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Pneus

Quelle marque de pneu choisir pour ma passat?


Invité §pas087pJ

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Invité §pas087pJ

Salut, je possède une passat tdi130 année 2002 montée en 205.60.15 et je dois changer mes pneus. Quelqu'un peut-il me conseiller pour une bonne marque car je suis un peu perdu comme beaucoup de gens. Je voudrai des pneus qui on une bonne durée de vie et qui on une bonne tenue de route sur le mouillé (j'habite dans le pas-de-calais donc je vous fait pas de dessin). Je ne fait pas beaucoup d'autoroute et j'ai une conduite normale. J'ai reperer des perlli p2500 sur 123pneu qui on l'air bien mais comme je n'y connait rien j'attend tout vos conseils. Merci.

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  • Réponses 35
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Invité §sss482Gw

Pirelli 2500 = Pneus toute saison ...

Quel est ton IDV d'origine ? H ?

Je pencherai + pour des pneus d'été, corrects sur le mouillé ...

Par exemple : Kléber HP2, Goodyear Hydragrip, Pirelli P6, Nokian V, Continental Premium Contact 2 ... Le Pirelli P6 sera le + endurant ...

Sinon Pirelli P7, Goodyear Excellence ou Bridgestone ER300 ...

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Invité §Daf508Xv

Oserai-je dire Michelin...tout simplement.

Perso, ce sont les meilleures pneus quant au rapport Prix/endurance certains pensent qu'il est bon car ils durent longtemps pour peu que les trains soient bien réglés.

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Invité §sss482Gw

En Michelin, dans cette dimension il n'y a que l'E3A, qui est un bon pneu mais ce n'est pas le meilleur sur le mouillé, bien que correct... C'est un pneu à vocation routière et à la durée de vie élevée. Economique grâce à sa faible résistance au roulement.

Dans la situation de Passat62, un pneu réputé performant sous la pluie serait + approuprié.

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Invité §pas087pJ

Merci a tous de m'avoir répondu. Mon idv est v. Sinon je crois que je vais opter pour le continental ou le michelin. Quelqu'un peut il me donner une fourchette de km pour la durée de vie de ses pneu avec usage normale.

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Invité §sss482Gw

Tu ne peux baisser ton indice de vitesse (V vers H) qu'avec des pneus hiver. En effet pour des pneus toute saison comme le P2500, il n'est pas possible de baisser l'indice, ces pneus, bien que souvent marqués M+S, sont assimilés à des pneus d'été.

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Invité §sss482Gw

Merci a tous de m'avoir répondu. Mon idv est v. Sinon je crois que je vais opter pour le continental ou le michelin. Quelqu'un peut il me donner une fourchette de km pour la durée de vie de ses pneu avec usage normale.

 

Quel continental et quel Michelin ? PC2 et E3A ? :jap:

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Invité §pas087pJ

A l'arrière je suis déja monter en continental pc2 idice v. Avec ceux-la je n'ai pas eus de soucis mais comme c'est larrière je ne m'y fie pas de trop niveau longéviter. Quand j'ai eut la voiture ils étaient déja deçu et pour l'instant j'ai fait 20000km avec. Mais a l'avant c'est des remodeler que j'ai payer 120€ pour les 2 suite a une crevaison et ils sont bientot hs et la tenu de route sur le mouiller est 0.

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Invité §pas087pJ

Quel continental et quel Michelin ? PC2 et E3A ? :jap:

 

oui pc2 ou e3a.

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Invité §sss482Gw

Quel est le niveau d'usure de tes conti actuels ? Il est préconisé de mettre les pneus neufs à l'arrière donc il faudra que tu les permutes au montage. Dans ta situation je prendrai 2 nouveaux PC2 pour un comportement le + homogène possible ... Ensuite, selon l'usure, tu pourras permuter de façon régulière et ainsi user les 4 quasi-simultanément ...

 

Les meilleurs pneus vont à l'arrière :

Pour une automobile il est conseillé de placer les moins usés des quatre pneus à l'arrière. L'essieu avant est directeur, ainsi, lorsque l'on tourne le volant, ce sont eux qui donnent la direction au reste du véhicule. les pneus arrières suivent. Le conducteur n'a conscience que de l'adhérence de ses pneus avant. Il peut éventuellement corriger son mouvement ou ralentir l'allure s'il sent ses pneus glisser dans un virage par exemple. Si les pneus arrières sont plus usés, il se peut que les pneus avant soit suffisemment adhérents pour virer mais pas les arrières. Si ceux-ci glissent, le véhicule peut partir en tête à queue ou sortir de la route.

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Invité §pas087pJ

A l'arriere ils sont a 25% d'usure. Combien de km je peu faire tu crois avec des neufs.

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Invité §sss482Gw

Le rendement kilométrique est en fonction de ta conduite, des conditions climatiques, des sollicitations demandées (utilisation quotidienne,...), etc ...

Comme tu dis avoir fait 20000 km à l'arrière et être à 25% d'usure (c'est tout bon), je dirai peut-être +/- 40000 km ... et 30/35000 km pour l'avant. Peut-être +, peut-être - ... Mais ce ne sont pas des E3A ou des P6 :ange: ...

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Invité §Mas106hA

Avec des Conti PC2, envisage 18/25000 à l'avant avec tes 130 chevaux (sauf conduite ultra pépère) en fonction des revêtements sur lesquels tu roules.

Juste une observation, les Continental sont loins, très loins d'être homogènes tout au long de leur vie. J'ai souvenir de jolies séances de patinage et autres frayeurs sur l'eau avec du Conti PC (Golf TDI 150) dès la mi-usure atteinte. Vérif faites auprès d'autres usagers "exigeants", ce comportement est observé sur du PC2 et du Conti Sport contact 1 et 2.

Autre détail : les Conti possèdent des flancs mous. Pas gênant pour de nombreux conducteurs peut être. Gênant quand on exige un bon feeling et de bonnes sensations au volant.

Les Michelin E3A ne sont pas meilleurs sur la pluie et possèdent aussi des flancs molassons.

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Invité §pas087pJ

Alors pour la durée de vie je peu partir sur des michelin e3a?

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Invité §Mas106hA

Juste un détail qui m'intrigue : pourquoi partir sur deux des pneus les plus chers sur 123pneus.com. Le Conti PC2 taxe à 87,10 et l'E3A à 97,20. Tu as mieux pour moins cher... Que ce soit en Bridgestone (ER300) GoodYear 5excellence) ou Pirelli (P7) qui sont, dans le post de ssssh plus haut, classé au sommet si je ne m'abuse.

 

Perso mon choix irait vers un de ces trois là, et en particulier vers le moins cher des trois sur 123pneus.com.

 

Calcul simple :

- deux ER300 : 156,40

- deux Conti PC2 : 174,20

- deux Good Year Hydragrip : 152,80

- deux Excellence : 169,00

- deux E3A : 194,40

- deux P7 : 169,60

 

La solution est d'une clarté exemplaire. Le meilleur rapport qualité prix n'est ni chez michelin ni chez continental.

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Invité §pas087pJ

Ok merci bon je vais voir si il y a des topics sur le er300. En tout cas je vais commander sur 123pneu.

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Invité §pas087pJ

C'est bon je vais me lancer pour les er300 mais si quelqu'un veut me les déconseiller il est encore temps je les changent dans 2 mois.

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C'est bon je vais me lancer pour les er300 mais si quelqu'un veut me les déconseiller il est encore temps je les changent dans 2 mois.

 

 

 

Mais non, sont très bien les ER300 :jap:

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Invité §Pla637bu

Salut, je possède une passat tdi130 année 2002 montée en 205.60.15 et je dois changer mes pneus. Quelqu'un peut-il me conseiller pour une bonne marque car je suis un peu perdu comme beaucoup de gens. Je voudrai des pneus qui on une bonne durée de vie et qui on une bonne tenue de route sur le mouillé (j'habite dans le pas-de-calais donc je vous fait pas de dessin). Je ne fait pas beaucoup d'autoroute et j'ai une conduite normale. J'ai reperer des perlli p2500 sur 123pneu qui on l'air bien mais comme je n'y connait rien j'attend tout vos conseils. Merci.

 

 

 

Goodyear Excellence

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-GM-205-60-r15-V-sETE-limit-0-pge-1.html

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Invité §pas087pJ

Pourriez vous argumenter vos propositions merci. Les avez vous éssayer?

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Invité §pas087pJ

Bah écoute, choisi entre le:

 

ER300

Goodyear Excellence

Pirelli P6

 

:D

 

de plus, ce sont pas les topic parlant de ces pneus qui manquent :p

 

Bah donne moi les liens!

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Invité §sss482Gw

Non, je ne l'ai pas essayé, désolé ... J'ai failli l'acheter mais j'ai pris des Premium Contact 2 ... :jap:

Les défauts connus du P6 : Niveau sonore + "comparativement", tenue de route latérale sur le sec ...

Qualités : Evacuation de l'eau (dessin et rainurage du pneu), longévité.

Les principaux éléments à considérer sur le mouillé sont la sculpture d'un pneumatique (évacuation de l'eau) + la profondeur du rainurage (niveau d'usure). Les gommes dures ou tendres jouent également un rôle très important mais secondaire ... ou plutôt complémentaire ...

De + si l'on considère que cette gomme résiste bien à l'usure, et étant donné que la profondeur des rainures est l'un des éléments importants pour obtenir une évacuation optimale de l'eau ... alors, un P6 restera + longtemps performant sous la pluie qu'un pneu X à moitié usé après 10 ou 15 000 km...

 

(Je me répète aujourd'hui ... :D ) :jap:

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Invité §sss482Gw

15000km, usure correcte ... Pas à la moitié ... Placés à l'avant ... pas encore permutés ...

Cette url n'existe plus

 

J'ai remarqué que le lien du test pdf "en français" change souvent et donc il ne fonctionne plus, il est permanent ici :

http://www.marangoni.com/conte [...] ;IdMen=148

Pdf a téléchargé en bas de la page ... Dimension 195/65 R15

Ou alors en passant par http://www.e-pneu.cz/testy_pneu.php?a=1

 

à+

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Invité §Mas106hA

Pour info, j'ai aperçu un test Auto Plus où le ER300 arrivait en tête. Incroyable, tout arrive, même un instant d'illumination et de félicité dans cet hebdomadaire.... :D

 

Tiens aujourd'hui j'ai décidé de changer sauvagment mes pneus. J'ai finalement abandonné mes Bridgestone Potenza RE050 pour des...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RE050A. :D

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Invité §pas087pJ

Bon ça y est j'ai monter les ER300 et pour l'instant rien a dire! Affaire a suivre!

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Invité §vpa631ka

Pou te rassurer je n'ai pas aucun probleme avec ces pneus sur la meme voiture et j' ai fait 42000kms à l'avant.

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