Invité §ral226En 4 août 2009 Signaler Partager 4 août 2009 Salut Alors voici ce qui m'amène ! Je possède une 307CC 2.0Hdi qui se trouve équipée (d'origine) de Pirelli Pzero Rosso Ces pneus affichent actuellement un petit 31 000,00 km et dans peu de temps, je vais devoir les changer ! Il se pose donc la question quant au choix des nouveaux pneus ! En effet, soit je repars pour les mêmes (ou en Pzero Rosso Assimmetrico !), soit je pars sur autre chose comme : * Michelin Primacy HP (indice 240) * Continental SportContact 2 ou 3 (indice 280) * Bridgestone Turanza ER300 (indice 320) * Goodyeay Optigrip (indice ?) * Goodyear Eagle NCT5 (indice ?) Pour info, les Pirelli ont un indice Treadwear de 220 soit le plus petit par rapport aux autres ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ckv140RL 4 août 2009 Signaler Partager 4 août 2009 Si je me trompes pas, je crois que l'indice est relatif à la gamme d'une marque, mais n'est pas comparable d'une marque à une autre. Sinon, si j'étais à ta place, et surtout si c'est pour le train AV, je m'orienterais vers une valeur sur comme le Primacy (ou le Turenza peut être), pour espérer faire un maximum de kilomètres avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 4 août 2009 Signaler Partager 4 août 2009 Si je me trompes pas, je crois que l'indice est relatif à la gamme d'une marque, mais n'est pas comparable d'une marque à une autre. Sinon, si j'étais à ta place, et surtout si c'est pour le train AV, je m'orienterais vers une valeur sur comme le Primacy (ou le Turenza peut être), pour espérer faire un maximum de kilomètres avec. Pour l'indice je sais pas trop ! Je sais juste que c'est uen norme rendue obligatoire pour le marché américain, que l'indice de référence est 100 et que plus ce chiffre est élevé est plus le pneu possède une résistence à l'usure ! J'ose donc espérer que cet indice étalon de 100 est le même pour l'ensemble des manufactureirs car dès lors, impossible de comparer les pneus d'une marque à une autre ! Le remplacement est prévu pour les 4 car comme en plus j'ai la fonction SSPP, pour faire passer les pneus arrière à l'avant, faut les déjanter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanrob 4 août 2009 Signaler Partager 4 août 2009 Le treadwear n'est pas comparable d'une marque à l'autre. Il faut savoir si tu recherches en priorité le confort, l'adhérence sur sol mouillé etc... ou un mix de tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 4 août 2009 Signaler Partager 4 août 2009 Le treadwear n'est pas comparable d'une marque à l'autre.Il faut savoir si tu recherches en priorité le confort, l'adhérence sur sol mouillé etc... ou un mix de tout. Il est donc impossible de faire un comparatif entre les marques ! c'est donc du grand n'importe quoi ! Un mix de tout, c'est tout à fait cela ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanrob 5 août 2009 Signaler Partager 5 août 2009 J'ai des Excellence en 205/55/16 91W sur ma SW et j'en suis satisfait, c'est un bon compris je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc 6 août 2009 Signaler Partager 6 août 2009 Salut Alors voici ce qui m'amène ! Je possède une 307CC 2.0Hdi qui se trouve équipée (d'origine) de Pirelli Pzero Rosso Ces pneus affichent actuellement un petit 31 000,00 km et dans peu de temps, je vais devoir les changer ! Il se pose donc la question quant au choix des nouveaux pneus ! En effet, soit je repars pour les mêmes (ou en Pzero Rosso Assimmetrico !), soit je pars sur autre chose comme : * Michelin Primacy HP (indice 240) * Continental SportContact 2 ou 3 (indice 280) * Bridgestone Turanza ER300 (indice 320) * Goodyeay Optigrip (indice ?) * Goodyear Eagle NCT5 (indice ?) Pour info, les Pirelli ont un indice Treadwear de 220 soit le plus petit par rapport aux autres ! salut je vais avoir aussi ce "petit problème" à savoir quel pneu mettre sur ma voiture (comme toi les 4 pour les mêmes raisons d'ailleurs, le sspp ) j'ai la même dimension de pneu que toi j'ai pour l'instant des pilot primacy et je sais pas non plus trop quoi mettre à la place pour l'instant (je pense changer vers fin septembre) je crois que mon choix irai vers le primacy HP ou le conti sportcontact3 le bridgestone ER050 (si le me trompe pas ) n'existe malheureusement pas dans cette taille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 7 août 2009 Signaler Partager 7 août 2009 salut je vais avoir aussi ce "petit problème" à savoir quel pneu mettre sur ma voiture (comme toi les 4 pour les mêmes raisons d'ailleurs, le sspp ) j'ai la même dimension de pneu que toi j'ai pour l'instant des pilot primacy et je sais pas non plus trop quoi mettre à la place pour l'instant (je pense changer vers fin septembre) je crois que mon choix irai vers le primacy HP ou le conti sportcontact3 le bridgestone ER050 (si le me trompe pas ) n'existe malheureusement pas dans cette taille Exact l'ER050 n'existe pas dans notre dimension d'où le choix du Turanza ER300 ! Je les avais mis de côté mais je les remet dans la liste, ce sont les Pirelli Pzero Rosso car tout compte fait, avec plus de 31 000,00km au compteur ils sont encore opérationnels donc pas si tendre que cela car pour le reste, avec ses pneus, ce n'est que du bonheur ! Pour l'instant, je suis toujours à la recherche du meilleur prix mais comme le choix définitif n'est pas encore fait, ce n'est pas facile ! Tu as quoi comme voiture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc 7 août 2009 Signaler Partager 7 août 2009 Exact l'ER050 n'existe pas dans notre dimension d'où le choix du Turanza ER300 ! Je les avais mis de côté mais je les remet dans la liste, ce sont les Pirelli Pzero Rosso car tout compte fait, avec plus de 31 000,00km au compteur ils sont encore opérationnels donc pas si tendre que cela car pour le reste, avec ses pneus, ce n'est que du bonheur ! Pour l'instant, je suis toujours à la recherche du meilleur prix mais comme le choix définitif n'est pas encore fait, ce n'est pas facile ! Tu as quoi comme voiture ? Mégane II.2 2.0DCI GT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 7 août 2009 Signaler Partager 7 août 2009 Mégane II.2 2.0DCI GT Donc un excellent moteur qui nécessite d'avoir des pneus à la hauteur de ses performances ! Je dois avoir des nouvelles et dès que c'est le cas, je te tiens au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §anc350Bp 7 août 2009 Signaler Partager 7 août 2009 J'ai dfes prémacy a l'arriere de mon auto, tres endurants, mais tres dur, j'aime pas trop ce pneu en faite.. A ta place, je m'orienterai sur le conti ou sur le er300 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc 7 août 2009 Signaler Partager 7 août 2009 Donc un excellent moteur qui nécessite d'avoir des pneus à la hauteur de ses performances ! Je dois avoir des nouvelles et dès que c'est le cas, je te tiens au courant ! ok A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 8 août 2009 Signaler Partager 8 août 2009 ok A plus Alors voilà le résultat de mes recherches ! Si tu recherches à tout prix la longévité, il faut partir vers le Michelin Primacy HP mais sa résistance à l'usure fait qu'en vieillissant, il devient un peu dur donc un peu tape cul et glissant mais rien de catastrophique si ce n'est surtout une perte de confort ! De plus il est quand même plus cher que la concurrence Ensuite si tu veux un mix en terme de confort, accroche, résistance à l'usure il faut partir sur le Conti SportContact 3 ou le Bridgestone TuranzaER300 Enfin, il y a aussi le Goodyear Excellence qui arrive en 4ème position Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc 8 août 2009 Signaler Partager 8 août 2009 Alors voilà le résultat de mes recherches ! Si tu recherches à tout prix la longévité, il faut partir vers le Michelin Primacy HP mais sa résistance à l'usure fait qu'en vieillissant, il devient un peu dur donc un peu tape cul et glissant mais rien de catastrophique si ce n'est surtout une perte de confort ! De plus il est quand même plus cher que la concurrence Ensuite si tu veux un mix en terme de confort, accroche, résistance à l'usure il faut partir sur le Conti SportContact 3 ou le Bridgestone TuranzaER300 Enfin, il y a aussi le Goodyear Excellence qui arrive en 4ème position ok merci pour les infos Je pense plutot m'orienter vers le michelin (mon 1er choix) ou alors le conti Après tout dépendra des tarifs au moment ou je changerais (je vais guetter les promos) : ça conditionnera mon choix entre ces deux marques Dommage quand même pour le bridgeston ER50 qui n'existe pas dans cette taille car je pense que c'est le pneu que j'aurais sans doute mis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 8 août 2009 Signaler Partager 8 août 2009 ok merci pour les infos Je pense plutot m'orienter vers le michelin (mon 1er choix) ou alors le conti Après tout dépendra des tarifs au moment ou je changerais (je vais guetter les promos) : ça conditionnera mon choix entre ces deux marques Dommage quand même pour le bridgeston ER50 qui n'existe pas dans cette taille car je pense que c'est le pneu que j'aurais sans doute mis Si ton choix s'orientait vers l'ER50, tu peux opter pour le Turanza ER300 car on en dit beaucoup de bien ! Pour ma part, le Michelin est quasiment écarté car trop cher au regard de la concurrence alors qu'il n'apporte rien de plus, hormis un km plus élevé mais au détriment du confort et de l'accroche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 9 août 2009 Signaler Partager 9 août 2009 ok merci pour les infos Je pense plutot m'orienter vers le michelin (mon 1er choix) ou alors le conti Après tout dépendra des tarifs au moment ou je changerais (je vais guetter les promos) : ça conditionnera mon choix entre ces deux marques Dommage quand même pour le bridgeston ER50 qui n'existe pas dans cette taille car je pense que c'est le pneu que j'aurais sans doute mis Je viens de t'envoyer un message en MP ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc 10 août 2009 Signaler Partager 10 août 2009 Je viens de t'envoyer un message en MP ! salut ralphi je viens de lire ton message en MP Si j'oubli pas je t'enverrais aussi un message en MP au moment de mon choix Encore merci pour toutes les infos, c'est vraiment sympa de ta part A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 10 août 2009 Signaler Partager 10 août 2009 salut ralphi je viens de lire ton message en MP Si j'oubli pas je t'enverrais aussi un message en MP au moment de mon choix Encore merci pour toutes les infos, c'est vraiment sympa de ta part A + De rien ! C'est tout naturel de rendre service ! Je te tiens au courant si j'ai d'autres infos mais ce que je peux te dire c'est que pour le chef d'atelier de chez Renault (vu que j'ai en deuxième voiture une mégane II 1.9Dci), le choix du ContiSportContact est de loin le meilleur, même par rapport à du Michelin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 11 août 2009 Signaler Partager 11 août 2009 salut ralphi je viens de lire ton message en MP Si j'oubli pas je t'enverrais aussi un message en MP au moment de mon choix Encore merci pour toutes les infos, c'est vraiment sympa de ta part A + Salut ttchoc Jette un oeil sur ce site : http://www.profilplus.fr/_uses/lib/6357/135_HtePerf.pdf Il y a un comparatif très intéressant dans lequel il apparaît que le ContiSportContact3 est un excellent pneu mais aussi qu'il est un peu bruyant ! Il se fait donc battre par le Goodyear Excellence ! Mais sur un autre site (popgom) j'ai lu que le Goodyear s'usait assez vite (d'où l'explication du pneu silencieux car gomme tendre) ! On dit aussi beaucoup de bien du BF Goodrich (filiale de Michelin) et de son G Force Profiler ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc 11 août 2009 Signaler Partager 11 août 2009 Salut ttchoc Jette un oeil sur ce site : http://www.profilplus.fr/_uses/lib/6357/135_HtePerf.pdf Il y a un comparatif très intéressant dans lequel il apparaît que le ContiSportContact3 est un excellent pneu mais aussi qu'il est un peu bruyant ! Il se fait donc battre par le Goodyear Excellence ! Mais sur un autre site (popgom) j'ai lu que le Goodyear s'usait assez vite (d'où l'explication du pneu silencieux car gomme tendre) ! On dit aussi beaucoup de bien du BF Goodrich (filiale de Michelin) et de son G Force Profiler ! salut ralphi merci pour le lien Mais ces test sont réalisés avec une taille différente de la notre aussi, alors avec notre dimension de pneu les resultats auraient-ils étés différents alors (bon je pense pas quand même) Peux-tu me dire à quoi correspond le chiffre à coté du fabricant(fabricant michelin:200/fabricant continental:184...) Sinon le goodyear excellence ne bat pas le conti puisque tous les deux obtiennent 13.5/20 D'après ton MP que tu m'as envoyé, le BF goodrigh n'existe pas avec notre indice de charge, c'est vraiment dommage car il obtient la note la plus élevée 16.5/20 Le goodyear eagle F1 GS-D3 est très bien noté aussi (15.5/20), ce pneu pourrait donc m'intéresser Il parle pas du prix et de la durée de vie des pneus aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 11 août 2009 Signaler Partager 11 août 2009 salut ralphi merci pour le lien Mais ces test sont réalisés avec une taille différente de la notre aussi, alors avec notre dimension de pneu les resultats auraient-ils étés différents alors (bon je pense pas quand même) Peux-tu me dire à quoi correspond le chiffre à coté du fabricant(fabricant michelin:200/fabricant continental:184...) Sinon le goodyear excellence ne bat pas le conti puisque tous les deux obtiennent 13.5/20 D'après ton MP que tu m'as envoyé, le BF goodrigh n'existe pas avec notre indice de charge, c'est vraiment dommage car il obtient la note la plus élevée 16.5/20 Le goodyear eagle F1 GS-D3 est très bien noté aussi (15.5/20), ce pneu pourrait donc m'intéresser Il parle pas du prix et de la durée de vie des pneus aussi La dimension retenue pour les tests est proche de la notre donc no problèmo ! J'ignore à quoi correspond ce chiffre mais en tous les cas, il ne s'agit pas de l'indice Treadwear (indice de dureté) du pneu ! Chez eu Profil+ au téléphone et il m'a bien été confirmé que l'Excellence était plus tendre que le SportContact3 donc qu'il s'usait plus vite ! Par contre les clients ayant opté pour le SportContact3 ne reviennent pas se plaindre par rapport au bruit de roulement ! Pour le BF Goodrich G Force Profiler, c'est vraiment dommage qu'il n'existe pas dans notre dimension car il apparaît vraiment très performant à tous les points de vue ! Pour le Goodyear Eagle F1 GS-D3, il est vrai qu'il est pas mal mais d'une technologie un peu dépassée ! Enfin il est une chose qu'il ne faut pas oublier c'est que le pneu retenu doit avoir un rebord pour la protection des jantes et cela, le ContiSportContact 3 le possède ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc 11 août 2009 Signaler Partager 11 août 2009 La dimension retenue pour les tests est proche de la notre donc no problèmo ! J'ignore à quoi correspond ce chiffre mais en tous les cas, il ne s'agit pas de l'indice Treadwear (indice de dureté) du pneu ! Chez eu Profil+ au téléphone et il m'a bien été confirmé que l'Excellence était plus tendre que le SportContact3 donc qu'il s'usait plus vite ! Par contre les clients ayant opté pour le SportContact3 ne reviennent pas se plaindre par rapport au bruit de roulement ! ok Pour le BF Goodrich G Force Profiler, c'est vraiment dommage qu'il n'existe pas dans notre dimension car il apparaît vraiment très performant à tous les points de vue ! +1 Pour le Goodyear Eagle F1 GS-D3, il est vrai qu'il est pas mal mais d'une technologie un peu dépassée ! Oui mais il est toujours très performant, alors perso je me fou de savoir s'il est encore dans le coup niveau technologie Enfin il est une chose qu'il ne faut pas oublier c'est que le pneu retenu doit avoir un rebord pour la protection des jantes et cela, le ContiSportContact 3 le possède ! Oui très important cette protection de jante, et c'est pour cela que ce pneu fait parti de mes préférés( voir même mon premier choix) Maintenant ces pneus comparés sont de la catégorie "plus sport" que les pilot primacy (donc les primacy HP ses remplaçants) que j'ai : ces pneus (qui sont dans le comparatif)seront sans doutes meilleurs en tenue de route mais risque à coup sur d'etre moins endurant aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 11 août 2009 Signaler Partager 11 août 2009 Pour le Goodyear Eagle F1 GS-D3, il est vrai qu'il est pas mal mais d'une technologie un peu dépassée ! Oui mais il est toujours très performant, alors perso je me fou de savoir s'il est encore dans le coup niveau technologie Le Goodyear Eagle F1 GS-D3 n'existe pas en dimension 205/50/17 93W ! http://eu.goodyear.com/fr_fr/tires/repository/EagleF1GSD3_2/index.jsp?page=sizes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc 12 août 2009 Signaler Partager 12 août 2009 Le Goodyear Eagle F1 GS-D3 n'existe pas en dimension 205/50/17 93W ! http://eu.goodyear.com/fr_fr/tires/repository/EagleF1GSD3_2/index.jsp?page=sizes Ah merde alors et en plus c'est pas le premier pneu qui n'existe pas dans cette taille Commence à me faire chier cette taille à la con Autre solution changer de taille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sss482Gw 12 août 2009 Signaler Partager 12 août 2009 Salut, Je n'ai pas tout lu ... Conti SportContact 3 : Nouveau pneu Conti Sport Contact 3 ! Sinon il y a aussi d'autres pneus récents comme le Goodyear F1 asymétrique ( DaXL)) Nouveau Goodyear Eagle F1 Asymmetric remplaçant du GS-D3 ! le Pirelli PZERO The Hero Nouveau Pirelli PZero le Dunlop SP Sport MAxx TT et le GT ... Nouveau Dunlop SP Sport MAXX TT Nouveau Dunlop SP Sport Maxx GT ! ... ... ... Je n'ai pas vérifié pour les tailles ... C'est juste des idées que je balance comme ça ... ... pour rester dans la catégorie du RE050 et du GS-D3 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DaX155lx 12 août 2009 Signaler Partager 12 août 2009 le Goodyear F1 asymétrique ( DaXL)) Nouveau Goodyear Eagle F1 Asymmetric remplaçant du GS-D3 ! Bah tiens puisque tu en parles, valà une 'tite mise à jour sur l'usure (et le mot est faible) des GY F1-A : j'ai mesuré y'a 10 minutes. Verdict : ils ont perdu pile 4mm de gomme en 6900km soit une espérance de vie totale de 12000km au témoin ce qui est la-men-ta-ble, sachant qu'il ne vaut mieux pas attendre le témoin (1.6mm) sur des 225 (aquaplanning and co). Pour comparaison sur ma voiture, j'ai changé mes précédents pneus (Michou PS2) à 25000km et ils leur restait 3mm de gomme, soit une espérance de vie au témoin de 32000km : 2,7 fois plus !!! Tu vois, j'ai pas résisté, j'ai mordu à l'hameçon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sss482Gw 12 août 2009 Signaler Partager 12 août 2009 ... [:hamstervert:3] pour le retour ... Si tu continues sur ce rythme tu vas tester plusieurs modèles de pneus dans une même année , tu nous seras donc encore + utile ... Malgré qu'il soit bien noté sur les tests, pour toi, comparativement, ce pneu ne propose pas un bon rapport performances/longévité/prix ... Y'a mieux Ton avis rejoint un peu ce que je viens de dire sur un autre post : Cette url n'existe plus Commences à réfléchir pour tes prochains ... J'ai un tas de tests qui pourront t'aider à faire ton choix : ... Conti, Pirelli, Falken ? ... Michelin ??? ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DaX155lx 12 août 2009 Signaler Partager 12 août 2009 [:hamstervert:3] pour le retour ... De nada ! On est là pour ça. Bon et puis ça défoule de dire du mal d'un truc qui énerve voire pourrit la vie tous les jours ! Si tu continues sur ce rythme tu vas tester plusieurs pneus dans une même année , tu nous seras donc encore + utile ... Euh... alors là... comment dire... c'est mon budget qu'est pas d'accord ! Malgréqu'il soit bien noté sur les tests, pour toi, comparativement, ce pneune propose pas un bon rapport performances/longévité/prix ... Y'a mieux... Clairement. Même si je suis bien conscient que mon expérience est forcément conditionnée par le chassis de ma voiture (entre autres), les performances sont trop disparates (entre grip, traction, freinage, etc.), la longévité l'incroyable rapidité d'usure est rédhibitoire et le prix est inadéquat non seulement vis-à-vis des performances (plusieurs pneus offrent autant voire bcp mieux pour le même prix voire moins cher) mais la faible durée de vie fait que ce pneu est trois fois plus cher qu'un Michelin au kilomètre ! Là on n'est plus sur des économies de bout de chandelle... C'est cet aspect d'ailleurs qui m'embête pour mon prochain changement (qui ne va donc pas tarder, les 4 ce coup-ci) car même si plusieurs pneus semblent avoir des performances de premier plan, la longévité (= au moins 20-25000km à l'avant) semble être une qualité de plus en plus rare. A cet égard je sais d'expérience ce que valent les Michou PS2 (25-30000 km) mais les autres pneus que j'ai en vue (RE050A, Hankook K110, PZero Hero, et un ou deux autres) n'ont pas de super retours dans ce domaine ou sont encore trop jeunes pour avoir des retours valables (le Hero surtout). Parce que 500-600€ à chaque voyage, ça va une fois tous les 2 ou 3 ans. Mais si c'est tous les ans voire plus , ça commence à grêver fortement le budget familial. Par exemple, même si les RE050A ont d'excellents retours côté perfs et rigidité des flancs (une chose que j'apprécie : j'attaque souvent ), ils ont semblerait-il tendance à se bouffer très vite, donc finalement, à moins d'avoir un substantiel et extensible budget pneu, je vais préférer payer 10% de plus un PS2 qui sera dans certains domaines un poil moins pointu (même si je les ai trouvés excellents de l'achat jusqu'au presque-témoin) mais qui va durer 50% voire deux fois plus. Dans une optique légèrement différente, je vais peut-être, pour des raisons en partie financières, me laisser tenter par le Hankook K110 qui a des résultats excellents dans les tests, surtout au vu de son prix qui est très bas... et espérer que ça ne me fasse pas le coup des Goodyear F1-Asymetric à savoir 1) des performances très différentes des résultats des tests et 2) une longévité misérable (mais ça je crois l'avoir déjà dit ). Ton avis rejoint un peu ce que je viens de dire sur un autre post : Cette url n'existe plus Voilà, pas mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DaX155lx 12 août 2009 Signaler Partager 12 août 2009 Commences à réfléchir pour tes prochains ... J'ai un tas de tests qui pourront t'aider à faire ton choix : ... Conti, Pirelli, Falken ? ... Michelin ??? ... Rhhaaa le fourbe ! il a édité son post pendant que je répondais !! Falken : j'ai aussi maté le FK-452 mais j'ai vu bcp trop de retours négatifs sur le mouillé à son sujet. Pirelli : je tenterais bien le Hero si je trouve des retours valables dessus mais pour l'instant ça se bouscule pas trop. Conti : hmm... nan. Michelin : bédit ganayou ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sss482Gw 13 août 2009 Signaler Partager 13 août 2009 +1 ... déçu par la longévité de quelques modèles, je me suis orienté vers BFG, dont les gommes obtiennent généralement de bons résultats sur la résistance à l'usure. J'ai pris le G-Grip, mais comme c'est une nouveauté, il n'y a pas de retours concernant l'usure, et aucun test ... Je verrai bien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc 13 août 2009 Signaler Partager 13 août 2009 salut Merci à ssssh et DaXL pour les liens et vos avis Comme dit DaXL, avoir un bon pneu oui mais encore faut-il qu'il dure quand même un minimum aussi (j'entend par là au moins 20000 kms) sinon ça fait mal pour le budget Sinon je viens de me rendre compte que mon indice n'est pas 93W mais 93V : quelles différences ? Et peut-on mettre du W à la place du V (je pense que oui mais j'aimerais l'avis d'experts ) Et sinon quel serait votre choix de pneu ? (en sachant que je veux qu'il tienne 20000kms) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 17 août 2009 Signaler Partager 17 août 2009 Pirelli : je tenterais bien le Hero si je trouve des retours valables dessus mais pour l'instant ça se bouscule pas trop. Je viens de rentrer d'un périple de 1200km et avec donc un petit 33000km dans les flancs, les Pirelli Pzero Rosso de ma 307CC ont encore fier allure, surtout ceux à l'arrière ! Je me dis donc que, tout compte fait, ces pneus ne sont pas si mauvais côté usure car pour le reste on savait déjà qu'ils étaient excellents ! En neuf, c'est dans les 150€ l'unité, soit le même prix qu'un ContiSportContact 3 ! Reste à choisir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 17 août 2009 Signaler Partager 17 août 2009 salut Merci à ssssh et DaXL pour les liens et vos avis Comme dit DaXL, avoir un bon pneu oui mais encore faut-il qu'il dure quand même un minimum aussi (j'entend par là au moins 20000 kms) sinon ça fait mal pour le budget Sinon je viens de me rendre compte que mon indice n'est pas 93W mais 93V : quelles différences ? Et peut-on mettre du W à la place du V (je pense que oui mais j'aimerais l'avis d'experts )Et sinon quel serait votre choix de pneu ? (en sachant que je veux qu'il tienne 20000kms) Oui tu peux, du moment que tu respectes l'indice de charge (pour ton cas, 93) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc 17 août 2009 Signaler Partager 17 août 2009 Oui tu peux, du moment que tu respectes l'indice de charge (pour ton cas, 93) ! ok Je viens de rentrer d'un périple de 1200km et avec donc un petit 33000km dans les flancs, les Pirelli Pzero Rosso de ma 307CC ont encore fier allure, surtout ceux à l'arrière ! Je me dis donc que, tout compte fait, ces pneus ne sont pas si mauvais côté usure car pour le reste on savait déjà qu'ils étaient excellents ! En neuf, c'est dans les 150€ l'unité, soit le même prix qu'un ContiSportContact 3 ! Reste à choisir ? c'est la question : que choisir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 18 août 2009 Signaler Partager 18 août 2009 Oui tu peux, du moment que tu respectes l'indice de charge (pour ton cas, 93) ! ok Je viens de rentrer d'un périple de 1200km et avec donc un petit 33000km dans les flancs, les Pirelli Pzero Rosso de ma 307CC ont encore fier allure, surtout ceux à l'arrière ! Je me dis donc que, tout compte fait, ces pneus ne sont pas si mauvais côté usure car pour le reste on savait déjà qu'ils étaient excellents ! En neuf, c'est dans les 150€ l'unité, soit le même prix qu'un ContiSportContact 3 ! Reste à choisir ? c'est la question : que choisir ? Le Pirelli fera moins de bornes mais sera beaucoup plus silencieux ! Sinon côté tenue de route, freinage, ... il est parfait ! Reste à savoir s'il possède un rebord pour protection de la jante alu ? Le ContiSportContact3 sera quant à lui plus bruyant mais ira plus loin dans le temps et pour le reste je pense qu'il doit être très bien aussi et il possède ce fameux rebord ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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