Invité §GTI573GS 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 Bonjours à tous ! Bon sachant qu'il ya un grand débat sur le net entre ce qui est plus rapide entre TDI PD 150 et 1.8T 20V 150 ! Y'on a qui disent le TDI vu son couple l'autre disent 1.8T car c'est une essence ! Bon ma prépa est très simple ! C'est de faire une reprog sur une Golf 4 stock turbo ! Je vais pas changé de Turbo !! J'ai eu ça comme prévision de résultat : - TDI PD 150 ch @ 190 ch 320 Nm @ 410 Nm - GTI 150 ch @ 190 ch 210 Nm @ 310 Nm Alors a votre avis une prépa sur une Golf 4 Turbo stock fera en faveur une TDI ou 1.8T GTI ? Laquelle sera plus rapide / performante ? Merci de m'avoir donné le temps pour me lire et répondre Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manouel47 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 + fiable pour l essence surtout si tu fait - de 20 000 par ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man262am 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 La GTI tu la monte à plus de 210ch et non pas 190 Après c'est un autre plaisir, la TDI tiendra bien jusqu'à 200 et après elle s'essouflera. Si t'aimes les montées dans les tours et que tu fais pas trop de borne, prend le 20VT. Si t'aimes le coup de pied au cul, que tu fais des bornes, prend le TDI 150 (attention, une fois reprog, ton embrayage sera bon à être changé !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GTI573GS 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 Merci bien pour vos réponses Je parle pas au niveau fiabilité, longévité, conso... Je parle essentielement au niveau perfs ! Pour ce qui est 210 ch pour la 1.8T oui je sais bien qu'il pourra le faire ! Mais je parlé que sur 190 ch pour les 2 Je pose cette question aprés avoir vu cette vidéo ! Car avant j'été penché 100% 1.8T 20v ! Mais vu que je vais pas mettre ni K03S ni K04-001 ni GT28RS... Je resterai en K03 donc une fois reprog à 190ch je pense que le 190 ch TDI avec son couple sera plus puissant / rapide ?? Voila la vidéo, une TDI stock vs GTI tuné... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manouel47 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 pour rouler a 90 km/h les 2 vont bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man262am 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 Tout dépend de comment tu l'utilises ?! Moi vu les vitesses où je roule (Autobahn ), un TDI ne me suffirait plus... C'est une fois dépassé les 250 que ça devient intéressant lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manouel47 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 en allemagne si il habite en france c 130 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GTI573GS 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 Euuh oui vous avez raison ! j'ai pas préciser ce que je voulais exactement ! Eh bien je parle sur ces 3 choses exactement : - Etre dans une vitesse genre 60 km/h ou 80 km/h et une fois quand touche la pédale d'accelerateur la voiture doit répondre immédiatement ! - Faire un dépassement rapide ! (Je parle toujours en restant légal) dépassé un long camion-remorque par exemple ! - Et surtout le 0 à 100 km/h ! Voila, qu'est ce que vous me conseillez ? 190 & 310 Nm essence ou 190 & 410 Nm diesel ? Je ne taperai jamais plus que 160 Km/h que ce soit sur route / autoroute je veux encore vivre ! Mais je veux être super confortable dans mes trajets ! Voila ce que je veux exactement : Sinon une réponse pour la vidéo de la TDI vs GTI ?? Merci bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manouel47 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 tu as combien d année de permis tu veux pas autre chose qu une golf 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GTI573GS 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 Pourquoi tu me propose une autre voiture ? J'ai le choix de prendre n'importe quel voiture j'ai pas de probs avec le permis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manouel47 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 si tu veux une forte accélération prend une voiture plus légère que la golf 4. style ibiza cupra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 Le 1.8 turbo peut être poussé jusqu'à 240ch en restant fiable. Sur l'ancien Audi TT, le 1.8 turbo était décliné en 150ch, 180ch, 225ch et 240ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GTI573GS 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 Oui je vais allégé le maximum sur la Golf 4 ! J'ai bien pris ça en compte Moi je veux savoir le rendement de chaque moteur ! Je parle au niveau moteur lui même seul et ses perfs !! TDI 190 @ 410 Nm Diesel ou 1.8T 190 @ 310 Nm essence ? Qui sera le plus performant ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man262am 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 Euuh oui vous avez raison ! j'ai pas préciser ce que je voulais exactement ! Eh bien je parle sur ces 3 choses exactement : - Etre dans une vitesse genre 60 km/h ou 80 km/h et une fois quand touche la pédale d'accelerateur la voiture doit répondre immédiatement ! - Faire un dépassement rapide ! (Je parle toujours en restant légal) dépassé un long camion-remorque par exemple ! - Et surtout le 0 à 100 km/h ! Voila, qu'est ce que vous me conseillez ? 190 & 310 Nm essence ou 190 & 410 Nm diesel ? Je ne taperai jamais plus que 160 Km/h que ce soit sur route / autoroute je veux encore vivre ! Mais je veux être super confortable dans mes trajets ! Voila ce que je veux exactement : Sinon une réponse pour la vidéo de la TDI vs GTI ?? Merci bien ! Prend le TDI.. Mais investis dans un embrayage renforcé (car le TDI 150 se monte à environ 200-205ch et 430Nm en réel ^^) et prévois qqchose pour le train avant ne tire pas tout droit à chaque accéleration Le 1.8 turbo peut être poussé jusqu'à 240ch en restant fiable. Sur l'ancien Audi TT, le 1.8 turbo était décliné en 150ch, 180ch, 225ch et 240ch. Pour les 1,8t en version 150-180ch tu peux aller jusqu'à 300ch. Pour les 210-225-240ch, c'est 350ch max. Après l'interne a du mal ^^ PS : pas le même turbo - injecteur - intercooler -piston entre les 150-180ch et les 210ch et plus ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GTI573GS 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 Merci mansinks Donc a votre avis le TDI est le mieu placé pour mes demandes, pouvez vous me dire pourquoi ? Oui je vais faires ces ajouts pour embrayage renforcé ! Mais pour le train avant ? Quel modifs a faire ? Des exemples svp Grand merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat744aB 9 mai 2012 Signaler Partager 9 mai 2012 (car le TDI 150 se monte à environ 200-205ch et 430Nm en réel ^^) 430NM dans le châssis en chewing-gum d'une golf http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/maxou%202000.gif Un moteur essence c'est plus léger que le bloc diesel, une enclume sur le train avant c'est pas génial, si c'est pour avoir de la puissance et se vautrer ou freiner comme un dingue au premier virage venu, c'est pas le top http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manouel47 9 mai 2012 Signaler Partager 9 mai 2012 une porsche ou une m3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cozim 9 mai 2012 Signaler Partager 9 mai 2012 Avec une simple reprog, tu fais pas beaucoup mieux que 190cv avec le 20VT (c'est un K03, pas un K03S). Le train avant sera plus léger, sonorité plus sympa que le tdi et bonne montée dans les tours, même si ça s'essouffle pas mal dans les tours. Par contre, le 20VT consomme quand même pas mal, et niveau réactivité c'est vraiment pas ça. Les TDI ont moins de temps de réponse, même reprog. Niveau fiabilité, les vieux 20VT fuient de partout (réseau d'air), beaucoup de préparateurs refusent de la reprog si t'as pas bobines + N75 + débimètre neufs. Prévoir de changer la dump valve aussi. Moins coupleux donc plus efficace pour un DA mais moins dosable. Le TDI sera plus lourd sur le train avant et le couple va mener à mal les premiers rapports. D'origine, le TDI 150 sort plus que le 20VT 150. Une fois repro, il peut également tirer un peu plus. Plus réactif, mais plus rugueux, moins mélodieux, et dernier rapport à priori trop court. Consomme moins, ça de toute façon. Niveau fiabilité, moins de petites choses (débimètre), mais plus de gros problèmes (embrayage, turbo...). Bref, y'a du pour et du contre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man262am 9 mai 2012 Signaler Partager 9 mai 2012 430NM dans le châssis en chewing-gum d'une golf http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/maxou%202000.gif Un moteur essence c'est plus léger que le bloc diesel, une enclume sur le train avant c'est pas génial, si c'est pour avoir de la puissance et se vautrer ou freiner comme un dingue au premier virage venu, c'est pas le top http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Si il met des bons pneus et une bon kit combiné fileté ça devrait aller. Par contre, je suis pas spécialiste Golf, mais il me semble qu'ils ont fait une édition GTI TDI 150 (donc elle devrait avoir un meilleur chassis qu'une simple Golf de base) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GTI573GS 9 mai 2012 Signaler Partager 9 mai 2012 Merci bien pour vos réponses ! Oui en terme de tenue de route, freinage, amélioration chassis, embrayage renforcé etc... J'ai bien la solution pour tous ça Maintenant me reste juste le moteur ! Mais d'aprés vos réponses je penche vraiment pour le "Couple" ! Par exemple aprés une sortie d'un virage ou une montée ou surtout le dépassement le couple s'avère plus important pour ça !! Parfois quand une essence te colle derriere et ta une voiture qui a le même puissance mais ta plus de couple l'autre mec te voit avancé pendant que lui doit cherché le couple dans les tours ! Une fois, y'avait un mec en 328i E46 qui a voulu doublé un autocar qui été déja en plein régime dans une monté bien aigue plein de virage serré ! Le mec a trouvé beaucoup de difficulté pour doublé l'autocar rapidement avant le virage suivant ! Soudain un mec en Golf V 2.0 TDI ma doublé et s'est mis entre moi et la E46 ! Puis le kamikaze avec sa 2.0 TDI surement reprog vu que sa pue noir a doublé l'E46 + Autocar avec une souplesse comme si nous étions dans une route plate ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/afra.gif A cette époque je savais pas bien d'où vient la différence mais avec les recherches etc... J'ai bien su que c'est grace au couple que le mec en TDI a pu faire cette manip ! Et comme vous dites ! Si j'ai besoin d'une sportif autant prendre une S3 ou 2.0 TFSI Audi/Vw... Mais je trouve qu'une essence avec 400 Nm et + sera plus agréable a conduire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 9 mai 2012 Signaler Partager 9 mai 2012 Oh le sujet http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif et bien regarde les chiffres et le poids et tu seras fixé j'arrive bien à doubler avec moins de 100cv et moins de 850kg, et à 160 il en reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GTI573GS 9 mai 2012 Signaler Partager 9 mai 2012 BMW 328i : 1395 kg Golf V 2.0 TDI : 1357 kg C'est pas cette miniature différence qui fera handicapé un dépassement ! Soyons raisonnable : 100 ch pour 850 kgs c'est une voiture préparé ou miniature ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man262am 9 mai 2012 Signaler Partager 9 mai 2012 Le courbe ne te fera pas grand chose. Je vais te donner un exemple. Avec mon ancienne S3 avec des fuites au niveau du cicuit de sural', je sortais 199ch et 370Nm de couple, j'ai fait test de reprise contre une Leon TDI 150 reprog à 203ch et 470Nm. (sachant que mon S3 était plus lourde). On a fait départ à 80 km/h (chacun sur son meilleur rapport donc moi en 3 et lui jpense en 3 aussi). En gros on était côte à côte tout le temps, il passait devant tout de suite mais je le rattrapais sur l'allonge mais dès que je passais mon rapport il était encore à coté... Et ça jusqu'à 220 où moi là j'ai passé la 6 et je lui ai passé devant ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nin352wN 9 mai 2012 Signaler Partager 9 mai 2012 Le TDI 150 a peut-être plus de couple en sortie moteur que le 1.8T. Mais à la roue, c'est identique voir même l'inverse. Je ne saurais pas dire exactement dans quelles proportions mais je pense que Cozim en sait plus que moi. Un calcul avec les rapports de boites en fait, mais je ne les ai pas sous la main. Il faut prendre en compte le fait que les boites de vitesses sont plus longue sur diesel que sur essence, les rapports de boites sont différents, ce qui influe sur le couple moteur a sont arrivé à la roue Cf l'exemple de Mansinks au-dessus. Le Diesel a plus de couple en sortie moteur mais pas à la roue ce qui fait qu'au final ils sont côte à côte. De mon côté je les attends toujours les 1.9 et 2.0 TDI qui sont plus ou moins aussi puissant que moi et avec 100 Nm de couple moteur en plus. Bon, l'Ibiza est aussi plus légère que les Golf et autre Audi A3/A4 et consorts, ça aide un peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §865050lD 9 mai 2012 Signaler Partager 9 mai 2012 Putain ce daubic L'auteur veut un golf Et il veut un tdi parce que ça pouSSe grace au k00ple Franchement pourquoi tu t’embête avec une voiture aussi lourde et qui tient pas le pavé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man262am 9 mai 2012 Signaler Partager 9 mai 2012 Le TDI 150 a peut-être plus de couple en sortie moteur que le 1.8T. Mais à la roue, c'est identique voir même l'inverse. Je ne saurais pas dire exactement dans quelles proportions mais je pense que Cozim en sait plus que moi. Un calcul avec les rapports de boites en fait, mais je ne les ai pas sous la main. Il faut prendre en compte le fait que les boites de vitesses sont plus longue sur diesel que sur essence, les rapports de boites sont différents, ce qui influe sur le couple moteur a sont arrivé à la roue Cf l'exemple de Mansinks au-dessus. Le Diesel a plus de couple en sortie moteur mais pas à la roue ce qui fait qu'au final ils sont côte à côte. De mon côté je les attends toujours les 1.9 et 2.0 TDI qui sont plus ou moins aussi puissant que moi et avec 100 Nm de couple moteur en plus. Bon, l'Ibiza est aussi plus légère que les Golf et autre Audi A3/A4 et consorts, ça aide un peu... Au banc c'est pas à la roue ? Putain ce daubic L'auteur veut un golf Et il veut un tdi parce que ça pouSSe grace au k00ple Franchement pourquoi tu t’embête avec une voiture aussi lourde et qui tient pas le pavé Le comm qui sert à rien... Je comprend parfaitement le plaisir d'avoir le couple. Perso, j'ai toujours pas retrouvé le coup de pied au cul de mon ancienne Ibiza FR TDI 130 reprog... Après en tenue de route une Golf c'est déjà pas mal (l'arrière est un peu joueur en plus d'après mes souvenirs). Puis généralement on atteint ses limites avant les limites de l'auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §865050lD 10 mai 2012 Signaler Partager 10 mai 2012 Au banc c'est pas à la roue ? Toi qui traine souvent ici tu le sais pas ? Puissance Moteur (mesuré) Puissance Roues (mesuré) Perte Puissance (mesuré) Puissance Moteur (corrigé) La courbe qui apparait sur la feuille de passage au banc , c'est la Puissance Moteur corrigé , pas la Puissance Aux Roues mesuré (qui est moins importantes vu que la transmission bouffe de la puissance) Le comm qui sert à rien... Je comprend parfaitement le plaisir d'avoir le couple. Perso, j'ai toujours pas retrouvé le coup de pied au cul de mon ancienne Ibiza FR TDI 130 reprog... Après en tenue de route une Golf c'est déjà pas mal (l'arrière est un peu joueur en plus d'après mes souvenirs). Puis généralement on atteint ses limites avant les limites de l'auto. Ca s'appelle "effet placebo" , t'as le coup de pied au cul , du coup t'as l'impression que ça avance mais au final pas tant que ça Je parle surtout du fait que transmettre la puissance aux roues dans un virage sans ciré voila quoi... :/ Enfin bon si y veut un golf IV il fait ce qu'il veut de son argent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GTI573GS 10 mai 2012 Signaler Partager 10 mai 2012 Merci pour vos réponses et surtout "Mansinks" L'effet de pied de cul c'est pas qu'une sensation !! La voiture avance vraiment !! J'ai déja testé pas mal de fois ! Sinon pour "Mansinks" quand ta essayé une S3 contre 150 TDI, eh bien c'est déja pas mal du tous que la TDI tienne j'usqua 220 km/h ! Car si je veux une voiture qui brule les 200 km/h + ! Autant prendre une RS6 ou 760i avec son confort royal ! Mais je crois que vous avez oubliez un truc ! C'est que je vais jamais tapé les 200 km/h moi m'enfin très très rarement ! Donc avoir une voiture qui va rattrapé une Diesel aprés 220 km/h sa me sert rien du tous ! Finalement j'ai déja une Golf 4 TDI 130 avec un GT1749VB ! Mais j'ai vu une annonce sur une Golf 4 GTI 1.8T qui ne coute rien pas cher du tous ! Et j'ai eu le choix entre préparé une 1.8T ou préparé la mienne ! Je veux aussi dire pour "Mansinks" que ta VRAIMENT raison !! Le coup de pied de TDI est unique ! Quand on conduit une voiture performante sans ce coup de pied on se dit que quelque chose ne va pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 10 mai 2012 Signaler Partager 10 mai 2012 Une mule ou un âne fait bien ton choix Le couple c'est bien si tu veux tirer une remorque lourde, pour des fun aucun intérêt d'en avoir plus que tu peux en mettre au sol Au passage un diesel sort plus de couple au roue qu'un essence, les rapports de boîte et la longueur du couple final c'est pour avoir un bon ratio entre allure, couple dispo et régime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man262am 10 mai 2012 Signaler Partager 10 mai 2012 Toi qui traine souvent ici tu le sais pas ? Puissance Moteur (mesuré) Puissance Roues (mesuré) Perte Puissance (mesuré) Puissance Moteur (corrigé) La courbe qui apparait sur la feuille de passage au banc , c'est la Puissance Moteur corrigé , pas la Puissance Aux Roues mesuré (qui est moins importantes vu que la transmission bouffe de la puissance) Ca s'appelle "effet placebo" , t'as le coup de pied au cul , du coup t'as l'impression que ça avance mais au final pas tant que ça Je parle surtout du fait que transmettre la puissance aux roues dans un virage sans ciré voila quoi... :/ Enfin bon si y veut un golf IV il fait ce qu'il veut de son argent J'avais pas de feuille sous la main pour vérifier et trop fainéant pour aller sur le FB de shiftech lol Le coup de pied au cul est un effet placébo c'est clair ! Dans une M5 E39 (v8 400ch), je me suis fait plus chié que dans mon S3 8L 200ch pleine de fuite Après au compteur ça marche bien mais tu ne ressens pas que ça monte (moteur atmo bien linéaire ainsi que le taille de la caisse joue énormément ). Après le k00ple, c'est une philosophie. Après faut pas se leurrer, avec un TDI 150 reprog, tu fumes (c'est le cas de le dire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif) plus des 3/4 du parc routier français. Après ce n'est pas ce qu'il y a de plus efficace sur route sinueuse ou circuit car effectivement ça patinera assez facilement, mais c'est sympa à conduire ^^ Après il peut prendre le 20VT et dépasser les 400Nm de couple aussi (c'est ce que j'avais sur l'ancienne S3 en stage 2) Merci pour vos réponses et surtout "Mansinks" L'effet de pied de cul c'est pas qu'une sensation !! La voiture avance vraiment !! J'ai déja testé pas mal de fois ! Sinon pour "Mansinks" quand ta essayé une S3 contre 150 TDI, eh bien c'est déja pas mal du tous que la TDI tienne j'usqua 220 km/h ! Car si je veux une voiture qui brule les 200 km/h + ! Autant prendre une RS6 ou 760i avec son confort royal ! Mais je crois que vous avez oubliez un truc ! C'est que je vais jamais tapé les 200 km/h moi m'enfin très très rarement ! Donc avoir une voiture qui va rattrapé une Diesel aprés 220 km/h sa me sert rien du tous ! Finalement j'ai déja une Golf 4 TDI 130 avec un GT1749VB ! Mais j'ai vu une annonce sur une Golf 4 GTI 1.8T qui ne coute rien pas cher du tous ! Et j'ai eu le choix entre préparé une 1.8T ou préparé la mienne ! Je veux aussi dire pour "Mansinks" que ta VRAIMENT raison !! Le coup de pied de TDI est unique ! Quand on conduit une voiture performante sans ce coup de pied on se dit que quelque chose ne va pas Méfie toi avec le jamais dépassé le 200... Avec l'ancienne S3 j'étais de tps en tps à cette vitesse... Maintenant dès que je prend la 8P je suis obligatoirement au moins une fois au dessus des 220 (que ce soit sur autobahn ou départementale ). Plus tu as une voiture puissante (avec le chassis qui va bien ^^), plus tu souhaite aller plus vite (jusqu'à que les lois de la physique te rattrape et soit t'envoie dans le fossé ou arbre soit tu fini par une grosse frayeur). Après comme j'ia dis plus haut, tu prend un 20VT, tu lui fou un collecteur, un turbo K04, décata et hop plus de 420Nm de couple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cozim 10 mai 2012 Signaler Partager 10 mai 2012 Ouais enfin t'es un kéké aussi, je prends pas 200+ dès que je sors la tt moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man262am 10 mai 2012 Signaler Partager 10 mai 2012 Ouais enfin t'es un kéké aussi, je prends pas 200+ dès que je sors la tt moi Tapette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GTI573GS 11 mai 2012 Signaler Partager 11 mai 2012 Merci pour vos réponses si clair Pour "Mansinks" : Méfie toi avec le jamais dépassé le 200... Avec l'ancienne S3 j'étais de tps en tps à cette vitesse... Maintenant dès que je prend la 8P je suis obligatoirement au moins une fois au dessus des 220 (que ce soit sur autobahn ou départementale ). Plus tu as une voiture puissante (avec le chassis qui va bien ^^), plus tu souhaite aller plus vite (jusqu'à que les lois de la physique te rattrape et soit t'envoie dans le fossé ou arbre soit tu fini par une grosse frayeur). Tes vraiment spécial !! Non mais tes un vrai pro quoi Moi j'ai déja glissé 2 fois avec une Golf 4 tdi nerveuse d'un ami ! J'ai voulu dépassé une voiture qui roulait à 60 km/h et quand j'ai appuyé sur la pédale d'accelerateur j'ai cru que elle va avancé normal quoi mais non ! La Golf a tournée les roues dans le vide et s'est lancé comme une rocket ! C'été la premiere fois que je condui une voiture si nerveuse ! Et j'ai pas pu controlé la voiture ! Le volant est devenu très fluide, je savais bien que je glisse là ! Au point que j'ai failli rentré en collision avec la voiture du sens inverse qui me fait des appels de phare ! Par chance j'ai pu revenir dans la bonne direction ! Là j'ai bien fais gaffe et attention a ma conduite ! Le mec que j'ai dépassé a fait cette gueule http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/a3quattros-line.gif car tous simplement j'ai fai un dépassement de fou alors qu'il été qu'à 60 km/h Aussi une autre fois j'ai glissé en voulant sortir d'un virage ! J'ai appuyé fort et la voiture a patiné au lieu d'avancé ! M'enfin vous avez raison un couple non exploitable sert à rien http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/adrien_sans_voiture.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab573UV 11 mai 2012 Signaler Partager 11 mai 2012 Bah mon ziket un vrai dragster ce tdi 150 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man262am 11 mai 2012 Signaler Partager 11 mai 2012 Merci pour vos réponses si clair Pour "Mansinks" : Méfie toi avec le jamais dépassé le 200... Avec l'ancienne S3 j'étais de tps en tps à cette vitesse... Maintenant dès que je prend la 8P je suis obligatoirement au moins une fois au dessus des 220 (que ce soit sur autobahn ou départementale ). Plus tu as une voiture puissante (avec le chassis qui va bien ^^), plus tu souhaite aller plus vite (jusqu'à que les lois de la physique te rattrape et soit t'envoie dans le fossé ou arbre soit tu fini par une grosse frayeur). Tes vraiment spécial !! Non mais tes un vrai pro quoi Moi j'ai déja glissé 2 fois avec une Golf 4 tdi nerveuse d'un ami ! J'ai voulu dépassé une voiture qui roulait à 60 km/h et quand j'ai appuyé sur la pédale d'accelerateur j'ai cru que elle va avancé normal quoi mais non ! La Golf a tournée les roues dans le vide et s'est lancé comme une rocket ! C'été la premiere fois que je condui une voiture si nerveuse ! Et j'ai pas pu controlé la voiture ! Le volant est devenu très fluide, je savais bien que je glisse là ! Au point que j'ai failli rentré en collision avec la voiture du sens inverse qui me fait des appels de phare ! Par chance j'ai pu revenir dans la bonne direction ! Là j'ai bien fais gaffe et attention a ma conduite ! Le mec que j'ai dépassé a fait cette gueule http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/a3quattros-line.gif car tous simplement j'ai fai un dépassement de fou alors qu'il été qu'à 60 km/h Aussi une autre fois j'ai glissé en voulant sortir d'un virage ! J'ai appuyé fort et la voiture a patiné au lieu d'avancé ! M'enfin vous avez raison un couple non exploitable sert à rien http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/adrien_sans_voiture.gif Je pars du principe que quand on achète une sportive c'est pas pour se trainer à 90 km/h lol. Voilà le pb de trop de couple sur un les roues avant... (et surement des pneus de mauvaise qualité) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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