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Préparation

clio RS1 titane capot hayon alu prépa en cours


Invité §JAZ787WX

Messages recommandés

Invité §JAZ787WX

voici la base de ma prépa, mon but étant de me faire une auto capable de faire de la piste ainsi que de faire mumuse dans les Cévennes.

 

 

* clio rs1 titane version capot hayon alu shifh lignt

* 98 500 kilomètres

* 3 ème main

* 1 ere mise en circu, 08/2000

 

Au niveau de l'entretien

 

* distrib faite en 2006

* courroie acc galets etc en 2009

* vidangé 1 fois par an avec tous les filtres

* amorto + ressorts neufs

* 2 PE2 neuf à l'arrière et 2 pneus hiver neufs à l'avant

* plaquettes AV neuves

* mécanisme lève vitre neuf coté conducteur

* CT vierge sauf rouille au niveau du silencieux

 

j'ai toutes les factures depuis le début y compris la facture d'achat du véhicule. L'auto est strictement d'origine sauf cligno latéraux blanc.

Avec l'auto, le vendeur m'a filé 4 autres jantes identique à l'origine avec 2 PE2 en très bon état et 2 autres avec 2 PE1 eux aussi en bon état.

 

 

 

http://img21.xooimage.com/files/f/6/5/clio-rs1-1er-jour...-medium--15d51cc.jpg

http://img28.xooimage.com/files/7/0/0/clio-rs1-1er-jour...-medium--15d51e7.jpg

http://img45.xooimage.com/files/c/c/2/escabeau-005-medium--15d5546.jpg

http://img26.xooimage.com/files/2/2/9/clio-rs1-1er-jour...-medium--15d51f7.jpg

http://img27.xooimage.com/files/1/6/e/clio-rs1-1er-jour...-medium--15d520c.jpg

http://img47.xooimage.com/files/a/c/f/clio-rs1-1er-jour...-medium--15d5220.jpg

 

le volant est dans un bon état mais il est tellement moche qui va vite partir

http://img49.xooimage.com/files/0/e/f/clio-rs1-1er-jour...-medium--15d5230.jpg

 

l'intérieur et surtout la sellerie est dans un état impeccable, j'en reviens pas on dirai que c'est neuf !! enfin ça va dégager quand même

 

http://img26.xooimage.com/files/a/d/4/clio-rs1-1er-jour...-medium--15d5272.jpg

http://img49.xooimage.com/files/6/b/8/clio-rs1-1er-jour...-medium--15d528c.jpg

 

 

je commence par le plus important, l'allègement

 

* baquets fibres RRS 8 kg par sièges (je les ai déjà)

* harnais 4 pt RRS (idem)

* vidage complet (banquettes, panneaux portes, moquettes, plaques goudron à l'intérieur)

j'y ferai faire un voile de peinture à l'intérieur pour faire un peu plus propre

* volant typé rallye

 

ça fera un allègement de minimum 60 kg

 

Pour le reste, vous verrez plus tard, je ne veux pas attaquer sur tout les fronts, je fini l'intérieur puis.............

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  • Réponses 146
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Invité §jpj863we

Chouette ça! Hésites pas à nous faire partager tes projets, et nous mettre pleins de photos! :)

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Invité §fkl480jR

Salut :)

 

Ton pseudo me dit quelque chose, t'avais pas une RS2 Bleu?

 

En tout cas très belle voiture que j'adore (ouais venant de moi ca peut surprendre :ddr:) et qui a mon avis serait mieux avec des phares avant a simple optique :D

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Invité §bfr418Oj

Salut :)

 

Ton pseudo me dit quelque chose, t'avais pas une RS2 Bleu?

 

En tout cas très belle voiture que j'adore (ouais venant de moi ca peut surprendre :ddr :) et qui a mon avis serait mieux avec des phares avant a simple optique :D

 

 

Cette url n'existe plus :jap:

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Invité §JAZ787WX

et oui, c'était bien moi avec la rag !!

 

elle marchait pas mal du tout.

 

cette rs1 sera plus radicale

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Invité §Maz246qu

Tu mets hayon alu, mais as-tu tester avec un aimant ?

Vivement que ce projet avance 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif

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Invité §JAZ787WX

Tu mets hayon alu, mais as-tu tester avec un aimant ?

Vivement que ce projet avance 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif

 

 

non pas testé encore, le vendeur me l'a certifié.

 

le poids plume du capot me force à penser que ce dernier est en alu.

sur mes ex rs, le capot était bien plus lourd

 

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Invité §RMC184WS

salut ! beau proget qui commence ! je vais suivre sa de prés , vivement la suite :D

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Invité §Maz246qu

Oui le capot est en alu, mais tout ceux qui disaient hayon alu, ce sont rétractés une fois le teste de l'aimant effectué ;)

En tout cas beau projet :p

Et puis les rs1 titane sont les plus rapide :o

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Invité §JAZ787WX

si tout va bien demain j'aurais mes platines et le vidage + montage des baquet pourra commencer !!!

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Invité §JAZ787WX

je reviens de chez gt2i, j'ai trouvé tout ce que je voulais

 

* les platines OMP pour mes baquets

* un volant en peau retournée avec la point zéro + moyeu

* un boa en 80 mm pour revoir l'admi

 

donc pas ce week end car absent mais dans la semaine vidage plutôt soft pour commencer + montage des baquets/harnais + si le temps, le volant

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Invité §JAZ787WX

pas eu le temps, j'étais pas cher moi ce week end !!

 

dans la semaine vous verrez tout !

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Invité §JAZ787WX

bon le programme ne s'est pas déroulé comme prévu mais bon il y a toujours des surprises dans ces situations.

 

 

on commence gentiment par débrancher la batterie, mise sur cale, on fait péter le siège conducteur et on teste les platines.

cela ne va pas, on les tourne dans tout les sens, rien ne va.

Normal les 2 platines sont identiques :chiale:

 

on se calme, on démonte le siège passager, on présente la platine, elle va niquel, ce sont donc 2 platines coté passager :rire:

le pire c'est qu'il y a 2 références différentes sur l'emballage.

 

on se dit que l'on va placer baquets passager au moins cela ne sera plus à faire.

Les grosses attaches sur les glissières d'origine sont solidaires des glissières donc faut acheter de la quincaille :rire:

C'est ma faute, j'aurai pu me renseigner avant !!

 

 

Bon on prend ceci avec philisophie et on se dit que nous allons monter le volant, on démonte l'airbag et bien sur pas de torx assez grosses pour enlever le volant :mdr:

 

on remballe tout, direction le garage d'un pot qui nos prêtera les outils pour réaliser ce taf.

on vide l'arrière en passant, direction Mr Brico.... pour acheter la quincaille et voila pour cette journée :lang:

 

http://img47.xooimage.com/files/6/c/a/volant-002-medium--163db40.jpg

 

http://img27.xooimage.com/files/0/c/f/volant-003-medium--163db60.jpg

http://img46.xooimage.com/files/3/a/7/volant-004-medium--163db77.jpg

 

j'ai reçu ceci dans la semaine

 

http://img24.xooimage.com/files/f/b/3/volant-007-medium--163db9b.jpg

 

 

bon voila, faut que j'aille au plus vite chez gt2i sinon pas de baquets

 

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Invité §JAZ787WX

Pas mal le volant, à part le centre qui fait un peu "too much".

 

Sinon tu vas tourner à ales ce weekend ?

 

 

pour le volant, il y a 2 possibilités pour le monter. je pense que je vais changer en virant le "centre" et en laissant tout simplement le trou.

cela collera plus avec l'esprit rallye circuit de l'auto.

 

non je n'irai pas car l'auto n'est pas du tout prête.

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Invité §JAZ787WX

journée bien remplie, toujours pas les baquets d'installé mais on a bien avancé.

 

http://img25.xooimage.com/files/8/f/2/vidage-complet-001-medium--16af7ed.jpg

http://img21.xooimage.com/files/c/e/2/vidage-complet-012-medium--16af818.jpg

 

les fixations des harnais sont ok pour l'arrière

http://img46.xooimage.com/files/3/9/b/vidage-complet-013-medium--16af837.jpg

 

pour l'avant, nous pensons faire retaroder ce "trou" avec le filetage des oeillets

http://img44.xooimage.com/files/7/9/2/vidage-complet-014-medium--16af8d4.jpg

 

pour l'autre coté, percer dans le tunnel, y souder une petite plaque (que j'ai déjà).

 

si vous avez une autre solution qui serait meilleure, je suis preneur !!

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Invité §seb324QZ

et bien oui c'est bien ça la solution de tarauder une contre plaque et la fixer le mieux étant de l'autre coté de la voiture (plaque a l'exterieur)

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Invité §jpj863we

 

pour le volant, il y a 2 possibilités pour le monter. je pense que je vais changer en virant le "centre" et en laissant tout simplement le trou.

cela collera plus avec l'esprit rallye circuit de l'auto.

 

non je n'irai pas car l'auto n'est pas du tout prête.

 

Perso, j'avais fais soudé le rond de l'oeillet sur la vis qui tient la ceinture. :)

 

Pour le tunnel central, c'est la meilleure solution. ;)

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Invité §JAZ787WX

des nouvelles pour aujourd'hui !!

 

 

impossible de trouver un taraud qui correspondrai à ces œillets. On a fait 2 établissements hyper outillé donc un copain chaudronnier qui a tout sauf celui la.

pas grave, on va souder sur la caisse directement la plaque de renfort et on en parle plus. C'est radical comme solution mais bon, je compte la garder cette auto donc je peux y faire ce que je veux :rire:

 

Pour les attaches sur le tunnel central, on percera simplement et on calera la plaque de renfort à sous la caisse, un point de soudure pour que cela ne bouge plus et ça sera très bien comme ça.

 

toute la journée, je me suis amusé avec mon chalumeau et ma raclette :rire:

 

http://img41.xooimage.com/files/8/5/6/d-goudronnage-002-medium--1708672.jpg

http://img24.xooimage.com/files/f/3/0/d-goudronnage-004-medium--1708697.jpg

http://img41.xooimage.com/files/1/c/f/d-goudronnage-005-medium--170869f.jpg

 

faute de baquet, un simple bidon me sert de siège :mdr:

 

http://img28.xooimage.com/files/b/3/c/d-goudronnage-001-medium--17086b4.jpg

 

une question, comment on fait pour virer les tuyaux noirs qui amènent le chauffage à l'arrière ou au pied ??

on le voit sur la dernière photo juste à coté du bidon !!

 

 

autre question, je me demande si je peints l'intérieur en gris ou en noir mat. Vous en pensez quoi ???

je me dis que le noir "cacherai" les les différents trou et défauts de la carrosserie !!

 

merci

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Invité §jpj863we

Moi je peindrai en noir mat, car comme tu dis, en gris, ca fait ressortir la carrosserie, c'est pas super super beau. :)

 

Par contre, perso je ferai en brillant, c'est plu beau que mat quand même, enfin c'est mon avis. :)

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