Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Pneu Falken Ziex ZE912


Invité §sss482Gw

Messages recommandés

  • Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sss482Gw

:up:

 

Nouveau pneu d'été certifié "M+S" (Mud&Snow)

Indiqué par le fabricant comme ayant des performances toutes saisons ...

 

ze912.jpg.a8f35c687a37192ebd8c37fdc31d6c6d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

Pictures007-1.jpg.2362a2f810bf738f7331e8c01f45c981.jpg

 

UTQG :

 

UTQG (UHP): 360 AA A

UTQG (séries 60/65): 480 A A

 

Pictures002-1.jpg.04cc95ddab0ac85d107793427d47b893.jpg

 

Pneu avec une garantie* kilométrique élevée ...

* = Valable uniquement dans certains pays (Australie, Canada, USA, etc ... )

 

MILEAGE WARRANTY : (1 mile = 1.609 km) ... 1.609344 exactement ...

- UHP : 40 000

- 60/65 Series : 65 000

 

Pictures003-1.jpg.27624127e9a94914d4d5bdc4ef01174c.jpg

 

Infos Falken : Ziex ZE-912, FK-452, etc ... => http://www.falkentire.com/xhtm [...] amp;tire=3

Pdf : http://www.falken.com.au/tyres [...] ZE912.html

 

Avis d'utilisateurs et description du Falken Ziex ZE-912 :

 

http://www.passatworld.com/for [...] p?t=238982

http://www.pneu-test.com/pkw_s [...] index.html

http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=3361884

http://www.1010tires.com/tire. [...] and=Falken

http://www.moderntiredealer.co [...] mp;pgNum=2

Pneus résistants pour route sinueuse

http://images.google.fr/images [...] p;amp;sa=N

http://www.copadex.com/falken/falken.html

...

 

Pictures001-1.jpg.4662cf722afb894641317b877c32df7a.jpg

 

Falken Ziex ZE-912 (pneus performances toutes saisons) en tête des sondages US pour l'année 2007 "Ultra High Performance tires" (pneus UHP) :

 

http://us.lexusownersclub.com/ [...] ntry264721 (Scans)

 

Pictures004.jpg.3b5b1c292555a51777d8fa8acb799071.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

logo_13.jpg.8c1319bdc4138310e6c2f835fb89c332.jpg

 

1206035829.jpg.17aa653ec7d95cab0cb0ed14b979f30a.jpg

215/55/17 94W

 

En plus des avantages d'exécution que ce nouveau modèle asymétrique (bande de roulement) propose comparé à son prédécesseur le ZIEX ZE512 (profil directionnel), le Falken ZE 912 inclut également un nouveau système d'indicateur d'usure de la bande de roulement.

 

Le ZE912 a été conçu exclusivement au Japon par Sumitomo et est produit dans leur usine toute neuve et de dernier cri à Rayong.

 

Les avantages ZE912 de Sumitomo : Conçu pour une plus grande stabilité à grande vitesse.

http://www.ityre.com/en/tyres/catalog/falken/model/20868

 

1062234565_Sans20titre.JPG13..jpg.f6db10050b55569305a8002c9e6990f5.jpg

 

2007_064_07.jpg.6904e492d0750763008bed9a9d0ce7d5.jpg

Pluie Sec

 

 

D'autres avis :

http://mini-racing.forumactif.com/chassis-f7/falken-ziex-ze-912-165-60x12-a-pas-cher-t4659.htm (Forum sur la Mini en français ;) )

http://reviews.pricegrabber.com/auto-tires/m/42699661/st=product/sv=review/ (La toolbar fonctionne pour la traduction)

 

p1.jpg.6b11b05870790a2316a785019c67334a.jpg

225/40ZR18

 

http://www.falkentyres-uk.com/home.aspx

http://www.falken-europe.de/

 

D'après toutes ces infos, ce pneu est principalement adapté au marché nord-américain (Pneus performances / Toutes saisons), à ses infrastructures routières ainsi qu'aux comportements de ses usagers, il peut également être destiné à un usage urbain, ou en mixité : ville/circuits en amateur ...

Reste à savoir ce qu'il peut donner dans d'autres conditions (campagnes, montagnes, autoroutes, pluie, basses températures et neige ...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did058wp

salut,

 

petite question : est-ce que le ZIEX ZE-912 205/40 ZR17 84W RF TH est un pneu renforcé, parce que sur certains cites ils le précise et sur d'autres NON... la seule différence dans la référence du produit est:

 

FALKEN ZIEX ZE-912 205/40 ZR17 84W RF TH

 

ou

 

FALKEN ZE 912 205 / 40 R17 84W Renforcé

 

peux-tu me répondre ?

 

merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

Salut Didou,

 

Dans cette dimension beaucoup de pneus sont directement proposés renforcés ... Le renforcement d'un pneu est l'augmentation de son indice de charge par rapport à l'indice standard de la taille, des points sont ajoutés (augmentation de leur capacité de charge admissible). Par exemple en ce qui concerne 205/40 R17 W l'indice standard est de 80, il passe à 84 lorsque le pneu est renforcé.

 

Il s'agit d'un pneu renforcé dans les 2 situations, les pneus vendus ayant un indice de charge certifié à 84 ;) ...

 

Ces pneus renforcés bénéficient généralement d'une indication de pression particulière ...

 

à+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

hello ssssh

 

comme tu as l'air de bien connaitre cette marque je me permets de te poser une question : que penses tu des

Sincera SN-828 ?

 

http://ssl.delti.com/tyre-pictures/FalkenOhtsu/SinceraSN-828.jpg

 

je recherche des pneus pour ma 306 et j'ai relevé ce modele après avoir lu plusieurs témoignages : Cette url n'existe plus

 

d'avance merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Salut

 

tout d'abord merci ssssh pour le topic. J'ai opté pour une paire de 912 en urgence sur mon train avant apres avoir eu une hernie sur mes daubes pneus precedents. 195/55 R-15 sur Fiat Marea 2.4 TD

 

Je n'ai fait que 1000km d'autoroute ce WE avec, le design est sympa, mais ce n'est pas ce qui compte, je les trouve très directionnels. Pour essai sur route mouillée/humide, par encore effectué.

 

A bientôt pour plus de precisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

Vidéo sur YouTube :

 

Falken Ziex ZE912 sur une Honda Civic : http://www.youtube.com/results?search_query=falken+ze912&search_type=&aq=f

 

type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"

 

 

name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

Zoom sur le rapport de test de ...

Consumer Reports

 

... un organisme testeur de produits de consommation ...

 

... Le Falken Ziex 912 en tête du classement des pneus UHP Toutes saisons ...

 

http://www.chathamjournal.com/weekly/living/autos/cr-rates-high-performance-tires-71116.shtml

 

1531451784_Sans20titre.jpg16..jpg.99b5355a69abaaf32e4b8bd3d44d5642.jpg

 

UHP Toutes saisons

1. Falken Ziex ZE-912

2. Nitto Neo Gen ZR

3. Yokohama Advan S4

4. Falken Ziex ZE-512

5. General Exclaim UHP

6. Continental ContiExtremeContact

7. Michelin Pilot Sport A/S

8. Kumho ECSTA ASX

9. Sumitomo HTR +

10. Pirelli P-Zero Nero M+S

11. Bridgestone Potenza RE960 AS Pole Position

12. Toyo Proxes 4

--

15. Hankook Ventus V4 ES H105

http://imazda.com/forums/showthread.php?t=12356

 

Fonctionnement des tests (vidéo) : http://www.consumerreports.org/cro/cars/tires-auto-parts/tires/tire-sorter-cars/ultra-high-performance-tires-11-07/overview/ultra-high-performance-tires-ov.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did058wp

salut ssssh,

 

je te remercie pour m'avoir éclairé sur les FALKEN...

 

merci beaucoup pour ta réponse rapide

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

Avantages des pneus toutes saisons UHP comparés aux pneus toutes saisons classiques : Article US ...

Consumer Reports

 

Il existe deux catégories de pneus toutes saisons : Pneus toutes saisons standards et pneus toutes saisons Performances. Les premiers procurent une conduite plus souple avec une bande de roulement de longue durée (treadwear élevé, au sein d'une même marque...) alors que les pneus toutes saisons performances sont très silencieux et possèdent des caractéristiques de tenue de route améliorées, ils proposent donc une sécurité d'usage supérieure.

 

Les performances de tous les pneus quatre saisons UHP, assurent une manipulation améliorée et un équilibre de freinage par temps sec et humide, cependant les performances dans la neige et la glace sont parfois nominales pour la moitié des pneus testés, cet aspect étant sacrifié au profit d'une meilleure adhérence dite de 3 saisons, particulièrement pour les pneus certifiés en indice de vitesse V ou supérieur.

Ils sont conçus pour offrir une emprise tenace et supérieure sur la chaussée. On les trouve de plus en plus sur les voitures haut de gamme, mais ils sont également proposés en 1ère monte sur une plus grande variété de véhicules, y compris les grandes berlines sportives et même sur les voitures de catégorie franchement sportives. Ceci grâce notamment à leur capacité de grande résistance à l'échauffement comparé aux pneus toutes saisons standards, ou aux pneus d'hiver. Le niveau sonore est généralement comparable aux pneus d'été avec des pneus assez silencieux même si quelques modèles se révèlent parfois bruyants comme par exemple le Toyo Proxes 4 . Le confort et la résistance au roulement n'ont pas été sacrifiés.

 

Les pneus performances quatre saisons ont la plupart du temps une vitesse plus élevée que la norme des pneus quatre saisons standards, on les trouve à partir de l'indice H. Ils proposent une meilleure maniabilité et un freinage supérieur, il s'agit souvent de profil plus bas. Malgré cela le confort de roulement est maintenu à un bon niveau. Les performances sur le mouillé sont tout aussi bonnes, aquaplaning tardif, distance de freinage, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

Le ZE912 a été conçu exclusivement au Japon par Sumitomo et est produit dans leur usine toute neuve et de dernier cri à Rayong.

 

 

sumitomo.gif.77b6150ea9895b2a8526cff797f6ed11.gif

 

 

Cette installation récente (janvier 2007) se trouve à Rayong, en Thaïlande. Considérée à ce jour comme une des usines de production de pneumatiques les + avancées au monde car elle utilise un nouveau système de fabrication "the Sun manufacturing system" qui produit des pneus à haute uniformité (carcasse et bande de roulement) pour une meilleure stabilité à haute vitesse. Sur près de 584000 m2 l'usine a une production de 9000 pneus par jour. Le FK-452 et le Ziex ZE912 y sont fabriqués. L'installation a été mise en place avec un coût d'investissement de 150 millions de dollars US.

 

Sumitomo est le sixième fabricant mondial de pneumatiques, l'entreprise fabrique 3,4% des pneumatiques achetés dans le monde.

=> Quelqu'un connait ces pneus??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

Technologie :

 

Les ingénieurs Falken ont également mis en place un procédé "d'auto-entretien" du ZE912 :

La bande de roulement a un composé additif anti-vieillissement qui vient constamment rafraîchir la bande de roulement afin de lutter contre le durcissement et la réduction des performances, altérations causées par la lumière UV, l'ozone et l'oxydation.

 

071225_4.gif.56f5cb45c287a07d6c7b4640c5b5e123.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

Témoin d'usure : En plus des témoins d'usure classiques, le Falken Zeix ZE912 dispose d'un autre système d'indication : "Special eye" wear indicator.

 

071225_3.gif.ca6a62f7ac409a73f279678e98f2be74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

En tous les cas je suis ravi,

 

je les ai payé moins cher chez un revendeur que sur internet, 140€ au lieu de 168 pour 195/55 R15. Je suis ravi quand à son comportement en courbe, vraiment très precis.

 

A voir sous la pluie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

Tests australien 05/08 : http://news.colesa.ru/news/2403.html

 

Voici les pneus testés pour la dimension 195/60R15 :

Accelera Of beta, Bridgestone Of turanza ER300, Dunlop SP Of sport 2020E, Falken Of ziex ZE912, Goodyear Of excellence, Pirelli Of p6000 and Sumitomo HTR 60V.

 

1529695897_Sanstitre.JPG19..jpg.8a4fd081a38c81ca99857e46b673b183.jpg

 

Résultats détaillés sur la version traduite : http://translate.google.com/translate?sourceid=navclient&hl=fr&u=http%3a%2f%2fnews%2ecolesa%2eru%2fnews%2f2403%2ehtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Essai sous la pluie ce matin.

 

Un peu bruyant au niveau de l'evacuation de l'eau; par contre tient bien la route en courbe appuyée, et le top c'est le freinage sous la pluie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam856kv

Bon j'ai suivi vos conseils, je suis passé en FALKEN 912 aussi. Je les monte toute à l'heure, on verra bien :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

Bon j'ai suivi vos conseils, je suis passé en FALKEN 912 aussi. Je les monte toute à l'heure, on verra bien :sol:

 

 

Merci pour ta participation, j'espère que tu nous donneras du retour ;).

Je n'ai pas encore d'avis personnel sur ces pneus, je donne juste les infos.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

IMG_0482.jpg.36651cd26b60bdbfa09eae1fd9204e99.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Salut ssssh

 

bah ecoute, personnellement j'en suis ravi.

 

les seuls moment ou je pourrai les mettre en defaut, c'est dans les ronds point, et ils ne me trahissent pas un poil. Sur le sec ca entraine bien, sur le mouillé je n'ai pas peur de tourner et freiner en meme temps

 

(situations que j'ai epprouvé volontairement au cas ou je suis amené à le faire soudainement)

 

Sinon, en manoeuvre d'evitement, (un mec qui a essayé de me couper la priorité), reaction sans probleme, pas d'affaissement ni de perte de controle)

 

Par contre je crois noter un debut de bruit de roulement, mais a confirmer-infirmer,au bout de 2000km.

 

edit: taille 195/55 r15 sur FIOTTE Marea 125cvx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam856kv

Boujour.

Mes 1000 premiers KMS sur 206 XS hdi 2.0. Monté en 195/55/15 FALKEN

- Aucun bruit de roulement.

- Une bonne tenue de route sur sol sec. En virage rapide, on sent un peu de micro glissage, ce qui vient de la dégradation de la gomme tendre. C'est normal. Sinon les pneus ne lâchent pas la route.

- Sur sol mouillé, même sensation, mais sans crainte. Une bonne évacuation de l'eau.

Ne reste plus qu'à voir à l'usure, sous la neige et le kilomètrage total.

A bientôt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic387KY

Etes vous sur que c'est un M+S dit "toute saison"?

 

Surle site Falken il est quand même dans les pneus "été"!

 

Qui l'a essayé sur sol gelé, dans la neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

Etes vous sur que c'est un M+S dit "toute saison"?

Surle site Falken il est quand même dans les pneus "été"!

Qui l'a essayé sur sol gelé, dans la neige

 

Salut,

 

Moi aussi au début je l'ai pensé, mais c'est bien un pneu "toute saison UHP", d'ailleurs c'est indiqué dans ce topic (sites du fabricant, tests ...), les liens donnent majoritairement la même information. La description des pneus toutes saisons UHP explique également la différence avec les pneus toutes saisons standards mais aussi le rapprochement de ce type de pneu (4S UHP) avec les pneus d'été. C'est pourquoi il figure dans plusieurs catégories et qu'il est distribué en Europe comme pneu d'été (particularité européenne).

 

Espérons que l'ADAC, le TCS, etc ... l'insèrent dans les tests des pneus d'été ... car ils ont pour habitude de comparer les pneus toutes saisons aux pneus d'hiver ... Bien qu'apparemment la neige ne dérange pas certains utilisateurs du ZE912 :

http://www.cardomain.com/ride/2113005

 

2113005_75_full.jpg.1ab2108eb3217101b12c8144e149ba37.jpg Mazda 3 Sedan

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

Orthographe :

 

Toute saison = N'importe qu'elle saison ...

Toutes saisons = Toutes les saisons ...

 

In english => All season ...

 

Du coup, j'hésite toujours ... Alors pour moi ce sera "Toutes saisons" ... Les pneus pour toutes les saisons ... Bien que "Toute saison" soit à priori l'orthographe correcte ...

 

... Je sais ...ambu.gif.9c64a3ec937693a89aff35f8c6dc2984.gif ... Tout le monde s'en fout ... alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

Sur le test australien, le Ziex912 est comparé à des pneus d'été ... Au temps pour moi :jap: ... mais il s'agit bien d'un pneu toutes saisons UHP ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan417wL

Bonjour

Je possède une 306 montée avec des pneu Ziex912 en 205/45/16 équipée d'ammortisseurs sport,la tenue de route est vraiment très bonne, meme en y allant fort les pneus ne crissent pas dans les virages, le confort de roulement est trés bon.Par contre sur route dégradée la voiture à tendance à suivre les imperfection de la route, de plus je trouve que c'est une gomme trop tendre, en moins de 5OOO Km usure de 1/3 des pneus avants(peut etre parce que j'y vais un peu fort). J'ai aussi été déçu par la tenue route sur route mouillée, on glisse assez rapidement et la voiture dérappe sur les grosse accélération. Globalement je suis content parce sur le sec sa va vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...