Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Pneus en 205/50/17 93W - Lesquels choisir ?


Invité §ral226En

Messages recommandés

Invité §ral226En

Salut

 

Alors voici ce qui m'amène !

 

Je possède une 307CC 2.0Hdi qui se trouve équipée (d'origine) de Pirelli Pzero Rosso

 

Ces pneus affichent actuellement un petit 31 000,00 km et dans peu de temps, je vais devoir les changer !

 

Il se pose donc la question quant au choix des nouveaux pneus !

 

En effet, soit je repars pour les mêmes (ou en Pzero Rosso Assimmetrico !), soit je pars sur autre chose comme :

 

* Michelin Primacy HP (indice 240)

* Continental SportContact 2 ou 3 (indice 280)

* Bridgestone Turanza ER300 (indice 320)

* Goodyeay Optigrip (indice ?)

* Goodyear Eagle NCT5 (indice ?)

 

Pour info, les Pirelli ont un indice Treadwear de 220 soit le plus petit par rapport aux autres !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ckv140RL

Si je me trompes pas, je crois que l'indice est relatif à la gamme d'une marque, mais n'est pas comparable d'une marque à une autre.

 

Sinon, si j'étais à ta place, et surtout si c'est pour le train AV, je m'orienterais vers une valeur sur comme le Primacy (ou le Turenza peut être), pour espérer faire un maximum de kilomètres avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Si je me trompes pas, je crois que l'indice est relatif à la gamme d'une marque, mais n'est pas comparable d'une marque à une autre.

 

Sinon, si j'étais à ta place, et surtout si c'est pour le train AV, je m'orienterais vers une valeur sur comme le Primacy (ou le Turenza peut être), pour espérer faire un maximum de kilomètres avec.

 

 

Pour l'indice je sais pas trop !

 

Je sais juste que c'est uen norme rendue obligatoire pour le marché américain, que l'indice de référence est 100 et que plus ce chiffre est élevé est plus le pneu possède une résistence à l'usure ! J'ose donc espérer que cet indice étalon de 100 est le même pour l'ensemble des manufactureirs car dès lors, impossible de comparer les pneus d'une marque à une autre !

 

Le remplacement est prévu pour les 4 car comme en plus j'ai la fonction SSPP, pour faire passer les pneus arrière à l'avant, faut les déjanter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Le treadwear n'est pas comparable d'une marque à l'autre.Il faut savoir si tu recherches en priorité le confort, l'adhérence sur sol mouillé etc... ou un mix de tout.

 

 

Il est donc impossible de faire un comparatif entre les marques ! c'est donc du grand n'importe quoi !

 

Un mix de tout, c'est tout à fait cela !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors voici ce qui m'amène !

 

Je possède une 307CC 2.0Hdi qui se trouve équipée (d'origine) de Pirelli Pzero Rosso

 

Ces pneus affichent actuellement un petit 31 000,00 km et dans peu de temps, je vais devoir les changer !

 

Il se pose donc la question quant au choix des nouveaux pneus !

 

En effet, soit je repars pour les mêmes (ou en Pzero Rosso Assimmetrico !), soit je pars sur autre chose comme :

 

* Michelin Primacy HP (indice 240)

* Continental SportContact 2 ou 3 (indice 280)

* Bridgestone Turanza ER300 (indice 320)

* Goodyeay Optigrip (indice ?)

* Goodyear Eagle NCT5 (indice ?)

 

Pour info, les Pirelli ont un indice Treadwear de 220 soit le plus petit par rapport aux autres !

 

 

salut

je vais avoir aussi ce "petit problème" à savoir quel pneu mettre sur ma voiture (comme toi les 4 pour les mêmes raisons d'ailleurs, le sspp ;) ) alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

j'ai la même dimension de pneu que toi ;)

j'ai pour l'instant des pilot primacy et je sais pas non plus trop quoi mettre à la place :??:

pour l'instant (je pense changer vers fin septembre) je crois que mon choix irai vers le primacy HP ou le conti sportcontact3

le bridgestone ER050 (si le me trompe pas alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif ) n'existe malheureusement pas dans cette taille :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

salut

je vais avoir aussi ce "petit problème" à savoir quel pneu mettre sur ma voiture (comme toi les 4 pour les mêmes raisons d'ailleurs, le sspp ;) ) alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

j'ai la même dimension de pneu que toi ;)

j'ai pour l'instant des pilot primacy et je sais pas non plus trop quoi mettre à la place :??:

pour l'instant (je pense changer vers fin septembre) je crois que mon choix irai vers le primacy HP ou le conti sportcontact3

le bridgestone ER050 (si le me trompe pas alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif ) n'existe malheureusement pas dans cette taille :non:

 

 

Exact l'ER050 n'existe pas dans notre dimension d'où le choix du Turanza ER300 !

 

Je les avais mis de côté mais je les remet dans la liste, ce sont les Pirelli Pzero Rosso car tout compte fait, avec plus de 31 000,00km au compteur ils sont encore opérationnels donc pas si tendre que cela car pour le reste, avec ses pneus, ce n'est que du bonheur !

 

Pour l'instant, je suis toujours à la recherche du meilleur prix mais comme le choix définitif n'est pas encore fait, ce n'est pas facile !

 

Tu as quoi comme voiture ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exact l'ER050 n'existe pas dans notre dimension d'où le choix du Turanza ER300 !

 

Je les avais mis de côté mais je les remet dans la liste, ce sont les Pirelli Pzero Rosso car tout compte fait, avec plus de 31 000,00km au compteur ils sont encore opérationnels donc pas si tendre que cela car pour le reste, avec ses pneus, ce n'est que du bonheur !

 

Pour l'instant, je suis toujours à la recherche du meilleur prix mais comme le choix définitif n'est pas encore fait, ce n'est pas facile !

 

Tu as quoi comme voiture ?

 

 

 

 

 

Mégane II.2 2.0DCI GT ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Mégane II.2 2.0DCI GT ;)

 

 

Donc un excellent moteur qui nécessite d'avoir des pneus à la hauteur de ses performances ! ;)

 

Je dois avoir des nouvelles et dès que c'est le cas, je te tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

J'ai dfes prémacy a l'arriere de mon auto, tres endurants, mais tres dur, j'aime pas trop ce pneu en faite.. A ta place, je m'orienterai sur le conti ou sur le er300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc un excellent moteur qui nécessite d'avoir des pneus à la hauteur de ses performances ! ;)

 

Je dois avoir des nouvelles et dès que c'est le cas, je te tiens au courant !

 

ok avantime52.gif.ab8a3528a53f6bf6fde9b0f19ef5d18c.gif

A plus aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

ok avantime52.gif.ab8a3528a53f6bf6fde9b0f19ef5d18c.gif

A plus aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

 

Alors voilà le résultat de mes recherches !

 

Si tu recherches à tout prix la longévité, il faut partir vers le Michelin Primacy HP mais sa résistance à l'usure fait qu'en vieillissant, il devient un peu dur donc un peu tape cul et glissant mais rien de catastrophique si ce n'est surtout une perte de confort ! De plus il est quand même plus cher que la concurrence

 

Ensuite si tu veux un mix en terme de confort, accroche, résistance à l'usure il faut partir sur le Conti SportContact 3 ou le Bridgestone TuranzaER300

 

Enfin, il y a aussi le Goodyear Excellence qui arrive en 4ème position

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors voilà le résultat de mes recherches !

 

Si tu recherches à tout prix la longévité, il faut partir vers le Michelin Primacy HP mais sa résistance à l'usure fait qu'en vieillissant, il devient un peu dur donc un peu tape cul et glissant mais rien de catastrophique si ce n'est surtout une perte de confort ! De plus il est quand même plus cher que la concurrence

 

Ensuite si tu veux un mix en terme de confort, accroche, résistance à l'usure il faut partir sur le Conti SportContact 3 ou le Bridgestone TuranzaER300

 

Enfin, il y a aussi le Goodyear Excellence qui arrive en 4ème position

 

ok merci pour les infos :jap:

Je pense plutot m'orienter vers le michelin (mon 1er choix) ou alors le conti :o

Après tout dépendra des tarifs au moment ou je changerais (je vais guetter les promos) : ça conditionnera mon choix entre ces deux marques :)

Dommage quand même pour le bridgeston ER50 qui n'existe pas dans cette taille :cry: car je pense que c'est le pneu que j'aurais sans doute mis :o

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

ok merci pour les infos :jap:

Je pense plutot m'orienter vers le michelin (mon 1er choix) ou alors le conti :o

Après tout dépendra des tarifs au moment ou je changerais (je vais guetter les promos) : ça conditionnera mon choix entre ces deux marques :)

Dommage quand même pour le bridgeston ER50 qui n'existe pas dans cette taille :cry: car je pense que c'est le pneu que j'aurais sans doute mis :o

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

 

Si ton choix s'orientait vers l'ER50, tu peux opter pour le Turanza ER300 car on en dit beaucoup de bien !

 

Pour ma part, le Michelin est quasiment écarté car trop cher au regard de la concurrence alors qu'il n'apporte rien de plus, hormis un km plus élevé mais au détriment du confort et de l'accroche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

ok merci pour les infos :jap:

Je pense plutot m'orienter vers le michelin (mon 1er choix) ou alors le conti :o

Après tout dépendra des tarifs au moment ou je changerais (je vais guetter les promos) : ça conditionnera mon choix entre ces deux marques :)

Dommage quand même pour le bridgeston ER50 qui n'existe pas dans cette taille :cry: car je pense que c'est le pneu que j'aurais sans doute mis :o

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

 

Je viens de t'envoyer un message en MP ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de t'envoyer un message en MP ! ;)

 

salut ralphi

je viens de lire ton message en MP avantime52.gif.ab8a3528a53f6bf6fde9b0f19ef5d18c.gif

Si j'oubli pas je t'enverrais aussi un message en MP au moment de mon choix :o

Encore merci pour toutes les infos, c'est vraiment sympa de ta part :bien:

A +

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

salut ralphi

je viens de lire ton message en MP avantime52.gif.ab8a3528a53f6bf6fde9b0f19ef5d18c.gif

Si j'oubli pas je t'enverrais aussi un message en MP au moment de mon choix :o

Encore merci pour toutes les infos, c'est vraiment sympa de ta part :bien:

A +

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

 

De rien ! C'est tout naturel de rendre service ! ;) Je te tiens au courant si j'ai d'autres infos mais ce que je peux te dire c'est que pour le chef d'atelier de chez Renault (vu que j'ai en deuxième voiture une mégane II 1.9Dci), le choix du ContiSportContact est de loin le meilleur, même par rapport à du Michelin !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

salut ralphi

je viens de lire ton message en MP avantime52.gif.ab8a3528a53f6bf6fde9b0f19ef5d18c.gif

Si j'oubli pas je t'enverrais aussi un message en MP au moment de mon choix :o

Encore merci pour toutes les infos, c'est vraiment sympa de ta part :bien:

A +

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

 

Salut ttchoc

 

Jette un oeil sur ce site : http://www.profilplus.fr/_uses/lib/6357/135_HtePerf.pdf

 

Il y a un comparatif très intéressant dans lequel il apparaît que le ContiSportContact3 est un excellent pneu mais aussi qu'il est un peu bruyant ! :( Il se fait donc battre par le Goodyear Excellence ! Mais sur un autre site (popgom) j'ai lu que le Goodyear s'usait assez vite (d'où l'explication du pneu silencieux car gomme tendre) !

On dit aussi beaucoup de bien du BF Goodrich (filiale de Michelin) et de son G Force Profiler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut ttchoc

 

Jette un oeil sur ce site : http://www.profilplus.fr/_uses/lib/6357/135_HtePerf.pdf

 

Il y a un comparatif très intéressant dans lequel il apparaît que le ContiSportContact3 est un excellent pneu mais aussi qu'il est un peu bruyant ! :( Il se fait donc battre par le Goodyear Excellence ! Mais sur un autre site (popgom) j'ai lu que le Goodyear s'usait assez vite (d'où l'explication du pneu silencieux car gomme tendre) !

On dit aussi beaucoup de bien du BF Goodrich (filiale de Michelin) et de son G Force Profiler !

 

salut ralphi

merci pour le lien :bien:

Mais ces test sont réalisés avec une taille différente de la notre aussi, alors avec notre dimension de pneu les resultats auraient-ils étés différents alors alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif (bon je pense pas quand même)

Peux-tu me dire à quoi correspond le chiffre à coté du fabricant(fabricant michelin:200/fabricant continental:184...) :??:

Sinon le goodyear excellence ne bat pas le conti puisque tous les deux obtiennent 13.5/20

D'après ton MP que tu m'as envoyé, le BF goodrigh n'existe pas avec notre indice de charge, c'est vraiment dommage car il obtient la note la plus élevée 16.5/20 :cry:

Le goodyear eagle F1 GS-D3 est très bien noté aussi (15.5/20), ce pneu pourrait donc m'intéresser :o

Il parle pas du prix et de la durée de vie des pneus aussi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

salut ralphi

merci pour le lien :bien:

Mais ces test sont réalisés avec une taille différente de la notre aussi, alors avec notre dimension de pneu les resultats auraient-ils étés différents alors alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif (bon je pense pas quand même)

Peux-tu me dire à quoi correspond le chiffre à coté du fabricant(fabricant michelin:200/fabricant continental:184...) :??:

Sinon le goodyear excellence ne bat pas le conti puisque tous les deux obtiennent 13.5/20

D'après ton MP que tu m'as envoyé, le BF goodrigh n'existe pas avec notre indice de charge, c'est vraiment dommage car il obtient la note la plus élevée 16.5/20 :cry:

Le goodyear eagle F1 GS-D3 est très bien noté aussi (15.5/20), ce pneu pourrait donc m'intéresser :o

Il parle pas du prix et de la durée de vie des pneus aussi :??:

 

 

La dimension retenue pour les tests est proche de la notre donc no problèmo ! ;)

 

J'ignore à quoi correspond ce chiffre mais en tous les cas, il ne s'agit pas de l'indice Treadwear (indice de dureté) du pneu !

 

Chez eu Profil+ au téléphone et il m'a bien été confirmé que l'Excellence était plus tendre que le SportContact3 donc qu'il s'usait plus vite ! Par contre les clients ayant opté pour le SportContact3 ne reviennent pas se plaindre par rapport au bruit de roulement !

 

Pour le BF Goodrich G Force Profiler, c'est vraiment dommage qu'il n'existe pas dans notre dimension car il apparaît vraiment très performant à tous les points de vue !

 

Pour le Goodyear Eagle F1 GS-D3, il est vrai qu'il est pas mal mais d'une technologie un peu dépassée !

 

Enfin il est une chose qu'il ne faut pas oublier c'est que le pneu retenu doit avoir un rebord pour la protection des jantes et cela, le ContiSportContact 3 le possède ! :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dimension retenue pour les tests est proche de la notre donc no problèmo ! ;)

 

J'ignore à quoi correspond ce chiffre mais en tous les cas, il ne s'agit pas de l'indice Treadwear (indice de dureté) du pneu !

 

Chez eu Profil+ au téléphone et il m'a bien été confirmé que l'Excellence était plus tendre que le SportContact3 donc qu'il s'usait plus vite ! Par contre les clients ayant opté pour le SportContact3 ne reviennent pas se plaindre par rapport au bruit de roulement !

ok :jap:

Pour le BF Goodrich G Force Profiler, c'est vraiment dommage qu'il n'existe pas dans notre dimension car il apparaît vraiment très performant à tous les points de vue !

+1 :cry:

Pour le Goodyear Eagle F1 GS-D3, il est vrai qu'il est pas mal mais d'une technologie un peu dépassée !

Oui mais il est toujours très performant, alors perso je me fou de savoir s'il est encore dans le coup niveau technologie :o

Enfin il est une chose qu'il ne faut pas oublier c'est que le pneu retenu doit avoir un rebord pour la protection des jantes et cela, le ContiSportContact 3 le possède ! :)

Oui très important cette protection de jante, et c'est pour cela que ce pneu fait parti de mes préférés( voir même mon premier choix) :o

 

Maintenant ces pneus comparés sont de la catégorie "plus sport" que les pilot primacy (donc les primacy HP ses remplaçants) que j'ai : ces pneus (qui sont dans le comparatif)seront sans doutes meilleurs en tenue de route mais risque à coup sur d'etre moins endurant aussi :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Pour le Goodyear Eagle F1 GS-D3, il est vrai qu'il est pas mal mais d'une technologie un peu dépassée !

Oui mais il est toujours très performant, alors perso je me fou de savoir s'il est encore dans le coup niveau technologie :o

 

 

Le Goodyear Eagle F1 GS-D3 n'existe pas en dimension 205/50/17 93W ! :pfff::(

 

http://eu.goodyear.com/fr_fr/tires/repository/EagleF1GSD3_2/index.jsp?page=sizes

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

Salut,

 

Je n'ai pas tout lu ... alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif

 

Conti SportContact 3 :

Nouveau pneu Conti Sport Contact 3 !

 

Sinon il y a aussi d'autres pneus récents comme

 

le Goodyear F1 asymétrique ( :coucou: DaXL)) ;)

Nouveau Goodyear Eagle F1 Asymmetric remplaçant du GS-D3 !

 

le Pirelli PZERO The Hero

Nouveau Pirelli PZero

 

le Dunlop SP Sport MAxx TT et le GT ...

Nouveau Dunlop SP Sport MAXX TT

Nouveau Dunlop SP Sport Maxx GT !

 

... ... ...

 

Je n'ai pas vérifié pour les tailles ...

C'est juste des idées que je balance comme ça ... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

... pour rester dans la catégorie du RE050 et du GS-D3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaX155lx

 

:lol::jap:

 

Bah tiens puisque tu en parles, valà une 'tite mise à jour sur l'usure (et le mot est faible) des GY F1-A : j'ai mesuré y'a 10 minutes. Verdict : ils ont perdu pile 4mm de gomme en 6900km soit une espérance de vie totale de 12000km au témoin ce qui est la-men-ta-ble, sachant qu'il ne vaut mieux pas attendre le témoin (1.6mm) sur des 225 (aquaplanning and co). Pour comparaison sur ma voiture, j'ai changé mes précédents pneus (Michou PS2) à 25000km et ils leur restait 3mm de gomme, soit une espérance de vie au témoin de 32000km : 2,7 fois plus !!!

 

Tu vois, j'ai pas résisté, j'ai mordu à l'hameçon ! :lol::D:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

:lol: ...

 

[:hamstervert:3] pour le retour ...

 

Si tu continues sur ce rythme tu vas tester plusieurs modèles de pneus dans une même année alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif , tu nous seras donc encore + utile :) ...

Malgré qu'il soit bien noté sur les tests, pour toi, comparativement, ce pneu ne propose pas un bon rapport performances/longévité/prix ... Y'a mieux autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Ton avis rejoint un peu ce que je viens de dire sur un autre post :

Cette url n'existe plus

 

Commences à réfléchir pour tes prochains ... J'ai un tas de tests qui pourront t'aider à faire ton choix : ... Conti, Pirelli, Falken ? ... Michelin ??? ... axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaX155lx

[:hamstervert:3] pour le retour ...

 

De nada ! :jap: On est là pour ça. :) Bon et puis ça défoule de dire du mal d'un truc qui énerve voire pourrit la vie tous les jours ! :D:lol:

 

Si tu continues sur ce rythme tu vas tester plusieurs pneus dans une même année alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif , tu nous seras donc encore + utile :) ...

 

Euh... alors là... comment dire... c'est mon budget qu'est pas d'accord ! wisi.gif.a3f59a22060f49c9e21daacf75765c4a.gif:lol:

 

Malgréqu'il soit bien noté sur les tests, pour toi, comparativement, ce pneune propose pas un bon rapport performances/longévité/prix ... Y'a mieux...

 

Clairement. Même si je suis bien conscient que mon expérience est forcément conditionnée par le chassis de ma voiture (entre autres), les performances sont trop disparates (entre grip, traction, freinage, etc.), la longévité l'incroyable rapidité d'usure est rédhibitoire et le prix est inadéquat non seulement vis-à-vis des performances (plusieurs pneus offrent autant voire bcp mieux pour le même prix voire moins cher) mais la faible durée de vie fait que ce pneu est trois fois plus cher qu'un Michelin au kilomètre ! Là on n'est plus sur des économies de bout de chandelle...

 

C'est cet aspect d'ailleurs qui m'embête pour mon prochain changement (qui ne va donc pas tarder, les 4 ce coup-ci) car même si plusieurs pneus semblent avoir des performances de premier plan, la longévité (= au moins 20-25000km à l'avant) semble être une qualité de plus en plus rare. A cet égard je sais d'expérience ce que valent les Michou PS2 (25-30000 km) mais les autres pneus que j'ai en vue (RE050A, Hankook K110, PZero Hero, et un ou deux autres) n'ont pas de super retours dans ce domaine ou sont encore trop jeunes pour avoir des retours valables (le Hero surtout).

 

Parce que 500-600€ à chaque voyage, ça va une fois tous les 2 ou 3 ans. Mais si c'est tous les ans voire plus :pfff: , ça commence à grêver fortement le budget familial. Par exemple, même si les RE050A ont d'excellents retours côté perfs et rigidité des flancs (une chose que j'apprécie : j'attaque souvent :D), ils ont semblerait-il tendance à se bouffer très vite, donc finalement, à moins d'avoir un substantiel et extensible budget pneu, je vais préférer payer 10% de plus un PS2 qui sera dans certains domaines un poil moins pointu (même si je les ai trouvés excellents de l'achat jusqu'au presque-témoin) mais qui va durer 50% voire deux fois plus. Dans une optique légèrement différente, je vais peut-être, pour des raisons en partie financières, me laisser tenter par le Hankook K110 qui a des résultats excellents dans les tests, surtout au vu de son prix qui est très bas... et espérer que ça ne me fasse pas le coup des Goodyear F1-Asymetric à savoir 1) des performances très différentes des résultats des tests et 2) une longévité misérable (mais ça je crois l'avoir déjà dit :D:lol: ).

 

Ton avis rejoint un peu ce que je viens de dire sur un autre post :

Cette url n'existe plus

 

Voilà, pas mieux. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaX155lx

Commences à réfléchir pour tes prochains ... J'ai un tas de tests qui pourront t'aider à faire ton choix : ... Conti, Pirelli, Falken ? ... Michelin ??? ... axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

 

Rhhaaa le fourbe ! il a édité son post pendant que je répondais !! :lol::lol::lol:

 

Falken : j'ai aussi maté le FK-452 mais j'ai vu bcp trop de retours négatifs sur le mouillé à son sujet.

Pirelli : je tenterais bien le Hero si je trouve des retours valables dessus mais pour l'instant ça se bouscule pas trop.

Conti : hmm... nan. :D

Michelin : bédit ganayou ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

+1 ... déçu par la longévité de quelques modèles, je me suis orienté vers BFG, dont les gommes obtiennent généralement de bons résultats sur la résistance à l'usure. J'ai pris le G-Grip, mais comme c'est une nouveauté, il n'y a pas de retours concernant l'usure, et aucun test ... Je verrai bien ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Merci à ssssh et DaXL pour les liens et vos avis ;)

Comme dit DaXL, avoir un bon pneu oui mais encore faut-il qu'il dure quand même un minimum aussi (j'entend par là au moins 20000 kms) sinon ça fait mal pour le budget :cry:

Sinon je viens de me rendre compte que mon indice n'est pas 93W mais 93V : quelles différences ? Et peut-on mettre du W à la place du V (je pense que oui mais j'aimerais l'avis d'experts ;) )

Et sinon quel serait votre choix de pneu ? (en sachant que je veux qu'il tienne 20000kms) :??:

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Pirelli : je tenterais bien le Hero si je trouve des retours valables dessus mais pour l'instant ça se bouscule pas trop.

 

 

Je viens de rentrer d'un périple de 1200km et avec donc un petit 33000km dans les flancs, les Pirelli Pzero Rosso de ma 307CC ont encore fier allure, surtout ceux à l'arrière ! Je me dis donc que, tout compte fait, ces pneus ne sont pas si mauvais côté usure car pour le reste on savait déjà qu'ils étaient excellents ! En neuf, c'est dans les 150€ l'unité, soit le même prix qu'un ContiSportContact 3 ! Reste à choisir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

salut

Merci à ssssh et DaXL pour les liens et vos avis ;)

Comme dit DaXL, avoir un bon pneu oui mais encore faut-il qu'il dure quand même un minimum aussi (j'entend par là au moins 20000 kms) sinon ça fait mal pour le budget :cry:

Sinon je viens de me rendre compte que mon indice n'est pas 93W mais 93V : quelles différences ? Et peut-on mettre du W à la place du V (je pense que oui mais j'aimerais l'avis d'experts ;) )Et sinon quel serait votre choix de pneu ? (en sachant que je veux qu'il tienne 20000kms) :??:

:)

 

 

Oui tu peux, du moment que tu respectes l'indice de charge (pour ton cas, 93) ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui tu peux, du moment que tu respectes l'indice de charge (pour ton cas, 93) ! ;)

ok avantime52.gif.ab8a3528a53f6bf6fde9b0f19ef5d18c.gif

 

Je viens de rentrer d'un périple de 1200km et avec donc un petit 33000km dans les flancs, les Pirelli Pzero Rosso de ma 307CC ont encore fier allure, surtout ceux à l'arrière ! Je me dis donc que, tout compte fait, ces pneus ne sont pas si mauvais côté usure car pour le reste on savait déjà qu'ils étaient excellents ! En neuf, c'est dans les 150€ l'unité, soit le même prix qu'un ContiSportContact 3 ! Reste à choisir ?

c'est la question : que choisir ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Oui tu peux, du moment que tu respectes l'indice de charge (pour ton cas, 93) ! ;)

ok avantime52.gif.ab8a3528a53f6bf6fde9b0f19ef5d18c.gif

 

Je viens de rentrer d'un périple de 1200km et avec donc un petit 33000km dans les flancs, les Pirelli Pzero Rosso de ma 307CC ont encore fier allure, surtout ceux à l'arrière ! Je me dis donc que, tout compte fait, ces pneus ne sont pas si mauvais côté usure car pour le reste on savait déjà qu'ils étaient excellents ! En neuf, c'est dans les 150€ l'unité, soit le même prix qu'un ContiSportContact 3 ! Reste à choisir ?

c'est la question : que choisir ? :??:

 

 

Le Pirelli fera moins de bornes mais sera beaucoup plus silencieux ! Sinon côté tenue de route, freinage, ... il est parfait ! Reste à savoir s'il possède un rebord pour protection de la jante alu ?

 

Le ContiSportContact3 sera quant à lui plus bruyant mais ira plus loin dans le temps et pour le reste je pense qu'il doit être très bien aussi et il possède ce fameux rebord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...