Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Aide choix entre 2 Golf 4 pour prépa !


Invité §GTI573GS

Messages recommandés

 

Moi j'ai déja glissé 2 fois avec une Golf 4 tdi nerveuse d'un ami ! J'ai voulu dépassé une voiture qui roulait à 60 km/h et quand j'ai appuyé sur la pédale d'accelerateur j'ai cru que elle va avancé normal quoi ange.gif.af8d4e8f26273a75454ac7d70bf34c58.gif mais non ! La Golf a tournée les roues dans le vide et s'est lancé comme une rocket ! C'été la premiere fois que je condui une voiture si nerveuse ! Et j'ai pas pu controlé la voiture ! Le volant est devenu très fluide, je savais bien que je glisse là ! Au point que j'ai failli rentré en collision avec la voiture du sens inverse qui me fait des appels de phare ! ange.gif.af8d4e8f26273a75454ac7d70bf34c58.gif

 

Par chance j'ai pu revenir dans la bonne direction ! Là j'ai bien fais gaffe et attention a ma conduite ! Le mec que j'ai dépassé a fait cette gueule http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/a3quattros-line.gif car tous simplement j'ai fai un dépassement de fou alors qu'il été qu'à 60 km/h :D

 

Aussi une autre fois j'ai glissé en voulant sortir d'un virage ! J'ai appuyé fort et la voiture a patiné au lieu d'avancé !

 

M'enfin vous avez raison un couple non exploitable sert à rien http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/adrien_sans_voiture.gif

Ouais enfin c'pas non plus un missile sol-sol la golf tdi, si t'as des suspates corrects et des bons pneus y a pas de raison de patiner plus que ça en reprise en 2 ;)

 

 

 

Je pars du principe que quand on achète une sportive c'est pas pour se trainer à 90 km/h lol.

 

Voilà le pb de trop de couple sur un les roues avant... (et surement des pneus de mauvaise qualité)

J'verrais plutôt un train avant pourrit :o J'ai un peu plus de 470 NM sur les roues avants sur l'astra et je patine quasiment pas en reprise de 2 ;)

ange.gif.ca3bf2bcfd35c3833a96b8fc8d0170a4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pat744aB

Avec une 21 turbo, j'ai pu faire patiner mes roues en 3eme a 110km/h avec des pneus de merdes alors qu'avec de très bon pneus, je pouvais envoyer toute la sauce en 1ere sans même un petit crissement

 

Et attention avec les mazout koudepiéoku, en roulant en camion, je vois la scène de haut et je vois régulièrement des autos qui dépassent devant, ça pousse fort en déboîtant jusqu’à ce retrouver a coté de l'auto doublée, et d'un coup ca n'avance plus et ca reste a coté parce qu'il n'y a plus d'allonge. L'effet du couple est souvent trompeur sur la capacité a réussir un depassement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Ouais enfin c'pas non plus un missile sol-sol la golf tdi, si t'as des suspates corrects et des bons pneus y a pas de raison de patiner plus que ça en reprise en 2 ;)

 

 

 

J'verrais plutôt un train avant pourrit :o J'ai un peu plus de 470 NM sur les roues avants sur l'astra et je patine quasiment pas en reprise de 2 ;)

 

Oui mais ton couple vient pas d'un coup comme sur un TDI IP, non ?

 

Avec une 21 turbo, j'ai pu faire patiner mes roues en 3eme a 110km/h avec des pneus de merdes alors qu'avec de très bon pneus, je pouvais envoyer toute la sauce en 1ere sans même un petit crissement

 

Et attention avec les mazout koudepiéoku, en roulant en camion, je vois la scène de haut et je vois régulièrement des autos qui dépassent devant, ça pousse fort en déboîtant jusqu’à ce retrouver a coté de l'auto doublée, et d'un coup ca n'avance plus et ca reste a coté parce qu'il n'y a plus d'allonge. L'effet du couple est souvent trompeur sur la capacité a réussir un depassement...

Exact ! C'est un effet placébo ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzi573bk

Je pars du principe que quand on achète une sportive c'est pas pour se trainer à 90 km/h lol.

 

Voilà le pb de trop de couple sur un les roues avant... (et surement des pneus de mauvaise qualité)

 

 

J'aimerais bien connaitre la définition de sportive moi! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair pas d'allonge à 2000trs t'as la banane çà pousse et à 4000trs vaut mieux changer de rapport, et tu fais que çà, très frustrant.

Je ne comprends même pas pourquoi tu te poses la question GTIII, ok pour toi c'est perfs perfs perfs m'enfin le plaisir de conduite c'est le + important surtout qu'entre 1.8T et Tdi en perfs c'est bon quoi çà se vaut, donc gazz en 1.8T direct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Si, ça déboule d'un coup comme pas permis :o

Courbe :o

 

 

J'aimerais bien connaitre la définition de sportive moi! ^^

Quand tu accélères un peu et que t'es direct en infraction (retrait de permis), et que tu peux te permettre de passer des courbes ou épingles assez rapidement... là c'est que tu as une ptite sportives ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI573GS

Merci pour vos réponses ! jap.gif.b8f1b248b91bebc28be865710d83d6e5.gif

 

Désolé pour le retard mais j'ai une nouvelle :)

 

Bon j'ai testé les 2 quoi ! Une TDI 150 reprog et une 1.8T reprog !

 

Conclusion :

 

1.8T : Très très vif ! Bon sonorisation ! Plaisir de conduite et t'offre la chance de faire des manoeuvre sur route contrôlable !

 

Inconvénient : Si tu fais la course dans une route montagneuse, eh bien c'est pas son point fort du tous non.gif.2dd7e29eb01d6355161ce0ce932e7ca2.gif ! Manque de l'effet coup de pied ! Y'on a mais très très douce !

 

 

TDI : Très très Neveuse et couple dispo et monte en vitesse rapidement même dans les routes montagneuses ! sol.gif.b2d38ac3a9826ef1f591a76d5d04e0cb.gif

 

Inconvénient : Voiture dangereuse ! Et pas pour tous le monde une fois reprog genre 4xx Nm ! Quand tu tape vraiment fort sur l'accélérateur tu te sent creusé au fond de ton siége au point que tu dois bien prendre le volant en main et te donne une sensation bizzar ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/absolute.gif une sensation qui te pousse a dépassé tous le monde ange.gif.75cef3b816deb444d4a16f0006fca182.gif et a montré aux autres au feu rouge que tu sera le premier a disparaitre loin devant ! ange.gif.75cef3b816deb444d4a16f0006fca182.gif Mais gare à ceux qui brule le feu rouge de l'autre coté ange.gif.75cef3b816deb444d4a16f0006fca182.gif

 

Le couple abusé par apport a la taille de la voiture est un inconvénient et avantage au même temps ! Par exemple pour les reprises phénoménal ! Par exemple toi tu parle en téléphone et un autre veut te doublé à 120 km/h et quand tu fini l'appel tu chatouille l'accélerateur et tu le dépasse en clin d'oeil :p

 

Dans les montés je crois fort que le 1.8T n'a aucune chance contre le TDI ! J'ai senti le 1.8T qui s'éssoufle quand j'été en monté ! Tantdis que le TDI monte sans problème comme si j'été dans une déscente mais j'ai peur qu'une durite fait la gueule ! :D

 

Voila c'été mon test ! Mais a votre avis c'est normal tous ça ou bien le 1.8T que j'ai essayé a un problème ??

 

PS: 1.8T été une Golf 4 2 portes ! TDI été une Golf 4 4 portes !

 

Voila merci ! jap.gif.b8f1b248b91bebc28be865710d83d6e5.gif

ange.gif.e9d9409ef186419e4e9dc847177d5874.gif

ange.gif.bdf939f3c8ace556a51e191985ac453a.gif

jap.gif.274da7295d12143d87eabcbb4b6dfa37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l essence et le diesel c 2 conduite différente

si tu conduit l essence comme le diesel (surtout en montagne ) c normal que tu trouve que ca avance pas.

r attaque la montagne avec l essence et descend jamais en dessous de 3000 tr/min, tu vera que si tu ecrase la pedale ca doit marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courbe :o

 

J'ai pas de courbe avec ma puissance normale :o

 

J'en ai une que Nico m'a sortit mais j'avais un AFR pourrit ( environ 15) a cause du DB :o Et toutes celles de perf expert on disparu quand j'ai eu mon soucis de dd cyp.gif.d228fbf73cd9c5c9dfa26f983b955d56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI573GS

Merci infiniment "manouel47" jap.gif.9f499be1a506d4d48bc20e6e2fba4060.gif

 

Si ce sont 2 conduite différente ! Alors moi je préfére la conduite d'une TDI 150 ou TDI Cupra SEULEMENT love.gif.ed4462d065a14a3f9c8f1afff5191a62.gif ! Car moi aussi j'aime pas le Diesel kaola.gif

 

Je crois que je suis orienté 100% Couple ! J'aime trop l'effet du couple qui vient immédiatement même en sous régime et en montagne love.gif.ed4462d065a14a3f9c8f1afff5191a62.gif

 

Et je pense qu'avec le couple on pourra prendre plaisir sans faire des effractions a cause de ces maudits radars kaola.gif

 

 

Je veux dire au gens / visiteurs : Qu'est ce que vous voulez de plus qu'une TDI 150 / TDI Cupra Reprog ?????? sol.gif.ff0dd6726b5cc6d0e5daea307ad786f6.gif

love.gif.099b69adfe008ae0a39aa75b069bda27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI573GS

Oui par apport a mes besoins le TDI 150 reprog me suffira ! jap.gif.4cddd10d41f4ca7be7231a11e545d981.gif

 

Je pense que le compromis conso / puissance est déja très bien ! J'aurai aimé avoir une 1.8T GT28RS 300Ch avec échappement Magnaflow et kit R32 etc..... :D Mais dommage, avec ces restrictions infini de limite de vitesse etc.... Enleve tous l'utilité d'une voiture de 300Ch ! Sauf si nous sommes en Allemagne ! On pourra se distraire de temps en temps sur l'Autobahn ! Mais je suis pas dans ce cas moi http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/alej0x666.gif

 

Avant y'avait pas ces restrictions si dure et y'avait quand même droit aux gens "responsable" de se prendre plaisir au moin la nuit tard où ya pas beaucoup de gens quoi ! Maintenant avec ces nouveaux radars que ce soit la nuit ou le matin ou même être dans une ville Zombie où y'a personne c'est kif kif ! Tu passe vite et hop ta le droit d'avoir un PV kaola.gif

 

Aprés tous, avoir une voiture circuit = illegale en voie public enléve 50% de charme ! :o

 

J'aime trop voir les gens qui circule avec leur Toyota Supra MK4 1000 ch aux USA ! Et qui fait vrooooooooooooooooo pschiiiiiiiiiit vroooooooooooo pschiiiiiiit :D

 

Dommage chez nous c'est impossible ! Donc autant prendre une TDI 150 reprog que de rugir une 1.8T qui doit cherché le couple dans les hauts RPM ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/alej0x666.gif

 

Et je suis en même temps d'accord avec ces Radars ! Car y'on a des gens qui mérite bien ce genre de trucs !! Car ils sont irrésponsable ! kaola.gif Et a cause d'eux que nous avons eu tous ces trucs ! kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...