Invité §leo043VL 1 septembre 2014 Signaler Partager 1 septembre 2014 bonjour! faut il une dump valve sur un montage de turbo aspiré avec carbu ? je vois des avis contradictoire à ce sujet... si oui, ou se monte il ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat744aB 2 septembre 2014 Signaler Partager 2 septembre 2014 Aspiré, c'est a dire, filtre a air -> carbu -> turbo -> admission? Dans ce cas, avec une dump, tu vas recraché un beau mélange air-essence dans le compartiment moteur... je te laisse imaginer la suite si ces gaz atteignent le collecteur d'echappement ou le turbo bien brulant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leo043VL 2 septembre 2014 Signaler Partager 2 septembre 2014 Salut Patrice, oui, c'est bien ce que je comprends pour aspiré. Donc, pas de Dump valve pour ce genre de montage. Pour résumer, un montage aspiré c'est: filtre à air - carbu - turbo - admission - chambre de combustion - collecteur - turbo + wastgate interne - échappement ? Vraiment rien d'autre, aussi simple que ça ? Je lis partout que ce genre de système est beaucoup moins performant qu'un soufflé car pas d'intercooler... du coup l'air arrive chauffé par le turbo et dillaté dans la chambre... il n'y a pas un moyen pour limité ça ? Est ce que la longueur de tube entre le turbo et l'admission y change quelque chose ? Concernant les manomètres de pression turbo et huile, de température d'eau, huile et échappement, de quel façon et ou sont ils relié au système? Lesquels sont vraiment indispensables ? Merci pour ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 2 septembre 2014 Signaler Partager 2 septembre 2014 pour la dump valve c'est possible mais il faudrait une boite de dégazage et encore pas sur car c'est un montage pas courant car pour le développer, on changeait par soit un carbu soufflé ou bien une gestion pour les mano ils sont relié électriquement par des fils tout les mano sont indispensable, après tout dépend quelle info tu veux surveiller!!! pour un montage simple il te faut 2 capteurs, absence pression huile et surchauffe eau, après tu completes, pour moi je me contente de la température eau, huile, pression d'huile après je n'ai pas de turbo mais la pression de turbo une fois réglée, je ne voit pas trop l'interet surtout que tu ne peux pas monter de robinet sur un aspiré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leo043VL 2 septembre 2014 Signaler Partager 2 septembre 2014 Pourquoi pas de robinet sur un aspiré? Ça se passe au niveau du wastgate, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 2 septembre 2014 Signaler Partager 2 septembre 2014 avec un robinet tu crées une fuite d'air mais dans ce cas ce sera du mélange !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leo043VL 3 septembre 2014 Signaler Partager 3 septembre 2014 Ok, à éviter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat744aB 7 septembre 2014 Signaler Partager 7 septembre 2014 J'avais lu qu'avec un intercooler sur ce type de montage ca créait de la condensation Le mano turbo peut etre relier avec une durit sur la pipe d'admission, mais pareil avec un melange air-essence, est ce que ca ne vas pas endommager la membrane du mano? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leo043VL 7 septembre 2014 Signaler Partager 7 septembre 2014 Oui, en effet, les intercooler sont interdit sur les montage aspiré car en effet l'essence se condense. Pour le mano, je n'arrive pas à trouver la réponse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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