Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Le bistrot des amateurs de la section prépa


Invité §lop463tC

Messages recommandés

Invité §lop463tC

Et au passage j'en profite pour lancer un bon gros "MERDE" à lop pour demain et les jours à venir.

 

justindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gifjustindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gifjustindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gif

 

bon courage mec

 

 

Merci beaucoup :jap: Ca fait plaisir :oui:

 

Je vais bientôt aller me coucher ... Faut que je me lève à 5h pour aller à pétaouchnok , ça me gonfle :ddr:

 

Jsais pas mais moi en tout cas jpasse mes nuits à démonter d'ecu 2051824315_amedepsi.gif.4bf39798cd738814cba3eaedf4735999.gifadri_rallye.gif.70f3f251d58d0b35d258249dfc200edd.gif

 

 

quoi c'est pas de ça dont on parle autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gifautoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gifautoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gifautoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

 

(féminin au passage hein pour les plus [:democrite] d'entres nous :lol::lol: )

 

591583106_ae92.gif.f6054ca178561827c0a4adfabeed9281.gif

 

 

:ange::lol:

 

 

Je suis content d'avoir lancé ce bistrot , on y voit de nouvelle tête et ca fait venir du monde :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lio735Yf

C'est encore moi :p

 

Encore une question, j'ai hésité entre 2 huiles une 5W35 et 0W40, j'ai demandé c'est laquelle qu'est l'mieux et j'ai donc mis de la 0W40 :o j'ai déconné ? argh69.gif.5967d7f3097ed3d1a32ae0938ebaaa56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

Il fait si froid que ça en belgique ? :ddr:

 

J'aurais mis du 5W40 moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

Il fait si froid que ça en belgique ? :ddr:

 

J'aurais mis du 5W40 moi :)

 

Ca va ces dernières années, j'me rends pas bien compte :bah:

 

Par contre il pleut :o

 

Insinues-tu que j'ai déconné ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

0W40 , c'est genre l'huile qu'on met en suède / norvège :D

 

Si je te dis que t'as déconné t'auras mal au cœur :ddr:

Pis ça reste que de l'huile , tant qu'elle lubrifie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

Le 0 c'est plus fluide, donc c'est mieux, non ?

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

Trop fluide tu va consommer de l'huile :bah:

 

Tant que je ne fais pas de mayonnaise :o

 

Mais mon moteur il va dire quoi lui ? :cyp:

 

Et j'ai fait un topic :ddr::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

Tant que je ne fais pas de mayonnaise :o

 

Mais mon moteur il va dire quoi lui ? :cyp:

 

Et j'ai fait un topic :ddr::sol:

 

 

Ton moteur rien , il va juste boire pendant la periode de mise en chauffe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

 

Ton moteur rien , il va juste boire pendant la periode de mise en chauffe :D

 

Il n'a jamais consommé d'huile mon moteur :o

 

Mais c'est pas mieux pour la mécanique COMMe même ? argh69.gif.5967d7f3097ed3d1a32ae0938ebaaa56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Non ça change pas grand chose dans ton cas :D

 

Enfin si ça lubrifiera moins bien ta voiture a froid lors de grosse grosse chaleur mais ca en s'en fou, une fois la voiture en température (je parle pour le 1er indice :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

Non ça change pas grand chose dans ton cas :D

 

Enfin si ça lubrifiera moins bien ta voiture a froid lors de grosse grosse chaleur mais ca en s'en fou, une fois la voiture en température (je parle pour le 1er indice :o)

 

Et pourquoi donc ? :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig501pj

Non ça change pas grand chose dans ton cas :D

 

Enfin si ça lubrifiera moins bien ta voiture a froid lors de grosse grosse chaleur mais ca en s'en fou, une fois la voiture en température (je parle pour le 1er indice :o)

 

 

toutafay aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

il n'y a pas aussi une histoire d'un léger film d'huile qui se dépose et reste (mais vraiment infime) sur l'interne moteur et qui permet au prochain démarrage à froid d'etre un peu moins agressif pour la mécanique ou une conneire comme ça???? et qui du coup devient quasi inexistante avec des huiles aussi fluide comme la 0Wx???

 

m'enfin pas d'inquiétude en effet, pour ton moteur ça ne changera pas grand chose, laisse bien chauffer dans tous les cas c'est tout :jap: et au pire au début controle un peu ton niveau d'huile pour voir. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

Et pourquoi donc ? :mad:

 

 

Parce que l'huile est plus fluide .

 

Plus elle est visqueuse plus elle lubrifie plus elle protège .

En revanche moins elle est visqueuse moins elle est " restrictive ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

 

toutafay aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

il n'y a pas aussi une histoire d'un léger film d'huile qui se dépose et reste (mais vraiment infime) sur l'interne moteur et qui permet au prochain démarrage à froid d'etre un peu moins agressif pour la mécanique ou une conneire comme ça???? et qui du coup devient quasi inexistante avec des huiles aussi fluide comme la 0Wx???

 

m'enfin pas d'inquiétude en effet, pour ton moteur ça ne changera pas grand chose, laisse bien chauffer dans tous les cas c'est tout :jap: et au pire au début controle un peu ton niveau d'huile pour voir. ;)

 

Alors pourquoi ne pas prendre du 10W tant qu'on y est ? :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Et pourquoi donc ? :mad:

 

 

Parce que :mad:

 

Parce que l'indice indique une plage de température sur laquelle la lubrification est optimal :o

 

il n'y a pas aussi une histoire d'un léger film d'huile qui se dépose et reste (mais vraiment infime) sur l'interne moteur et qui permet au prochain démarrage à froid d'etre un peu moins agressif pour la mécanique ou une conneire comme ça???? et qui du coup devient quasi inexistante avec des huiles aussi fluide comme la 0Wx???

 

 

Non y a pas de souci ;) les coussinets sont rainurés ce qui fait une petite réserve d'huile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Alors pourquoi ne pas prendre du 10W tant qu'on y est ? :o

 

 

Ça dépend du climat :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig501pj

Et bien fut un temps où très peu de contructeur validait l'entretien de leur moteur à la 0Wx

 

moi j'aurai mis de la 10W :D :D comme j'ai tjrs mis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

Alors pourquoi ne pas prendre du 10W tant qu'on y est ? :o

 

 

Parce que c'est trop visqueux à froid , et ca rend les démarrages en hiver difficile :o

 

Quoi que , de nos jours :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

 

Parce que :mad:

 

Parce que l'indice indique une plage de température sur laquelle la lubrification est optimal :o

 

 

 

 

Non y a pas de souci ;) les coussinets sont rainurés ce qui fait une petite réserve d'huile ;)

 

Ouais les coussinets sont rainurés :mad:

 

C'est quoi un coussinet ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Parce que c'est trop visqueux à froid , et ca rend les démarrages en hiver difficile :o

 

Quoi que , de nos jours :buzz:

 

 

Faut au moins ca en région parisienne :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

Ouais les coussinets sont rainurés :mad:

 

C'est quoi un coussinet ? :ddr:

 

 

Le truc entre tes bielles et ton vilebrequin , voir entre tes paliers d'arbre à came , et ton/tes arbre à came .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

 

Faut au moins ca en région parisienne :ddr:

 

 

Au moins :ddr:

 

T'imagines que sur le perif et que tu restes coincé , à plus pouvoir démarrer ? C'est un coup à finir mourir enneigé dans sa voiture :o:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

C'est quoi un coussinet ? :ddr:

 

 

En gros t'as un morceau de métal en forme de demi-cercle qui se cale entre ton bloc et ton vilebrequin, entre ton vilebrequin et tes bielles et des fois entre ton aac et ta culasse :D

 

C'est fait d'un métal tendre sur lequel t'as toujours un film d'huile (merci la pompe à huile :D) qui permet la rotation des éléments sans grosse usure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig501pj

le truc sous les pattes des chiens :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

le truc sous les pattes des chiens :ddr:

 

 

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

 

Parce que c'est trop visqueux à froid , et ca rend les démarrages en hiver difficile :o

 

Quoi que , de nos jours :buzz:

 

Et pourtant il m'a montré le truc avec les billes dans des tubes en verre remplis d'huile, et c'est plus fluide avec le 0 :o donc c'est pas visqueux, puisque c'est fluide :ddr: (à moins que vous soyez balaize en chimie et que vous connaissez la véritable définition de la viscosité [moi j'ai des doutes :p ])

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Au moins :ddr:

 

T'imagines que sur le perif et que tu restes coincé , à plus pouvoir démarrer ? C'est un coup à finir mourir enneigé dans sa voiture :o:W

 

 

Putain comment j'avais galèré pour lire les panneaux sur le périph sous les 5m de neige :mad:

 

:pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

 

Le truc entre tes bielles et ton vilebrequin , voir entre tes paliers d'arbre à came , et ton/tes arbre à came .

 

Oki :jap:

 

 

Au moins :ddr:

 

T'imagines que sur le perif et que tu restes coincé , à plus pouvoir démarrer ? C'est un coup à finir mourir enneigé dans sa voiture :o:W

 

Marrez-vous, mais vous allez voir qd le courant du golfstream sera arrété :o

On verra qui sera malin avec son huile 10W :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Et pourtant il m'a montré le truc avec les billes dans des tubes en verre remplis d'huile, et c'est plus fluide avec le 0 :o donc c'est pas visqueux, puisque c'est fluide :ddr: (à moins que vous soyez balaize en chimie et que vous connaissez la véritable définition de la viscosité [moi j'ai des doutes :p ])

 

 

C'est ce qu'il te disais :ddr:

 

le 10 et plus visqueu que le 0 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig501pj

Et pourtant il m'a montré le truc avec les billes dans des tubes en verre remplis d'huile, et c'est plus fluide avec le 0 :o donc c'est pas visqueux, puisque c'est fluide :ddr: (à moins que vous soyez balaize en chimie et que vous connaissez la véritable définition de la viscosité [moi j'ai des doutes :p ])

 

 

pour moi il y a un léger "abus" dans le fait de considérer directement la viscosité à froid à chaud des indices de l'huile.

j'avais trouvé une étude très bien foutue sur les huiles demain jvais essayer de remettre la main dessus, mais le 0 indique un indice de performance et de capabilité de lubrification de l'huile à basse T°, mais n'exprime pas directement sa viscosité à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...