Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

preparation moteur golf 2 gtd


Invité §pie865qD

Messages recommandés

Invité §pie865qD

bonjour a tous !! moi c'est pierre je suis nouveaux mais sa fait quelque mois que je lit beaucoup de topics sur votre forum!

alors voila je suis jeune conducteur et je suis l'heureux propriétaire d'une golf 2 gtd avec intercooler de 1990!

je vous la presenterais en photos d'ici peu que j'aurai le temps ;)

cette voiture je m'y suit deja attaché ! ( pas autant que mon dax! :sol: ) en tout cas j'ai plein de projets en perspective pour cette petite allemande !

j'ai déja monter pas mal de chose:

 

-jantes 17pouces

-combinés filetés (travail assez important pour les passage des roue ! :( )

-interieur tout en cuir noir :sol:

-sono entiere kenwood

 

et voilou je crois que j'oublie rien!

 

par la suite j'ai prevu quelque autre modifs dont je suis certain ( aprés que j'aurai ma face avant complete ainsi que mon ailes droite a cause d'un c** qui est salement sorti de son stationnement :cry: ) en fin bref je prevoit :

 

-peinture perso micro pailletée vert d'eau :love:

-lissage des extensions d'ailes avant ( d'ailleurs si vous avez un petit conseil sur quel mastic employé et ou sa ce trouve parce que je n'ai pas vraiment le temps de faire de l'epoxy en ce moment ;) )

-nouveaux feux avant cristal avec la croix :love:

-feux arriere cristal blanc et rouge

-barre anti-rapprochement

- calandre deux ou quatre phare 8 lamelles ( savez vous ou la trouver ? cela a l'air rare pour golf II )

http://img.photobucket.com/albums/v621/Troopster93/Grills/mk2_dub_f.jpg

 

voici la partie ou j'ai besoin de grand nombres de vos conseil ! partie moteur :

 

voila je voudrais avoir un moteur propre et un poil plus puissant

je voudrait effectuer toute les modif possibles pour gagner en puissance sur ce petit moteur

-j'avais pour projet d'installer un plus grand intercooler ( cela vat-il vraiment servir?? )

-un admissions d'air dynamique posée le plus au frais possible?

-quoi faire sur le turbo?

-faire une grande mise au propre ?

-les injecteurs? ( sachant que je ne veux pas trop consommer aussi :) )

-d'autres idée??

 

au fait j'ai une petite questions en plus un peu hors sujet : depuis que j'ai changer mes jantes la voiture consomme bien plus , avant c'était du 4/5 litres au 100 et avec les nouvelles jantes 17*7 c'est plutot du 6,5/7 litres au 100!! sa me parait un peu enorme comme différence non ? ce pourrait-il que le compteur soit faussé??

 

 

merci pour toutes vos conseils!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 245
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §206340Ay

salut pour repondre pour ton compteur, oui ca le fausse, as tu le mfa dessus ?

 

et pour la prepa moteur , oublie les injecteurs , ca ne sert a rien sur un diesel, et elle a combien de kms?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Franchement, laisse le moteur d'origine? In n'y à rien à faire sur ce type de moteur. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie865qD

quest ce que le mfa? j'ai demander a mon mecano aujourd'hui il m'a confirmé qu'il était fausser :( bah sa me rassure je consomme pas vraiment plus! par contre pour les performances sa me fane un peu.. le moteur a 90 mille km et la caisse 280 mille .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206340Ay

le mfa c est ecrit sur le commodo et tu as un petit ecran sur ton compteur avec la conso, kms etc... en gros un mini ordi de bord.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

quest ce que le mfa? j'ai demander a mon mecano aujourd'hui il m'a confirmé qu'il était fausser :( bah sa me rassure je consomme pas vraiment plus! par contre pour les performances sa me fane un peu.. le moteur a 90 mille km et la caisse 280 mille .

 

T'attends un peu et t'économises pour acheter une GTi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206340Ay

c'est vrai jpjeans a raison, sinon essai de faire un echange contre une petite gti.

j'en ai eu une mais c'etait la gti 8s et ca marche deja bien. la mienne je l ai acheter avec 300 000 kms ( 280€) et elle tournait niquel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie865qD

ben la gti j'avais les moyens avant la gtd mais je l'ait pris pour les economies d'un diesel.. si non un moteur gti ou g60 sa consomme beaucoup?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

ben la gti j'avais les moyens avant la gtd mais je l'ait pris pour les economies d'un diesel.. si non un moteur gti ou g60 sa consomme beaucoup?

 

Donc, si je comprends bien, tu a prix un diesel pour les économies, et tu tapes plein de thune dedans en tuning. Mouais... T'aurai pris une GTi, avec la thune du tuning (jantes etc...) t'aurais payé l'essence, et tu te serai vraiment fais plaisir, et t'aurai pas perdu d'argent à la revente (en tout cas moins que avec du tuning). :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie865qD

eh bien honnetement non parce que si j'avais pris une gti j'aurais tout de meme mis les sou dans l'ésthetique ;) le truc c'est que la voiture je m'en sert vraiment au quotidien et c'est vrai que 8 litres aux 100 en roulant molo sa casse les c$$$$$$ ! le gtd je roule assez soutenu tout le temps et je consomme que 6litres , mais c'est vrai que un poil plus de puissances en plus me ferait plaisir :) l'autre jour j'ai essayer une mini D et franchement elle arrachait bien :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fait entre 9 et 11 litres, selon l'humeur.

l'essence me coûte un peu, et du coup j'ai pas autant de budget que je voudrais pour modifier le look de ma charrette (en même temps j'en ai choisi une qui a une bonne tronche d'origine, pas besoin de tout changer pour que ça ressemble a qqch et pour se différencier des clio diesel des collègues sur le parking)

 

Mais au moins je me fait plaisir sur chacun des 15000km/an que je parcours derrière mon volant.

 

"life begins at 4000 rpm"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

eh bien honnetement non parce que si j'avais pris une gti j'aurais tout de meme mis les sou dans l'ésthetique ;) le truc c'est que la voiture je m'en sert vraiment au quotidien et c'est vrai que 8 litres aux 100 en roulant molo sa casse les c$$$$$$ ! le gtd je roule assez soutenu tout le temps et je consomme que 6litres , mais c'est vrai que un poil plus de puissances en plus me ferait plaisir :) l'autre jour j'ai essayer une mini D et franchement elle arrachait bien :)

 

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. :non: Tu ne peux pas et avoir une voiture "pas cher" (le prends pas mal mais j'entends pas là un diesel ancienne génération) et un truc qui consomme pas, et un truc qui avance bien.

 

Tu as fais un choix (diesel, moins de conso) au détriment d'un autre (peu de perf). Il va falloir te faire une raison. Mais sur ta prochaine, tu sera encore plus content car elle avancera mieux! ;) (Surtout que si tu trouves qu'une mini d arrache, alors tu sera assez vite satisfait :p )

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

T'attends un peu et t'économises pour acheter une GTi. ;)

 

 

T'es en train de lui dire de tuner une GTI? :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie865qD

lol t'as raison ! je m'y fait de toute maniere ;) mais a la mini D je garde ma gtd ! c'est pas la même ecole;) c'est peut etre pas le meme prix non plus mais si j'avais les ronds de m'en acheter une je prendrais plus tot un split :)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie865qD

bah vous savez le tuning c'est pas mon truc ma voiture je la prepare dans un esprit sobre :)

par contre petite question j'ai vu sur certain topic que des gars changer leur moteur pour des versions plus recentes et plus puissante , pensez vous que de mettre un tdi serait interressant pour ma caisse ? en meme temps sa lui ferait un putain de coup de jeune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Oublie cette idée tout de suite: ca revient cher, il faut des (très) bonnes connaissances mécanique, beaucoup de temps, mais SURTOUT tu sera en toute illégalité! Au moindre carton, ce sera pour ta pomme. Sans parler du ct...

 

Bref, à oublier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom764rx

Le 1.6 TD peut etre impressionant en prepa !

Fait des petites recherches sur le net...oettinger avait prepare ce moteur !

certain depasse les 110 chevaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Le 1.6 TD peut etre impressionant en prepa !

Fait des petites recherches sur le net...oettinger avait prepare ce moteur !

certain depasse les 110 chevaux...

 

Wahou, 110 chevaux! Impressionnant... :L

 

Non, franchement, faut être gelé pour mettre X centaines/Milliers d'€ dans un vieux 1.6 td. Tout ca pour se faire fumer par le premier tdi venu.

 

Non, franchement, ca n'a pas de sens. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206340Ay

mdr 110cv ...

c'est clair...

tu as qu'a te racheter une petite sportive pour toi le we et garder la gtd comme daily. nan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie865qD

mouai... la sportive le week-end moyen, car dans ce cas je prend la moto c'est plus mon trip! la voiture c'est avant tout un utilitaire mais sa peu etre un utilitaire agreable a utiliser tout de meme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206340Ay

dans ce cas la, cela ne sert a rien egalement de faire "une prepa sur ton td" comme tu le dit prends ta moto va faire un tour et laisse ta golf comme elle est alors !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom764rx

partir de 80 chevaux pour arriver a 110 chevaux sans toucher a lelectronique je trouve sa pas mal... enfin bref dans cette section comme un peu partout sur ce forum tant que tu montes pas un moteur de porshe dans une AX tu passes pour un blaireau j'ai l'impression..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206340Ay

peut etre , mais il va mettre combien d€€€€€€ la dedans pour arriver a 110 chez oettinger ?!

 

autant qu'il la garde stock et racheter un petit essence en 2eme vehicule nan?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie865qD

merci de ton soutien tomtoy ;) sérieux moi la voiture c'est un utilitaire mais j'ai envi de la faire toute mimi parce que c'est mon trip de toujours avoir quelque chose de toujours plus beau et de toujours mieux ! mais quand je suis parti d'une base j'y reste jusqu'au bout ! si c'est des sensations que je veux j'irais prendre la moto ou même mon dax qui en passant arrache vraiment fort ( 150 km/h ! ==> pas de mito ) mais voila la voiture je l'ai depuis peu et franchement niveau esthetique je m'envoi mais niveau perf quand on me dit que je peu booster jusqu'a 110 chevaux je suis preneur! je veux pas une voiture de rallye mais juste une voiture agréable et au final avoir la meilleur des gtd !!non sans rire je cherche juste quelque conseil... Merci a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206340Ay

sinon moi j avais une r21 2.1 td j ai juste augmenté la pression de 0.7 a 0.9 bar ,le moteur avait 170.000 kms et je l ai revendu a 235.000 kms

et je n ai eu aucun^probleme avec.

pour te cité un exemple, un pote avait un golf 4 tdi 110 reprog 135 ( environ ) je le colléen da jusqu au passage de ma 4. apres il partait au loin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie865qD

quelqu'un as des conseil pour retaré le turbo ? comment faut il faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom764rx

deja il te faut un mano pour surveiller ta pression avant de faire n'importe quoi !

Et mefi toi les 1.6 TD sont fragiles des culasses !!

 

Et la modif d'oettinger n'est pas si chere que sa...

Mais j'en dit pas plus chercher un peu quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206340Ay

il faut touché a la wasegate

et effectivement il te faut un mano ,

sinon si tu tourne de trop ta wg , a dieu ton turbo.

donc deja tu branche ton mano pour savoir a combien tu tourne en pression d'origine.

 

ensuite moi j avait augmenté de 0.2 bar au debut , j ai fait quelques test a cette pression, puis j'ai rajouté encore 0.2 bar .

 

donc de 0.5 d'origine j était a 0.9 0.95 bar de pression mais pas plus apres ca fait de trop, deja la avec 0.4 en plus tu voit tout de suite la difference.

 

si tu as d'autres questions ...

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

merci de ton soutien tomtoy ;) sérieux moi la voiture c'est un utilitaire mais j'ai envi de la faire toute mimi parce que c'est mon trip de toujours avoir quelque chose de toujours plus beau et de toujours mieux ! mais quand je suis parti d'une base j'y reste jusqu'au bout ! si c'est des sensations que je veux j'irais prendre la moto ou même mon dax qui en passant arrache vraiment fort ( 150 km/h ! ==> pas de mito ) mais voila la voiture je l'ai depuis peu et franchement niveau esthetique je m'envoi mais niveau perf quand on me dit que je peu booster jusqu'a 110 chevaux je suis preneur! je veux pas une voiture de rallye mais juste une voiture agréable et au final avoir la meilleur des gtd !!non sans rire je cherche juste quelque conseil... Merci a tous!

 

Donc en gros, si je comprends bien ,tout ce qu'on t'as raconté, ca sert à rien. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna257Ef

quest ce que le mfa? j'ai demander a mon mecano aujourd'hui il m'a confirmé qu'il était fausser :( bah sa me rassure je consomme pas vraiment plus! par contre pour les performances sa me fane un peu.. le moteur a 90 mille km et la caisse 280 mille .

 

 

Celle de mon bof a 350 000 km .Laisse la d'origine ,elle est pas encore rodée ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie865qD

ah si si sa me sert!! et pardi ! je vais m'acheter un mano pour le turbo ! dès que je l'ai je vous dit pour les modif ! la modif d'oettinger je peux la trouver ou??? sa m'interesse bien ! et j'ai penser au kit d'admission dynamique qu'en pensez vous j'ai vu que si je prenez l'air bien au frais je peut gagner jusqu'a 1O cv .. petit conseil??? merci en tout cas pour les réponse ! bientot je posterais des photos dès quelle est passer a la peinture !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom764rx

As tu un intercooler sur ton moteur ?

Le 1.6 TD a existe en trois versions (a ma connaissance) : le JP 60 chevaux car catalyse, le JR 70 chevaux non cata, et le RA ou SB 80 chevaux avec intercooler !

 

Si tu n'as pas d'intercooler, montes en un c'est le jour et la nuit sur ce moteur ! la preuve entre le JR et le RA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...