Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Marge garagiste sur pièces


Invité §tyb055nU

Messages recommandés

Invité §tyb055nU

Bonjour,

Je viens de faire changer ma courroie d'accessoires et un tendeur sur une ford fiesta de 2002. Le garagiste devait m'appeler avant toute réparation (il ne l'a pas fait) et m'annonce un tarif (détaillé) qui s'élève à 280 euros.

Je n'ai rien à redire sur la main d'oeuvre, ni sur le fait de faire une marge sur les pièces détachées : chacun doit vivre.

Mais en appelant chez ford, la courroie qu'il me facture à 55 euros me couterait 25 euros et un tendeur à 40 euros est facturé 85 euros.

Ma question est donc la suivante une marge de plus de 200 % est elle dans la norme ? ou bien suis-je en train de me faire pigeonner. C'est bien connu une femme chez un garagiste, ça augmente les prix...

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan ca fait 125 % de marge :D

 

Attention à pas mélanger les prix HT (souvent donnés par les concessions) et le TTC que tu paye.

 

Après, chacun fait la marge qu'il veut, on n'est pas en URSS, mais c'est clair qu'il ne t'a pas fait de cadeau, surtout qu'il y a pas pour 1 heure de boulot, et qu'en plus il ne t'a pas fait signé un devis ou un ordre de réparation.

 

Sur ce dernier point seulement, il est en faute, bon se lancer dans une procédure pour ce montant ca vaut pas le coup, par contre aller le voir avec un devis écrit que tu fais faire chez ford en étant accompagné par un baléze à grosse voix :D , qui sait, au moins ca le fera réfléchir, ou lui envoyé un courrier AR mentionnant tout ca lui demandant le remboursement de la différence avec menace de saisir la DGCCRF si tu est procéduriere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyb055nU

Merci pour cette réponse rapide...

Non, je ne suis pas procédurière pour un sou mais et je n'ai pas encore payé.

Les prix annoncés s'entendent HT, et il m'a rajouté une prime de 25 euros pour rapidité alors que je n'avais rien demandé...

Par téléphone il m'a dit qu'il allait me la retirer mais je n'ai pas encore discuté sur le prix des pièces, puis-je le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nel610xo

Le garagiste est indéfendable. Il y a abus!!!

Si ça te reste en travers de lagorge : Fais 3 devis, envoie lui une lettre puis au tribunal : ça se fera tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas467Eu

La marge est très différente selon les pièces, la marge la plus grande est sur les pneus, les freins, les échappements, et au contraire elle est très faible sur les pièces de carrosserie,les feux, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marge est très différente selon les pièces, la marge la plus grande est sur les pneus, les freins, les échappements, et au contraire elle est très faible sur les pièces de carrosserie,les feux, etc...

 

Bizarre c'est le contraire là ou je bosse :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en regle general le garagiste qui achete ses pieces cher Ford a sa remise garagiste ce qui fait que au final en regle general il te les revent au meme prix que si tu allais a la concessions. mais ils y en a toujours qui attachent leurs chiens avec des saucisses mais il est INDISPENSABLE de leur en faire part "gentillement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac675zy

Le garagiste est indéfendable. Il y a abus!!!

Si ça te reste en travers de lagorge : Fais 3 devis, envoie lui une lettre puis au tribunal : ça se fera tout seul.

 

feufollet.gif.97e69b2449896cb28525459c2f608d2d.gif on voit que ce n'est pas l'expérience qui te fait dire ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...