Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

probleme huile pateuse sur clio 1.9 dti


Invité §SFa560If

Messages recommandés

Invité §SFa560If

Bonjour,

J'ai un probleme avec ma clio,elle "broute" depuis quelques temps et en revenant de vacances(4jours),je l'est prise et au bout de 2 kms le voyant service ainsi que le voyant c'est allumé :ange: .J'ai regarder vite fait les premieres causes et en regardant le niveau d'huile je me suis rendu compte qu'elle etait toute pateuse et vraiment noir.Ayant fait la vidange il y a 5000km de ça je trouve que c'est plutot louche :pfff: .J'avais changé le filtre avec mais je n'ai jamais changé le filtre a gazoil(elle a 60000km).J'ai aussi eu un probleme avec le turbo qui a été changé(je ne sais pas si ça peu etre en rapport)...

Voila en fait les problemes que j'ai et je vous remercie d'avance pour les reponses. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

C'est toi qui a fait la vidange?

Le turbo a été changé quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SFa560If

Pour la vidange oui c'est moi qu'il l'est faite,je l'est toujours faite sur tout les vehicules que j'ai eux,l'indice de viscusité etait de 20 si mes souvenirs sont bons et l'état pateux que je disais je l'est remarqué en levant la tige qui sert de niveau et il y avait bien 2 a 3cm d'huile qui etait suspendu a la tige sans qu'elle tombe,ce n'est pas de la mayonnaise.

Pour le turbo il a été changé environ à 30000km.

Je pense à une prise d'air quelque part mais je ne vois pas en quoi ça pourrait mettre l'huile dans cet état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec617Vx

Un indice 20 avec un turbo meme pas peur !!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo750tm

Pour la vidange oui c'est moi qu'il l'est faite,je l'est toujours faite sur tout les vehicules que j'ai eux,l'indice de viscusité etait de 20 si mes souvenirs sont bons et l'état pateux que je disais je l'est remarqué en levant la tige qui sert de niveau et il y avait bien 2 a 3cm d'huile qui etait suspendu a la tige sans qu'elle tombe,ce n'est pas de la mayonnaise.

Pour le turbo il a été changé environ à 30000km.

Je pense à une prise d'air quelque part mais je ne vois pas en quoi ça pourrait mettre l'huile dans cet état.

 

 

et est ce que c'est de la moutarde ?

 

lol ok désolé , si présence de mayonaisse , joint de culasse , la mayonaisse etant formé par mélange d'eau a l'huile moteur et blanchit celle ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SFa560If

hehe desolé ça devait etre plutot de la 5w40 :p

Pour la mayonnaise j'ai bien cité que ça n'en ETAIT PAS...

J'ai connu le probleme avec ma 405 et dans le cas de clio c'est de l'huile pateuse ou collante mais noire.

C'est un diesel qui a 60000km,ça doit etre je l'espere quelque chose de pas trop grave et ça me fais un peu chier de l'emmener au concessionnaire pour que je paye je ne sais quel piece..

Si quelqu'un peu m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo750tm

désolé de mon post inutile c'etait juste un joke sans rancune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe716HU

J'ai eu le méme probléme que toi, je ne sai pas d'ou sa vien. peu etre le joint de culasse

Fais quand meme une viadange et recontrole aprés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo7124Nj

Bonjour,

 

En lisant les problème que tu rencontre, je pense au problème qu'avait eu un ami sur un scénic de 2001, comme je n'est pas ladat de ton véhicule je sais pas si cela est la meme chose.

 

Mais si tu a également une fumée noir et une odeur de gaz d'échappement, c'est probablement un problème du à la vanne EGR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...