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Mercedes

Affichage digital CLK 200 CAB


Invité §nic633ia

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Invité §nic633ia

Bonjour,

Ayant un probleme d'affichage digital sur temperature et heure apres quelques renseignements chez MB ils semblerait qu'il faille changer le bloc compteur en entier cout de la piece 600€ + MO .

Serait il possible de faire changer uniquement l'affichage ,ou connaisseriez vous casse ou autre specialisée MB .

Merci par avance de vos renseignements.

Salutations

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Invité §VIE607RZ

Bonjour,

 

ce problème est récurrent sur un certain nombre de modèle dont les classe E W 210 ; dans ce cas il faut effectivement changer tout le bloc compteur.

On ne peut pas changer les éléments séparément..j'ai moi même contacté VDO le fabricant de ces compteurs, et ils ne veulent donner aucun renseignement car c'est Mercedes le vendeur de la voiture...

 

Il n'est pas recommandé de changer par un compteur occasion car à priori cela ne tient pas longtemps...le compteur se bloque.

 

Il existe deux réparateurs en Allemagne mais qui immobilisent le compteur et donc le véhicule pour environ 5 à 6 jours et qui réparent pour approximativement 50 % du prix neuf...mais je n'ai pas essayé.

 

Bon courage

 

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Invité §nic633ia

Merci VIET pour les renseignements je vais faire encore quelques recherches et aviserais par la suite ,en neuf avec la pose c'est bien un cout de 1000 € a mon avis .Ca doit pas etre evident pour deposer l'ensemble.

Il est vrai que le faite de ne pas avoir la temperature et l'heure ne m'empeche pas de rouler mais bon...

Suis prenneur de toutes subjections.

Bonne soirée

 

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Invité §VIE607RZ

Pour ma part, ayant le même pb sur ma 220 cdi, j'attends d'avoir un moment et de trouver la solution pour opérer le tableau de bord...

En fait , le déposer n'est pas compliqué, et l'ouvrir non plus, mais le problème réside dans le fait de pouvoir avoir accès aux nappes et aux afficheurs sans rien casser ....

 

En plus il doit s'agir simplement d'un mauvais contact entre les nappes et les afficheurs...donc quelque chose de très simple...mais qui coute cher si on confie sela à Mercedes....ou autre..

 

A plus

 

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Invité §VIE607RZ

Je pense à autre chose...tu peux demander à Mercedes une prise en charge même partielle ..

Il faut leur demander d'établir un devis et de faire une demande de prise en charge.

 

Pour moi cela n'a pas fonctionné car véhicule trop ancien...4 ans !! J'ai trouvé cela très drôle pour une pièce qui n'est pas, à mon avis, une pièce d'usure...mais pas très drôle car ils ne me l'on pas changé !!!

 

A+

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Invité §nic633ia

Pour la prise en charge j'y compte meme pas ma voiture a aussi plus de 4 ans .

Je pense que la panne viendrait plutot de l'affichage par lui meme,cristaux liquide deffectueux .

Je suis tout a fait d'accord cette piece est pas une piece d'usure et il pourrait en tenir compte et faire un effort...

Je continu mais recherche je vais peut etre trop un miracle qui sais!!!!!!

A+

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Bonjour,

Eh oui, moi aussi j'ai ce problème W210 de 2000. :pfff:

En fait, depuis quelques temps, un ou deux cristaux de l'heure disparaissaient occasionnelement, et depuis une semaine c'est pratiquement tous ceux de l'heure et l'un ou l'autre de la t°. :cry:

En tapant sur le tableau de bord, la t° se réaffiche correctement, :ange: c'est donc bien de mauvais contact qu'il s'agit.

Vivement que l'on trouve une solution pour réparer nous même, car à + de 500€ la montre, c'est du grand, très grand luxe !! :sol:

@ + :jap:

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Invité §nic633ia

Bonjour,

 

Oui tout a fait c'est pas donné.J'ai contacté un professionnel trouvé sur le net mais ne fait plus de reparation uniquement reinisialisation bien dommage .je continu mais recherche je vais peut etre finir par trouver ..

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Invité §VIE607RZ

Voici l'un des contacts en Allemagne :

http://www.tachopix.de/x_contact.xml?!

 

Une des réponses :

 

Bonjour,

 

nous sommes spécialisé dans le domaine de la réparation des tableaux de bord. Grâce à notre experience de plusieurs années nous avons réussit de satisfaire des clients dans le monde entier.

Nous réparons volontiers votre tableuax de bord.

Les coûts:

l'affichage de la température et de la montre (ensemble) = 149,- €

le sélecteur de vitesse = 59,- € (ce prix est valable uniquement dans le cas où nous réparons l'affichage de la température et de la montre, la réparation du sélecteur de vitesse seule coûte 119,- €)

Il faut compter en plus les frais de colis. Nous envoyons les colis avec UPS.

Nous réparons les tableux de bord le même jour qu'il arrive dans notre entreprise.

 

Salutations!

 

Kamila Pilarski

Contact : info@pixelreparatur.de

 

 

L'autre réponse obtenue :

 

Hello,

 

yes it´s possible to repair your instrument. The price is 149 € plus shipping cost. Were do you live? In france? If i have the instrument here in Germany I will repair it at the same day. I think it takes about 2-4 days for the delivery to France.

 

Best regards

 

Dirk

Contact : info@tacho-hh.de

 

A plus

 

 

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Invité §nic633ia

 

 

 

 

 

Bonjour,

Merci pour l'info ca ma l'air interéssent je pense les contacter dommage qu'il n'y ai pas la meme chose en france .....Je me suis rendu compte avoir un probleme avec la jauge a carburant qui delire je commence a me demander si il ne va pas faloir que je change le boc complet oupsss......

Salutations

 

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Bonjour,

voici un lien en France trouvé sur google, je ne sais pas ce que ça vaut :

http://www.autoservice.sup.fr/

et un en Belgique (près de la hollande), là je crois que je vais devoir y aller un de ces jours, l'affichage commence à déconner sur ma W210 (on m'a dit qu'il fallait compter 1 H et 150euro) :

http://www.vastec.be/

Salutations

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Invité §nic633ia

Bonjour,

Encore merci pour ces renseignements ,en ce qui concerne le lien http://www.autoservice.sup.fr/ je les ai deja contacté et ils m'ont repondu qu'il ne fessaient plus de reparations....

On finira bien par trouver la perle rare ...

Bonne fin de week end

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Bonjour,

je suis allé il y a 2 jours chez Vastec http://www.vastec.be/ :sol:

Et c'est super, ça refonctionne :lol:

En fait entre le démontage, la réparation et le remontage, 15 minutes !!! :sol:

Pas besoin de retirer le volant, le bloc compteur passe.

Il a ouvert le bloc compteur, retiré les aiguilles (qui ne sont donc pas collées), décollé les plastiques avec les chiffres, il a dû couper dans le plastic "blanc" qui est à l'intérieure (seule solution, d'après le mec) pour accéder aux nappes, mais là, faut savoir ou couper, et il va tellement vite que pas le temps de voir quoi que ce soit !! :non:

Il a refait les mauvais contact, mis une épaisseur de feutre sur les nappes pour faire appuis.

En fait, d'après lui, ça lache car il n'y a aucun appui sur les nappes, et à la longue avec les vibrations, ça lache.

Il a tout remonté et ça marche, il voit ça très régulièrement chez Mercedes.

Donc, 15 minutes et 150 €, on est loin des tarifs Mercedes !!!

 

:jap:

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Invité §VIE607RZ

Merci pour ces infos.

Je viens de les contacter par mail pour savoir si on peut leur envoyer les compteurs et à quel prix.

 

J'aimerais bien savoir comment ils ont retiré les aiguilles, car c'est la seule chose qui m'arrête aujorud'hui pour réparer !

 

Il faudrait que je trouve un compteur HS que je puisse démonter car sur le mien je n'ose pas forcer...sinon 500 euros mini !!!!

 

A plus

 

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Hello,

pour retirer les aiguilles, il a simplement tiré dessus MAIS tout en tournant les aiguilles dans le sens des aiguilles d'une montre je crois , il va tellement vite que c'est surprenant et pas évident à suivre (il retire les aiguilles une par une biensûr :D ).

Mais comme je l'ai dis, le gars à énormément d'expérience et répare ça pratiquement les yeux fermés. :p

Ah oui, j'ouliais, il a aussi dû remplacer une ampoule d'éclairage du bloc compteur (alors que toutes étaient OK avant le retrait du bloc), car , dit-il quand on retire le compteur, il y a presque à chaque fois une ampoule qui claque. :??:

En ce qui me concerne, au vu de ce qu'il faut couper et la manière de faire, je crois que même en parvenant à enlever les aiguilles, je n'aurais jamais osé couper là ou il a couper (le plastic derrière les lettrages). Surtout au vu de ce que ça coûte neuf si on foire le coup !! :non:

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Invité §VIE607RZ

Tu as surement raison, mais à priori lorsque j'ai démonté, j'ai bien regardé, et une fois les aiguilles retirées, on doit pouvoir enlever le plastique blanc ; bien sûr il faut le retirer sur tout l'ensemble, mais je pense que c'est faisable.

 

Si je ne trouve pas de bloc "cobaye" je ne pense pas insister...

 

Sais tu avec quoi il a retiré les aiguilles ? Pince bec fin ? deux pinces ? une pour tenir l'axe une pour dévisser les aiguilles ?

 

Si tu te rappelles merci pour l'info.

 

A plus

 

 

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Il a tout simplement retiré les aiguilles en tirant et en tournant, mais je ne me souvient plus dans quel sens il tournait. (je crois dans le sens des aiguilles d'une montre)

Il n'a pas utilisé d'outillage, il l'a fait avec ses doigts.

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Invité §bei050NZ

Les aiguilles ont une butée vers le bas (position lorsque le moteur est coupé) et elles tournent dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à rencontrer un obstacle (l'aiguille d'à côté).

 

J'ai essayé de les tirer simplement mais ça ne vient pas (ou alors il faut vraiment tirer fort mais j'ai pas osé).

 

Je vais essayer de mettre un message chez VDO

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Bonsoir,

 

Comme posté par ailleurs, il est probable que les aiguilles soient simplement enfoncées comme des aiguilles de montre.

 

Pour info, sur une clio, le gars à sorti les aiguilles avec une fourchette :lol:

 

http://membres.lycos.fr/supernuma/photoalbum5.html

 

donc il a fait levier sans tourner ... ce qui signifie qu'elle étaient juste enfoncées.

 

 

Là, c'est pas mal non plus avec de bonnes photos en plus dont une sur la technique de la fourchette comme levier.

 

http://chrispm.free.fr/modif-compteur.htm

 

Je pense que ça doit être la bonne technique... surtout que le réparateur d'andser l'avait fait à la main.

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Invité §bei050NZ

Est ce que c'est du VDO aussi chez Renault ?

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Invité §VIE607RZ

Pour info j'ai déja essayé avec une fourchette mais sans succès. Je n'ai pas osé forcé de trop non plus..

 

 

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Invité §nic633ia

Bonjour,

J'ai l'intention de faire reparer mon affichage digital temperature et heure chez un des deux professionnels Allemand que j'ai trouvé sur Ebay. Avez vous déja eu affaire avec eux ou connaissance de leurs services .

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=007&item=170038710366&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1 Apres contact pour le prix pour la france avec frais de port 105€

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=012&item=220038930953&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1

Cordialement

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Invité §VIE607RZ

Pour info j'ai l'intention de réparer moi même dans peu de temps et faire un reportage photo si je peux.

Ce que font les réparateurs allemands ou belges est très simple et cela a déja été décrit : ils démontent et vont appliquer un fer chaud sur les nappes pour les "recoller" .

Ceci est très bien sauf que si une des connexions est coupées plus loin, ils ne savent pas faire et vous renvoient dans vos 22...

Bon courage quand même.

A plus

 

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Invité §nic633ia

Bonjour VIET,

Merci pour l'info, si je comprends bien il y a un risque qu'il me retourne mon compteur dans le meme etat et retour a la case depart sans touché les vingt milles mais avec une centaine € en moins. Je suis super interessé par ton reportage photo en esperant que tu puisse le faire, te souhaite bon courage.

Cordialement.

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Invité §rex254be

bonsoir

 

pour info c'est la nappe conductrice qui fait defaut, avec de la chance le fer à souder suffit sinon il faut trouver le moyen de les remplacer.

 

Malheureusement mes recherches ne mon pas permis dans trouver.

 

nappe à 2 sou non dispo, mercedes prefere nous vendre un compteur complet à 600€, quand à valeo c'est inadmissible il veule rien savoir.

 

nb: si quelqu'un à une adresse pour les nappes je suis preneur.

 

merci

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bonsoir

 

pour info c'est la nappe conductrice qui fait defaut, avec de la chance le fer à souder suffit sinon il faut trouver le moyen de les remplacer.

 

Malheureusement mes recherches ne mon pas permis dans trouver.

 

nappe à 2 sou non dispo, mercedes prefere nous vendre un compteur complet à 600€, quand à valeo c'est inadmissible il veule rien savoir.

 

nb: si quelqu'un à une adresse pour les nappes je suis preneur.

 

merci

Je suis preneur aussi ;)

 

 

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Pour info j'ai l'intention de réparer moi même dans peu de temps et faire un reportage photo si je peux.

Ce que font les réparateurs allemands ou belges est très simple et cela a déja été décrit : ils démontent et vont appliquer un fer chaud sur les nappes pour les "recoller" .

Ceci est très bien sauf que si une des connexions est coupées plus loin, ils ne savent pas faire et vous renvoient dans vos 22...

Bon courage quand même.

A plus

 

 

Salut Viet,

As-tu une idée du nombre de fil qu'il y a dans la nappe de l'heure ?

:??:

 

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Invité §VIE607RZ

Je ne sais plus,

il y a assez peu de fils dans la nappe de l'affichage température, mais beaucoup plus dans l'autre nappe qui alimente l'heure et la position du sélecteur de vitesse.

J'avais déja pris des photos au 1er démontage, je vais voir rapidement si je peux compter...et je reviens ...

 

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Invité §VIE607RZ

J'ai vu : 12 fils pour l'affichage de la température et 25 du côté heure + sélecteur.

Aplus

 

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