Invité §dge783pi 17 mai 2006 Signaler Partager 17 mai 2006 Bonjour à tous, Voiture: Scenic RXT 1.6 16V Mise en circulation: 06/2000 Kilométrage: 84.000km depuis cet hiver mon scénic avait des problèmes de démarrage. Ayant déjà changé les 4 bobines à 40.000 km. Je refais changer les 4 bobines à 80.000km. Depuis, ça allait beaucoup mieux, démarrage au quart de tour plus de perte de puissance. Mais depuis quelques semaines, je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour que le moteur démarre. Les bougies ont été changées à 60.000km. Je me demande donc si la panne des bobines n'aurait pas "encrassée" les bougies ? Après une recherche sur le forum, il semblerait qu'une panne du capteur PMH soit plus probable ? Que faire : nettoyer capteur PMH, changer capteur PMH, changer bougies ? Un diagnostic moteur avec un connecteur OBD-II et un PC portable ne remonte aucune anomalie détectée par le calculateur moteur. Merci d'avance de vos lumières. PS: j'ai aussi eu un soucis de motoventilateur de refroidissement, mais en déconnectant et rebranchant (relais + moto ventilateur), tout semble remarcher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dge783pi 18 mai 2006 Signaler Partager 18 mai 2006 A mon message précédent, je rajouterais que le ralenti est un peu "toussotant" (le moteur semble ne pas tourner "rond"). Et j'ai une légère surconsommation. Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scenic_en_colere 18 mai 2006 Signaler Partager 18 mai 2006 Moi meme je possede un scenic de 09/2001 1,6 16V 54000 kms. Ayant eux des problemes de bobines (une à 34000 et une à 44000 et egalement remplacement du catalytique à 51000 sans doute à cause des ses bobines et de l'injection d'essence non brulé dans le cata) j'aurai egalement penché pour ça mais tu les as changé y'a 4000 kms alors soit c'est encore ça et c'est pas de chance soit sinon j'aurai penché pour le papillon des gaz situé avant le filtre à air sur lequel se situe egalement la sonde de ralenti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nor074gR 18 mai 2006 Signaler Partager 18 mai 2006 Salut! Sela ne peux pas provenir du capteur PMH. Sur les Scenic, la bobine d'allumage du premier cyl. coté boite à vitesse se trouve juste en dessous d'une vis de fixation d'un cache plastique, en cas de forte pluie, l'eau coule sur la bobine et remplis l'espace. Démonte cette bobine et si c'est mouillé tu auras trouvé la panne. si se n'est pas ça, tien moi au courant et on continuera les recherches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dge783pi 19 mai 2006 Signaler Partager 19 mai 2006 J'ai démonté la bobine du cylindre 1 (celle sous la vis). J'ai passé un coup de sopalin, il est ressorti sec. J'ai aussi trituré le connecteur du capteur PMH. Depuis, j'ai fait 3 démarrage (2 à froid et 1 à chaud), le moteur a démarré du premier coup mais au bout de 5 tours de démarreur. Donc, je continue à penser que c'est un problème du connecteur du capteur PMH. On va bien voir comment ça évolue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nor074gR 19 mai 2006 Signaler Partager 19 mai 2006 J'ai démonté la bobine du cylindre 1 (celle sous la vis). J'ai passé un coup de sopalin, il est ressorti sec. J'ai aussi trituré le connecteur du capteur PMH. Depuis, j'ai fait 3 démarrage (2 à froid et 1 à chaud), le moteur a démarré du premier coup mais au bout de 5 tours de démarreur. Donc, je continue à penser que c'est un problème du connecteur du capteur PMH. On va bien voir comment ça évolue. Salut! Je continue à penser que se n'est pas le capteur. Mais sa coute rien de le contrôler. Débranche la prise du capteur PMH. Avec un multimêtre contrôle la résistance( 250 ohms ). Puis toujours débranché, fait tourner le moteur au démareur, branche ton multimêtre sur la prise côter capteur ( multimêtre sur V alternatif ) 0,5 V. Tu peux aussi mêtre le multimêtre sur contrôle des diode et le mêtre sur ta prise du capteur ( le faible courant de passage redréssera les pôles). Ta prise à surement 3 câbles, 1 câble est seulement le blindage, tu auras donc une coupure avec le ohmmêtre, oublie se câble et contrôle sur les 2 autres. Pour se qui est du connecteur, visuellement il ne doit pas y avoir d'oxydation et tu mêtres du spray contact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger238CR 20 mai 2006 Signaler Partager 20 mai 2006 Salut, c'est assurément de capteur PMH et son connecteur qui ont un problème, met un coup de spray dans le connecteur, si ca marche tant mieux, sinon il fuadra changer le capteur et la connection ! ciao à + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dge783pi 7 juillet 2006 Signaler Partager 7 juillet 2006 Bonjour à tous, pour clore la discussion. J'ai fait changer mon capteur PMH + faisceau et depuis je n'ai plus aucun problème de démarrage et mon moteur tourne normalement. Pour la consommation, je ne peux pas dire; en été, on consomme plus avec la clim qui fonctionne en permanence. Merci à tous pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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