Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Nouveau Goodyear Eagle F1 Asymmetric remplaçant du GS-D3 !


Invité §sss482Gw

Messages recommandés

Invité §sss482Gw

Bonsoir,

 

Le GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC est à court terme le remplaçant du Goodyear GS-D3 !

 

http://www.webcarnews.com/articles/pneumatiques/articles/l-eagle-f1-asymmetric-le-nouveau-pneu-goodyear-19022007965.php

 

nouveaugoodyearasym.jpg.73333c2b7ac028ad45b1e50a62a992ca.jpg

 

Le nouveau Goodyear Eagle F1 Asymmetric succède à l’Eagle F1. Il n’est plus directionnel, mais asymétrique et profite des dernières évolutions chimiques des gommes, comme plusieurs de ses concurrents. Mais ce pneu offre un petit plus technique : un renfort en aramide sur le flanc intérieur qui influe sur l’empreinte au sol dans plusieurs cas d’utilisation.

 

http://www.journalauto.com/infos/article.asp?idarticle=4468

 

"Effectivement, en comparant l'empreinte au sol du GS-D3 et de l'Asymmetric (test effectué à vitesse constante sur le même rayon de braquage, par le même véhicule), la différence s'avère notable. Mais bien sûr, si le gain se situe surtout en courbe sur le sec, il se situe également en termes de comportement sur le mouillé et en particulier au niveau du freinage. Ici, le gain obtenu (pas moins de 4 m à 80 km/h, par rapport au GS-D3 !) est aussi à mettre au crédit du nouveau mélange de gomme. Un mélange à faible taux de silice, puisqu'il fait principalement appel à du carbone black "racing", issu notamment des courses en Nascar qui font toujours la renommée de GoodYear outre-Atlantique. Parallèlement, l'Eagle F1 Asymmetric est un pneumatique "Low PCA" (pour Polycyclic Aromatique, NDLR), donc un pneu conforme à la nouvelle législation de 2010. Dernier point. Si les ingénieurs de GoodYear semblent avoir tout misé sur l'aspect performance, ils n'en ont pas moins négligé l'aspect confort, via une optimisation du pas variable. Résultat, avec un niveau sonore de 70,2 décibels à 80 km/h, l'Eagle Asymmetric devance nettement ses concurrents ; ceci partant du principe que les normes actuelles sont de 75 dB(A) et les normes futures de 73 dB(A).

Bref, sur le plan commercial, l'Eagle F1 Asymmetric est disponible en 24 dimensions, de 17 à 20'', séries 50 à 25. La grande majorité des dimensions sont disponibles en version XL (renforcé) pour l'équipement des voitures hautes performances actuelles."

 

"A la recherche de l’empreinte idéale"

"Des performances optimales en conduite sportive"

"La technologie ‘Sécurité Active en Virage"

"Des essais intensifs confirment les performances exceptionnelles du pneumatique"

http://www.amcham.lu/latestnews.php?detail=70

http://fr.cars.yahoo.com/13022007/230/good-year-eagle-f1-asymmetric.html

http://news.autoplus.fr/Nouveaux-pneus-Goodyear-hautes-performances.html

 

Sur site Goodyear :

http://eu.goodyear.com/fr_fr/tires/repository/Eagle_F1AS/index.jsp

http://eu.goodyear.com/be_fr/tires/repository/Eagle_F1AS/index.jsp

 

Dimensions :

 

Dimension : Largeur / Hauteur / Jante / Code de vitesse / IC / Autres infos

 

235/50R18 235 50 18 101 Y XL

215/45R17 215 45 17 91 Y XL

225/45R17 225 45 17 94 Y XL

225/45R18 225 45 18 95 W XL

235/45R17 235 45 17 97 Y XL

245/45R18 245 45 18 100 Y XL

255/45R18 255 45 18 103 Y XL

225/40R18 225 40 18 92 W XL

225/40R18 225 40 18 92 Y XL

235/40R17 235 40 17 90 Y

235/40R18 235 40 18 95 Y XL

245/40R17 245 40 17 95 Y XL

245/40R18 245 40 18 97 Y XL

245/40R19 245 40 19 98 Y XL

255/40R19 255 40 19 100 Y XL

265/40R18 265 40 18 101 Y XL

215/35R18 215 35 18 84 W XL

225/35R18 225 35 18 87 Y XL

225/35R19 225 35 19 88 Y XL

225/35R19 225 35 19 88 Y RunOnFlat, XL

235/35R19 235 35 19 91 Y XL

245/35R18 245 35 18 92 Y XL

245/35R19 245 35 19 93 Y XL

245/35R20 245 35 20 95 Y XL

255/35R18 255 35 18 94 Y XL

255/35R19 255 35 19 96 Y XL

255/35R20 255 35 20 97 Y XL

265/35R18 265 35 18 97 Y XL

275/35R18 275 35 18 99 Y XL

245/30R20 245 30 20 90 Y XL

255/30R19 255 30 19 91 Y XL

255/30R19 255 30 19 91 Y RunOnFlat, XL

255/30R20 255 30 20 92 Y XL

265/30R19 265 30 19 93 Y XL

275/30R19 275 30 19 96 Y XL

295/30R20 295 30 20 101 Y XL

285/25R20 285 25 20 93 Y XL

 

 

Pdf :

http://eu.goodyear.com/be_fr/images/Eagle_F1_Asymmetric_tcm59-17739.pdf

 

nouveaugoodyearf1as2.jpg.a85895d315b2a27332025fe1ba1ce744.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tit172tO

je les ai vu il y a 2 jours en 225/40 r 17.

les flanc m'ont l'air un peu mou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

je les ai vu il y a 2 jours en 225/40 r 17.

les flanc m'ont l'air un peu mou.

 

Toutes les dimensions disponibles sont pourtant en XL (pneu renforcé) et ils l'annoncent comme ayant un renfort spécifique dans les flancs :

"un renfort en aramide sur le flanc intérieur qui influe sur l’empreinte au sol dans plusieurs cas d’utilisation." Pour savoir il faudrait l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Alors, des retours ?

 

Mes P-Zero Rosso sont morts (25.000km), j'envisage ça comme remplaçants. D'autres suggestions éventuellement ?

 

(Audi A3 2.0TFSI quattro 245cv en 225/40 18")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

L'Asymmetric 1er d'un test TireRack :

 

Eagle F1 Asymmetric Wins Tire Rack Test

Tire Rack testing showed that Goodyear ’s new Eagle F1 Asymmetric bested three competitive tires in the tire and wheel seller’s “max performance” category.

 

Tire Rack tested the four tire lines in varying road conditions, and considered noise, ride quality and handling, then judged the tires in wet and dry conditions on the company's test track.

 

http://www.tirereview.com/default.aspx?type=wm&module=4&id=2&state=DisplayFullText&item=10305

http://www.tirerack.com/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

AutoZeitung (DE) 2008 - 225/45 R17

1) Pirelli PZero (the Hero) ***

2) Continental Sport Contact 3 ***

3) Dunlop SP Sport Maxx TT ***

4) Hankook Ventus V12 Evo **

5) Bridgestone Potenza RE050A **

6) Michelin Pilot Sport 2 **

7) Uniroyal Rainsport 2 **

8) Nokian ZG2 **

9) Goodyear Eagle F1 Asym. **

10) Vredestein Ultrac Sessanta **

11) BF Goodrich G-Force Profiler **

12) Firestone Firehawk SZ90 **

13) Fulda Exelero *

14) Kumho Ecsta KU31 SPT *

15) Barum Bravuris *

16) Toyo Proxes T1-R *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PiE278KU

Je viens d'acheter 2 pneus GoodYear Eagle F1 Assymetric en 235/45/17 pour ma voiture.

Je vous en dirai des nouvelles dès réception et installation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

J'en ai 4 qui on 4000km sur mon A3 TFSI quattro (245cv et 355nm).

 

C'est un régal par rapport au souvenir que j'ai de mes 4 P-Zero première monte (je dis souvenir parcequ'ils ont duré 27.000km et les derniers km ils étaient déjà bien bien usés, donc pas évident de comparer de façon précise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin834wF

C'est vrai il est bien ce pneu?

 

Pour mon A3, des que les Pzero seront mort, je pensais plutot au Dunlop SP sport MAXX qui à l'air bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan551VF

Petit résumé du comparatif performances réalisé par le magazine EVO qui vient confirmer la tendance de celui réalisé par Tirerack.

 

Je vais vous mettre le résumé de leur essai :

 

Bridgestone Ptenza RE040-A

Continental contisport-contact-3

Dunlop sport maxx

Goodyear Eagle F1 Asymmetric

Kumho ECST STP KU31

Michelin pilot sport PS2

Pirelli Pzero Nero

Vredestein Ultrac Sessanta

Yokoham S.Drive

 

Avon n'a pas désiré participer au test et Toyo n'a pu leur fournir des pneus a temps.

 

Le test a été réalisé sur une golf V GTI sur le circuit de Bridgestone près de Rome.

 

La dimension des pneus 225/45R17 et la GTI est fourni en 18" Bridgestone mais tourne 2.5 sec plus vite en 17" avec le meme pneu.

 

Test sur la piste détrempé :

 

pneus - temps au tour - G latéraux - ressenti

1/ Goodyear - 58.06 - 0.754 - 50

2/ Vredestein - 58.62 - 0.738 - 52

3/ Continental - 59.02 - 0.734 - 49

4/ Pirelli - 59.93 - 0.729 - 44

5/ Bridgestone - 60.23 - 0.698 - 43

6/ Kumho - 60.31 - 0.700 - 36

7/ Michelin - 60.61 - 0.678 - 44

8/ Dunlop - 61.56 - 0.667 - 31

9/ Yokohama - 65.56 - 0.627 - 28

 

Aquaplanning :

un pneu sur le sec, l'autre sur 7mm d'eau - voiture Alpha 166 accrochée a un rail pour ne pas dévier - test de vitesse à laquelle la roue droite tourne 20% plus vite que celle de gauche sur le sec.

 

Ligne droite :

1/ Dunlop - 118.90 km/h

2/ Bridgestone - 117.53 km/h

3/ Continental - 115.35 km/h

4/ Goodyear - 115.02 km/h

5/ Vredestein - 114.88 km/h

6/ Pirelli - 114.45 km/h

7/ Kumho - 113.78 km/h

8/ Michelin - 111.61 km/h

9/ Yokohama - 105.47 km/h

 

En courbe sur la golf : accélération latérale du pneu (m/sec)

1/ Vrdestein - 20.09

2/ Bridgestone - 16.75

3/ Goodyear - 16.09

4 Pirelli - 15.81

5/ Continental - 15.55

6/ Dunlop - 15.19

6/ Michelin - 14.69

7/ Kumho - 13.91

8/ Yokohama - 13.60

 

Freinage sur sol mouillé : vitesse d'approche 90km/h ABS actif point mort moyenne sur 5 freinages

1/ Goodyear - 39.26 m

2/ Bridgestone - 39.98 m

3/ Continental - 40.29 m

4/ Pirelli - 41.20 m

5/ Kumho - 41.30 m

6/ Vredestein - 41.84 m

7/ Michelin - 43.03 m

8/ Dunlop - 45.10 m

9/ Yokohama - 51.78 m

 

Freinage sur le sec

1/ Michelin - 28.06 m

2/ Vredestein - 28.32 m

3/ Bridgestone - 28.36 m

4/ Kumho - 28.63 m

5/ Pirelli - 28.82 m

6/ Continental - 28.85 m

7/ Goodyear - 29.17 m

8/ Dunlop - 29.19 m

9/ Yokohama - 30.51

 

Temps au tour circuit sec avec G lateraux et ressenti

pneus - temps - G - score

1/ Goodyear - 67.67 - 0.890 - 45

2/ Michelin - 67.81 - 0.865 - 42

3/ Brigsestone - 68.23 - 0.856 - 43

4/ Continental - 68.44 - 0.855 - 41

5/ Pirelli - 68.98 - 0.815 - 42

6/ Vredestein - 68.99 - 0.817 - 38

7/ Yokohama - 69.07 - 0.847 - 36

8/ Kumho - 69.11 - 0.816 - 36

9/ Dunlop - 69.19 - 0.815 - 36

 

RESULTATS DU TEST :

1/ GOODYEAR F1 ASSYMMETRIC

2/ Vredestein Ultra Sessanta

3/ Continental Contisprotcontact 3

4/ Bridgestone Potenza RE050-A

5/ Michelin Pilot sport PS2

6/ Pirelli Pzero Nero

7/ Kumho ecsta Stp KU31

8/ Dunlop sport maxx

9/ Yokohama S.Drive

 

Pour le detail et les commentaires, je vous laisse aller voir le magazine EVO N° 24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

AutoBild (DE) 2008 - 225/45 R17

1) Goodyear Eagle F1 Asym. ***

2) Hankook Ventus V12 Evo ***

3) Bridgestone Potenza RE050A ***

4) Continental Sport Contact 3 ***

5) Pirelli PZero Nero **

6) Dunlop SP Sport Maxx TT **

7) Firestone Firehawk SZ90 **

8) Nokian ZG2 **

9) Uniroyal Rainsport 2 **

10) Kumho Ecsta KU31 SPT *

11) Vredestein Ultrac Sessanta *

12) Barum Bravuris 2 *

13) Michelin Pilot Sport 2 *

14) Fulda Exelero -

15) Kenda KR20 -

0) Vredestein Quatrac 3 (celoroční) -

0) Goodyear Vector EV2° (celoroční) -

 

Le test : http://reif.d2.cz/autobild2008s.htm

 

Source : http://www.e-pneu.cz/testy_pneu.php?a=1

Les titres des colonnes sont aussi les liens vers les résumés des tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PiE278KU

C'est marrant, j'ai acheté un magazine en Pologne avec un comparo des pneus... Eh bien les GoodYear Eagle F1 A arrivent très très loin... Les premiers sont les Pirelli P Zero...

 

Maintenant, je confirme que les GoodYear Eagle F1 Assymetric que j'ai montés sur mon A4 2.5 TDI à l'avant sont parfaits, j'ai fait 3500 km avec, sur du sec, de l'humide, de la neige et de la pluie, eh bien pas une fois j'ai glissé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin834wF

De la neige ???? :o

 

et pas glissé une seule fois :o:o

 

je serais très curieux de voir ca et quel couche de neige aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PiE278KU

Oui enfin, relativisons... Ce n'était pas une couche de 20 cm hein... C'était une petite "tempête" de neige sur l'autoroute Allemande lorsque j'allais en Pologne... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin834wF

Ah ok alors on s'entend bien ;)

 

Je doute que tu aies tenté des accelerations super franches

 

Rendons à césar ce qui est à césar, la neige c'est la spécialité des pneus hivers :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam772uX

salut PiERROT

 

tu es content de tes pneus sur ton A4 ?

 

je compte mettre les mêmes sur mon A4 Avant en pneus été

 

pour l'instant j'ai des Dunlop hiver et je ne supporte plus le bruit qu'il font !!!

 

j'aimerais être certain qu'ils durent un poil, on fait 30 000 km par an

 

je précise que c'est une Ambition avec un chassis sport en 235/45/17

 

d'avance merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PiE278KU

Salut :coucou:

 

Pour l'instant, j'en suis très content, oui. Maintenant, je ne saurais pas te dire combien de temps ces pneus durent, car je les ai depuis peu, j'ai dû faire environ 5000 km. Mais je suis allé en Pologne avec ces pneus (210 km/h en Allemagne) et j'ai trouvé la direction très précise.

 

En tout cas, je les trouve très silencieux, plus silencieux que les Bridgestone que j'avais avant.

 

La mienne est une A4 Avant Pack Plus avec chassis sport ; pneus en 235/45/17 comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

Que veut dire MFS?

merci

 

Bonsoir,

C'est un marquage Dunlop ... L'as-tu vu sur ce Topic alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ? ...

 

Max Flange Shield = Max flanc Bouclier = Protection maximum sur les flancs = Protection de jante autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste653PR

Non pas sur ce topic mais sur in site internet qui propose des Goodyear Eagle F1 Asymmetric MFS.

 

En tout cas merci pour ta repnse tres rapide et precise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PiE278KU

Je viens de racheter deux pneus Goodyear Eagle F1 Assymetric (train arrière) pour mon A4 Avant.

J'en suis plutôt content, mais je veux voir ce que ça donne sur la voiture complète (au niveau comportement, bien sûr !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un_612XE

Je viens de racheter deux pneus Goodyear Eagle F1 Assymetric (train arrière) pour mon A4 Avant.

J'en suis plutôt content, mais je veux voir ce que ça donne sur la voiture complète (au niveau comportement, bien sûr !).

 

 

 

C'est évident que 2 pneus ne suffisent pas pour juger et certainement pas comme tu as choisis de placer les pneus neufs à l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Hop !

4 GY F1 Asymmetric pour ma Z4, montage prévu ce soir.

225/40/18 à l'avant, 255/35/18 à l'arrière.

Je connaissais déjà le GS-D2 et le GS-D3 sur la 206CC, la Z4 étant montée pour le moment en Bridge RE 050 A.

J'essaierai de penser à faire un petit CR après quelques kilomètres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

En fin de compte ce pneu n'est pas le successeur du GS-D3 comme c'est annoncé dans le titre du Topic et dans les quelques articles de presse ... Ce sont 2 pneus Goodyear situés dans la même catégorie, l'un est directionnel alors que le plus récent est asymétrique ...

http://eu.goodyear.com/fr_fr/index_html.jsp

 

autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

Test russe : 245/40 R18 : Exclusivement réalisé en conditions pluvieuses

http://www.best-tyres.ru/articles/summerTyresTests/cool

 

1) Continental ContiSportContact 3

2) Michelin Pilot Sport 2

3) Goodyear Eagle F1 Asymmetric

4) Pirelli P Zero The hero

5) Vredestein Ultrac Sessanta

 

Traduction du russe vers l'anglais => http://fr.babelfish.yahoo.com/translate_url?doit=done&tt=url&intl=1&fr=bf-home&trurl=http://www.best-tyres.ru/articles/summerTyresTests/cool&lp=ru_en&btnTrUrl=Traduire

 

1579115780_Sanstitre-TrueColor-01.jpg2..jpg.5619e20e71ce8136297cc45ec70e5a7f.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

AutoBild sport (DE) 2008 - 215/45 R17

 

1) Goodyear Eagle F1 Asym. ***

2) Hankook Ventus V12 Evo ***

3) Pirelli PZero Nero **

4) Dunlop SP Sport Maxx **

5) Kumho Ecsta KU19 **

6) Continental Sport Contact 3 **

7) Michelin Pilot Exalto 2 *

8) Nokian NRY *

9) Toyo Proxes T1-R *

10) Marangoni Mythos -

11) Yokohama S.drive -

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...