Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Puissance spé 150ch/L sur K20A Civic type R ??


Invité §typ145ed

Messages recommandés

Invité §typ145ed

Bonjour bonjour !

 

J'aimerai savoir ce que vous en pensez.

 

Mon but : me préparer (en faisant sous traiter quelques truc normal) un moteur de Civic type R EP3 200ch din stock....300ch atmo.

J'ai déjà tout en tête.

 

L'avantage du K20A2 est que l'admission est devant par rapport aux B-series donc pour la dynamique de l'air ça coule de source...

 

0611_impp_16z+honda_k20_turbo+cylinder_head.jpg

 

Evidamment la photo n'a rien a voir...K24 turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dra552GA

Bonjour typeR86, ton choix est éxélent, le K20a est une merveille, de part son VTEC mais en plus de ça le VTC, moteur pété de potentiel qui en redemande constament^^ contrairement au moteur renault ou PSA lol

 

Pour atteindre cette puissance sans ITB, comme a priori tu veux garder le collecteur d'admis d'origine, il te faudras bosser dur! Un travail soigné, relativement recherché et poussé! A mon avis cela est envisageable a un régime aproximatif de 10 000tr/m.

 

Je pense qu'il faudrais ce fixer un rapport volumétrique d'environs 12.0:1 pour pouvoir tourner avec du SP95/98 sans trop de souci. Pour le rapport volumétrique géométrique ça tu le calculera en phase final quand tu pourra faire ton épure de distribution après avoir choisi tes AAC ainsi que leurs calage, savoir ou tu en est sur différentes plages de régime due au systeme VTC...!

Laisser le moteur en alaisage/course 86/86.

 

Quelques pièces concernant la configue qui me viennent a l'ésprit dans un 1er temp:

 

AAC:IPS-K10

ressorts de soupapes: TODA racing ou autre a voir

soupapes:stock ou titane a voir

collecteur échapp: TODA racing 4-2-1 + ligne qui va bien

admis: origine retravaillé

pistons: wiseco haute compression

bielles EAGLE: légéreté/fiabilité

volant moteur:findanza

embrayage:exedy...?

bougies: denso iridium

Poulies: réglables

Injecteurs: haut débit, peutétre 550 a déterminer + pompe 255l/h

GESTION: Hondata Kpro reprogrammable

Bonne admission + air forcée...etc

 

préparation de la culasse: conduits/chambres de combustion/guides de soupapes/polissage ou microbillage de certaines parties et tout ce qui s'en suit, allégement vilebrequin+équilibrage mobile..........etc...etc

 

il y en a encors mais déja sa peut donner une idée, reste a finaliser le choix des pièces, et aux boulot^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

C'est faisable en passant en haute compression .

 

Inspire toi de ça :

 

http://k20a.org/forum/showthread.php?t=36856

 

En restant en 2 litre c'est faisable , il faut juste modifier certaines pièces plus " intelligemment " . :)

 

Sur ce même forum tu trouveras aussi des test simpa sur les AAC , etc .

 

Après reste à voir si tu restes sur un ecu stock + hondata ou boitier full programmable . :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ145ed

Ah niveau gestion, je veux du Hondata Kpro !!! Les carto seront faite par mes soins a la fin sur banc moteur ou banc a rouleau freiné je verrai ce que je trouverai de fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ145ed

Dragstar, les AAC IPS-K10 sont nickel c'est pas faux. J'ai peur pour les ressorts de soupape, mettre + de 5000€ de ressorts de soupape ça m'embète un peu...^^ et j'ai pas envi de grimper en cylindrée pour avoir la puissance plus tôt en régime. Ca baisserai ma puissance spécifique évidamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

En fait tu cherches pas une puissance ,tu te lances une sorte de defi technique si j'ai bien compris . :)

 

Regarde sur le forum que je t'ai filé pour voir les config qu'ils utilisent en 2L .

 

Autre chose , si tu as la possibilité fais ta base map sur banc MOTEUR . Puis fini sur la route , d'une part car tu as des différences entre la puissance en statique et en dynamique . ( Les réglages différents un peu ) .

 

D'autre part car il va falloir que tu regardes l'évolution des paramètre T° , richesse et co à différentes vitesse . :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ145ed

sujet en favoris dessuite :)

 

fait nous vivre cette super prepa !

 

 

 

Rien n'est fait encore. Pas d'argent, et connaissances encore trop juste pour ma part. Je m'informe juste déjà.

 

Si on peux tous partager un bon topic, avec de vraie PREPA ! Pas de la prépa sur TU de me*** genre "waou saxo vts 8s 120ch".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton673pw

en gros tu fais rien, tu sais rien mais tu fais le malin

 

Pitoyable

 

Je préfère un TU que rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ145ed

en gros tu fais rien, tu sais rien mais tu fais le malin

 

Pitoyable

 

Je préfère un TU que rien...

 

 

Pourquoi tu dis ça ? Parce que c'est pas du français et que tu sais pas quoi dire tu dis ça ?

 

Enfin explique toi. Je vois pas où je fais le malin, et pourquoi tu dis que je sais rien. Entre nous...tu nous montre pas ton intéligence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra552GA

AaaaaaaaH^^ notre piege a C?N en a enfin attrapé un, et un bon, un vrai dans toutes ça splendeur lol,piege oui mais qu'avec des chose réél réfléchies et tout a fait possible, argumente qu'on rigole rapport prix perf fiabilité potentiel...et j'en passe...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton673pw

Tu dis que tu veux faire un moteur >150ch/l mais tu ne sais pas de quoi tu parles et tu n en as pas les moyens non plus.

 

Et tu viens cracher sur les tu que tu ne dois pas connaitre non plus.

 

Ou est l utilité de ton post?

 

Se branler sur des catalogues de pièces?

 

Chacun son truc moi je repasse pas par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra552GA

très bien, c'est pas pour critiquer, mais tu voi la tu parle sans savoir, je connait très bien ce gars et s'il parle c'est pas en dépit du bon sens, un TU ok t'aime ou tu n'aime pas, c'est des bon pti moulin francais, mais comparé a du HONDA c'est le jour et la nuit!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ145ed

Tu dis que tu veux faire un moteur >150ch/l mais tu ne sais pas de quoi tu parles et tu n en as pas les moyens non plus.

 

Et tu viens cracher sur les tu que tu ne dois pas connaitre non plus.

 

Ou est l utilité de ton post?

 

Se branler sur des catalogues de pièces?

 

Chacun son truc moi je repasse pas par ici.

 

 

T'inquiète pas que je dis pas ça pour rien. 150ch/L je compte bien faire un moulin comme ça dans un futur proche pour prouver aux bouseux comme toi qui servent a rien, juste a pourir les bons topic (désolé mais c'est la réalité), pour leur montrer que tant qu'on connait pas, on ferme sa GUE*** !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra552GA

ça a le mérite d'étre claire, aller a dans 300 chvo...qui sortira le plus de ch/L mouhahahahahahaha 2010.....on remet ça!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

:lol: je suis passé plutôt dans la soirée sur le topic et je me suis dit tiens bizarre un topic de qualité sur FA c'est plutôt rare, je vais attendre de voir avant de parler :jap:.

 

Bon ben me revoilà et franchement je suis pas surpris :ddr:

 

Je suis pas fan des TU (trop facile à faire évoluer :ddr:) mais je trouve complètement gamin de ta part de cracher dessus alors que tu touche pas de moteur actuellement et je sais même pas si t'en as déjà touché un :D (je parle pas d'entretien :o)

 

Je te demande pas parceque tu va surement répondre que tu m'apprend la mécanique et que tu touchais des moteurs alors que j'étais pas né :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur367em

 

 

Z'êtes méchants les gars avec lui...

 

 

Moi je veux bien le croire, et l'aidé, mais je voudrais voir, en photo, dans quel voiture il va monter son K20a.

 

Donc, je demande une photo, stp.

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra552GA

en effet belle réussite^^ tu pourrais le méttre dans un S2000 par exemple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ145ed

Tu pourrai t'acheter une vie aussi :o

 

 

Euh...mouai. Si tu le dis. 200ch au litre avec ce que tu dis...

 

En tout cas tu as l'air plus c** que moi...1ere impression que tu donnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra552GA

facile de critiquer, tout le monde sait faire, par contre critiquer et dire pourquoi on critique, argumenter quoi, y'en a déja moin^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

argumente!

 

 

Argumente quoi? :??:

 

 

Euh...mouai. Si tu le dis. 200ch au litre avec ce que tu dis...

 

En tout cas tu as l'air plus c** que moi...1ere impression que tu donnes...

 

 

De quoi tu parle? :??:

 

facile de critiquer, tout le monde sait faire, par contre critiquer et dire pourquoi on critique, argumenter quoi, y'en a déja moin^^

 

 

Vous avez un cerveau pour deux c'est ca? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ145ed

 

Argumente quoi? :??:

 

 

 

 

De quoi tu parle? :??:

 

 

 

 

Vous avez un cerveau pour deux c'est ca? :buzz:

 

 

Han mais si c'est pour dire de la me*** comme ça vas t-en sérieux, tu sers strictement a rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra552GA

putain la c'est grave, le gars il sait meme pas ce que sait une bielle et il ouvre sa gueul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Han mais si c'est pour dire de la me*** comme ça vas t-en sérieux, tu sers strictement a rien !!!

 

 

T'as fait un topic de merde qui sert à rien, je m'adapte :D

 

putain la c'est grave, le gars il sait même pas ce que sait une bielle et il ouvre sa gueul!

 

 

:ddr:

 

Je peut t'en mettre une DTC si tu veut :buzz: t'inquiète pas je vais reconnaitre une bielle pour ca :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ145ed

 

T'as fait un topic de merde qui sert à rien, je m'adapte :D

 

 

 

 

:ddr:

 

Je peut t'en mettre une DTC si tu veut :buzz: t'inquiète pas je vais reconnaitre une bielle pour ca :W

 

 

As-tu remarquer le "?" dans le titre du topic ? Je demande des avis, des conseils, pour la préparation qui sera a venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

As-tu remarquer le "?" dans le titre du topic ? Je demande des avis, des conseils, pour la préparation qui sera a venir.

 

 

Prépa qu'on ne verra jamais :D alors crache pas pour rien :bah:

 

Prouve moi que je me trompe :D

 

aller on va jouer, un tourillon de vilebrequin?

 

 

Si t'as pas plus technique je me prendrai même pas la tête a te répondre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ145ed

 

Prépa qu'on ne verra jamais :D alors crache pas pour rien :bah:

 

Prouve moi que je me trompe :D

 

 

 

Alors là mon petit, si tu es impressionné par un 150ch/L, vas t-en vite...et cette prépa ça fait un bon moment que je suis dessus. Reste avec tes TU/Xu enfin ce que tu veux, mais m'emmerde pas gamin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir046Me

C'est quoi ici, c'est le concours de celui qui sort les mots les plus savants et qui a la plus grosse ?

Ensuite, dénigrer les autres est peut-être le pire moyen qu'il existe pour recevoir des avis, des conseils.

Enfin, 150ch/L sur un atmo, bon courage, ca va couter un bras c'est sur, mais le résultat sera au rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ145ed

C'est quoi ici, c'est le concours de celui qui sort les mots les plus savants et qui a la plus grosse ?

Ensuite, dénigrer les autres est peut-être le pire moyen qu'il existe pour recevoir des avis, des conseils.

Enfin, 150ch/L sur un atmo, bon courage, ca va couter un bras c'est sur, mais le résultat sera au rendez-vous.

 

 

300ch sur un 2L c'est très courant chez Honda. Et me dire que ça va me couter je suis un peu au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...