sur les memes qu'avec la 21 car 230 faut pas rever non plus !!

:ange:

 

Pas de souci...L'essentiel étant de savoir la raison pour laquelle tu ne veux pas poster de vidéo des 130-230..

 

Il était sous entendu que ces vidéos doivent impérativement être tournées en Allemagne.. ou au pire, sur circuit.. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Aller, juste pour le fun : 80-120 départ en 4 :lol:

Conducteur        Voiture         80-120         80-180         130-230

 

Figoal 335d WS 3,1s 9,4s à venir

Supertotof Xantia TD 8,4s çavaetrecho mêmepalapeindipenser

 

Je précise qu'elle n'est pas stock au niveau de la PI, modif au niveau du "LDA" pour ceux qui connaissent...

Cette modif a fait gagner du couple à bas régime, et environ un peu plus d'1s sur le 80-120 ;)

 

Dès qu'on touche un peu à une carto origine, même peu, on gagne tout de suite beaucoup et c'est vrai que quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer de libérer une auto. :jap:

 

Merci en tout cas Tof de la mise en page de ce tableau... ;) Et c'est également sympa de mettre un mot pour commenter une absence de chrono... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

Pas de souci...L'essentiel étant de savoir la raison pour laquelle tu ne veux pas poster de vidéo des 130-230..

 

Il était sous entendu que ces vidéos doivent impérativement être tournées en Allemagne.. ou au pire, sur circuit.. :sol:

 

un mec de bordeaux ou nice ca m'etonnerais qu'il aille rouler en allemagne pour faire une pointe ! :lol:

parce que ma femme gueule quand je roule aussi vite !! :ange:

j'essaierai on verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Il y a des circuits partout et mon petit doigt me dit que tout le monde est hors la loi sur ce forum que ce soit pour la vitesse, pour des pièces ou le reste...

 

Sinon figo on peut penser à ceux qui ne vont pas à 230 non?

 

Donc 80-120 80-180 100-200 120-220 130 230 me parait assez exhaustif :oui: et on pourra ainsi comparer avec les chiffres officiels et entre stock et prépa :good:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Il y a des circuits partout et mon petit doigt me dit que tout le monde est hors la loi sur ce forum que ce soit pour la vitesse, pour des pièces ou le reste...

 

Sinon figo on peut penser à ceux qui ne vont pas à 230 non?

 

Donc 80-120 80-180 100-200 120-220 130 230 me parait assez exhaustif :oui: et on pourra ainsi comparer avec les chiffres officiels et entre stock et prépa :good:

 

 

 

:non: Je ne suis pas trop de cet avis..Une voiture qui pointe à 200 ou 210, ça se verra sur son 80-180..et ce sera suffisamment révélateur de la santé de l'auto. Après, s'il faut multiplier sont temps par 2,5 pour qu'il atteigne les 220, je ne vois pas trop l'intérêt.

 

J'ai longuement réfléchi à ce topic et je pense qu'il est le mieux approprié. Si on rajoute X vidéos à calculer, moi le premier, je ne le ferai pas.

 

Alors que là, en vérité, il n'y en a que 2 à réaliser. Un 80-180 et un 130-230. A partir du 80-180, on calcule le 80-120. Ensuite, pour les voitures qui marchent vraiment fort, on pourra comparer la même amplitude de 100 km/h, mais 50 km/h plus loin... :jap:

 

Vous verrez, au fil du tableau, les résultats seront intéressants.

 

Toi par exemple, je pense que l'écart avec Nouf va se stabiliser et qu'il ne gagnera pas bcp ( s'il gagne encore ) sur le 130-230..

 

Voily voily.

 

Maintenant, à vos camescopes...

 

PS : Du coup, François, tu vas être dans les premiers à nous sortir une vidéo et un temps pour les trois colonnes.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Je dis ça juste pour les bombinettes qui prennent 200-220 comme une fleur et aprés zone rouge à cause de la boite courte.

 

130 230 c'est ellitiste pour un 4 pattes...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Moi je pense qu'il faut faire 3 tableaux :

 

- 80/120

- 80/180

- 130/230

 

Moi je serais pour un 30/120, 60/160 et 100/200...

 

3 tableaux, ça me parait bien, et surtout valider les temps dans le tableau avec une vidéo, pas que j'ai pas confiance mais comme ça, on ne peut pas reprocher à l'auteur du chrono de tricher, même si l'on ne voit pas la route, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Je dis ça juste pour les bombinettes qui prennent 200-220 comme une fleur et aprés zone rouge à cause de la boite courte.

 

130 230 c'est ellitiste pour un 4 pattes...

:jap:

 

Les bombinettes qui prennent 220 comme une fleur attend 3ou 5 secondes de plus et iront jusqu'à 230... :jap:

 

Et dans ce cas, ce sera très révélateur. Aussi, ce n'est pas un tableau super précis ( on n'a qu'à voir nos compteurs, ils ne sont pas précis au km/h près... ), mais surtout, cela donne matière à échanger des points de vue, et je compte sur ce gars qui a une bombinette pour nous montrer sa vidéo et nous expliquer qu'elle a eu du mal au delà des 220... Dans ce cas, il apparaitra déjà dans le 80-180 bien placé. :jap:

 

Par contre, le 130-230 sera très révélateur pour les grosses bécanes genre Toi, Kawah, Nouf, Rod, Deurf et autres...

 

Merci de ta compréhension Fred.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

C'est sur que mon 4 pattes n'a pas autant d'allonge que vos 6 cylindres...

 

je l'ai bien vu en testant avec jimmy ou contre le M5... par contre, le clk AMG... hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Moi je pense qu'il faut faire 3 tableaux :

 

- 80/120

- 80/180

- 130/230

 

Moi je serais pour un 30/120, 60/160 et 100/200...

 

3 tableaux, ça me parait bien, et surtout valider les temps dans le tableau avec une vidéo, pas que j'ai pas confiance mais comme ça, on ne peut pas reprocher à l'auteur du chrono de tricher, même si l'on ne voit pas la route, etc...

 

 

Honnêtement, les gars, on vas rester sur l'intitulé du topic.. :jap:

 

Plusieurs raisons...

 

Déjà, les 80-180 ont déjà été faits et ça évite pour bcp d'avoir à les refaire.

 

Aussi, un 100-200 est trop proche du 80-180 et je n'en vois pas l'intérêt.

 

Par contre, je me suis entendu avec Supertotof pour la validation des temps et l'incrustation de ceux ci dans le tableau. Il est assez objectif dans ses commentaires et fait partie de ceux avec qui personne n'a de pb.. ( tout le monde ne peut pas en dire autant, hum hum, je ne vise personne... ).

 

Alors avec Tof, nous sommes tombés d'accord : Après visionnage de la vidéo par nos soins, chronométrage par l'auteur de la vidéo et nous, on validera ou non le temps.

 

Supertotof mettra à jour ce tableau..

 

Nous ne sommes pas contre le temps d'une moto, mais dans ce cas, on évitera de le mettre dans le même tableau et ouvriront un tableau à part.

 

Allez, Nouf, je compte sur toi pour nous faire pêter un chrono qui tue... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

C'est sur que mon 4 pattes n'a pas autant d'allonge que vos 6 cylindres...

 

je l'ai bien vu en testant avec jimmy ou contre le M5... par contre, le clk AMG... hihi

 

Je vais aller mesurer mon 130-230 sur la vidéo du 80-260 pour avoir un aperçu de ce que ça peut donner... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Je vais refaire tous mes chronos pour voir ce que ça donne, en tout cas :

 

- 80/180 : en 9s

- 80/120 : en 2,5 s environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

... Je tombe sur 14s pour le 130-230, départ lancé..donc je devrais plutôt tabler sur 15s...quoique sur la vidéo, j'arrive en fin de 4 voies et sur une montée, donc à voir...;)

Je vais faire ça vendredi soir et vous aurez la vidéo dès samedi..hi hi hi

 

C'est vrai que 15s, ça me va..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

c'est vrai qu'elle est hallucinante ta seat ,

pour le debat je pense que l'intitulé du topic est tres bien et qu'il faut le respecter :jap:

apres ceux qui veulent faire des autres mesures en sont libre mais cela devrait rester hors tableau , on peux aussi imaginer la vitesse de pointe etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Je vais refaire tous mes chronos pour voir ce que ça donne, en tout cas :

 

- 80/180 : en 9s

- 80/120 : en 2,5 s environ

 

je croyais que tu faisais 2,9s sur le 80-120 ?

 

sinon, tu as une idée sur le 130-230 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

c'est vrai qu'elle est hallucinante ta seat ,

pour le debat je pense que l'intitulé du topic est tres bien et qu'il faut le respecter :jap:

apres ceux qui veulent faire des autres mesures en sont libre mais cela devrait rester hors tableau , on peux aussi imaginer la vitesse de pointe etc ...

 

Parfaitement Tom, c'est une très bonne idée..

 

Pour la vmax, on n'est pas obligé de se mettre en danger non plus pour sortir une vidéo...

 

Mais ce que tu dis sur les chronos hors tableau est bon. Rien n'empêche de faire un 0-100 aussi..ou 0-200, en fait, on peut en trouver des tonnes et tout le monde sortira un créneau qu'il sent mieux ou pas..

 

Donc, restons en à l'intitulé pour la publication dans le tableau..

 

Et merci à Tof pour sa participation ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

evidemment je sous entendais sans se foutre dans un platane quand meme!

et pas devant une ecole :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

Conducteur             Voiture                        80-120                   80-180                   130-230

 

Figoal 335d WS 3,1s 9,4s ?

Supertotof Xantia TD 8,4s ? pas possible

Td 100 Corsa A gsi 5s ? pas possible

Magalova 330d O² 4s 13,2s ?

Noufinho Leon Cupra TFSI ATH ? 9s ?

Deurf M3 E36 Digiservices 3,2s 10,3s ?

 

Tableau mis à jour :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Conducteur             Voiture                        80-120                   80-180                   130-230

 

Figoal 335d WS 3,1s 9,4s ?

Supertotof Xantia TD 8,4s ? pas possible

Td 100 Corsa A gsi 5s ? pas possible

Magalova 330d O² 4s 13,2s ?

Noufinho Leon Cupra TFSI ATH ? 9s ?

Deurf M3 E36 Digiservices 3,2s 10,3s ?

 

Tableau mis à jour :jap:

 

Merci Totof..

 

Par contre, ce serait bon qu'on prenne comme classement de référence le temps 80-180...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

pour remettre dans l'ordre ouia parce que ca fait un peu :ddr:

 

T'inquiètes pas, on est en train de mettre tout ça en ordre avec Tof en mp... :jap:

 

On va vers un classement à partir du temps 80-180 référence. Les autres colonnes de ce tableau seront à la fois "bonus" et "révélatrices".

 

Dans tous les cas, vidéo pour ceux qui ne l'ont pas fait.. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais lol quoi, il pourrit un topic et en ouvre un autre identique.

Je vais faire un alerte modo pour topic inapproprié et anti-sarkosien. :o

 

Juste pour info, j'ai trouvé le souci de ma XSiT, et sous peu j'irais sur circuit avec et je ferais des temps et on vera ce que ma "caisse pourri" que je prépare "inutilement pour circuit" (je reprends tes paroles illarantes et dénuées de sens) à 3 fois moins chère que ton char d'assault fera.

 

PS.: Tous les vidéos supérieures à la limitation française ne devraient pas apparaitre car illégale, sauf si c'est sur circuit ou en Allemagne sur les parties d'autoroute illimitée. :o

 

Moi je tourne "inutilement sur circuit" (© figoal :pfff:), mais j'ai au moins la vantardise d'être dans la légalité, moi.

 

Bon, oki Wil laisse béton ... il ya eu des échanges aussi "salés" d'un côté que de l'autre surtout en MP ... donc si il y a encore un pb entre vous, vous le réglez tjrs en MP ou MSN ou sur le pré voisin à l'aube au pistolet ou fleuret, tire-tire la barbichette ou au 1er qui sourit ... :o

Mais sinon, vos rixes et provocations verbaux ne nous concerne pas ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

Conducteur             Voiture                     80-120         80-180         130-230

 

Noufinho Leon Cupra TFSI ATH ? 9s ?

Figoal 335d WS 3,1s 9,4s ?

Deurf M3 E36 Digiservices 3,2s 10,3s ?

Magalova 330cd O² 4s 13,2s ?

Td 100 Corsa A gsi 5s ? pas possible

Supertotof Xantia TD 8,4s ? pas possible

 

Classement 80-180, et liens vers les vidéos :)

 

TD100 80-120

Magalova 80-180

Deurf 80-180

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait quoi pour les chronos non validés par vidéo ?

Le tableau, on se positionne dedans par rapport à quel temps ? 80-120? 80-180? 130-230?

 

Mon 80 à 120 et 80 à 180:

http://fr.youtube.com/watch?v=j8W-E-S-3Vg

3.2 et 10.3 départ en 2.

 

Est-ce qu'on met à jour le topic ou est-ce le créateur du topic ( :D ) qui le fait dans le premier topic ?

 

On peut pas faire un 120-220 plutot ? error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

 

Ben j'avais proposé un 100-220 ... :ange: ce qui a mérité une réponse un peu narquoise ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...