Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

renault 19 16s circuit


Invité §mit050mk

Messages recommandés

Invité §pjm238CS

 

Ce qui est super interessant quand on cherche a augmenter la puissance :lol:

 

Sur quoi je me base pour dire que le moteur de la willy est un moteur diesel ? Parce qu'il est clairement basé sur un moteur diesel. Sa conception générale (course, matériaux utilisés, courbe de couple ...) et le bas moteur suffisent a le montrer pour ceux qui sont septiques...

 

Ca l'empeche pas d'etre un bon moteur. Mais c'est franchement pas un moteur sportif... Un moteur sportif ca a de la puissance, pour ca ca doit monter dans les tours, et le moteur de la willy ne peut tout simplement pas, parce qu'il est pas conçu pour. Alors bien sûr si jamais tu reviens tu me trouveras des exemples de moteurs de willy qui tournent vite, je te répondrais que pour leur prix tu as de quoi acheter une villa au bord de la mer. Comme quoi tout est une question d'argent.

 

bref ... oublie pas de créer un nouveau pseudo pour quand tu re-reviendras, par contre change de style d'écriture, ca va finir par se voir ...

 

 

 

Pourquoi les Williams sont encore les meilleurs autos en GrN sur les rallyes régionaux alors?

Je te rappel que la Clio Williams a été conçu pour pouvoir gagner en rallye, ce qu'elle fit, et fait toujours...

Le F7R a certainement été bridé volontairement par les ingénieurs de Renault qui ont conçu le moteur :bah: Si c'est ça, alors ils ont leurs raison, moi je ne les connais pas.

En revanche je suis déjà monté dans des Williams d'origine et des Williams avec puce Renault Sport, et là, rien à voir entre les 2 autos. D'origine elle commence réellement à pousser quand tu approche les 6 000tr, puis ça coupe, mais je ne connais pas de diesel qui commence à pousser à 6 000tr :buzz: Alors qu'avec la puce RS, ça pousse du tonnerre, le moteur est totalement changé :rs: Il s'exprime enfin, il prend 7 000 tr à l'aise, bref rien à voir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pjm238CS

Tout a fait d'accord avec croustibat pour ce qui est du moteur de la willy, qui est d'une base diesel, faut ce documenter avant de parler Miaouw67.

 

 

 

Bin vient t'exprimer sur le forum http://www.clio-williams.net/forum/index.php et dire que le F7R est un diesel avec 16 soupapes...

 

Vous êtes franchement de mauvaise fois, et vous ne parlez qu'avec des "on dit". Vous ne connaissez pas cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale148vD

Merci pour le lien il est dans mes favoris maitenant. ;)

 

Je n'ai pas dit que le Moteur de la willy était un diesel a 16 S.

 

Désolé Miaouw pour mon ton agressif mais je faisais simplement allusion à la provenance du bloc F essence de chez renault (chose que tu doit savoir vu que tu bossse chez renault), maintenant petit historique du moteur :

 

C'est le moteur F qui a servi de base dans la Williams. Ce bloc né Diesel équipait à l'origine les R9/R11 1.6D... Beurk, pas terrible comme référence ! Et puis, sa version essence a vu le jour peu après, toujours sur les R9/R11. Baptisée 1.7 energy, elle a également équipé dans différentes déclinaisons, la super 5, la Clio, la R19, la R21 et la Laguna. C'est aussi ce même bloc qui sera le premier moteur Renault à recevoir une culasse à 4 soupapes par cylindre sur la R19 16S, en 1990. Amorti et fiabilisé, ce bloc Renault, brille plus par sa robustesse que par son caractère... Le F7P (F16ie) de la Clio 16S est donc devenu F7R pour la Williams, passant de 1764cm3 à 1998cm3 et atteignant donc sa limite de cylindrée par réalésage et par l'augmentation de sa course grâce à l'utilisation d'un vilebrequin de Clio Diesel (sa course longue favorisant le couple).

 

Voilà les choses se devaient d'être éclaircit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale148vD

T'as raison pjm25 les williams cartonnent encore en régional grace a leur train avant de dingue et leur moteur coupleux.

 

Mais croustibat a raison des que tu veux faire monter se moteur en puissance et surtout en régime il faut mettre des sousous et la on est loin du raisonnable.

 

De plus point de vue mécanique des moteurs a course longue résistent moins bien à des régimes de rotation élevés que des moteurs courses carrées ou super carrées. Les deux dernier étant préférer par les préparateur et a vocation plus sportive.

 

Enfin dans la préparation maxi de la clio les ingénieurs motoristes de chez renault se sont cassée la tête pour dévellopée le moteur (casse récurrentes du a le course longue du vilo).

 

Pour finir le monde du rallye et le circuit sont deux choses distinctes, la ou dans l'un on favorise le couple dans l'autre on favorise la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pjm238CS

T'as raison pjm25 les williams cartonnent encore en régional grace a leur train avant de dingue et leur moteur coupleux.

 

Mais croustibat a raison des que tu veux faire monter se moteur en puissance et surtout en régime il faut mettre des sousous et la on est loin du raisonnable.

 

1-De plus point de vue mécanique des moteurs a course longue résistent moins bien à des régimes de rotation élevés que des moteurs courses carrées ou super carrées. Les deux dernier étant préférer par les préparateur et a vocation plus sportive.

 

2-Enfin dans la préparation maxi de la clio les ingénieurs motoristes de chez renault se sont cassée la tête pour dévellopée le moteur (casse récurrentes du a le course longue du vilo).

 

 

1-Normal, puique la vitesse moyenne du piston est beaucoup plus élevé du fait de la plus grande distance à parcourir pour ce dernier.

 

2-Ce que je trouve étrange c'est que beaucoup de personnes qui sont en F2000 avec des Clio RS, montent des moteur de Williams GrA plutôt que laisser le moteur de RS préparé, car le Willi est plus facile à préparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale148vD

 

1-Normal, puique la vitesse moyenne du piston est beaucoup plus élevé du fait de la plus grande distance à parcourir pour ce dernier.

 

2-Ce que je trouve étrange c'est que beaucoup de personnes qui sont en F2000 avec des Clio RS, montent des moteur de Williams GrA plutôt que laisser le moteur de RS préparé, car le Willi est plus facile à préparer...

 

 

OK pour la vitesse du pistons entre autres.

 

Pour le deuxième je n'en sais rien car je ne connais pas de Clio RS monter en F2000 dans ma région, je suppose que les pièces moteurs de williams sont plus courantes don cmoins chère. De plus je ne connais pas les moteurs F4R (clio RS) a calage admission variable, peut être que cette spécificité est source de problèmes pour des préparations. M'enfin si tu le dit je veux bien te croire.

 

Tu cours dans quellle Région pjm25 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pjm238CS

 

OK pour la vitesse du pistons entre autres.

 

Pour le deuxième je n'en sais rien car je ne connais pas de Clio RS monter en F2000 dans ma région, je suppose que les pièces moteurs de williams sont plus courantes don cmoins chère. De plus je ne connais pas les moteurs F4R (clio RS) a calage admission variable, peut être que cette spécificité est source de problèmes pour des préparations. M'enfin si tu le dit je veux bien te croire.

 

Tu cours dans quellle Région pjm25 ?

 

 

Je vais rouler en fait :D

On est en train de tout finioler...

C'est en Franche Comté ;)

 

Pour les Clio RS F2000, j'en ai déjà vu plusieurs sur internet, dont 2 sur le Nord Ouest (Normandie). Comme tu le dit c'est parce que les pièces de F7R sont plus courantes. Je ne pense pas que le moteur de la RS pose problème proprement dit, mais plutôt que les calculateurs sont tellement bloqués de nos jours (antidémarrage, multiplexage...) :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit050mk

pour en revenir au sujet, et pour le gains de mes 30ch je sais bien que je n'y arriverait pas forcéméent c'est pour cela que j'ai précicser "environ 170cv"

on c'est deja renseigner chez pipercross pour la fameuse boite a air, qui ferais gagner 10cv, puissance notée au banc sur un 1.6 16v de saxo vts, est ce vrai?! je sais pas trop, vous en pensez quoi?

 

et puis en parlant des AAC on a vu sur le forum de 19, que l'ont pouvait poser une culasse et des AAC de clio williams ce qui apporterait un gain de puissance. et pour alleger les bielles, on peu poser des bielles de Mégane rs plus légère de 80 grammes sur chaque bielles

 

cela ferait une petite prépa à moindre cout en trouvant les bonnes affaires, je dis sa car on pourrait s'en tirer dans les 5-600€ contre 2000€ pour une prépa

 

si on effectue cette modif on pourrait avoir un gaine de puissance d'environ 30ch cela juste en pièces mecanique donc sans puce et sans admission modifiée, cela peut etre interressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pjm238CS

pour en revenir au sujet, et pour le gains de mes 30ch je sais bien que je n'y arriverait pas forcéméent c'est pour cela que j'ai précicser "environ 170cv"

on c'est deja renseigner chez pipercross pour la fameuse boite a air, qui ferais gagner 10cv, puissance notée au banc sur un 1.6 16v de saxo vts, est ce vrai?! je sais pas trop, vous en pensez quoi?

 

et puis en parlant des AAC on a vu sur le forum de 19, que l'ont pouvait poser une culasse et des AAC de clio williams ce qui apporterait un gain de puissance. et pour alleger les bielles, on peu poser des bielles de Mégane rs plus légère de 80 grammes sur chaque bielles

 

cela ferait une petite prépa à moindre cout en trouvant les bonnes affaires, je dis sa car on pourrait s'en tirer dans les 5-600€ contre 2000€ pour une prépa

 

si on effectue cette modif on pourrait avoir un gaine de puissance d'environ 30ch cela juste en pièces mecanique donc sans puce et sans admission modifiée, cela peut etre interressant

 

 

 

Pour la boite à air, c'est un gain maximal de 10 ch... mais bon, c'est à prendre avec des pincettes...

 

Les AAC, tu peux monter ceux de Williams sur ta 19, tu n'as pas besoin de la culasse. D'ailleur je ne sais pas si c'est une bonne solution puisque les volumes de chambre ne sont pas les mêmes, et je ne pense que se soit bénéfique...

 

Les bielles de Mégane RS ont les mêmes côtes que celles du F7P?

 

Pour moi, la meilleure solution en rapport prix performance, c'est des AAC, une ligne un filtre à air et une reprog en fonction de tout ça.

Par contre je ne sais pas si un collecteur d'échappement de Williams serait une bonne idée :D

Tu t'en tirera pour 1 000€ je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale148vD

Le collecteur de williams est le même que celui de la r19 16s, ok pour la culasse de la willy les conduits sont plus gros et les arbres a cames on des lois de levées et temps d'ouverture différent. Le collecteur de la williams est le même que celui de la r19 16S.

 

En priorité travail plutot sur le chassis amortos, frein et arceaux. Y a déjà du boulot sur point là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pjm238CS

Le collecteur de williams est le même que celui de la r19 16s, ok pour la culasse de la willy les conduits sont plus gros et les arbres a cames on des lois de levées et temps d'ouverture différent. Le collecteur de la williams est le même que celui de la r19 16S.

 

En priorité travail plutot sur le chassis amortos, frein et arceaux. Y a déjà du boulot sur point là.

 

 

 

Tu radotes :buzz:

Je ne savais pas que c'était les même, étrange qu'un collecteur différent soit monté sur la Clio 16S ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia654YP

Le collecteur de williams est le même que celui de la r19 16s, ok pour la culasse de la willy les conduits sont plus gros et les arbres a cames on des lois de levées et temps d'ouverture différent. Le collecteur de la williams est le même que celui de la r19 16S.

 

En priorité travail plutot sur le chassis amortos, frein et arceaux. Y a déjà du boulot sur point là.

 

 

 

collecteur d'échappement différent ( si tu parles bien de celui d'échappement)

les soupapes sont différentes égalements

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit050mk

bien pour les bielles elles ont la meme course celon certaines personnes qui auraient fait le montage, quand au chassis il est ok, les ammortisseurs sont la,les freins vont arriver,quand au arceau reste a savoir si on les mets car la caisse est vachement rigide sa serait bete de se retourner lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale148vD

bien pour les bielles elles ont la meme course celon certaines personnes qui auraient fait le montage, quand au chassis il est ok, les ammortisseurs sont la,les freins vont arriver,quand au arceau reste a savoir si on les mets car la caisse est vachement rigide sa serait bete de se retourner lol

 

 

Pour la sécu c'est mieux quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia654YP

Clio williams, clio 16S et r19 16s c'est les mêmes.

 

 

 

collecteur de 16s:

http://i10.ebayimg.com/03/i/000/cf/da/b781_1.JPG

 

collecteur de Williams:

http://i3.ebayimg.com/08/i/000/ce/4b/20d1_1.JPG

 

sont pas tout à fait les mêmes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit050mk

c'est un peu comme les 309 gti 16s et les 405 mi 16 pas du tout les meme lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale148vD

A oui ok mea culpa :jap:

 

Je penser que c'était les mêmes dans tous les cas les 2 ce montent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia654YP

j'avais effectivement entendu parler d'un gain important en perfos sur les moteurs TU4 de saxo vts et 106 16s, mais c'est spécifique aux moteurs TU d'après ce que j'ai pu lire

 

sur nos blos F7 ( P ou R) la meilleure admission à l'heure actuelle est l'admission groupe A, mais elle ne passe pas dans la baie de pare brise de 19 je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia654YP

A oui ok mea culpa :jap:

 

Je penser que c'était les mêmes dans tous les cas les 2 ce montent

 

 

oui les deux se montent sans soucis

le collecteur de 16s est en fonte et pèse un ane mort

le collecteur de Williams est en acier et bcp plus simple à monter :D

 

le seul soucis avec le collecteur de 16s c'est que le diamètre du tube de descente a tendance à brider le moteur haut dans les tours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia654YP

donc celui de williams irait mieux?

 

 

je n'irai pas jusqu'a dire ca, parce que je n'ai jamais vu ni entendu parler d'un montage de collecteur Williams sur un bloc de 16s, donc.........

je dirai reste avec ton collecteur d'origine, mets une bonne ligne en 50 qui libérera un peu le moteur, une admission dynamique ( y'a la place sous le capot de la 19 , contrairement a la clio :D ), une puce RS, de bonnes bougies et fais toi déjà plaisir avec ca

 

par la suite, tu pourras toujours investir dans des arbres à cames un peu plus méchants et une bonne gestion sur mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit050mk

Et si je fait un ligne sur mesure en cuivre? (je suis plombier donc facile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia654YP

cuivre c'est pas assez rigide je pense vu la longueur et la tenue dans le temps doit pas etre top :(

m'enfin si tu as le temps de voir ce que ca donne, pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit050mk

ben j'avais réalisé une ligne complète pour une m3 e36 préparé HARTGE, et on va dire que s'était carément fort! retour de flamme a chaque rapport (bon sa c'est gadget) et surtout puissance inside!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia654YP

ben alors gazzzzzzzzzzz :D

j'ai jamais vu de ligne en cuivre c'est pour ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale148vD

Moi je pars du principe qu'avec un semi auto et du tube en 50 on peut tout faire. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale148vD

 

je n'irai pas jusqu'a dire ca, parce que je n'ai jamais vu ni entendu parler d'un montage de collecteur Williams sur un bloc de 16s, donc.........

je dirai reste avec ton collecteur d'origine, mets une bonne ligne en 50 qui libérera un peu le moteur, une admission dynamique ( y'a la place sous le capot de la 19 , contrairement a la clio :D ), une puce RS, de bonnes bougies et fais toi déjà plaisir avec ca

 

par la suite, tu pourras toujours investir dans des arbres à cames un peu plus méchants et une bonne gestion sur mesure

 

 

:oui: y a deja bien assez pour s'amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pjm238CS

Je pense que le plus efficace pour gagner en sportivité sur une auto de circuit, c'est la boite courte (ou même un simple pont court) :oui:

Tu as toujours la même puissance d'accord, mais le moteur pein beaucoup moins entre chaque rapport, et tu prend donc les tours plus rapidement :oui:

Et rare sont les circuit ou tu finis en rupteur de 5 dans une ligne droite (on ne l'a jamais fait avec une Clio RS avec mécanique d'origine au circuit de Prenois pourtant très rapide), donc tu peux te permettre de faire ce genre de modif peu honnéreuse (~300€ pour un pont court) ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale148vD

Je pense que le plus efficace pour gagner en sportivité sur une auto de circuit, c'est la boite courte (ou même un simple pont court) :oui:

Tu as toujours la même puissance d'accord, mais le moteur pein beaucoup moins entre chaque rapport, et tu prend donc les tours plus rapidement :oui:

Et rare sont les circuit ou tu finis en rupteur de 5 dans une ligne droite (on ne l'a jamais fait avec une Clio RS avec mécanique d'origine au circuit de Prenois pourtant très rapide), donc tu peux te permettre de faire ce genre de modif peu honnéreuse (~300€ pour un pont court) ;)

 

 

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit050mk

je ne pense pas toucher à la boite car la mienne vient d'etre refaite a neuf donc je ne faisplusde frais pour cela, je me concentre sur le reste du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...