Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

zx 1.9 d probleme arret moteur


Invité §bil762TO

Messages recommandés

Invité §bil762TO

je n arrive plus a arréter le moteur.Méme quan je retire la clé le moteur tourne encors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB0041qW

je n arrive plus a arréter le moteur.Méme quan je retire la clé le moteur tourne encors

 

 

Sans doute un pb de Neiman.

Il faudrait faire un test en débranchant le Neiman et la démarrer comme le font les voleurs :p

Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute un pb de Neiman.

Il faudrait faire un test en débranchant le Neiman et la démarrer comme le font les voleurs :p

Bye

 

Tout de suite les grands mots :pfff:

 

Sur un diesel, il faut controler l'électrovanne de stop moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yey134LK

Tout a fait,éléctrovanne H.S.Ca ne sert a rien de changer toute la voiture. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre386aX

Tout de suite les grands mots :pfff:

 

Sur un diesel, il faut controler l'électrovanne de stop moteur...

 

 

pouvez vous expliquer comment trouver et controler l'électrovanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre386aX

pouvez vous expliquer comment trouver et controler l'électrovanne

 

 

merci d'ignorer ce question j'ai trouver une réponse sur la forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre386aX

j'ai fais la teste avec un fil electique entre la batterie et l'électrovanne et j'entends un clic très nette et fort. La moteur ne s'arrette pas quand la cles et retirer, est logic et devrais je changer l'électrovanne quand même ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yey134LK

Es ce que ton éléctrovanne est toujours alimentée,lorsque ton contact est coupé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre386aX

Désolée je suis debutant ( et anglaise alors autographe pas top)j'amerais savoir si cest possible de defaire et verifier qu'il n'as rien simplement bloquée et la remettre sans provoqué d'autres probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man746Db

je ne sais pas. Comment savoir ?

 

 

Il te faut soit un multimétre ou une lampe témoin.

Il te faut couper le contact est contrôler si la lampe s'allume ou que tu as du 12v.Si tu as ces valeur l'électrovanne n'est pas en cause.

 

Ou plus simple si tu as pas tout ces appareils débrancher le fil qui arrive sur ton électrovane quand ton moteur tourne et ton moteur devrait caler.

 

S'il continue à tourner c'est l'électrovanne.

 

S'il s'arrete il faut contrôler le circuit de commande de l'électrovanne(neiman etc)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yey134LK

Avec un voltmétre,regarde si il y a toujours une tension a l'alimentation de ton éléctrovanne.Si cette alimentation est bien coupée quand tu arrete ton véhicule,alors ton éléctrovanne est hors service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil762TO

C'était l'electrovanne qui se trouve sur la pompe a injection. En effet sur cette pompe se trouve une piece cylindrique ou sont connecté un fil(voir 2). Je les ai debranché. Normalment si ces fil sont débranchés le moteur ne doit pas démarrer.Et j'ai démarrer quand méme le moteur. La il y avait 99% de chance que se soit ce famaux electrovanne. Par acquis de concience j ai voulu quand méme controlé le neiman. Entre ces fil débranché et une masse j ai mis un voltmetre. Quand j ai mis la clé du neiman en position contact il y avait bien la présence d'une tention 12 volt et quand je retirais la clé tension o volt. Le neiman etait hors de cause. J ai acheté un electrovanne(35euros)je l ai changé et c'est reparti comme en 40

je remerci les membres qui ont conforté mon diagnostique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre386aX

Bon merci, j'ai defait avec le moteur en marche et le moteur tourne toujours ! alors je vais changer l'électrovanne. Merci encore et une petit dernier question, est ce que assez simple, enlever et remplacer ou est ce que il faut faire attention à 'des trucs'?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre386aX

Merci a tous j'ai changer l'électrovanne et ca march !!!

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit735VI

En fait dans ce cas là le probleme est tres rarement électrique mais c"est un soucis d'étanchéité.Lors de la coupure du contact l electro n'est plus alimentée et le noyau central poussé par un ressort viens se poser sur un siége ce qui ferme l'arrivée de gas oil si le joint au bout du noyau est en bon état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yey134LK

Tout a fait le probléme est trés rarement éléctrique.Cela dit afin d'expilquer une méthode de diagnostique,nous sommes obligé de prendre le probléme a la base,soit l'éléctrovanne elle meme,puis de remonter petit a petit a l'actionneur de cettte éléctrovanne.

Ceci permettra aux personnes qui on le meme probléme avec une éléctrovanne en état de trouver leur panne qui viens de plus loin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...