Invité §Nic802kb 12 juillet 2006 Signaler Partager 12 juillet 2006 Salut, Ma R19 cab de 95 a quelques probs.. Beaucoup dont j'ai déjà parlé, et celui ci : Mon compteur vacille, l'aiguille n'est pas précise.. Elle bouge tout le temps. Et ça m'énerve ! Vous connaissez le problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fri477VP 13 juillet 2006 Signaler Partager 13 juillet 2006 tu as achete cette voiture neuve ou d'occasion?, car ce phenomene arrive quand le compteur a ete bidouille, par eemple,enlever des klm pour le revente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dri152Mz 13 juillet 2006 Signaler Partager 13 juillet 2006 Ca peu venir de ton câble de compteur qui est abimé. Essaye de le changer et tu verras bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 14 juillet 2006 Signaler Partager 14 juillet 2006 Sur la R19, s'il s'agit encore d'un compteur à câble, cela provient d'un parcours de câble trop tortueux. Il faut que le câble soit le plus libre possible et ne fasse pas trop de virages serrés. L'usure n'arrange rien non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFK258Wm 14 juillet 2006 Signaler Partager 14 juillet 2006 J'ai le même soucis avec ma 19 dT , en deça de 50 km/h, l'aiguille tremblotte un peu sur une plage de 3 km/h, et j'ai vu le même pb sur une 19 chamade essence et une clio D 1ere génération... donc je pense que ça doit venir comme dit plus haut de l'usure normale ou alors que c'est un problème 'normal' de ces autos. Ce tremblement est effectif depuis que tu as cette auto ou bien ça l'a fait récemment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAN813rl 14 juillet 2006 Signaler Partager 14 juillet 2006 Bonjour, j'ai une R19 dt, même problème, je pense que s'est dû a l'usure de la voiture au fil des kms des pièces s'usent ou se dérèglent avec les vibrations, et il faut faire régler l'alimentation, mais les garages ne le font plus il faut passer par un diéséliste qui est cher pour un problème mineur, ou il faut connaitre un pro, un garage a l'ancienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFK258Wm 14 juillet 2006 Signaler Partager 14 juillet 2006 Au fait, tu parles du compteur de vitesse du véhicule ou du moteur ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §app654RW 14 juillet 2006 Signaler Partager 14 juillet 2006 C'est normal, le mien se bloquait à 110km/h et j'était obligé de taper dessus pour le faire descendre quand je ralentissait!!lol Sans doute un problème d'humidité! Sinon je pense qu'il doit y avoir du jeu entre l'aiguille et le système qui entraine l'aiguille ce qui expliquerai ces vascillations. C'est renault donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §320440HS 14 juillet 2006 Signaler Partager 14 juillet 2006 Problème récurant sur R19, cable de compteur qui a tendance à séfilocher dans la gaine. Par contre neuf chez renault je te rassure c'est pas donné. Facile 75€. Du temps où j'avais ma R19 1,4 tse de 92 j'avais le même problème et c'est chez renault même qui m'ont dit que c'était la maladie sur les 19. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vir145dQ 14 juillet 2006 Signaler Partager 14 juillet 2006 J'ai eu le problème avec une clio. A la fin, l'aiguille ne bougeait plus, quand aux km, ils reculaient d'un seul coup de 50 voire 100 km! Après consultation d'un copain, rien à voir avec le câble: il a démonté une pièce qu'il faut changer, et dont je ne connais pas le nom (cf message envoyé à 14h01 ce jour...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac675zy 14 juillet 2006 Signaler Partager 14 juillet 2006 Ta clio, c'est un compteur electronique alors que la r19 en question a un compteur "mécanique". Pour appleyard, il ne peut pas y avoir de jeu entre l'aiguille et le système qui entraine l'aiguille puisqu'il n'y a aucune liaison mécanique entre l'aiguille et le reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 14 juillet 2006 Signaler Partager 14 juillet 2006 Exact, le lien est uniquement magnétique. Le problème c'est qu'un câble abîmé ou mal routé tourne avec des à-coups dans la gaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic802kb 18 juillet 2006 Signaler Partager 18 juillet 2006 Merci pour vos reponses ! JFKen, c'est bien mon compteur de vitesse que deconne.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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