Invité §big180zb 28 mai 2006 Signaler Partager 28 mai 2006 Bonjour, Le feu de recul de ma corsa ne fonctionne plus. J'ai changé l'ampoule J'ai contrôlé puis changé le fusible par sécurité. Rien n'y fait. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème. Et combien ça couterait si je devais aller chez le garagiste ? Merce et bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 28 mai 2006 Signaler Partager 28 mai 2006 Salut, contacteur se trouvant sur la boite à vitesses HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big180zb 28 mai 2006 Signaler Partager 28 mai 2006 OKmerci beaucoup, est-ce que tu aurais une idée du cout de l'intervention chez un garagiste ? Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 276at 28 mai 2006 Signaler Partager 28 mai 2006 25 € le contacteur environ 0,5 de main d'oeuvre soit 75 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big180zb 28 mai 2006 Signaler Partager 28 mai 2006 Merci beaucoup Je crois que je vais me laisser tenter par une petite séance de mécanique. Si je le prend du bon côté, avec un peu de patiente et beaucoup de délicatesse. C'est toujours mieux quand on le fait soi-même. Merci à vous deux et bonne semaine. Si j'y pense, je prendrai une photo de la bête je la mettrais ici pour les néophites comme moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
didier_76 28 mai 2006 Signaler Partager 28 mai 2006 Si cela tombe, le contacteur n'est même pas en cause, c'est juste la fiche dessus qui a un problème: fil cassé ou oxydation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 276at 28 mai 2006 Signaler Partager 28 mai 2006 Prend un trombone tu shunt la broche avec le contact si ça s'allume tu as la panne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big180zb 28 mai 2006 Signaler Partager 28 mai 2006 Merci pour l'astuce, c'est vrai que le plus important c'est de bien repérer le problème. Ca prend souvent tu temps mais après on sait pourquoi on a les mains dans le cambouis. Ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 29 mai 2006 Signaler Partager 29 mai 2006 Si cela tombe, le contacteur n'est même pas en cause, c'est juste la fiche dessus qui a un problème: fil cassé ou oxydation... Ce qui arrive très souvent sur corsa "C" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big180zb 30 mai 2006 Signaler Partager 30 mai 2006 Si j'ai bien compris : la fiche de la sonde ? Je vais vérifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
didier_76 30 mai 2006 Signaler Partager 30 mai 2006 Si j'ai bien compris : la fiche de la sonde ? Je vais vérifier. La fiche du contacteur... Fixé sur la boîte de vitesse et raccordé par un fil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bas085rQ 29 juin 2008 Signaler Partager 29 juin 2008 J'ai également ce problème mais je suis plutôt un novice en la matière, C'est la première fois que je regarde ce qu'il y a sous le cache de la boîte de vitesse et je dois avouer que je n'ai aucune idée d'où peut se trouver ce contacteur qui serait surement la cause du problème! je ne sais pas si vous pourriez m'envoyer une photo afin que je puisse reconnaître ce contacteur! Merci d'avance! ps: j'ai une opel corsa de 2003-2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 29 juin 2008 Signaler Partager 29 juin 2008 Bonjour. Probablement le seul truc où arrive un connecteur à deux fils sur la boîte de vitesses. Faut chercher, te pencher en dessous aller un peu au charbon par exemple ici sur une autre Opel. Attention le cas des deux lampes grillées n'est pas rare Tu déconnecte les fils ou la prise de dessus tu prends un trombone à papier et tu fais toucher les deux fils ensemble. Avec le contact clé mis. Ca doit s'allumer. Si ça s'allume le contacteur est HS. Si ça s'allume pas tu laisse les deux fils réunis ensemble afin de faciliter ta recherche. Le shéma: Note qu'un autre contrôle supplémentaire éventuel est que un des deux fils comme le schéma le montre bien doit avoir du 12 Volts présent après contact Neiman. L'autre va à l'arrière vers les deux lampes. Fouille aussi là dedans: . http://forum-auto.caradisiac.com/google/index.php?client=pub-3357430021596645&cof=FORID%3A9&q=contacteur+recul+opel+corsa&sa=Rechercher&cx=003678230413947612686%3Aa0sthilsad4#950 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bas085rQ 29 juin 2008 Signaler Partager 29 juin 2008 Merci pour la réponse Je vais vite voir si je m'en sors!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Que567fP 20 juin 2016 Signaler Partager 20 juin 2016 bonjour, il ya un mois environ, j'ai mon demareur qui ma lacher, j'ai donc amener mon opel corsa C de 2005 chez un garagiste qui me l'a changer avec succés, le seul probleme cest que ce con je sais pas ce qu'il a bidouiller mais depuis ca, mes feu de recul ne fonctionne plus, auriez vous une idée de ce qu'il aurait pu debrancher ? j'ai mon controle technique dans deux jours ... J'ai aussi une ampoule de retroeclairage du compteur kilometrique qui est defectueuse, savez vous si cela est compliquer a changer ? merci davance quentin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 20 juin 2016 Signaler Partager 20 juin 2016 - Bonsoir Il y les infos générales au dessus pour s'en tirer..... Contrôler fusibles, lampes. Déja se pencher dessous ou dessus la boitte de vitesses et voir si connecteur mal remis ? Aussi, (en France) il me semble le feu de recul est signalé mais pas sujet à contre-visite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Que567fP 20 juin 2016 Signaler Partager 20 juin 2016 ah beh la je suis mal barrer parce que je suis nul en mecanique donc je saurais meme pas comment reperer une boite a vitesse et ducoup le contacteur du feu de recul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 20 juin 2016 Signaler Partager 20 juin 2016 - """ Alors là on est mal , patron... On est très mal "" Et les ampoules du TD bord.... oullaaa! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Que567fP 21 juin 2016 Signaler Partager 21 juin 2016 Bon bah je suis aller chez norauto pour me changer des ampoule de phare, il a verifier par la meme occasion le contacteur pour les feux de recul et cetait bien ca... le con de garagiste qui ma changer le demareur mavait debrancher le contacteur des feux de recul, cetait bien ca merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 21 juin 2016 Signaler Partager 21 juin 2016 - merci du retour d'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou174Cl 8 avril 2017 Signaler Partager 8 avril 2017 relais de prechauffage pour opel corsa c 1.3 cdti annee 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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