Invité §bil762TO 3 juillet 2006 Signaler Partager 3 juillet 2006 je n arrive plus a arréter le moteur.Méme quan je retire la clé le moteur tourne encors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JB0041qW 3 juillet 2006 Signaler Partager 3 juillet 2006 je n arrive plus a arréter le moteur.Méme quan je retire la clé le moteur tourne encors Sans doute un pb de Neiman. Il faudrait faire un test en débranchant le Neiman et la démarrer comme le font les voleurs Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 3 juillet 2006 Signaler Partager 3 juillet 2006 Sans doute un pb de Neiman. Il faudrait faire un test en débranchant le Neiman et la démarrer comme le font les voleurs Bye Tout de suite les grands mots Sur un diesel, il faut controler l'électrovanne de stop moteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eser67 3 juillet 2006 Signaler Partager 3 juillet 2006 Je pencherai plutot pour l'electrovanne aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yey134LK 3 juillet 2006 Signaler Partager 3 juillet 2006 Tout a fait,éléctrovanne H.S.Ca ne sert a rien de changer toute la voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre386aX 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 Tout de suite les grands mots Sur un diesel, il faut controler l'électrovanne de stop moteur... pouvez vous expliquer comment trouver et controler l'électrovanne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 Elle est sur la pompe à injection au niveau des tuyaux de gas-oil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre386aX 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 pouvez vous expliquer comment trouver et controler l'électrovanne merci d'ignorer ce question j'ai trouver une réponse sur la forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre386aX 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 j'ai fais la teste avec un fil electique entre la batterie et l'électrovanne et j'entends un clic très nette et fort. La moteur ne s'arrette pas quand la cles et retirer, est logic et devrais je changer l'électrovanne quand même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yey134LK 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 Es ce que ton éléctrovanne est toujours alimentée,lorsque ton contact est coupé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre386aX 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 je ne sais pas. Comment savoir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre386aX 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 j'arrete la voiture en calant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre386aX 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 Désolée je suis debutant ( et anglaise alors autographe pas top)j'amerais savoir si cest possible de defaire et verifier qu'il n'as rien simplement bloquée et la remettre sans provoqué d'autres probleme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man746Db 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 je ne sais pas. Comment savoir ? Il te faut soit un multimétre ou une lampe témoin. Il te faut couper le contact est contrôler si la lampe s'allume ou que tu as du 12v.Si tu as ces valeur l'électrovanne n'est pas en cause. Ou plus simple si tu as pas tout ces appareils débrancher le fil qui arrive sur ton électrovane quand ton moteur tourne et ton moteur devrait caler. S'il continue à tourner c'est l'électrovanne. S'il s'arrete il faut contrôler le circuit de commande de l'électrovanne(neiman etc) a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yey134LK 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 Avec un voltmétre,regarde si il y a toujours une tension a l'alimentation de ton éléctrovanne.Si cette alimentation est bien coupée quand tu arrete ton véhicule,alors ton éléctrovanne est hors service. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil762TO 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 C'était l'electrovanne qui se trouve sur la pompe a injection. En effet sur cette pompe se trouve une piece cylindrique ou sont connecté un fil(voir 2). Je les ai debranché. Normalment si ces fil sont débranchés le moteur ne doit pas démarrer.Et j'ai démarrer quand méme le moteur. La il y avait 99% de chance que se soit ce famaux electrovanne. Par acquis de concience j ai voulu quand méme controlé le neiman. Entre ces fil débranché et une masse j ai mis un voltmetre. Quand j ai mis la clé du neiman en position contact il y avait bien la présence d'une tention 12 volt et quand je retirais la clé tension o volt. Le neiman etait hors de cause. J ai acheté un electrovanne(35euros)je l ai changé et c'est reparti comme en 40 je remerci les membres qui ont conforté mon diagnostique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre386aX 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 Bon merci, j'ai defait avec le moteur en marche et le moteur tourne toujours ! alors je vais changer l'électrovanne. Merci encore et une petit dernier question, est ce que assez simple, enlever et remplacer ou est ce que il faut faire attention à 'des trucs'?!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre386aX 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 Merci a tous j'ai changer l'électrovanne et ca march !!! merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rit735VI 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 En fait dans ce cas là le probleme est tres rarement électrique mais c"est un soucis d'étanchéité.Lors de la coupure du contact l electro n'est plus alimentée et le noyau central poussé par un ressort viens se poser sur un siége ce qui ferme l'arrivée de gas oil si le joint au bout du noyau est en bon état Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yey134LK 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 Tout a fait le probléme est trés rarement éléctrique.Cela dit afin d'expilquer une méthode de diagnostique,nous sommes obligé de prendre le probléme a la base,soit l'éléctrovanne elle meme,puis de remonter petit a petit a l'actionneur de cettte éléctrovanne. Ceci permettra aux personnes qui on le meme probléme avec une éléctrovanne en état de trouver leur panne qui viens de plus loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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