Invité §mit050mk 10 janvier 2008 Signaler Partager 10 janvier 2008 salut tout le monde, je tenais a vous présenter le projet qu'on a avec un amis,(qui est de faire du circuit en amateur), il avancera au fur et a mesure du budget (sérré en ce moment) mais bon cela permettera d'avoir une expérience et de partager des bons moment je l'espère. pour commencer mon collègue possède une R19 16s de 1991 avec ABS , la voiture à longteps trainée dans un champs et donc plus très potable, en plus de cela elle n'a plus de freins, le seul truc bien c'est le moteur qui a 97 000kms d'origine, et qui est nikel,il est poussif et tourne comme une horloge. ensuite moi lol, je compte acheter une R19 16s avec moteur HS (joint de culasse) la caisse est nikel,peinture neuve , sans ABS , trains roulant en bon etat. l'idée étant de mixer les 2, donc récupéré le moteur de mon collègue pour le mettre dans ma future. ensuite petit listing de la petite prépa : chassis/trains roulant : -4 KONi réglabe -freins avant groupe N ou Brembo max -durite aviation -niveau pneus sa sera du bon Yokohama -l'arceau viendra plus tard -4 jante OZ blanche habitacle : -caisse vidée -2 siéges bacquet moteur : -eprom RS -admission forcée Pipercross Viper -collecteur et ligne inox -silencieux prowler -peut etre des AAC suivant les finances voila à peu près notre future jouet, la caisse develloppera environ 170cv contre 140 d'origine (modèle non cata) j'ajouterais des photos demain (le temps d'en prendre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §evo158ci 10 janvier 2008 Signaler Partager 10 janvier 2008 salut je dispose d'une R19 16V Ph.1 Avec moteur cassée (trou dans le bloc) si ca t'interesseje peut d'envoier plus de detaille en MP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mit050mk 10 janvier 2008 Signaler Partager 10 janvier 2008 j'ai deja acheté la 2eme, j'ai juste à aller la chercher, puis 3 19 16s sa me servira pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marzal 12 janvier 2008 Signaler Partager 12 janvier 2008 170 ch, ça serait beau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mit050mk 13 janvier 2008 Signaler Partager 13 janvier 2008 c'est possible, le moteur qu'on a actuellement fait 156cv, on a retrouvé la feuille du passage au banc après pose d'une puce powerschip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marzal 13 janvier 2008 Signaler Partager 13 janvier 2008 16 ch avec une puce ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpj863we 13 janvier 2008 Signaler Partager 13 janvier 2008 c'est possible, le moteur qu'on a actuellement fait 156cv, on a retrouvé la feuille du passage au banc après pose d'une puce powerschip Déjà, les puces c'est de la merde. Ensuite, une puce sur un atmo essence, ca ne fait rien gagner, quedalle. Soit la R19 fait 156 ch d'origine, soit le banc était faussée. Pour ce qui est des 170, ne vous faites pas trop d'idée. Puce RS (gain quasis nulle) avec ligne complète (quelques petits chevaux grace au collecteur...) admission, si tu gagnes déjà une dizaine de chevaux réel (pas des chevaux powermachin) ce sera déjà chouette. En tout cas, projet sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale404dD 13 janvier 2008 Signaler Partager 13 janvier 2008 Ca fait que 135ch d'origine un 16s. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mit050mk 13 janvier 2008 Signaler Partager 13 janvier 2008 135ch d'origine catalysée enfin 137 pour etre précis et 140ch pour la toute première version, je ferais un scan du passage au banc, le gain de couple est bien présent, ainsi qu'un petit peu de pointe, et un gain de 0.5s sur le 400, bon c'est vrai c'est peu, mais on sent bien que la voiture en demande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpj863we 13 janvier 2008 Signaler Partager 13 janvier 2008 135ch d'origine catalysée enfin 137 pour etre précis et 140ch pour la toute première version, je ferais un scan du passage au banc, le gain de couple est bien présent, ainsi qu'un petit peu de pointe, et un gain de 0.5s sur le 400, bon c'est vrai c'est peu, mais on sent bien que la voiture en demande On va te reredire qu'une puce n'apporte rien, et encore moins sur un moteur atmo essence. Bref, quelques photos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mit050mk 14 janvier 2008 Signaler Partager 14 janvier 2008 ben la puce n'apporte rien oui et non, sa se sent quand meme au niveau des montées en régime qui sont plus franche et puis le rupteur est déplacé a 8200 trs petite photos des 2 19 16s qui vont nous servir à réaliser notre projet donc la donneuse du moteur qui a presque 100 000kms il aura droit a un beau kit de distribution neuf et voila la base du projet sur laquel on va greffé les éléments de la bleu petit toshop du rendu final souhaité : et enfin le 2ème achat (le 1er étant les suspensions) pour le projet : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpj863we 14 janvier 2008 Signaler Partager 14 janvier 2008 ben la puce n'apporte rien oui et non, sa se sent quand meme au niveau des montées en régime qui sont plus franche et puis le rupteur est déplacé a 8200 trs Déplacer le rupteur à 8200 tours n'a aucun mais alors vriament aucun intêret étant donné que la PMax est situé beaucoup plus bas que 8200 tours. La seule chose que ca t'apporte de monter si haut dans les tours, c'est de tout casser. Enfin je dis ca pour toi, ce serait bête de casser le moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mit050mk 14 janvier 2008 Signaler Partager 14 janvier 2008 non mais t'inquiètes je gère, je respecte toujours la mécanique temps de chauffe,tenu dans les régimes... malgré que tu reste septique sur la puce, il y a quand meme une différence, et en aucun cas du mensonge! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale404dD 15 janvier 2008 Signaler Partager 15 janvier 2008 8200tr le moteur va fumer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mia654YP 15 janvier 2008 Signaler Partager 15 janvier 2008 8200 tr/mins, pas de soucis sur un F7P qui aime prendre les tours un F7R accepte bcp moins du fait du moter type longue course la puce RS est très bien faite, il faut juste faire attention à l'inhibition cliquetis ( admission d'air frais obligatoire, donc exit les admissions directes avec unce puce RS ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kem686wW 15 janvier 2008 Signaler Partager 15 janvier 2008 Une puce, des paupiéres de phares... je crois que t'aurai plus ta place en section tuning :/ Il te manque la trapalu Sinon comme tout le monde je vais dire que tu n'aura jamais tes 170ch avec les modifs que tu veux faire, a moins de toucher aux AAC. De plus ta puissance sera bien avant les 8000rpm, et sans doute même avant les 7000... alors avoir un rupteur a ce régime a part faire du bruit et tout péter ca ne sert a rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mia654YP 15 janvier 2008 Signaler Partager 15 janvier 2008 j'adore les gens qui parlent en non connaissance de cause... as tu testé une puce RS pour avoir dit ca? ce serait pas toi le modo de la section tuning non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mit050mk 15 janvier 2008 Signaler Partager 15 janvier 2008 Une puce, des paupiéres de phares... je crois que t'aurai plus ta place en section tuning :/ Il te manque la trapalu Sinon comme tout le monde je vais dire que tu n'aura jamais tes 170ch avec les modifs que tu veux faire, a moins de toucher aux AAC. De plus ta puissance sera bien avant les 8000rpm, et sans doute même avant les 7000... alors avoir un rupteur a ce régime a part faire du bruit et tout péter ca ne sert a rien... si tu avais fait attention tu aurais vu apercu final et donc rien de sur, c'était plus pour voir le style, et puis c'est pas parce qu'une voiture pette pas de mine ou qui est dans un srtle très différent de la catégorie ou elle peut courrir que forcément il y a rien sous le capot, par exemple un amis a moi avait réaliser le swap fou d'un moteur gt turbo dans une vieille golf 1 toute pourri sa en laissait plus d'un bavé comme des chiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpj863we 15 janvier 2008 Signaler Partager 15 janvier 2008 j'adore les gens qui parlent en non connaissance de cause... as tu testé une puce RS pour avoir dit ca? ce serait pas toi le modo de la section tuning non? Le monsieur parle d'un gain notoire avec une puce Powerchips... Bref, dans tout les cas, puce ou pas, ca devrait faire une voiture sympa pour circuiter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kem686wW 16 janvier 2008 Signaler Partager 16 janvier 2008 j'adore les gens qui parlent en non connaissance de cause... as tu testé une puce RS pour avoir dit ca? ce serait pas toi le modo de la section tuning non? Non j'ai pas testé je n'ai pas de R19, mais faut pas étre sorcier pour conprendre qu'une puce n'apportera rien... Si tu veux vraiment gagner qqchose tu met des injecteurs plus gros et tu fait rentrer plus d'air, c'est tout, changer la richesse avec une puce tu peux le faire avec un tournevis ca reviens au même... tu fumera comme un mazout et tu aura l'impression que t'as gagné 20ch comme écris sur la boite, seulement ca n'aura rien changé en puissance. Si tu veux faire de la prépa tu fait rentrer plus d'essence (injecteur) + d'air (meilleur Filtre a air ou admission directe si t'as des tunes a claquer) du fais sortir plus de gaz (4/1 ou 4/2/1), et tu fait en sorte que tout soit utilisé avec un AAC. La tu gagnera tes 30 vrais chevaux, et pas des chevaux écris sur la boite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mia654YP 16 janvier 2008 Signaler Partager 16 janvier 2008 mais n'importe quoi quand même, les apprentis sorciers qui croient tous savoir sans avoir mis les mains dedans d'origine, la gestion est fait pour respecter les normes pollu euro 1 avec la gestion RS, tu augmentes tes valeurs d'avance à l'allumage, et les temps d'injection sont optimisés, chose qui est pas très bien faite d'origine ( trop riche en bas, un poil pauvre en haut) le coup du tournevis c'est pas un carbu non plus sur une 19 16s et le coup de la fumée noire encore mieux sérieux tu bas des records vient chez moi ou alors chez un gars qui a une puce RS, et tu te colles a mon cul si tu veux pour voir si ca fume noir le coup des injecteurs pareil, le changement n'est pas obligatoire dans le cas d'un moteur qui reste en atmo ( passage en injo de 21T si suralimentation) et les 30 vrais chevaux de gagner, tu peux te brosser avec des AAC et des pseudos injos qui débitent plus ( ah oui y'a le 4 2 1 ) c'est pas toi qui parlait de trapalu Bref, je vais arreter la, parce que ca a tendance à m'enerver, mais le soir, j'ai autre chose à faire que de me prendre la tete avec ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mia654YP 16 janvier 2008 Signaler Partager 16 janvier 2008 pour clore le débat: voila des test faits sur une même route, avec la même voiture, le même jour, le tout sur Clio WIlliams ( extrait du forum Clio-Williams.net) ce sont les temps de 80 à 120 km/h -Stock: EN 3:5,1 En 4:7,2 En 5:10,3 -Avec cata + eprom RS En 3: 4,6 En 4: 6,4 En 5: 9,5 -Un tube afrique+ eprom RS Smile En 3:4.5 En 4:6.2 En 5:9.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cro527cN 17 janvier 2008 Signaler Partager 17 janvier 2008 J'aime la précision au dixieme de seconde a partir de quoi, un chronometre manuel et le compteur de vitesse d'origine ? génial ... si tu veux faire un test de puissance, tu utilises un banc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kem686wW 17 janvier 2008 Signaler Partager 17 janvier 2008 Ben excuse moi mais sans changer les AAC je vois pas comment gagner 30ch sur ce moteur... Le coup de tournevis était une image :/ Et je dit pas que faire une prépa circuit c'est idiot sur une R19, c'est une bonne base, je dis qu'avec ce qui est écris il n'y aura pas de gain notable. Pour ce qui est de mettre les mains dedans je crois que j'ai eu mon compte de démontage remontage, ne parle pas de ce que tu ne sais pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pjm238CS 17 janvier 2008 Signaler Partager 17 janvier 2008 J'aime la précision au dixieme de seconde a partir de quoi, un chronometre manuel et le compteur de vitesse d'origine ? génial ... si tu veux faire un test de puissance, tu utilises un banc. Je pense que les écarts sont clair et que l'utilisation d'un banc de puissance ne ferait qu'appuyer ces résultats avec en plus le gain réel de puissance et de couple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mia654YP 17 janvier 2008 Signaler Partager 17 janvier 2008 les valeurs sont a titre indicatifs après si tu as 200 euros à foutre dans un passage au banc a rouleau pour mesure la diff de perfos, ca ne regarde que toi mais bon, gagner près d'une seconde sur le 80 à 120 en 5°, je dis qu'il y a pas photos, pour un investissement de 150 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cro527cN 17 janvier 2008 Signaler Partager 17 janvier 2008 Je pense que les écarts sont clair et que l'utilisation d'un banc de puissance ne ferait qu'appuyer ces résultats avec en plus le gain réel de puissance et de couple Ben tu penses pas assez. Tu as déja vu les différences entre un chronometrage manuel et un chronometrage par alfano/équivalent ? Y'a facilement une seconde d'écart. On peut parler des erreurs compteur aussi, bien 10% ... bref, désolé, mais quand on veut mesurer on utilise des outils appropriés... et on évite les forums de passionés/talibans ou tout le monde s'autocongratule d'avoir la meilleure voiture du monde. Jamais tu gagneras 30cv avec une reprog et un décata sur un atmo, jamais. Surtout pas sur une williams avec son moteur sportif "diesel" . Et encore moins sur une R19... Si tu gagnes déja 5cv ca sera bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cro527cN 17 janvier 2008 Signaler Partager 17 janvier 2008 les valeurs sont a titre indicatifs après si tu as 200 euros à foutre dans un passage au banc a rouleau pour mesure la diff de perfos, ca ne regarde que toi mais bon, gagner près d'une seconde sur le 80 à 120 en 5°, je dis qu'il y a pas photos, pour un investissement de 150 euros Tu te rends compte que c'est super ridicule de comparer l'accélération de 80 à 120 en 5 ? Quand tu es a la recherche de perfs, le 80 a 120 tu le fais en seconde ou en troisieme, pas en 5 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mia654YP 17 janvier 2008 Signaler Partager 17 janvier 2008 ca prouve le gain de couple a mi-régimes bref j'arrete chacun a raison et tout le monde a tort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mia654YP 17 janvier 2008 Signaler Partager 17 janvier 2008 Surtout pas sur une williams avec son moteur sportif "diesel" . Et encore moins sur une R19... bon allez mon dernier message et après je quitte FA mais arretez donc de parler de choses que vous n'avez pas traité, sur lesquelles vous n'avez jamais travaillé dessus! les "ont dit", les " je sais que", les " c'est complètement nul de faire ca", le tout venant de personnes ne connaisant pas leur sujet c'est vraiment ridicule Sur quoi tu te base pour dire que le moteur de williams est un sportif diesel () ???? un diesel qui prend 6500 tr/min, jamais vu en série, mais bon, tu sais tout et tu as tout vu, c'est vrai Pourquoi tu parles de 30 chevaux on a jamais dit que tu arrives à 30 chevaux avec un décata et une puce RS tu as une illumination incontrolée? j'ai vraiment l'impression que quoi qu'on dise sur ce forum, l'autre a toujours raison, meme s'il raconte n'importe quoi continuez, vous faites avance la France dans la connerie éternelle Bye Bye FA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom710fh 17 janvier 2008 Signaler Partager 17 janvier 2008 bon allez mon dernier message et après je quitte FA mais arretez donc de parler de choses que vous n'avez pas traité, sur lesquelles vous n'avez jamais travaillé dessus! les "ont dit", les " je sais que", les " c'est complètement nul de faire ca", le tout venant de personnes ne connaisant pas leur sujet c'est vraiment ridicule Sur quoi tu te base pour dire que le moteur de williams est un sportif diesel () ???? un diesel qui prend 6500 tr/min, jamais vu en série, mais bon, tu sais tout et tu as tout vu, c'est vrai Pourquoi tu parles de 30 chevaux on a jamais dit que tu arrives à 30 chevaux avec un décata et une puce RS tu as une illumination incontrolée? j'ai vraiment l'impression que quoi qu'on dise sur ce forum, l'autre a toujours raison, meme s'il raconte n'importe quoi continuez, vous faites avance la France dans la connerie éternelle Bye Bye FA le villebrequin peut etre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre314lF 17 janvier 2008 Signaler Partager 17 janvier 2008 Salut un copain (ancien collegue des chez renault) a possedé& une clio wiliams de 95 Il lui a mis une puce Renault Sport, ligne complete décatalysée, AAC gp A avec les poulies, filtre sport dans boite à air d'origine. Apres passage au banc, sa clio développais 178 cv. soit un gain de 28cv par rapport à ce qui est donné à la base. Sur une R19 16s, je ne voit pas comment il te sera possible de gagner 30 cv sans toucher aux AAC. Cela étant, meme si tu n'arrive pas à les attendre tes 170 Cv, tu aura surement de quoi t'amuser sur circuit. (Fait attention, les R19 ont le train arriere qui décroche facilement.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cro527cN 17 janvier 2008 Signaler Partager 17 janvier 2008 ca prouve le gain de couple a mi-régimes Ce qui est super interessant quand on cherche a augmenter la puissance Sur quoi je me base pour dire que le moteur de la willy est un moteur diesel ? Parce qu'il est clairement basé sur un moteur diesel. Sa conception générale (course, matériaux utilisés, courbe de couple ...) et le bas moteur suffisent a le montrer pour ceux qui sont septiques... Ca l'empeche pas d'etre un bon moteur. Mais c'est franchement pas un moteur sportif... Un moteur sportif ca a de la puissance, pour ca ca doit monter dans les tours, et le moteur de la willy ne peut tout simplement pas, parce qu'il est pas conçu pour. Alors bien sûr si jamais tu reviens tu me trouveras des exemples de moteurs de willy qui tournent vite, je te répondrais que pour leur prix tu as de quoi acheter une villa au bord de la mer. Comme quoi tout est une question d'argent. bref ... oublie pas de créer un nouveau pseudo pour quand tu re-reviendras, par contre change de style d'écriture, ca va finir par se voir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale148vD 17 janvier 2008 Signaler Partager 17 janvier 2008 Tout a fait d'accord avec croustibat pour ce qui est du moteur de la willy, qui est d'une base diesel, faut ce documenter avant de parler Miaouw67. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mia654YP 17 janvier 2008 Signaler Partager 17 janvier 2008 Tout a fait d'accord avec croustibat pour ce qui est du moteur de la willy, qui est d'une base diesel, faut ce documenter avant de parler Miaouw67. seul le vilebrequin est de F8Q pour la documentation merci je bosse chez Renault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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